Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Cristobal Huet 2007 - 2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

il y a un article sur cristo dans le Paris-normandie du jour :

http://www.paris-normandie.fr/sport/200 ... O0016.html
Le phénomène Huet les impressionne

C'est un phénomène ! La sélection de Cristobal Huet, le « cousin » français du Canadien de Montréal pour le Match des Etoiles de la célèbre NHL est un événement pour le hockey français. Il ne laisse pas indifférent. Des deux côtés de l'Atlantique.
l Luc Tardif (président haut-normand de la Fédération française) : « Je l'ai félicité au nom du hockey français. Il m'a donné son accord pour que l'on surfe sur son succès. J'étais mercredi dernier aux vœux du ministre des sports Jean-François Lamour et tout le monde ne me parlait que de ça. C'est un pur produit de la formation français, il est made in France (sic). Je pense qu'il a envoyé un message aux jeunes pour leur dire que c'était possible. Il y aura d'autres Français en NHL. Je pense que le prochain peut être Pierre-Edouard Bellemare (le Rouennais actuellement en Suède). Champion de France avec Grenoble comme junior (1998), il n'a pas hésité à partir ensuite à Lugano en Suisse. Quand il est arrivé à Montréal, les gens étaient sceptiques, quoi un Français ! Il a toujours été ambitieux.
Il faut louer sa persévérance. »
l Dany Dubé (ancien entraîneur de l'équipe de France, consultant à la radio québécoise) : « C'est vraiment un phénomène. Son parcours est assez particulier. Il a toujours travaillé fort. Ce qu'il fait cette saison est extraordinaire même s'il a connu un petit passage à vide depuis qu'il a appris sa sélection pour le Match des Etoiles. Ici à Montréal, les attentes sont très élevées, surtout pour un gardien, qui est plus exposé. Il doit apprendre à vivre avec ça. Sa technique a évolué, il bénéficie d'un travail particulier avec un super entraîneur des gardiens. Il est plus régulier. Il vit bien sa concurrence avec Aebischer. De toute façon, c'est lui le n° 1. Maintenant, son plus grand défi est de faire gagner son équipe en séries (finales). »
l Patrick Rolland (ancien gardien de Grenoble et de l'équipe de France, coach-adjoint de Grenoble) : « Je me suis occupé de lui depuis qu'il était benjamin. La première fois que je l'ai vu dans un stage d'été, il avait un maillot de Montréal sur le dos. Ce qu'il fait est fabuleux. Il fait partie des six meilleurs gardiens de la planète.
Premier Français sélectionné pour le Match des Etoiles de la NHL, qui a lieu
demain à Dallas, Cristobal Huet est la fierté du hockey tricolore et de Montréal.

Ca ne me surprend même plus. Il était doué et a toujours bossé comme un fou. Il a toujours cru en lui. Techniquement, il a procédé à quelques petits ajustements comme la position de son gant, il joue un peu plus dans sa zone. On a l'impression que les attaquants lui tirent dessus mais c'est qu'il est bien placé. Sur la glace, il est toujours très calme. Pourtant, à Montréal, il y a 22.000 coaches dans les tribunes à chaque match du Canadien. »
l Landry Macrez (gardien de Rouen et de l'équipe de France) : « Il le mérite. C'est un super bosseur. Depuis qu'il est jeune, il bosse sur la glace et en dehors. Il est toujours aussi humble. Il a un style spectaculaire et continue de progresser. »
l Marc-André Thinel (attaquant québécois de Rouen, drafté par Montréal en 1999) : « Il m'impressionne. A Montréal, tout est plus difficile, surtout pour un gardien de but. C'est le premier gardien du Canadien au Match des Etoiles depuis Patrick Roy. Là-bas, il est presque considéré comme un Québécois. C'est sûr qu'il doit avoir du mal à être tranquille pour faire ses courses, surtout en ce moment. Si Montréal a des résultats depuis la saison dernière, c'est grâce à lui. »
PROPOS RECUEILLIS PAR
EMMANUEL BUNOZ
Mardi le 23 janvier 2007
et un autre sur l'equipe.fr : http://www.lequipe.fr/Ski/20070123_111252_01.html


Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

ah parce que vous voulez dire que Dany Dubé de CKAC c'est celui qui a été entraineur de l'équipe de france ? **se sent idiot tout d'un coup**
C'est malin ils s'appellent tous Dany Dubé les cousins québecois, on s'y retrouve pu :p
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Grand article sur Cristo dans l'Equipe du jour, et quelques photos sur yahoo.com
Image
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Cristo un peu nerveux, de son propre aveu... seulement un peu :wink:

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/a ... 53203.html
Modifié en dernier par Jackinen le 23 janv. 2007, 19:31, modifié 1 fois.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

sympas les photos !

voici le lien pour la gallerie sur Cristo :
http://sports.yahoo.com/nhl/players/3062/photos

le site de France 2 propose un nouvel article (le 2e en moins de 10 jours, ça évolue !) : http://sport.france2.fr/neigeetglace/27658039-fr.php
dommage qu'ils ne soient pas totalement à jour puisque sous la photo, on peut lire : "Cristobal Huet gardien des Kings" :x :evil:
navrant...

un autre article sur Huet au all-star game et l'espoir d'un impact médiatique à la "TP" auprès des médias français :
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=11404
Avatar du membre
Shafer
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:23

Message non lu

Artcile paru dans le journal le matin.

LNH: la consécration pour Cristobal Huet, retenu pour le All Star Game

Le billet du gardien Cristobal Huet pour le prestigieux "match des étoiles" du Championnat LNH, mercredi à Dallas, consacre le seul joueur Français à évoluer au sein du gotha de la ligue.

Imaginez un gardien de football canadien désigné remplaçant dans le 11 idéal de L1 ! C'est exactement la belle histoire qu'est en train de vivre Cristobal Huet.

Au milieu des étoiles de la LNH, Huet fait effectivement figure d'extra-terrestre, lui le gardien venu d'un pays quasiment inexistant sur la carte du hockey sur glace.

"C'est incroyable", souffle le principal intéressé, interrompant l'entretien pour signer un autographe sur le désormais célèbre maillot N.39 des Canadiens de Montréal, le sien.

"Surtout pour un gars comme moi, je suis arrivé tard dans la ligue. C'est encore plus un honneur d'être présent là-bas", explique Cristobal Huet.

Les joueurs espérant faire carrière dans le plus important championnat du monde sont généralement "draftés" à l'âge de 18 ans et doivent faire leur preuve dans les ligues mineures avant d'obtenir un poste au sein de l'une des trente formations.

Huet, lui, a été déniché en Suisse à 25 ans par les Los Angeles Kings. C'était en 2001. La saison suivante il quitte l'Europe pour le soleil de Californie.

Après une cinquantaine de matches en deux saisons, il est échangé en 2004 aux Canadiens de Montréal, où il semble destiné à un rôle de second plan.

Après un passage par l'Allemagne pendant la saison de LNH annulée en raison d'une grève (2004/2005), la direction du club fait appel à lui la saison dernière pour relancer une formation défensivement instable.

Le Français saisit le palet au bond, et ses performances devant le but montréalais sont saluées par un public qui n'hésite pas à chanter la Marseillaise. Mais les ténors de la ligue et certains analystes demeurent dubitatifs, même s'il signe un nouveau contrat de deux ans pour plus de 5 millions de dollars.

Récemment, Sheldon Souray, le défenseur vedette des Canadiens qui lui aussi est du voyage à Dallas, disait que "Cristo" était sans doute le joueur le plus sous-estimé du circuit malgré le 4e taux d'arrêt actuel (92,2% de tirs bloqués).

Une situation qui a changé la semaine dernière, lorsque le Français a été invité à se joindre au club sélect des joueurs du "match des étoiles".

"C'est sûr qu'ils doivent pas mal regarder les statistiques pour ne pas faire de jaloux", se justifie Huet, satisfait sans être triomphant.

Oublié par la LNH qui dresse en début de saison une liste des meilleurs talents et invite les fans à voter pour leurs préférés dans cette liste en vue de ce match de prestige, Huet a "contraint", par ses performances, la LNH à faire amende honorable en l'invitant à se joindre à l'équipe de l'Est.

"Il ne faut pas trop se prendre la tête, il faut jouer comme lorsqu'on avait dix ans et puis ne pas trop regarder si on prend des buts ou pas", commente le Grenoblois. "Je vais essayer de m'amuser, vraiment", souhaite ardemment la nouvelle "étoiles", qui espère briller à Dallas.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

merci d'avoir relaté l'article.. c'est cool de ta part! ;)
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Image
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Bon les gars on se calme sur les tailles des textes et photos!!!....va falloir bientôt un écran de 4mètres par 3.....
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Entre Ovechkin et Brodeur il est bien installé notre Cristo!!!


Image[/b]
Avatar du membre
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2084
Enregistré le : 23 août 2004, 23:35
Localisation : Rouen
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Tiens........Tardif voit bien Bellemare comme probable joueur NHL......comme quoi je dis pas que des conneries :roll:
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Difficile d'être mieux entouré... Brodeur d'un coté, Ovechkin de l'autre...

PS: P'tain comme il est grand Chara...
Image
Avatar du membre
flyers31
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2004, 10:47
Localisation : Paris

Message non lu

Les skill games du all star game ont eu lieu cette nuit, le détail des résultats ici :

http://www.nhl.com/nhl/app/?service=pag ... age&id=866


Huet s'en sort plutot bien avec 4 buts concédés (sur deux épreuves) soit autant que brodeur, mais moins bien que Luongo qui n'a rien encaissé
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

ben sur le lien que tu donnes moi je vois 2 buts encaisses (comme Brodeur)
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Un article sur Cristo dans le journal Le Bien Public de ce jour, avec une interview de Maric :
"Il est le plus grand gardien de l'histoire du hockey tricolore"

CRISTOBAL HUET AU ALL STAR GAME
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

bah avec une phrase comme ca il savance pas beaucoup maric :lol:
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

scratcher a écrit :PS: P'tain comme il est grand Chara...
Et encore, il est à genou ! :lol:

En tout cas, superbe photo, y'a du matos comme on dit... 8)
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

flyers31 a écrit :Huet s'en sort plutot bien avec 4 buts concédés (sur deux épreuves) soit autant que brodeur, mais moins bien que Luongo qui n'a rien encaissé
ben moi, je vois aussi que 2 buts encaissés lors de la première série de shootouts : Bill Guerin et Jonathan Chechoo (arrêts sur Lidstrom et Marleau)

seul Luongo a tout arrêté. en comptant l'épreuve n°7 (3 contre 0) où seul Turco a encaissé deux buts, Huet est second ex-aequo avec Brodeur (2buts encaissés au total) derrière Luongo (0 buts encaissé) et devant Kiprusoff, Turco et Miller (chacun 3 buts encaissés)

http://www.nhl.com/nhl/app/?service=pag ... age&id=866
scratcher a écrit:
PS: P'tain comme il est grand Chara...

STAN33 a écrit:
Et encore, il est à genou ! :lol:
même à genoux, avec ses 2m06, il fait une tête de plus que Dany Brière sur la pointe des patins :lol:
Avatar du membre
filo
Minime
Minime
Messages : 625
Enregistré le : 20 avr. 2004, 02:27

Message non lu

et ils ont annoncé qu'en 2009 le all stars game sera Montréal
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Petit article également dans le 20 minutes du jour papier et sur internet.
http://www.20minutes.fr/articles/2007/0 ... hockey.php
Vincent
Avatar du membre
flyers31
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2004, 10:47
Localisation : Paris

Message non lu

ben sur le lien que tu donnes moi je vois 2 buts encaisses (comme Brodeur)
Mea culpa, j'étais pas bien reveillé, j'ai additionné l'epreuve 1 et le total :D
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Belle entrée de Cristo dans ce allstar... il forme un beau duo avec Brodeur.. :D

Bref, enfin de compte, c'est l'Est qui gagne cette manche..
A noter que c'est aussi l'Est qui a remporté le match des espoirs..
>> ce soir, place au match.
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

flyse88 a écrit :bah avec une phrase comme ca il savance pas beaucoup maric :lol:
On est d'accord, mais le BP est un journal de presse locale et généraliste.
Combien de quotidiens régionaux de toute la PQR française en parle ? C'est pour ça que je mets le lien (pour le contenu, chacun jugera, avec la précision que je mettais avant).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le résultat des petits jeux reflète assez bien à mon avis la hiérarchie des gardiens cette saison.


En tous cas, le Hockey français est train de vivre son heure de gloire grâce à Cristobal Huet :!:

j'espère que ça va être l'étincelle (sportive) tant recherchée depuis toutes ces années... :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Jo 71

Message non lu

misterduc a écrit :
flyse88 a écrit :bah avec une phrase comme ca il savance pas beaucoup maric :lol:
On est d'accord, mais le BP est un journal de presse locale et généraliste.
Combien de quotidiens régionaux de toute la PQR française en parle ? C'est pour ça que je mets le lien (pour le contenu, chacun jugera, avec la précision que je mettais avant).

Beaucoup d articles dans le dauphiné libere mais c est normal puisqu il est de chez nous.
Répondre