Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La FFHG et la D3 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Qu'en pensez-vous ?

d'accord
7
47%
pas d'accord
8
53%
 
Nombre total de votes : 15
Gothik80
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2006, 23:29

Message non lu

Tout d'abord, il faut se féliciter de la création d'une Fédération autonome de Hockey sur Glace !

Ensuite, je tiens à préciser que je n'ai jamais été pour la procédure du passage en force, contraignant ensuite la loi (ou la fédé) à s'adapter ! Il est facile de surfer sur un soutien présumé (ou réel pour certains) du public, des auditeurs ou de tout autre partie de la population !

Mais ensuite, il convient de s'interroger sur la mesure des sanctions ou des menaces de sanctions envisagées. Toute décision pouvant provoquer (et provoquant souvent) des effets pervers !

Bien sur qu'il faut des sanctions, sinon je serai en contraction avec ce que j'ai écrit plus haut ! Mais pour faire preuve d'autorité, il faut éviter de menacer de mesures qui au lieu de sanctions, pourraient s'avérer bien plus bénéfiques pour certains sans plus rien craindre ! Et il faut limiter la masse salariale, ce n'est que grace à cela que le championnat Top 13 peut vivre et perdurer !

Alors qu'est-ce que je crains exactement ? C'est simple comme vous aller le constater !

Si Amiens ne respecte pas ses engagements, le club sera rétrogradé l'an prochain en D3 ! C'est que cela commencerai à devenir intéressant !

Et oui car en D3 il y a Mulhouse, Tours, peut être Dijon, Amiens s'il n'est pas sage, et pourquoi pas d'autres pensionnaires de l'élite actuelle ! On pourrait à terme retrouver une poule élite en D3 ! :twisted:

Et alors, les sponsors ne suivraient pas ? Oui mais, admettons que ces clubs de D3 conservent leur effectif, arrivent à convaincre les sponsors de ce qui va se passer (un chamionnat de haut niveau et passionnant opposant les grands noms du hockey) à ce moment là plus question de limitation de masse salariale ! Et vogue la galère...

Le championnat de D3 serait le plus palpitant qui soit ! Et quelles sanctions pourrait bien imaginer la fédé ? Impossible de rétrogader les clubs qui ne seraient plus gradés ! Et qu'on imagine bien refuser de monter d'un échelon car à ce moment là il leur faudrait rentrer dans le rang !

Cela ferait de bien belles affiches ! Et le pouvoir fédéral se serait décrédibilisé et pourrait retourner à ses chères études !

Ah, un club ne marcherait peut être pas dans la combine, celui cher au patron de la fédé, qui a pu dépasser de façon magique la masse salariale ces dernières années et etre ainsi champion de france à répétition, là où ce patron de fédé a de fortes attaches, quelque part au nord ouest de Paris... Mais ce championnat de D3 pourrait s'en passer et ce club pourrait s'assurer de multiples titres encore face à des clubs moins réputés !

A moins que de ce fait le système ne s'éffondre de lui même... On aurait tout gagné !

Alors oui à la fédé, oui à la masse salariale limitée, oui à des amendes pour les tricheurs (quels qu'ils soient) oui à des sanctions réalistes, mais que les joueurs, les supporteurs ne paient pas pour les errements de dirigeants de clubs. Pourquoi ne pas contraindre le récalcitrant à la démission (c'est en quelque sorte, pour cause de désavoeu, ce qui vient de se passer dans le club qui m'est cher). Et repartir avec des bases saines !

Le hockey a beaucoup à y gagner, en crédibilité notamment !

Je sais pertinamment que mon idée est farfelue, que les sponsors risqueraient de ne pas suivre, mais attention aux effets pervers des sanctions. Un leader doit savoir mener une barque et pas de façon autoritairement aveugle pour marquer son pouvoir, ce n'est jamais bon.

J'attends avec impatience vos réactions à ce post ! Je pense qu'elles risquent d'être nombreuses et surement pour certains injurieuses ! Et bien régalez vous ! Mais personnellement je pense n'avoir injurié personne, même l'allusion à un club rival n'est une insulte mais juste une présomption de connivence, ce n'est pas la même chose ! :roll:

A bientot le plaisir de vous lire


admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Oui mais, admettons que ces clubs de D3 conservent leur effectif
Et tu crois qu'un club rétrogadé en D3 conservera son effectif ? non .... Impossible !! Ton sondage va énerver plus d'un je pense :roll:
Je sais pertinamment que mon idée est farfelue
Oui je le pense aussi ........... il y a des régles pour moi elles doivent être respectées.
Image
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

Gothik80 a écrit :Je sais pertinamment que mon idée est farfelue
Oui effectivement dans la mesure ou les présidents de club notamment de la Ligue Magnus ne rentrent pas en conflit avec la FFHG.

Ce qui n'est pas forcément la tendance du jour surtout après le soutient qu'ils ont prononcé envers hockey club de Dijon.
Par contre il a été évoqué plusieurs fois sur ce forum qu’en cas de désaveu des clubs de l’élite pour la FFHG (pour ne pas dire en cas de désaveu de la politique de tardif), la création un championnat parallèle pourra voir le jour et si la D3 effectivement n’est pas soumise a un plafond de masse salariale cela pourrait le faire (vide juridique) ……… bien que si la D3 n’est pas soumise a ce plafond en D3 le nombre d’étranger notamment hors CEE est limité a 1 de mémoire donc cela reviens a peu prêt au même chose qu’une limitation salariale.

Bien entendu un tel scénario n’est pas envisageable car le grand perdant dans tout cela ne serait que le hockey français et sûrement pas tardif .
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Je sais pertinamment que mon idée est farfelue
L'idée l'est (le hockey a du mal à avancer, alors, pourquoi ne pas régresser ?), l'argumentation aussi... (tours en D3 ? une démission de président comme sanction ?)
Je dévie un peu de ce sujet mais faudra que certains ici comprennent que Tardif n'est pas un "roi" (pour reprendre des termes lu ailleurs) désigné à vie... il a été élu par le hockey français... alors même si Dijon est retrogradé pour de mauvaises raisons et qu'ils ont le soutien des autres clubs... et bien ces même clubs n'auront qu'à ne plus voter pour lui (dans quatres ans, je crois) pour le virer...
Modifié en dernier par ohkami le 21 sept. 2006, 09:24, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre
cehock
Benjamin
Benjamin
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2005, 10:06
Localisation : Morzine

Message non lu

le sondage est farfelue...
tout le monde sait qu'un club rétrogradé de Magnus (ou D1) ne garde pas son effectif initial. Au mieux un ou deux joueurs restent pour des raisons autres : famille, emploi...
:?
Image
Et joueur...
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

moi je trouve que ça serait à mourir de rire !!! tiens ça me met de bonne humeur cette histoire !!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Je vois pas trop quel est le but de ce sondage. Par contre il a le mérite de soulever la question de la rélégation systématique en D3 lorsqu'un club est sanctionné par la FFSG. Tant que le club ne dépose pas le bilan, il devrait être relégué d'une division seulement (comme c'est le cas dans les autres sports). Sinon la décision fédérale elle même peut conduire à la mort du club. Et la D3 ne doit pas être la poubelle du hockey français.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Chris a écrit :Je vois pas trop quel est le but de ce sondage. Par contre il a le mérite de soulever la question de la rélégation systématique en D3 lorsqu'un club est sanctionné par la FFSG. Tant que le club ne dépose pas le bilan, il devrait être relégué d'une division seulement (comme c'est le cas dans les autres sports). Sinon la décision fédérale elle même peut conduire à la mort du club. Et la D3 ne doit pas être la poubelle du hockey français.
oui je susi assez d'accord quitte a faire une D1 avec un club supplementaire
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Chris a écrit :Je vois pas trop quel est le but de ce sondage. Par contre il a le mérite de soulever la question de la rélégation systématique en D3 lorsqu'un club est sanctionné par la FFSG. Tant que le club ne dépose pas le bilan, il devrait être relégué d'une division seulement (comme c'est le cas dans les autres sports). Sinon la décision fédérale elle même peut conduire à la mort du club. Et la D3 ne doit pas être la poubelle du hockey français.
tout à fait d'accord, la d3 n'est pas la poubelle
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Juste pour dire que contrairement à ce qui a été dit, Tours est en D1 et non en D3 et que en plus, il ne faut pas exagérer, quand un club est une place forte du hockey, une relegation à un niveau inférieur ce n'est pas non plus la fin du monde.

Tours relégué en d2 à perdu presque tout son effectif et avait un passif enorme, résultat: aucune défaite en championnat, une équipe de taré qui fait tomber les clubs de Magnus en match amical, un public toujours derriere son équipe, avec même une afluence record pour la finale de la D2 l'an dernier à bordeaux (autant que la finale de la Magnus).

Bien sur personne n'est comtent que son club redescende, mais les exemples de retours en élite existent (cf Caen) Alors je pense que si vraiment il y a une véritable envie de faire du hockey, les "ex gros " remonteront bien vite.
Allez Caen!!!
Répondre