Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

reprise de l'entrainement à tours

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

;) eh oui Olive,çà repart pour un tour. je ne vas quand meme pas louper ma 25è année de licence.
on arrosera çà un de ces 4
tu es où en Bretagne?


Avatar du membre
Olive
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 09 août 2004, 13:19
Localisation : Angers

Message non lu

Je suis à Brest depuis 6 mois et encore pour 6 mois.
Je repasserai à Tours quelques fois et j'espère les week-ends de match.

Félicitations pour tes 25 ans... joyeux anniversaire ! Tu étais licencié à 5 ans toi ?
Le plus difficile n'est pas de devenir le meilleur, mais de le rester.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

A la lecture de l'effectif de Tours, je me suis amusé à compter le nombre de...Français. En fait il y en a...5 (sur 20 joueurs) dont Perinet, pré-retraité et Cler, qui ne verra sans doute pas bcp de glace comme d'habitude. Autrement dit 3 titulaires potentiels (L.Sadoun, Paillet et Gleize). Je veux bien que la limitation du nombre d'étrangers ne soit pas la priorité des clubs aujourd'hui et je connais les arguments selon lesquels les joueurs étrangers sont moins chers que les Français à niveau égal. Mais de là à prendre 15 étrangers…! A cet égard, saluons la politique de Dijon qui certes fait appel à des renforts étrangers mais (re)donne sa chance à des joueurs français et obtient des résultats comparables sinon meilleurs.

Le "gentleman agreement" limitait le nombre de renforts étrangers à 8 (avec l'espoir de le ramener à 6). Aujourd'hui on atteint presque le double... Il faut reconnaître que les gros n'ont pas forcément montré l'exemple (Rouen et Mulhouse doivent en avoir une dizaine) mais tout cela a pour conséquence de réduire assez drastiquement le nombre de places réservées aux joueurs français dans le S16 et par extension de limiter le réservoir de l'équipe de France. Inquiétant tout de même et sans vouloir incriminer qui que ce soit, il faudra que l'AEHF se penche un jour sur le sujet (de manière constructive bien sûr)...
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

<!--QuoteBegin-Chris+Aug 11 2004, 18:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ Aug 11 2004, 18:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A la lecture de l'effectif de Tours, je me suis amusé à compter le nombre de...Français. En fait il y en a...5 (sur 20 joueurs) dont Perinet, pré-retraité et Cler, qui ne verra sans doute pas bcp de glace comme d'habitude. Autrement dit 3 titulaires potentiels (L.Sadoun, Paillet et Gleize). Je veux bien que la limitation du nombre d'étrangers ne soit pas la priorité des clubs aujourd'hui et je connais les arguments selon lesquels les joueurs étrangers sont moins chers que les Français à niveau égal. Mais de là à prendre 15 étrangers…! A cet égard, saluons la politique de Dijon qui certes fait appel à des renforts étrangers mais (re)donne sa chance à des joueurs français et obtient des résultats comparables sinon meilleurs.

Le "gentleman agreement" limitait le nombre de renforts étrangers à 8 (avec l'espoir de le ramener à 6). Aujourd'hui on atteint presque le double... Il faut reconnaître que les gros n'ont pas forcément montré l'exemple (Rouen et Mulhouse doivent en avoir une dizaine) mais tout cela a pour conséquence de réduire assez drastiquement le nombre de places réservées aux joueurs français dans le S16 et par extension de limiter le réservoir de l'équipe de France. Inquiétant tout de même et sans vouloir incriminer qui que ce soit, il faudra que l'AEHF se penche un jour sur le sujet (de manière constructive bien sûr)... [/quote]
Comme tu le dis si bien dans la fin de ton message , sans vouloir incriminer qui que ce soit .. et bien justement restons en là et ne rentrons pas dans ces éternelles querelles sur le nombre d'étrangers par club et les clubs qui en ont trop et ceux qui font que du français ....

Comme il a déjà été dit les répercussions d'un possible lock out rend les joueurs plus libres sur le marché des transferts et forcément cela se répercutte sur les petits championnats à la fin , en france on se retrouve avec de nombreux étrangers qui proposent leur cv sachant qu'ils se débrouilleront mieux que de nombreux juniors pour aussi cher et sans doute moins bon que des français moyen .

En ce qui concerne l'équipe de France son niveau ne dépend pas exclusivent du championnat français aussi l'arrivée d'étrangers est tout aussi mauvaise que bonne !!

Pour finir pourquoi les "grosses " équipes se priveraient d'engager de nombreux étrangers au dessus du lot ? quel serait leur intérêt de refuser certaines venues ou de ne pas tenter la venue d'un joueur talentueux ou du moins aux capacités supérieures à la plupart des joueurs évoluant en france ?
L'exemple le meilleur étant la possible arrivée de Montador à Mulhouse , Christie a du en parler au coach, qui en a parlé au président qui a dit ça coute rien d'essayer.
Conclusion grace à des joueurs comme celui ci on ne peut pas nier l'impact que cela aura sur le jeu . D'abord dans les patinoires quoi un joueur nhl dans l'équipe en face , et bien j'irais voir ce match; pour les adversaires un joueur nhl : impressioné peut être un peu pour certains, pour d'autres ce sera faut que je me le fasse et donc ils hausseront leur niveau de jeu , .. bref de nombreux exemples possibles . et tout cela grace à la présence au départ d'un joueur étranger qui a atiré ses copains ...
Donc arrêtons de dénoncer cela , sans la présence de nombreux joueurs étrangers le championnat français n'aurait pas ce niveau ! et cela ne concerne pas que le hockey ... <_<
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Attention, mon but n'est pas de dénoncer la présence des joueurs étrangers dans le Super 16. Au contraire. Les étrangers, à condition précisément qu'ils soient "au dessus du lot" relèvent le niveau du championnat et font progresser les joueurs français qui évoluent contre et face à eux. Oui, un Montador attirera les foules (initiées) et motivera les autres joueurs : je n'ai aucun problème avec ça et j'en redemande car l'impact pour notre discipline est énorme.

En revanche lorsque je vois qu'une équipe (peu importe son nom, ce n'est pas le problème) peut aujourd'hui être composée à plus de 80% d'étrangers je me pose des questions. Qui ces joueurs font-ils progresser ? Pas leurs coéquipiers français qui se comptent sur les doigts de la main. Pas les adversaires car tous ces étrangers ne peuvent être "au dessus du lot". Pourquoi dès lors ne pas choisir 6-8 étrangers de bon niveau et compléter l'effectif avec des joueurs Français qui auront alors l'occasion de progresser à leur côté ? Le spectacle n'en pâtirait pas (car les étrangers présents seraient meilleurs), les résultats probablement non plus mais au moins cela me parait plus sain à long terme. Et cela ne doit pas être irréalisable avec un petit budget puisque c'est justement ce que vient de faire Morzine pour son arrivée en S16.

C'est cette option qui a été favorisée pendant des années chez nos voisins suisses avec les résultats que l'on connait aujourd'hui. Certes le cadre légal n'est pas le même mais il me parait indispensable pour l'avenir du hockey français que nous suivions d'une manière ou d'une autre un chemin similaire...
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

mouais, à Tours le schmilblick semble être d'une toute autre tournure.

Perso, vu ce que justement Rouen et Mulhouse (pour ne citer que ces 2 la) ont recruté cette saison, j'aurais plutôt préferré voir nos dirigeants, recruter moins spectaculaire, et au contraire, faire 1 des économies pour les saisons futures, 2 construire un club, une identité, bref, garder des gens, en faire venir d'autres mais avec comme garantie qqs saisosns, et non 8 mois en Touraine, tenter d'intégrer des jeunes (c'est pas comme si on avait un super réservoir de jeunes talentueux sous la main tout de suite; c'est en train de se faire, et à l'avenir, j'éspère qu'on verra eclore + de tourangeaux en S-16, mais en attendant, leur donner un peu de glace "S-16" en plus de leur championnat serait de mon avis bénéfique).

Mais la direction + l'entraineur ont choisi le spectacle : donc on essaye grosso-modo de recruter le plus possible rapport qualité/prix. On attendra decembre pour se faire une bonne opinion.

Pour le club par contre je trouve ça dommage, Tours continue à se trainer une réputation éxagérée de "mercenaires", et vu que le bureau de l'ASGT maintient le brouillard quand à ses activités financières, le pire (comme le meilleur) est possible.

Bon pour résumer, j'espère que cette future fameuse équipe de jeunes Tourangeaux ne soit pas la pierre angulaire d'un éventuel redépart en D3... Mais ne vendons pas la peau de l'Ours avant de l'avoir tué.


ST :ph34r:
Image
Image
Image
Répondre