Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Suspension à vie...Bravo la com !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Gravedigger
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2005, 22:22

Message non lu

Je viens de lire le rapport de la commission de discipline du 13/10.
Quand je vois la cause d'une des sanctions : frapper, charger avec la crosse et injurier un officiel, je me demande si on a pas accepté sa licence à un pit-bull. Aucun arbître ne mérite de subir çà ...
Si des témoins peuvent en dire plus sur ce match Belfort-Meudon, je suis curieux de connaître les circonstances. De plus ce n'est pas la seule sanction grave pour ce match. J'espère au moins qu'il n'y avait pas de caméra, sinon on va avoir droit à des "images de Hockey" sur France 2.
Il a creusé lui-même sa tombe...


Avatar du membre
falken
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2004, 12:50

Message non lu

Le joueur de Belfort a pris une radiation à vie et la présidente du club est en attente de jugement.
Il a creusé lui-même sa tombe...
Comme tu dis, surtout qu'il a mal choisi son jour, pratiquement en même temps que l'annonce du statut des arbitres au parlement.
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Gravedigger a écrit :Je viens de lire le rapport de la commission de discipline du 13/10.
Quand je vois la cause d'une des sanctions : frapper, charger avec la crosse et injurier un officiel, je me demande si on a pas accepté sa licence à un pit-bull. Aucun arbître ne mérite de subir çà ...
Si des témoins peuvent en dire plus sur ce match Belfort-Meudon, je suis curieux de connaître les circonstances. De plus ce n'est pas la seule sanction grave pour ce match. J'espère au moins qu'il n'y avait pas de caméra, sinon on va avoir droit à des "images de Hockey" sur France 2.
Il a creusé lui-même sa tombe...
L'équipe de Belfort n'est pas composé de pit-bull rassure toi; un joueur a disjoncté sur ce match, il a été puni et l'histoire s'arrete là. ET si t'as bien regardé il n'a pas été le seul la semaine dernière, donc regarde ds la globalité au lieu de t'arreter à un cas précis.
Et puis je vois pas en quoi ca va te servir de savoir les circonstances du match, à part tes commentaires inutiles, qui ,à la limit,e vont interesser ceux qui recherchent tes fameuses "images de hockey"
Image
Image
Image
Avatar du membre
claire
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 22 mars 2005, 12:07

Message non lu

Perso, je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que la fédé a décidé de suivre un certain art de vivre sur la glace et que les joueurs doivent s'y conforter.
Concernant ce joueur, pour tout le public qui a assisté à de tels propos ou actes ou les 2 peut-etre, il est important de sanctionner cela et de la sanctionner comme il se doit. Comment donner une bonne image de notre sport avec de tels comportements???? La sanction peut apraitre dure mais il faut arreter de laisser de tels actes sur des aires de jeux, quelque soit le sport.
Ce genre de joueur ne peut s'en prendre qu'à lui....et assumer ses actes
guicha
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 12 janv. 2005, 17:53

Message non lu

C Clair :wink:
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

ce que je vois c'est qu'il y avait deja un sujet d'ouvert a ce propos

et aussi que certaine personne on l'air d'aprecié le hockey que pour ce genre de chose c'est desolant :evil:
Image
Avatar du membre
Indien
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:20
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Message non lu

claire a écrit :Perso, je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que la fédé a décidé de suivre un certain art de vivre sur la glace et que les joueurs doivent s'y conforter.
Concernant ce joueur, pour tout le public qui a assisté à de tels propos ou actes ou les 2 peut-etre, il est important de sanctionner cela et de la sanctionner comme il se doit. Comment donner une bonne image de notre sport avec de tels comportements???? La sanction peut apraitre dure mais il faut arreter de laisser de tels actes sur des aires de jeux, quelque soit le sport.
Ce genre de joueur ne peut s'en prendre qu'à lui....et assumer ses actes
+1 :roll:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Franchement un joueur suspendu à vie, quelques aient été ses propos je trouve ça trop.

Mais je ne connais pas ses antécédants : s'il est récidiviste, alors je suis d'accord sur la sanction.

Je comprends très bien qu'avec l'énervement les nerfs peuvent lacher : s'il a bousculé l'arbitre (comme un certain gardien) alors pourquoi n'a-t-il pas eu la même sanction ?

Peut-être parce qu'un joueur de D1 c'est moins important qu'un gardien de Magnus ?

Mais je préfèrerai avoir + d'infos sur les circonstances pour juger :?

Qui a vu le match ? qui était présent ? On applaudit les sanctions sans connaitre les faits, ça ça ne me parait pas sain...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

hatron a écrit :Franchement un joueur suspendu à vie, quelques aient été ses propos je trouve ça trop.

Mais je ne connais pas ses antécédants : s'il est récidiviste, alors je suis d'accord sur la sanction.

Je comprends très bien qu'avec l'énervement les nerfs peuvent lacher : s'il a bousculé l'arbitre (comme un certain gardien) alors pourquoi n'a-t-il pas eu la même sanction ?

Peut-être parce qu'un joueur de D1 c'est moins important qu'un gardien de Magnus ?

Mais je préfèrerai avoir + d'infos sur les circonstances pour juger :?

Qui a vu le match ? qui était présent ? On applaudit les sanctions sans connaitre les faits, ça ça ne me parait pas sain...
tu vas sur le site de la fédé et tu as les détails !!!!!!!!
menace de mort, frapper et frapper avec la crosse !!!!! ben tiens c'est rien
ça !!!! et encore si l'arbitre porte plainte ça va être encore plus grave pour lui

il ne faut pas défendre l'indéfendable
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :
hatron a écrit :Franchement un joueur suspendu à vie, quelques aient été ses propos je trouve ça trop.

Mais je ne connais pas ses antécédants : s'il est récidiviste, alors je suis d'accord sur la sanction.

Je comprends très bien qu'avec l'énervement les nerfs peuvent lacher : s'il a bousculé l'arbitre (comme un certain gardien) alors pourquoi n'a-t-il pas eu la même sanction ?

Peut-être parce qu'un joueur de D1 c'est moins important qu'un gardien de Magnus ?

Mais je préfèrerai avoir + d'infos sur les circonstances pour juger :?

Qui a vu le match ? qui était présent ? On applaudit les sanctions sans connaitre les faits, ça ça ne me parait pas sain...
tu vas sur le site de la fédé et tu as les détails !!!!!!!!
menace de mort, frapper et frapper avec la crosse !!!!! ben tiens c'est rien
ça !!!! et encore si l'arbitre porte plainte ça va être encore plus grave pour lui

il ne faut pas défendre l'indéfendable
je ne défends personne, je demande des détails. (et comme le site de la fédé je le fuis un peu...)

Et puis pour un fois que je suis pas de l'avis de tout le monde 8)

Donc je ne ferai pas d'autre commentaire (sauf si on m'y pousse)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
moijedis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 18 sept. 2006, 11:13

Message non lu

Le plus triste dans tout ca, c'est qu'a la prochaine amnisitie présidentiel (éléction de 2007) les sanctions sportives tomberont toutes... c'est tristes...

A suivre !! :evil:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

[quote="hatron
je ne défends personne, je demande des détails. (et comme le site de la fédé je le fuis un peu...)

je crois que tu as tort de fuire le site de la fédé car on n'a jamais
d'infos officielles disponibles comme aujourd'hui !!!!!
ce n'est plus radio patinoire au moins ! :wink:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

moijedis a écrit :Le plus triste dans tout ca, c'est qu'a la prochaine amnisitie présidentiel (éléction de 2007) les sanctions sportives tomberont toutes... c'est tristes...

A suivre !! :evil:
il n'y a pas d'amnistie pour ça !!!! :lol:
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Oh le joli cas d'école !!!
claire a écrit :Perso, je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que la fédé a décidé de suivre un certain art de vivre sur la glace et que les joueurs doivent s'y conforter.
Là c'est imparable :D nous n'apprenons rien de nouveau .... mais ça plait . Un peu démagogue l'amie Claire
claire a écrit :Concernant ce joueur, pour tout le public qui a assisté à de tels propos ou actes ou les 2 peut-etre, il est important de sanctionner cela et de la sanctionner comme il se doit.
Perso, j'y étais j'ai vu mais je n'ai rien entendu comme la majorité des spectateurs ... Mais il est certain qu'il est important de sanctionner cela et de la sanctionner comme il se doit. :D :D :D Voilà une phrase qui éclaircit le débat
claire a écrit : Comment donner une bonne image de notre sport avec de tels comportements????
Claire , ma chérie, il va falloir te résoudre un jour a t'approcher d'un peu plus près d'une patinoire. Je vais certainement t'offusquer mais sais-tu qu'aujourd'hui un joueur poussin prononce en moyenne 50 fois par match le mot "enc...." . Alors il serait temps de prendre des sanctions envers ces troublions et futurs délinquants de la glace. Le seul problème c'est qu'il n'y aura plus un seul joueur de hockey d'ici 1 an.... ils seront tous sanctionnés à vie :D
claire a écrit : La sanction peut apraitre dure mais il faut arreter de laisser de tels actes sur des aires de jeux, quelque soit le sport.
Magnifique !!! J'en suis bouche bée et complètement admiratif :wink:
Toujours aussi démago !!!
claire a écrit :Ce genre de joueur ne peut s'en prendre qu'à lui....et assumer ses actes
C'est ce qu'il est en train de faire ...En plus il a du temps devant lui maintenant :D

Excuse moi Claire si je m'en prends à toi mais c'est certain d'autres méritent également. Il est tellement plus facile de se cantonner aux faits (pas toujours vérifiés) et de négliger les causes...
Ehhh oui !!! mais s'attaquer aux causes ça nécessite un travail de fond et là ....désolé je ne vois rien venir et c'est très inquiétant.

Puremalt,
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Je comprends pas bien ta diatribe, Puremalt. Parce qu'on ne s'attaque pas (encore ?) aux causes, il faut laisser tomber les conséquences ?

Franchement, quand même bien même les poussins eux-mêmes seraient des petits monstres sur la glace, ça n'excuserait en rien le comportement d'un senior qui pète les plombs aussi gravement.

Maintenant, la décision fédérale est prise, d'autres viendront peut-être pour les confirmer ou les infirmer, nous verrons. Je suis malgré tout assez d'accord avec Claire pour dire qu'un peu de ménage dans le hockey ne fera pas de mal. De la mesure, ne tombons pas pour autant dans l'excès inverse.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

hatron a écrit :Je comprends très bien qu'avec l'énervement les nerfs peuvent lacher : s'il a bousculé l'arbitre (comme un certain gardien) alors pourquoi n'a-t-il pas eu la même sanction ?
Peut-être parce qu'un joueur de D1 c'est moins important qu'un gardien de Magnus ?...
Encore qu'un joueur de D1 aurait pu s'en sortir avec un an de suspension mais là il s"agit d'un joueur de D2 .....Alors on va pas se géner. :wink:

Puremalt,
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La thèse du complot maintenant ... c'est vrai un amiénois ou un rouennais on l'aurait félicité. :lol:
Yønn
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2006, 21:20

Message non lu

Je tiens à préciser que j'étais présent au match et meme aux premières loges (sur la glace) lors de "l'altercation" avec l'arbitre.

Un joueur de hockey (meme de tout sport) n'a pas à frapper un arbitre point c'est tout. Surtout qu'avec une crosse et protéger comme un soldat, c'est la preuve d'un courage sans égal...

De plus il apparait (j'avoue que je n'en ai pas la preuve) que ce joueur soit récidiviste d'après certains spectateurs de Belfort.

Une telle sanction est justifiée même si elle peut paraitre lourde.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Martin K a écrit :Je comprends pas bien ta diatribe, Puremalt. Parce qu'on ne s'attaque pas (encore ?) aux causes, il faut laisser tomber les conséquences ?
Franchement, quand même bien même les poussins eux-mêmes seraient des petits monstres sur la glace, ça n'excuserait en rien le comportement d'un senior qui pète les plombs aussi gravement.
Je n'ai pas écrit qu'il fallait laisser tomber les conséquences :shock:
Martin ouvre les yeux, si aujourd'hui un gamin est capable d'insulter ses adversaires d'un jour (et les arbitres) au seul prétexte qu'ils sont justement ses adversaires de jeu .... Je crois que nous nous préparons un avenir plutôt morose et inquiétant. Et des Christophe THERY nous allons en avoir plein les patinoires d'ici 10 ans. Voilà le sens de mon message à quoi bon répéter 50 fois que ce joueur mérite sa sanction. Tout le monde est d'accord ... Maintenant prétendre qu'une sanction exemplaire va remettre tout le petit monde du hockey dans le droit chemin me fait doucement marrer. La peine de mort est pratiquée aux USA depuis belle lurette et pensez vous qu'il y a moins de criminels pour autant .....

Puremalt,
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Puremalt a écrit :
Claire , ma chérie, il va falloir te résoudre un jour a t'approcher d'un peu plus près d'une patinoire. Je vais certainement t'offusquer mais sais-tu qu'aujourd'hui un joueur poussin prononce en moyenne 50 fois par match le mot "enc...." . Alors il serait temps de prendre des sanctions envers ces troublions et futurs délinquants de la glace. Le seul problème c'est qu'il n'y aura plus un seul joueur de hockey d'ici 1 an.... ils seront tous sanctionnés à vie
J'espère que tu n'as pas d'enfants , car tes propos sont proprement scandaleux et inadmissibles . Ces joueurs poussins dont tu parles doivent certainement avoir des parents aussi peu respectueux que toi , et si j'étais dirigeant ou entraineur de ces gamins je peux te dire que les enfants et les parents en prendraient pour leur grade .
C'est à cause de gens comme toi qui admettent toutes les dérives , du langage aux actes les plus violents , que notre société est devenue ce qu'elle est . Tu n'as rien à faire dans le milieu du sport et encore moins sur ce forum.
Le sport doit ètre un modèle de discipline et de respect des autres et il est pour les enfants l'école de la vie , à condition que les réglements soient respectés et que des abrutis comme toi ne viennent pas leur dire que tout est permis .
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : J'espère que tu n'as pas d'enfants , car tes propos sont proprement scandaleux et inadmissibles . Ces joueurs poussins dont tu parles doivent certainement avoir des parents aussi peu respectueux que toi , et si j'étais dirigeant ou entraineur de ces gamins je peux te dire que les enfants et les parents en prendraient pour leur grade .
C'est à cause de gens comme toi qui admettent toutes les dérives , du langage aux actes les plus violents , que notre société est devenue ce qu'elle est . Tu n'as rien à faire dans le milieu du sport et encore moins sur ce forum.
Le sport doit ètre un modèle de discipline et de respect des autres et il est pour les enfants l'école de la vie , à condition que les réglements soient respectés et que des abrutis comme toi ne viennent pas leur dire que tout est permis .
Alors toi c'est le bouquet :D :D :D
Tu restes scotché au premier degré ... Je crois que tu n'as pas tout compris
Je vais faire du premier degré aussi , tu me parles de respect et tu me traites d'abruti :D Il vaut mieux en sourire

Je raccroche pour ce soir

Puremalt,
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Et puis non je ne raccroche pas
DJEFFI38 a écrit : ....et si j'étais dirigeant ou entraineur de ces gamins je peux te dire que les enfants et les parents en prendraient pour leur grade .
Et oui le fond du problème est là "et si j'étais..." mais apparemment tu n'y es pas !!!
Moi je le suis et c'est pour celà que j'attire l'attention sur les dérives actuelles, puisqu'il faut te mettre les points sur les i. Quand je parle de gamins ce n'est pas seulement les miens et ceux dont je m'occupe.
Je tiens à te rassurer j'esssaie de leur inculquer des valeurs de respect.
Maintenant, toi qui semble un esprit lucide et clairvoyant il ne faut surtout pas privé les Grenoblois de ton inestimable expérience du respect.

L'abruti,
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

alors là puremalt, tu frise la correctionnelle !!!!!!
les causes ce sont les parents qui voient presque tous leur progéniture
en NHL !!!!!
les entraineurs et coachs qui ne pensent qu'a la gagne !!!!!

le poussin ou benjamin qui dit enc...... par qu'il s'est fait piquer la rondelle
où bien s'est fait contrer, ne s'adresse pas à son adversaire direct !!!
c'est un écart de language, pas de la haine !!!
combien y a t'il de régions en France où l'on dit pu..in à chaque fin de phrase
parce c'est comme ça sans que ce soit péjoratif .........!!!!
voyages et tu verras ..

sinon, de part mon expérience dans le hockey, les petiots qui dérivaient ont toujours été sanctionnés ( cirer le banc ça fait du bien à la tête),et à chaque fois les parents hurlaient !!!! ben tant pis pour eux !!!
en fait si tu fais de l'éducatif et non de la championnite, tout devient plus facile.......mais combien de clubs jouent le jeu notamment en idf ?????
même des mecs qui participent au plan de développement se permettent
des écarts en toute impunité ......que chacun regarde dans sa cour!!!
je pense et j'espère que ton discours tient du fait que tu supportes belfort
et que bien sûr tout ça te fout les boules, et c'est normal !!!
mais nous ne ferons pas avancer notre sport en cherchant toujours les raisons ailleurs .............
je sais c'est pas toujours facile mais il ne faut rien lacher et ne rien tolerer
même dans son propre club.....courage
pour finir, un petit clin d'oeil... lors de l'altercation en fin de match, quelle
équipe a laisser partir son banc sur la glace ? quel dirigeant est monté sur la glace ?
bon allez, sportivement :wink:
Avatar du membre
robinthewwood
Poussin
Poussin
Messages : 178
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:37
Localisation : Belfort

Message non lu

Salut,

Beaucoup de paroles, pour pas grand chose, une chose est sur maintenant a Belfort on filme les match pour pouvoire se defendre en suite, d ailleur sur l agression de Milan KRAL de ce week end c est dans la boite meme si les arbitre n ont rien vue la camera a vue elle. Pour Christophe, c est un mauvais geste il aurait merite 1 an a la limite, car meme si il a frappe l arbitre (je dirais plustot a fais le geste et a effleure la visiere) une sanction a vie c est fort, trop fort car l arbitre n a pas ete blesse.

A+
ALLEZ BELFORT LE LION EST EN NOUS GRRRRRRRRrrrrrr
Image
Image
Avatar du membre
ice
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 12 août 2005, 14:11

Message non lu

Bonjour,

perso je n'ai pas assisté au match, donc je ne jugerai pas ses actes ou paroles.
Etant récidiviste, il est clair que ce joueur se doit d'avoir une sanction exemplaire, un point c'est tout.
Par contre une suspension à vie, me parâit démesurée à une époque où l'on essaie justement de promouvoir le hockey en France !
ce joueur n'aura plus le droit de prendre une licence de sa vie.
Qu'on lui interdise de participer à un championnat ok, mais pas de jouer ou simplement de pratiquer son sport dans une catégorie loisirs.

Ce n'est pas comme ça que le nombre de licenciés en hockey va augmenter !
Répondre