Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

news français expatriés

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

pierrefan a écrit :je viens de voir sur le site du servette defaite 7 1 contre gotteron mais 1er etoile du match Meunier !!!???

je dois avouer que j'ai du mal comprndre comment un attaquant d'une equipe qui se prends 7 1 peut etre premiere etoile du match?
En fait, il y a trois étoiles, une étoile élue par le public, et une étoile par équipe élue par la presse. L'étoile genevoise élue par la presse était Goran Bezina (je me demande bien pourquoi au passage :roll: ). Le public, qui peut voter par SMS le joueur du match, à voté pour Michal Grosek, qui n'a pas joué, à près de 70% d'après ce que j'ai pu lire, pour faire montre se son mécontentement. Mais le club n'a pas voulu élire un joueur non présent meilleur homme du match.

Jamais vu un match aussi nul depuis pas mal d'années!


Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pierre-Edouard Bellemare a brisé la glace en Allsvenskan à Björklöven il y a 10 jours (pas très fraiche la news)
3-1 Pierre-Edouard Bellemare (Patrik Wallenberg, Johan Eneqvist) en réduisant le score à 3-1, mais défaite de Leksand.

il en est à 2 points (1 but, 1 assist) en 9 matchs de championnat
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Nouveau but de Pi-Ed mercredi dernier (25-10), le 4e et dernier lors de la victoire de Leksand 4-0 sur la glace de l'AIK.
Il récolte au passage une des étoiles du match.
pour ceux qui comprennent le suédois...
http://www.svenskafans.com/hockeyzon/ar ... ?id=140457

En LNA, Genève est allé gagner sur la glace de Berne hier soir. Le leader et favori de la LNA ne semble pas apprécier les genevois (défaite à genève lors de la 1ère journée 4-1, et défaite à domicile 6-4 hier).
Treille marque le but victorieux (5e) dans le 3e tiers, avant qu'Aubin ne marque en cage vide.
A noter le retour de Meunier dans le Line-up. Grosek a été prêté pour 2 matchs au voisin Fribourg.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Cela fait plaisir pour Bellemare qu'il commence a pointé avec son nouveau club...
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

nouveau point de Bellemare ce w-e (passe sur le 1er but) lors du nul 2-2 de Leksands à Sundsvall.
http://www.leksandstars.com/index.php?p ... 73&level=2
Il semble monter en puissance et s'être progressivement adapté à l'Allsvanskan, si on en croit les quelques points qu'il amasse sur ces derniers matchs (4 points : 2-2).
ce sera intéressant de voir l'apport des "expatriés" lors du tournoi de l'EDF à Budapest dans une dizaine de jours. Pour rappel, on retrouve en EDF Bellemare (Leksands), Treille et Meunier (Genève LNA), Lussier (Lausanne LNB - 2 buts 3 passes en 8 matchs), Coqueux (Esbjerg - DK 3 buts en 10 matchs)

sinon, quelqu'un a des infos sur les "Danois" (Lhenry, Dostal, Coqueux) ? Comment ça se passe pour eux ?
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Laurent Meunier brille et Genève bat le leader Davos en overtime !
Meunier deuxième étoile du match, marque (sur assistance de Treille et de Fedulov) et passe (Rytz). :D
On loue sa combativité chez les supporteurs genevois qui l'ont aclammé en fin de match.
ça fait plaisir pour lui.
pendant ce temps, Grosek est toujours à Fribourg-Gotteron... et ne marque pas :lol:
Laurent est en train de gagner définitivement sa place de 5e étranger au GSHC, et c'était pas gagné !
bravo à lui !

compte-rendus du match :
http://www.gshc.ch/Calendrier/Feuille_m ... menu=2[url]

http://www.planetehockey.com/?p=reportage&id=2783[/url]
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

P-E.BELLEMARE (5pts en 15 matchs avec LEKSANDS, ils montent en puissance actuellement)
Y.TREILLE (15pts en 17 matchs avec Geneve)
L.MEUNIER (8pts en 16 matchs avec Geneve)
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
ben80
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2004, 15:01

Message non lu

Question surement con, Bordeleau, il joue toujours en edf?
Avatar du membre
Coo.
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 02 juin 2004, 07:24
Localisation : ...........

Message non lu

Mis à part les intouchables EDF, des nouvelles d'un jeune de Gap parti outre Atlantique.
Jordan Fazende parti aux Fort Vancouver Pioneers (USA), actuellement 8 èm pointeur de la team, avec 15 pts (8 buts et 7 assists en 16 matchs joués).
Les Fort Vancouver Pioneers (NPHL) sont actuellement 1er de la division Pacific devant Seattle avec 16pts en 16 matchs.
Bonne continuation !

le site :

http://www.portland-pioneers.com/
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

ben80 a écrit :Question surement con, Bordeleau, il joue toujours en edf?
en tout cas, il n'est pas dans la liste des sélectionnés pour le tournoi de Budapest avec l'EDF.
je ne sais pas s'il a indiqué ne plus vouloir être sélectionné suite aux désillusions des bleus pour la remontée dans le groupe A ou pour la non-qualification pour les derniers JO...
Jordan Fazende parti aux Fort Vancouver Pioneers (USA), actuellement 8 èm pointeur de la team, avec 15 pts (8 buts et 7 assists en 16 matchs joués).
Les Fort Vancouver Pioneers (NPHL) sont actuellement 1er de la division Pacific devant Seattle avec 16pts en 16 matchs.
est-ce que tu pourrais donner quelques infos sur le niveau de cette ligue junior américaine ? en tout cas, c'est pas mal de découvrir qu'il y a des jeunes qui partent s'aguerrir à l'étranger... en général on les ignore et on ne les découvre que sur le tard (par exemple Fehri quand il était en AHL...)
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Il me semble avoir lu dans un Top Hockey ou dans un Slapshot un interview de Sébastien Bordeleau disant ne pas être motivé par l'équipe de France, se sentant avant tout Canadien et n'ayant pas apprécié l'ambiance notamment au niveau des dirigeants. J'essaie de retrouver l'article.
31-88
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2006, 18:49

Message non lu

Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

31-88 a écrit :Et lui il est français ?

http://www.remparts.qc.ca/index.asp?pag ... me%20Sauvé
Je ne pense pas. S'il est né à Tours en 1990, il y a de fortes chances que ce soit le fils de Jean-François Sauvé, joueur québécois qui a été meilleur pointeur du championnat avec Tours en 89-90 et est resté 2 saisons en France à Tours (si j'ai bonne mémoire). En europe, il avait aussi joué en LNA, mais surtout avait connu une véritable carrière NHL auparavant.

Un tourangeau pourrait confirmer cette hypothèse ?
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Ce que je peux confirmer concernant Jean-François Sauvé, c'est qu'il a joué trois saisons à Fribourg à la fin des années 80. Il venait de NHL, Québec plus précisemment, avant que le franchise ne déménage à Denver. Après Fribourg, il était reparti en Amérique du Nord, je sais pas s'il a joué en France par la suite. Mais son salut au public fribourgeois après un goal est resté mythique, il a participéà la montée en puissance de Fribourg en NLA aux côtés des Mark Morrison, Gil Montandon, Bob Martin, Pierre Lacroix et compagnie.
Maintenant je pense pas que son fils a un double passeport. Peut-être a-t-il une licence de jeu française, combien d'années a-t-il joué chez vous?
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Voici ce que contient la base Eurohockey sur J-F Sauvé :
http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=59252
carrière plutôt honnête (euphémisme :lol: :wink: )

il ne serait resté que 2 ans en France.
pour son fils, ça m'étonnerait qu'il ait joué en France : il est peut-être resté entre sa naissance et ses 2 ans en France.

Ccl > le jeune Maxime Sauvé, 16 ans, recrue des remparts de Québec en LHJMQ, est canadien
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bonne carriere et deux ans a Tours.
Image
y0han
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2006, 10:33

Message non lu

Pour ceux qui veulent voir un match de Pierre-Edouard Bellemare, ça se passe là:
http://www.cif-forums.com/vb/showthread.php?t=7818
:wink:
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Hier soir, deux buts pour Y.Treille et 3 assist pour L.Meunier avec le servette! mais défaite du servette :?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Shafer
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:23

Message non lu

Voilà un artcile paru dans le journal Suisse le Matin à propos de Treille et Meunier.

Treille, Meunier: France camaraderie

GE SERVETTE De Grenoble à Genève, en passant par le Canada, les deux internationaux tricolores ont connu la même trajectoire. Rencontre de... petits mollets sur la Lune!

Ils ont tous les deux grandi sur des patins, dans la patinoire de Grenoble. Tous deux ont porté le chandail des Brûleurs de Loup, des juniors à la première équipe, avant de connaître l'Amérique, ou plutôt l'homérique, une expérience unique au Canada.

Internationaux français, Laurent Meunier (27 ans) et Yorick Treille (26), descendants, dans l'Hexagone, de Philippe Bozon, ont, tous deux, attrapé le hockey ensemble. Deux Tricolores qui sont aujourd'hui à Genève, dans une ville qu'ils ont adoptée, qu'ils adorent. Avec un aigle sur leur tricot grenat, ils sont devenus de véritables rapaces! «C'est un honneur de jouer pour GE Servette, devant un tel public, lâchent-ils en choeur. Pour tous ces gens qui nous soutiennent, on a envie de se défoncer!» Même si parfois, comme ce fut le cas cette semaine à domicile, contre Bâle et Zurich, ils leur arrivent de lâcher leur proie. Dans la République de Calvin, les deux Français évoluent dans la troisième ligne d'attaque, aux côtés d'Igor Fedulov (40 ans). Le Tsar, prince du palais, est un maître pour les Rhônalpins. «Quand il dit quelque chose, respect! On l'écoute. C'est un grand joueur de hockey, un plaisir de jouer avec lui», s'enthousiasme Yorick, qui l'admire depuis la saison dernière. «C'est la classe, une perle», rajoute son capitaine en équipe de France, débarqué cet été dans le big band de McSorley. M. Mille poumons, il a été conseillé par Jimmy, le chef matériel français des Vernets.

Les deux larrons servettiens se connaissent par coeur. «Yorick c'est quelqu'un d'attachant, toujours de bonne humeur. Il habite entre Mars et Jupiter. Il est, en effet, souvent dans la Lune...» Remis de sa blessure à la hanche, le grand Treille acquiesce, sourit. «Laurent c'est un gars très sérieux. Si j'ai besoin de quelque chose, je peux toujours compter sur lui à 100%. C'est quelqu'un de bien, un ami. Je n'ai pas envie de le décevoir et pour lui c'est pareil. On est complice en tout...» Ils ont fait les 400 coups!

«Pour moi, explique le grand Treille (190 cm), partir aux Etats-Unis à 15 ans, c'était un rêve, vraiment l'Amérique. Avec Laurent, c'était une chance de suivre, tous les deux, des études universitaires, dans un milieu très pro, tout en jouant un hockey de haut niveau. Tout était réuni pour progresser, à être sérieux sur et en dehors de la glace...» Mais comment la rondelle a-t-elle choisi de faire leur printemps? «Moi je suis tombé dedans par hasard, sourit Laurent Meunier. Mes parents voulaient que je fasse du sport pour me défouler. Ils connaissaient quelqu'un qui jouait au hockey, je me suis fait des potes, je me suis bien amusé et voilà...» Et voilà, il est beau le résultat!

Yorick Treille, lui, n'a pas pu faire autrement. «J'ai grandi à la patinoire. Ma mère était professeur de patinage artistique et mon père a joué avec la première de Grenoble durant seize ans. Si j'ai toujours eu une canne dans les mains, s'exclame Yorick, je ne vais pas mentir: j'ai aussi pris des cours de patinage artistique». A côté, Laurent, qui a terminé ses études d'ingénieur en mécanique, a pouffé. Gentil coup de lames. Les deux potes adorent se mettre des crosses.

Depuis tout gosse, Yorick Treille a toujours voulu ressembler à Philippe Bozon (désormais responsable de la formation aux Vernets). C'est lui qui lui a donné envie de jouer, de marquer, de réussir. «C'était mon idole, admet-il. J'avais 11 ans lors des JO d'Albertville et j'ai vu tous ses matches.» Plus tard, il a même eu l'honneur de le côtoyer en équipe de France. «C'était un grand joueur, renchérit Meunier, capitaine des Tricolores, mais ce n'est pas un individu particulier qui m'a motivé», mais bien ce sport, qui l'a conduit au bord du jet d'eau. S'il estime qu'il reste un exemple à suivre, Meunier ne veut pas être comparé à Boz'.

«Avant de débarquer à Genève, relance Yorick, la Suisse, pour nous, c'était un pays riche, où ça coûtait très cher, des belles voitures lorsqu'on franchissait la frontière, de l'argent. Mais en grandissant, on a surtout découvert un superchampionnat où évoluaient le gardien Cristobal Huet et Bozon.» Laurent Meunier se souvient aussi avoir dormi dans des abris atomiques à Lausanne! «A l'époque, cela nous avait un peu marqués», rigole celui qui est devenu le Zidane de la rondelle avec l'équipe de France. «C'est une vraie fierté, des responsabilités, lâche ce fan de l'OM. Par notre comportement, notre passion pour le jeu, on est reconnu. Ce maillot, c'est quelque chose.» Un chandail bleu, blanc, rouge qui métamorphose également Yorick. «Une compétition internationale c'est un gros enjeu pour le pays et ça transcende.» Pour les deux Français, victorieux le week-end dernier, d'un tournoi à Budapest (qui a coûté des forces), le but est de retrouver, ce printemps, la Suisse et le Groupe A. «Ou bien?» C'est une expression, typiquement helvétique, qui fait sourire Laurent, qui selon ses coéquipiers, a les plus petits mollets du vestiaire. «Notre ami Keller rajouterait: et tu veux que je fasse quoi, non, de dieu!» Le tout dans une France camaraderie de bon alloi...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

des news de P.-E. Bellemare, sur le site du RHE76 (brève du 21/11/06) :



"Après avoir quitté les bords de Seine pour rejoindre le club suédois des Stars de Leksand à l'intersaison, Pierre-Edouard Bellemare aura fait peu à peu sa place au sein de l'effectif suédois. Dans l'incertitude jusqu'alors quand à son avenir au sein du club de la province de Dalarna au centre de la Suède, "Pi-Ed" n'ayant pu qu'obtenir jusqu'alors qu'une prolongation d'essai, le ciel semble désormais s'ouvrir pour celui qui passa cinq années sous le maillot Dragon puisque Pierre-Edouard Bellemare paraphera ce matin un contrat de deux ans avec Leksand lui permettant de terminer cette saison et de vivre la suivante également sous le maillot des Stars.

Après un début en dent de scie en SuperAllsvenskan (le deuxième échelon suédois), les Leksands Stars occupent actuellement la 3ème place au classement derrière Rögle et Västerås avec un bilan de 11 victoires pour 4 matchs nul et 5 défaites. 20 matchs joués auxquels aura pris part Pierre-Edouard en accumulant une fiche de 3 buts pour 4 passes et un ratio plus/minus de +9. Naviguant entre le troisième bloc et le quatrième bloc en début de saison, peu à peu Pierre-Edouard aura fait son chemin, salué au passage par les supporters suédois qui entonneront l'hymne national français en l'honneur du "french guy", récupérant même désormais une place sur le deuxième trio aux cotés du danois Morten Green et du suédois Patrik Wallenberg. De retour au mois de Novembre avec l'équipe de France pour le tour d'Euro Ice Hockey Challenge à Budapest remporté par les bleus (2 passes en 3 matchs pour Pierre-Edouard), Pierre-Edouard terminera donc la saison sous les couleurs de Leksand avec l'espoir d'apporter sa contribution à la remontée de l'équipe au sein du gotha du hockey suédois... "

ça roule pour lui !!! :D
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je suis très content pour Pi-Ed que les choses se passent bien en Suède !!! :D

Idem pour nos deux expatriés en Suisse... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

c'est vrai que ce sont des supers resultats pour les francais. Ca va peut etre en inciter d'autres a tenter leur chance.
Franchement pour Meunier et Bellemarre c'etait aps gagne et ils ont réussi a faire leur place. Meme si c'est pas encore completment fait pour Meunier.

C'est bon pour le hockey francais
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Meunier offre une passe (en fait le rebond d'un de ses tirs) à Knoepfli et obtient un point dans la victoire du CSHC contre Fribourg 5-3 hier soir où Aubin (3 buts 1 passe) et Law (1 but 3 passes) se sont illustrés. niveau stats : 4 buts et 8 assistances pour 12 points et 22 minutes de pénalité en 22 matchs de LNA.

Antoine Lussier également en LNB avec Lausanne contre Thurgau (il est à 4 - 4 8 pts et 10 min en 11 matchs joués).
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

c'est un peu hors sujet, mais comme on parlait de Jean-François Sauvé un peu plus haut dans ce post...
je n'avais pas vu que le site de Marc l'évoquait (un peu indirectement) dans les anecdotes du mois d'octobre puisqu'il détient un record de la LNA :

"Octobre 2006 : anecdotes

Le record douteux

Le record du plus grand nombre d'assistances dans un match de LNA suisse appartenait jusqu'ici à Jean-François Sauvé, à l'époque où il jouait à Fribourg-Gottéron, avant de passer le cap des 100 points en saison dans le championnat de France avec Tours. C'était en 1986/87, et Sauvé avait comptabilisé 8 mentions d'assistance lors d'une victoire 14-5 sur Ambrì-Piotta.

Le record du Canadien vient pourtant d'être égalé par un de ses compatriotes, dans des circonstances plutôt troubles. Les statistiques transmises le soir de Berne-Kloten faisaient état de huit assistances pour Simon Gamache. Pourtant, le speaker de la BernArena n'en avait mentionné que cinq, un chiffre confirmé par les images de la télévision. Mais le surlendemain, la Ligue Suisse de Hockey sur Glace validait le record après avoir reçu la feuille de match officielle qui recensait bel et bien 8 assists. Et c'est elle qui fait foi, bien que les images prouvent le contraire. "

c'était en passant...
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Cela ne se passe pas trop mal pour l'ex-rouennais Antoine Roussel avec les Sag' de Chicoutimi (ex-équipe de Karrer, Karl Saint-Pierre ou Tomas Baluch) dont l'entraîneur des gardiens est Sylvain Rodrigue.

Il a été l'auteur hier d'un but et d'une passe lors d'une victoire de Chicoutimi face aux Huskies de Rouyn-Noranda ; ce qui porte son total à 11pts en 21 matchs. Certes, Roussel n'est pas entrain d'exploser les compteurs, mais pour un rookie de 89 c'est tout à fait respectable. D'autant plus que Chicoutimi n'est plus une puissance (même si ça va mieux depuis l'arrivée d'Imbeault)...

Son +/- est d'ailleurs le meilleur de l'équipe (le seul positif avec ceux de Desharnais et Imbeault)...après celui du transfuge de Victoriaville qui a l'avantage d'avoir débuté la saison avec une autre équipe.

http://sagueneens.com/index.php?option= ... &Itemid=57
Répondre