Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cristobal Huet 2007 - 2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu



La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

en fait carbonneau c'est un peu le guy lacombe quebecquois non ?
niveau communication sur ses joueurs il est vraiment pas au top
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Philadelphie est a mon avis superieur à Toronto.. mais ca ne vaut pas Buffalo.

Abby joue ce soir, mais ce sera Huet pour le 1er match a domicile face aux senateurs d'Ottawa samedi soir!! et pour moi c'est une marque de confiance que de commencer à domicile.. :wink:

Abby reste sur une victoire, dc il joue, no problem.. Huet n'a rien a se reprocher sur son match, a part le fait d'avoir choper des crampes en fusillade lors de son arret grand-ecart, qui l'a ensuite empeché de bien finir la fusillade...

no panic!!! :wink:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

No panic !... :shock:

Je ne suis pas serein pour Huet... Quelque part, en tant que fan des Habs, ça me fait mal de dire cela mais... J'aimerai bien que Aebi connaisse une moins bonne perf que samedi dernier parce que dans le cas contraire Huet n'aura aucune marge de manoeuvre devant les Sens (s'il joue samedi... car pas dit que Guy Carbonneau enlève Aebi de la cage s'il s'avère être "hot").

Huet n'a pas la confiance des supporters de Montreal (contrairement à L.A. où il était largement apprécié des fans... mais pas du coach). Il ne joue pas assez à la "canadienne". Il a un style trop européen que les québécois ne savent pas apprécier !... :oops:

Un peu comme Hasek qui n'avait jamais eu la confiance des fans et des dirigeants de Chicago à cause de son style peu orthodoxe... :roll:


Et si Huet joue samedi, il aura contre lui de rencontrer une nouvelle fois un gros armada offensif qui risque bien de faire mal paraître certains joueurs faibles de la défensive des Habs (Souray et Rivet en tête).

C'est pénible... Je pensé que Cristo en avait suffisament fait l'an dernier pour être tranquil jusqu'à la fin du mois d'octobre... :cry:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

pourquoi ca te fait mal de dire ca???
moi en tant que fan des habs, peux importe le goal, l'important c'est la gagne
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

J'aimerai bien que Aebi connaisse une moins bonne perf que samedi dernier parce que dans le cas contraire Huet n'aura aucune marge de manoeuvre
Si Aebi fait de meilleur perf c'est peut-être que pour le moment il est meilleur. Aebi n'a pas à etre moins bon c'est Huet qui doit être meilleur sinon sa serait trop facile (et je dis sa en grand supporter de Huet)
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
Shafer
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:23

Message non lu

A nouveau une superbe performance de Aebischer dans les buts des Canadiens de Montéal, avec une victoire de 3 à 1 sur les Flyers, 27 sur 28 tirs de bloqués. Huet aura bien interêt de sortir un grand match samedi si il veut être encore dans la course au gardien numéro 1.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

gab49 a écrit :J'aimerai bien que Aebi connaisse une moins bonne perf que samedi dernier parce que dans le cas contraire Huet n'aura aucune marge de manoeuvre
Si Aebi fait de meilleur perf c'est peut-être que pour le moment il est meilleur. Aebi n'a pas à etre moins bon c'est Huet qui doit être meilleur sinon sa serait trop facile (et je dis sa en grand supporter de Huet)[/quote]

Ton discours tient quand tu as joué près d'un quart du championnat et que les gardiens comptent au moins une dizaine de matchs joués chacun et qu'il en ressort une vraie tendance.

Pour le moment, 3 seuls matchs ont été joués... Et sous le prétexte que Huet rend une moins bonne fiche stats face à Buffalo que Aebischer devant Toronto et Philadelphie, Huet devrait déjà joué comme un "Dieu" (après ce qu'il a démontrer l'an dernier ?!... :shock: ).

florian a écrit : pourquoi ca te fait mal de dire ca???
moi en tant que fan des habs, peux importe le goal, l'important c'est la gagne
Sauf que se lever en pleine nuit pour écouter un match (surtout quand tu travailles le lendemain), c'est plus motivant de le faire quand c'est pour suivre Huet que Aenischer... :lol:

Plus sérieusement, j'ai peur que Cristo se retrouve très vite relégué sur le banc sans qu'on lui ai donné une vraie chance d'être en concurrence avec Aebischer pour le poste de gardien... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
quatorze9
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2006, 12:47

Message non lu

lanarre a écrit :No panic !... :shock:

Huet n'a pas la confiance des supporters de Montreal (contrairement à L.A. où il était largement apprécié des fans... mais pas du coach). Il ne joue pas assez à la "canadienne". Il a un style trop européen que les québécois ne savent pas apprécier !... :oops:

Je veux bien que son style prête à discussion au pays du hockey (mais c'est tout le hockey qui prête à discussion à Montréal) Mais quand les fans du centre Bell se sont levés et scandé son nom après le but «étrange» qui a éliminé les Habs des playoffs, j'ai plutôt senti un soutien inconditionnel à ce gardien. D'ailleur les commentaires des journalistes fans du Canadien ont souvent tendance à lui trouver des excuses dans la défaite. Sur Radio Canada, il est même appelé «notre Cristo» quand on le comparre à Aebisher… c'est tout dire.

Un peu comme Hasek qui n'avait jamais eu la confiance des fans et des dirigeants de Chicago à cause de son style peu orthodoxe... :roll:

La comparaison pour le moment est un peu audacieuse, mais je souhaite à Huet la même carrière que Hasek

Et si Huet joue samedi, il aura contre lui de rencontrer une nouvelle fois un gros armada offensif qui risque bien de faire mal paraître certains joueurs faibles de la défensive des Habs (Souray et Rivet en tête).

La défensive a été bonne sur le dernier match. Et c'est le même tarif pour Aebisher.

C'est pénible... Je pensé que Cristo en avait suffisament fait l'an dernier pour être tranquil jusqu'à la fin du mois d'octobre... :cry:
C'est la NHL, un championnat pro, avec beaucoup d'argent en jeu. Aucun joueur, aucun entraineur, aucun manager n'est engagé pour «être tranquille»
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

c'est confirmé, Huet a le départ pour la première au centre bell contre Ottawa.

rds

mais faites que Kovalev soit à 100% pour le match !!!! (parce que Latendresse sur le 2eme trio je le sens moyen qd meme)
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit :M
Fanchement, je partage l'opinion de Seigneur Vador : je crois qu'en tout état de cause, Huet serait bien mieux ailleurs dans la LNH... Genre dans un club sans ambition et sans cette "stupide" culture du gardien #1 de premier ordre. Un club où chaque contre-performance de l'équipe ne se solderait pas par un lynchage en règle du gardien parce qu'il n'a pas fait mieux que 95% d'arrêt... :lol:
Personnellement j'ai toujours pensé que Cristobal Huet n'avait pas réellement opté pour la solution de facilité en resignant à Montréal ; et je pense que nous avons tous craint en apprenant sa resignature que le spectre de la déchéance avec le CH ne vienne à le rattraper tôt ou tard.

En toute honnêteté, je crois que Cristobal aurait dû signer ailleurs, dans un marché un peu plus calme et dépassionné (donc ni à Toronto, ni à Ottawa ou Detroit), sous réserve, bien entendu, d'avoir une bonne offre. Une franchise type Tampa Bay aurait fait l'affaire. Là, avec Montréal, j'ai l'impression que Cristobal a beaucoup à perdre, surtout en binôme avec un gars comme David Aebischer.
Maintenant, je n'oublie pas que Cristobal est véritable compétiteur et qu'il s'est imposé partout où il est passé. Jamais je n'aurais imaginé qu'il serait capable de faire ce qu'il a fait l'an dernier. Peut-être que je doute un peu trop de sa capacité à supporter à la longue la folie CH tout en continuant à performer ? Peut-être qu'il va continuer avec Montréal là où il s'est arrêté ? En tout cas, s'il parvient à se maintenir sur le trône québécois quelques années, il pourra par la suite envisager une fin de carrière sereine : il n'aura plus rien à prouver, il aura accompli ce qu'il y a de plus dur à accomplir pour un gardien de hockey.
Avatar du membre
crazzytoon
Poussin
Poussin
Messages : 86
Enregistré le : 31 mai 2005, 00:18

Message non lu

Et bien une chose est certaine, cristo n'a pas perdu de sa popularité à Montreal car son entree sur le glacon du centre Bell lors de la presentation officielle du Canadien a été très bruyante !!! Maintenant il lui reste plus qu'à convaincre Carbonneau avec une solide performance contre les vedettes d'ottawa !!!
Go HABS Go ...
quatorze9
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2006, 12:47

Message non lu

crazzytoon a écrit :Et bien une chose est certaine, cristo n'a pas perdu de sa popularité à Montreal car son entree sur le glacon du centre Bell lors de la presentation officielle du Canadien a été très bruyante !!! Maintenant il lui reste plus qu'à convaincre Carbonneau avec une solide performance contre les vedettes d'ottawa !!!
Go HABS Go ...
Très bon pour les uns, «ordinaire» pour les autres, mais battu en «fusillade» pour la seconde fois depuis le début de saison! Pas de chance pour Huet qui reste quand même dans la course au poste de n°1. Et effectivement, quoi qu'on ai pu lire ici et là, sa popularité auprès des fans du canadien est encore très très grande. Alors mardi, Huet ou Aebisher? moi je dis Huet.
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J'ai vu que Les Canadiens de Montreal éditent un magazine :

Image(cliquer sur l'image)

Est-ce que quelqu'un en a déjà lu un exemplaire? Est-ce que l'abonnement en vaut la peine ? (60$ CAN = 35€)
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Défaire en fusillade pour le CH (3-2) face à Ottawa. 25/27 pour Cristo qui s'en sort bien, ouf !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

J'avais pris deux numeros du magazine des Canadiens quand j'y etais, il y a deja cinq ans, notamment l'edition speciale Maurice Richard avec de superbes photos d'archives et des articles interessants.
Ils font environ 100 pages. L'original, c'est que les articles sont aussi traduits en anglais, sinon cela s'apparente plus a un magazine du style des clubs de foot de premier league anglaise... Des news, quelques anecdotes sur les passe-temps des joueurs (tournois de golf) et un gros plan sur un joueur vedette, mais comme a cette epoque cela concernait Yanic Perreault et Joe Juneau, j'imagine qu'il y a eu du changement depuis dans la maquette et la presentation.
Ah ,j'oubliais, il y a environ une pub toutes les trois pages...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
flyers31
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2004, 10:47
Localisation : Paris

Message non lu

Cristo sera dans les cages du canadien demain contre les flames de Calgary !
Dandenault est par contre blessé pour un petit moment apperemment, espérons que Streit fera du bon boulot pour soulager un peu Huet...


Aebischer sera partant pour le match contre Chicago le lendemain.

Source : RDS
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

Pour l'instant je comprends les choix de Carbonneau, alors ça me va très bien ...
Après la défaite samedi, j'espérais que Carbonneau fasse le choix de donner le match suivant à Huet (et celui d'après à Aebischer). Huet n'a pas encore de victoire mais il a montré qu'il était capable de bien faire ... la perche est tendue ... à toi de jouer Cristo (et aux autres joueurs du CH hein :p) !!

la mauvaise nouvelle c'est la blessure de Dandy, qui malgré un tps de glaçe relativement faible, était efficace j'ai l'impression.
Quand Bouillon sera de retour elle sera pas mal cette petite équipe ...
Bon courage à Mark Streit (qui à mon avis, méritait une place ... Sans la blessure de Dandy, j'aurais bien fait s'assoire pour 2 matchs notre ami Sheldon :wink: )
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

ils ont qd mm un bon souci defensif les canadiens..deja l'an dernier cristo etait pas souvent aide, mais cette année j'ai l'impression que c est encore la meme chose....
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Aebischer devrait également jouer la rencontre de samedi face à son ancienne équipe : l'Avalanche du Colorado.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Shafer
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:23

Message non lu

J espère que Cristo sorte une partie monumentale ce soir, ces fans du Canadiens ne savent pas ce qu ils se veulent, ils devrait être tout simplement content d avoir deux gardiens de cette trempe la. Je crois juste que un des deux devrait être échanger, il ne mérite ni l un ni l autre d être des numéros 2. Et un système d altérnance de me convient pas et ne doit sûrement pas tellement convenir aux gardiens, surtout si ils performent autant bien qu il le font maintenant. Je suis un grand fan de Aebischer, mais je suis aussi un fan de Cristo que j avais vu évoluer à Lugano pendant quelques années et qui était un gardien magistral.
A force de lire RDS j ai parfois l impression que les fans oublient quel joueur les a tous sortis de la misère la saison passée. Je souhaite donc à Cristo tout de bon pour son match de ce soir pour qu il puisse prouver encore une fois à tout le monde qu il est un grand gardien, parce que les fans du Canadien ont je crois tendance à l oublier et qu il faut chez eux avec les performances des gardiens, les éblouir à chaque fois.
Pour ce qui est de Abby, si il continue à faire des matchs comme cela je me fais aucun soucis pour lui, il est un super gardien et tout le monde le sais, mais que c était dur d entendre les critiques envers lui la saison passée.
Je souhaite aussi bonne chance à Mark Streit qui va prouver à tout le monde qu il n est pas capitaine de l équipe Suisse pour rien.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Victoire 5-4 des Canadiens face à Calgary. Premier succès pour Huet mais quand même 4 buts encaissés pour 24 tirs... Statistiquement, ça reste tendre.
Allez Cristo, courage !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

oui, pas fort pour Huet hier soir....
Je pense qu'il est pas irréprochable sur les 2eme et 3eme buts... Et meme s'il s'est apparement bien rattrapé en 3eme période, sa performance n'est pas suffisante pour remettre en cause les bonnes sorties d'Aebischer... Si le Suisse refait 2 grosses perf contre les Blackhawks et l'Avalanche, je pense que Cristo tardera un peu avant de revoir de l'action... Début de saison vraiment difficile pour lui. :cry:
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
quatorze9
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2006, 12:47

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :oui, pas fort pour Huet hier soir....
Je pense qu'il est pas irréprochable sur les 2eme et 3eme buts... Et meme s'il s'est apparement bien rattrapé en 3eme période, sa performance n'est pas suffisante pour remettre en cause les bonnes sorties d'Aebischer... Si le Suisse refait 2 grosses perf contre les Blackhawks et l'Avalanche, je pense que Cristo tardera un peu avant de revoir de l'action... Début de saison vraiment difficile pour lui. :cry:
L'alternance entre les deux gardiens va continuer encore un bon moment. Après tout, le Canadien n'a toujours pas perdu un match dans le temps de jeu normal. Je suppose que le but de Carbonneau, c'est de permettre à ses gardiens d'être au top au moment où il devra choisir. Pour le moment Aebisher a monté son niveau de jeu et la pression est sur Huet. D'ailleurs on le voit taper sur la glace, très en colère, après le premier but encaissé hier soir, attitude peu fréquente chez lui.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

a noter que pourmoi seul le 3e but peut etre pour lui...
le 1er n'est pas du a un rebond de Cristo mais a un palet qui rebondi sur Niinima, le 2e est un centre devant le slot...le 4e est un slap poteau rentrant..

1 victoire ca fait du bien, mais niveau stats c'ets difficile, meme si la 3e periode fut solide!!
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Répondre