Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Un nouvel étranger à Dunkerque...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
david_ducs
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 21 avr. 2004, 16:35
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Le joueur qui débarque à Dunkerque est<span style='color:red'> Richard Junior LEDUC.</span> Il a 23 ans, mesure 1m80 et pèse 78kg.

C'est comme je le mettais un centre canadien, mais qui sait aussi jouer sur l'aile.



De 1996 a 1997 il a joué a L’intrépide de l’Outaouais « Midget AA »
20 parties : 26 buts/27 assists = 53 points
Entraîneur : Daniel Hachey

En Novembre 1997 il a joué a L’Olympique de Hull « Junior Majeur »
3 parties : 4 buts/4 assists = 8points
Entraîneur : Claude Julien

De décembre 1997 a 1998 il a joué aux Dragons de St-Hyacinthe « Junior AAA »
44 parties : 12 buts/13 assists = 20 points
Entraîneur : Yvan marcotte

De 1998 a 1999 il a joué a L’Iceberg d’Aylmer « Junior BB »
24 parties: 36 buts/50 assists = 86 points
Entraîneur: Daniel Hachey

De 1999 a 2003 il a joué aux Baracudas d’Ottawa “NHL Roller hockey”
Et en même temps, il joue dans une équipe mineur pour maintenir son niveau de compétition sur glace. De 1999 a ce jour il a accumulé la bagatelle de 140 Points !! Ce qui fait de lui, le Meilleur compteur de la ligue !
Entraîneurs : Daniel Hachey et Denis Poirier

En Janvier 2001 il a joué la Phase finale du championnat du monde de Roller hockey en Floride où il finit meilleur « Compteur » du tournoi, avec 20 buts et 12 assists en 7 parties .
Avec les Baracudas d’Ottawa… Classement final 4ème !!
Entraîneurs : Daniel Hachey et Denis Poirier

Juin 2001 : Tournoi de qualification pour les Championnat du monde ( 2ème participation ) Avec les Baracudas d’Ottawa
Janvier 2002 Phase final du campionnat du monde .Avec les Baracudas d’Ottawa Classement final 7ème !!
Entraîneur : Daniel Hachey et Denis Poirier

Joue depuis Avril 2003 pour l’ équipe « Blue Team » dans le championnat Québécois « Deloitte Hockey ». Il a marqué 111 points en 21 matchs (73 buts + 38 assistances. Soit plus de 5 points par match !!!


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-david_ducs+Aug 9 2004, 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (david_ducs @ Aug 9 2004, 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En tout cas il a l'air de bien jouer, possède un CV correct. Vous risquez de ne pas être déçus.
[/quote]
Au vu de son CV, il ne faut quand même pas s'attendre à une fleche, sans vouloir le decridiliser.
Bonne chance à Dunkerque.
Avatar du membre
david_ducs
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 21 avr. 2004, 16:35
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Aug 11 2004, 12:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Aug 11 2004, 12:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au vu de son CV, il ne faut quand même pas s'attendre à une fleche, sans vouloir le decridiliser.
Bonne chance à Dunkerque. [/quote]
Oui, je sais. Mais bon il peut produire de bonnes chose je pense.

Il faut voir...

a+
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Franchement, il y a à boire et à manger dans ce CV. J'espère que certaines (re)formulations un peu hatives qu'on y trouve sont le fait de David et non du redacteur original.

Midget AA, ligue de niveau passable, mais il arrive assez marginalement que des joueurs fassent carrière en ayant joué à ce niveau. L’Intrépide de l’Outaouais me semble être une institution relativement reconnue dans cette catégorie de clubs.

8 pts en 3 matches avec Hull ?
Pourquoi cela n'apparait-il nulle part ?
S'agirait-il en fait de matches de pré-saison ? La LHJMQ ne tient pourtant pas sa pré-saison en novembre.

Bon, passons. Donc ce gars a à peine plus de 16 ans, pointe 8 fois en 3 parties de saison régulière en LHJMQ, mais se retrouve tout de même aux...

Dragons de Saint-Hyacinthe : club de la LHJAQ/LHJAAAQ, où il ne signe plus que 20 pts en 44 rencontres. Pour un joueur de cet age ce n'est pas rédhibitoire, mais ça reste faible et ça ne fera jamais un joueur de haut niveau.

Ensuite, Junior BB, c'est quand même franchement bas. D'accord, on trouve dans des cas extrêmes d'assez bons joueurs comme par exemple la dernière petite trouvaille du Senior Majeur, Christian-Pierre Godin, qui est passé par un niveau comparable. Mais enfin, c'est un coup de bol. Espérons que ça en soit un pour vous aussi. Si toutefois la venue de ce joueur, qui a déjà fait parler de lui en de plus hautes sphères, se confirme.

"NHL Roller Hockey" ? Le NHL Breakout se cacherait-il en fait sous cette appellation nébuleuse ?
En effet la finale du Breakout 2001 s'est, comme par hasard, bien déroulée au DisneyWorld d'Orlando, en Floride.
Si tel est le cas, ça n'a presque aucune valeur compétitive. Il s'agit d'un open contest. Il y a beaucoup d'amateurs, de joueurs loisirs, c'est une manifestation promo. Pas une ligue mais une simple tournée estivale où l'on prélève les vainqueurs de chaque étape pour les faire s'affronter dans un tournoi final. Ce n'est absolument pas le Championnat du Monde de roller hockey, qui de toute façon est lui-même relativement faible.
Je voudrais par ailleurs bien connaitre le nom de la ligue Senior dans laquelle il entretenait sa forme à ce moment-là, brisant tous les records. Il faudrait au moins (strict minimum) que ce soit du AA pour que ça veuille dire quelque chose, et c'est pas gagné.

Ensuite, il a joué dans l'Equipe Bleue du Championnat Deloitte ? Qu'est-ce que c'est ? Je crains bien que ce soit la ligue de dilettantes patronnée par la société Deloitte, alors dans ces conditions...

Enfin, s'il a toujours la bonne idée de payer ses billets d'avion lui-même, on va dire que ça ne coute rien de le mettre à l'essai. Bonne chance à lui, quelque part c'est bien de s'acharner à poursuivre son rêve de jouer pro même si on n'a pas suivi la bonne route au départ.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
david_ducs
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 21 avr. 2004, 16:35
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Aug 11 2004, 15:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Aug 11 2004, 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'espère que certaines (re)formulations un peu hatives qu'on y trouve son le fait de David et non du redacteur original. [/quote]
Non, non ! J'ai pris le CV tel que Richard me l'avais envoyé (à l'époque pour venir jouer chez nous à Angers...).
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

De toute façon , vu le budget de dunkerque , on ne peut compter que sur des paris de ce type .
Perso, j'attend de voir avant de juger , c'est pas le CV qui compte
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Un pari ? Oui, mais là il est quand même assez dingue. Ce gars a des références qui vont du passable au totalement délirant, et il a déjà essayé de signer avec l'Europe entière.
Enfin au pire, il ne devrait pas être bien plus mauvais que certains québécois franchement ridicules qui arrivent à se faire une petite vie en D1.

Sans vouloir être pessimiste, il me semble que même avec votre budget, en étant un peu imaginatif, vous devriez pouvoir trouver autre chose que la triplette fatale que vous avez pour l'instant. Vous avez d'ailleurs déjà fait sensiblement mieux.
Je veux bien croire que certains étrangers de l'an dernier n'aient pas résisté à la démotivation, et que vous vouliez un profil plus pugnace, mais là...
Entre les deux qu'on a déjà vu mais uniquement à Limoges, et ce Leduc...

D'accord Bochna a déçu, cela dit si c'est pour vous taper de nouveaux St. Amant (un joueur que vous aviez déjà trouvé le moyen de garder bcp trop longtemps)...
J'espère que ce Leduc pourra être une jolie surprise, mais franchement qu'attendez vous d'un éternel aspirant au professionnalisme qui n'a rien trouvé de mieux que de jouer dans ce qui semble bien être une équipe d'entreprise, alors que les formations senior de niveau correct fourmillent partout au Canada.
Je veux bien avoir pour ce type un regard sympatique, car sa pugnacité force un certain respect (du moins ses relances perpétuelles envers tous les clubs en activité ou presque). Mettons également sur le compte de sa jeunesse (bien que celle-ci commence à etre relative depuis le temps que Leduc a passé sans équipe B)) "l'enthousiasme" de certains aspects son CV.
Néanmoins, ses velleités de joueur semblent sans commune mesure avec l'intensité de ses aspirations.

En définitive, où est le talent là-dedans ?


Au fait, est-ce que Dubois est payé à plein temps ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour dubois je ne peux pas te répondre j'en sais rien ...
Sinon pour leduc , on verra ... je prefère rester optimiste ( heureusement vu la saison qu'on a connu ...)
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est vrai, voyons le coté positif ! :)

Mulhouse a peut-etre un joueur des Calgary Flames sur les rangs mais vous, vous avez sur vos tablettes un joueur dont le précédent club répondait au doux nom de... "Equipe Bleue" ! :blink:
Et ça mine de rien, c'est pas donné à tout le monde non plus ! :lol:

Au fait j'ai appris le hockey de 6 à 7 ans à Cham, après j'ai dû m'éloigner pour aller vivre avec ma famille dans les îles. Mais dès mon retour j'ai pris soin d'entretenir ma forme en patinant deux ou trois fois sur la piste naturelle de Sallanches, un verre de chocolat chaud à la main (pour remplacer la crosse) !
Je pense donc qu'au vu de mes références indéniables, il devrait y avoir une petite place pour moi chez les Corsaires, non ? :D
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

En tout cas , tout ce que je peux faire pour toi c'est une place dans le bloc Boucaniers , Pour le reste envoie ton CV au président ...lol ;)
Seulement DUNKERQUE !
Répondre