Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le retour du hockey Mulhousien

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

Il semble que c'est le meilleur des 3 premiers qui organisera le Final Four, y'a pas de candidature a ce que j'avais deja lu ici ou là


Ultras Muhouse
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Ce qui interessant a noter c'est que c'est le week end de paques. Donc aucun jours de conger à poser si Mulhouse se qualifie. :lol:

Merci l'exeption alsacienne avec ce vendredi saint.
En cas de déplacment dans une bourgade lointaine il faudra allors participer à la messe dominicale de paques avant la derniere journée du Final 4.

:mrgreen:
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Quelqu'un du club de Mulhouse ma dit que c'est sur candidatures l'organisation du F4 et qu'à la limite même un club non concerné peut candidater...

Mais il est effectivement marqué sur le site de la D3 la phrase suivante :
L’équipe recevant est l’équipe la mieux classée.

Après va savoir qui a raison...

Peut être que Monsieur Luc Tardiff Senior pourrait nous informer si il passe par là, j'imagine que les résultats de Mulhouse l'interessent au plus haut point... :?
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

en attendant un eventuel (mais exceptionnel) final 4, les photos de la rencontre contre wasquehal sont en ligne sur www.scorpionspictures.com (je suis sure que scab ne m'en voudra pas de faire un peu de pub :wink: )
Image
Avatar du membre
AkAmatzuken
Benjamin
Benjamin
Messages : 204
Enregistré le : 19 oct. 2004, 10:31
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Imagine neuilly organiser le final 4 , c'est impossible. :shock:
Avatar du membre
PP13
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 09 juin 2004, 13:46
Localisation : 77

Message non lu

Il vaut peut être mieux que ce ne soit pas Neuilly qui organise le tournoi final, cela voudrait dire que Mulhouse n'y serait peut être pas.

De toute façon la glace est déjà prise ce week end là, un match de D1 et la 15e édition du tournoi international U16 "le RLT TROPHEE".
Image
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

yes man, yes, j'ai également eu 2 informations éventuellement contradictoires, que l'équipe avec le plus de points organiserait le final 4, mais aussi que ça serait sur candidature, en bien bien sur.

Que dire de plus sur ce déplacement d'exception en terre nordiste, si ce n'est que nous avons éventuellement eu la chance exceptionnelle d'avoir une église pour nous recueillir devant la patinoire, en bien bien sur. D'ailleurs, le christ a éventuellement écouté nos prières puisque notre équipe a gagné le match sur le score exceptionnel demandé!

Sinon, elle est éventuellement ou la patinoire de garges deuiL? des infos à ce sujet?
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

En 1ère phase il me semble que Garges-Deuil évoluait à Garges, Patinoire de Val de France. N'en sais pas plus.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
ice
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 12 août 2005, 14:11

Message non lu

hello,

d'après ce que je sais, il faut préparer et déposer un dossier de candidature.
Il doit y avoir des conditions pour organiser un F4.
des choses bêtes mais essentielles, comme un nombre de place suffisant dans les gradins, une organisation bien en place (bénévoles, etc...), la disponibilité de la patinoire bien sûr, éloignement des autres concurrents (par exemple un F4 à Font romeu paraît difficile, peu de supporters des équipes concurrents pourraient se déplacer et ça serait finalement contraire au but du jeu)

je pense que chaque équipe pouvant prétendre à la 1ère place ou à la meilleure 2ème place peut faire un dossier et après le choix doit se faire par élimination.

Il est vrai que Mulhouse serait bien placé pour un F4 pour les raisons suivantes :
- Mulhouse a déjà organisé un F4 qui s'est très bien passé
- la glace serait dispo, en toute logique puisque les dirigeant parlent de préparer le dossier
- une équipe de bénévole bien organisée
- un nbre de places suffisants (et un nbre de supporters plutôt impressionnant pour de la D3 ce qui augure de bons présages pour une finale)
- une municipalité a priori prête à suivre
- un nbre de chambres d'hôtel suffisant
- une distante a priori équilibrée pour tous les autres éventuels clubs (imaginez un F4 à Font-Romeu ou à Caen ....)

Prions pour que les scorpions gagnent tous les matchs à venir ce qui les mettraient dans une position favorable et nous offrirait un week-end de Pâques "exceptionnel" !
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

Dans ce cas, en tout objectivité, c'est Clermont qui serait le mieux placé vu sa position géographique (c'est tout aussi loin pour les 3 autres éventuelles candidats : Caen, Font rameau, Mulhouse), une patinoire de 1200 places (je crois) et vu que c'est une grande ville je pense que les places d'hotel sont suffisantes également...

Mais bon, esperont Ice que tu aies raison et que cela se passe à Mulhouse 8)
Ultras Muhouse
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

yes man yes, ça serait sympa un week end à Clermont pour le final four, je garde éventuellement un très bon souvenir du déplacement la bas qui fut exceptionnel, en bien bien sur. Même si éventuellement nous n'avons pas eu plus de succès avec Florie de Lapalisse qu'avec les Lionnes de Wasquehal!

Sinon, sanglier, tu sais comment est la patinoire de Garges?sa capacité?
Et dans quel type d'environnement est elle située? En d'autres termes, est ce qu'il y a des commerces, pubs, resto autour, ou autres endroits pour se divertir avant le match?
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

Cependant je pense qu'il nous sera impossible de faire du camping en compagnie des chevres cette fois-ci, les températures d'avril ne nous le permetteront pas
Ultras Muhouse
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

je me dois d'apporter un argument supplémentaire pour l'éventuelle candidatire de Mulhouse a ce final 4, argument qu'aucun autres club ne pourras nous enlever !
Le week-end de Paques est la date prévue pour l'organisation de ce trournoi final, et le vendredi est férié en Alsace, et oui le droit local nous offre le "vendredi saint", d'ou une facilitée supplémenaitres pour mobiliser les bénévoles dans le club et améliorer encore plus l'acceuil des équipes et de leurs supporters.... cqfd !
Bon mais il nous faut d'abord se qualifier pour éventuellement envisager l'organsiation de ce tounoi final a 4 en terre Mulhousienne .
La vérité viendras de la glace , GO Scorpions GO !! en bien, bien sur :wink:
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Un point commun autre qu'un passé en élite pour Mulhouse et Clermont : une patinoire qui jouxte un MacDo!!

Mais la patinoire de Clermont est plus loin du centre que celle de Mulhouse il me semble (à voir si elle est déservit par le tram, je n'y étais plus depuis).

En tout cas jolies autochtones à Clermont, très bien accueillis!
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

clauri a écrit :je me dois d'apporter un argument supplémentaire pour l'éventuelle candidatire de Mulhouse a ce final 4, argument qu'aucun autres club ne pourras nous enlever !
Le week-end de Paques est la date prévue pour l'organisation de ce trournoi final, et le vendredi est férié en Alsace, et oui le droit local nous offre le "vendredi saint", d'ou une facilitée supplémenaitres pour mobiliser les bénévoles dans le club et améliorer encore plus l'acceuil des équipes et de leurs supporters.... cqfd !
Bon mais il nous faut d'abord se qualifier pour éventuellement envisager l'organsiation de ce tounoi final a 4 en terre Mulhousienne .
La vérité viendras de la glace , GO Scorpions GO !! en bien, bien sur :wink:
Exact !!! Beni soit notre Alsace
Ultras Muhouse
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

conny a écrit :Sinon, sanglier, tu sais comment est la patinoire de Garges?sa capacité?
Et dans quel type d'environnement est elle située? En d'autres termes, est ce qu'il y a des commerces, pubs, resto autour, ou autres endroits pour se divertir avant le match?
Je ne suis jamais allé à Garges, mais un collègue ancien joueur de Reims et Dunkerque m'a dit que le quartier n'était pas trop vivant. Et que cela ne valait pas mieux que Cergy...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
leo13
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 janv. 2006, 19:30

Message non lu

Bon je vais pas y aller par 4 chemins. Je passe un coucou au gars de l'Est, Gilles Heintz qui bosse avec mon père et qui m'a appris l'art du bodycheck :)
Image
Avatar du membre
mystike68
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:29
Localisation : mulhouse
Contact :

Message non lu

Exeptionel tout sa. Il bosse ou yon père?? En bien bien sur.
C'est quoi le bodychek??
Image
Image
Avatar du membre
leo13
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 janv. 2006, 19:30

Message non lu

A la SNCF. Demande à Gilou de t'en apprendre un peu plus sur l'art du bodycheck :wink:
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Je n'y manquerais pas, je me charge personnellement d'en savoir plus.

Mon grand père a bossé à la SNCF dans la conduite de machines à vapeur (véridique!)
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
leo13
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 janv. 2006, 19:30

Message non lu

Mon père m'a fait écho et vous en avez parlez à Gilles...
Image
Avatar du membre
mystike68
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:29
Localisation : mulhouse
Contact :

Message non lu

Pour l'instant nous n'avont pas trop pu le voir (je dit moi mais peut etre que l'ami Pelé.bc la fait en bien, bien sur).

Que veut tu dire par "mon père ma fait écho"??
Image
Image
Avatar du membre
teuf
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 déc. 2004, 20:03
Localisation : mulhouse

Message non lu

Victoire de Mulhouse à Garges 8 à 3.
Avatar du membre
leo13
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 janv. 2006, 19:30

Message non lu

mystike68 a écrit :Pour l'instant nous n'avont pas trop pu le voir (je dit moi mais peut etre que l'ami Pelé.bc la fait en bien, bien sur).

Que veut tu dire par "mon père ma fait écho"??
C'est les expressions rennaises, un truc de ouf tu peut pas comprendre :shock:
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Exact j'ai discuté avec Gilles samedi dernier et j'en ai profité pour lui en parler. Hein Gilles? ;)
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Répondre