Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BELFORT: Illégal???

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

clima68
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2006, 18:26
Localisation : COLMAR

Message non lu

Je suis interrogatif sur le règlement des inscriptions en championnat senior cette saison et plus particulièrement pour le cas de Belfort.
J'ai regardé sur le calendrier de la Ligue ou mon fils joue et j'ai constaté que seule trois équipes mineures sont engagées en championnat pour le Club de Belfort cette saison. N' y a -t-il pas un point de règlement qui stipule qu'un club doit posseder un nombre minimum d'équipe de formation pour engager une équipe senior?

Qu'elqu'un en sait-il plus?


Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

clima68 a écrit :Je suis interrogatif sur le règlement des inscriptions en championnat senior cette saison et plus particulièrement pour le cas de Belfort.
J'ai regardé sur le calendrier de la Ligue ou mon fils joue et j'ai constaté que seule trois équipes mineures sont engagées en championnat pour le Club de Belfort cette saison. N' y a -t-il pas un point de règlement qui stipule qu'un club doit posseder un nombre minimum d'équipe de formation pour engager une équipe senior?

Qu'elqu'un en sait-il plus?
extrait du règlement sportif de cette saison:

"Sauf dérogation spéciale et écrite de la FFHG, pour pouvoir engager une équipe senior en
championnat de France, tout club doit :

11-3.2. Division 2 et Division 3

Engager en championnat de France ou de Ligue et y faire effectivement participer 3 équipes dans
les catégories Espoir, Moins de 18, Moins de 16, Moins de 14, Moins de 12 ou Moins de 10. (pour
les moins de 10, il doit organiser au moins un tournoi dans la saison selon les règles IIHF,
réunissant au moins 6 équipes françaises)
Pour les associations, seul le club support est comptabilisé."

Il en faut 3 et comme tu le dit Belfort en a 3. Donc Voilà, sujet clos :wink:
Modifié en dernier par FoRsBerG_21 le 01 nov. 2006, 19:01, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
vieuxlion
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 25 mars 2006, 21:37

Message non lu

clima68 a écrit :Je suis interrogatif sur le règlement des inscriptions en championnat senior cette saison et plus particulièrement pour le cas de Belfort.
J'ai regardé sur le calendrier de la Ligue ou mon fils joue et j'ai constaté que seule trois équipes mineures sont engagées en championnat pour le Club de Belfort cette saison. N' y a -t-il pas un point de règlement qui stipule qu'un club doit posseder un nombre minimum d'équipe de formation pour engager une équipe senior?

Qu'elqu'un en sait-il plus?
page 16 paragraphe 11_3_2 du reglement des activités sportives de la ffhg

3 équipes mineur pou un engagement en D2 ou D3
Avatar du membre
ZIZOU68
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 juil. 2005, 11:46

Message non lu

Belfort n'a qu'une équipe Poussin.
En junior, ils sont associés à Besançon et en Minimes à Mulhouse.
Pas d'équipe Cadet ni benjamin.

Ca fait combien alors?????
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

ZIZOU68 a écrit :Belfort n'a qu'une équipe Poussin.
En junior, ils sont associés à Besançon et en Minimes à Mulhouse.
Pas d'équipe Cadet ni benjamin.

Ca fait combien alors?????
ca fait tjrs 3 :lol:
Image
Image
Image
vieuxlion
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 25 mars 2006, 21:37

Message non lu

ben non cela ne ferait que 2 équipes car a priori l'association compte pour une demi equipe...
peut etre y a t il des moustiques? mais pour qu'ils soient considerés coimme une équipe il faut qu'ils organisent dnas la saison leur tournoi de ligue...
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

vieuxlion a écrit :ben non cela ne ferait que 2 équipes car a priori l'association compte pour une demi equipe...
peut etre y a t il des moustiques? mais pour qu'ils soient considerés coimme une équipe il faut qu'ils organisent dnas la saison leur tournoi de ligue...
Puremalt viens nous donner la réponse stp :lol: :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

FoRsBerG_21 a écrit :
vieuxlion a écrit :ben non cela ne ferait que 2 équipes car a priori l'association compte pour une demi equipe...
peut etre y a t il des moustiques? mais pour qu'ils soient considerés coimme une équipe il faut qu'ils organisent dnas la saison leur tournoi de ligue...
Puremalt viens nous donner la réponse stp :lol: :wink:
à ma connaissance une asso vaut pour une équipe et pas une demi ......

par contre bonjour l'avenir du hockey à belfort si déjà en minimes ils sont obligés de s"associer et en plus sans benjamins ?? :cry:

enfin il suffit de prevenir la slovaquie que l'avenir est à Belfort !!! :wink:

ok, ok :oops: :arrow:
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

A Belfort vous savez qui va parler à l'arbitre sur la glace ?

Toujours celui qui est au bout du banc ! Pourquoi ?

Parce que c'est le seul qui parle français....



non, non ne me raccompagnez pas... je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

euh ça commence à dériver du sujet initial là :roll: , les petites remarques sur le recrutement d'un tel ou d'un tel c'est pas obligé :?
Image
Image
Image
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

c'était juste une petite blague... tu peux remplacer Belfort par le nom que tu veux, le cas s'applique à d'autres, de toute façon certain club n'ont pas le choix de recruter à l'étranger... niveau oblige (et je ne vise personne en particulier)

je préférai mon message précédent, je le trouvais plus drôle.
Image
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

enfin il suffit de prevenir la slovaquie que l'avenir est à Belfort !!!
non ce serait plutôt la rép. tchèque
A Belfort vous savez qui va parler à l'arbitre sur la glace ?

Toujours celui qui est au bout du banc ! Pourquoi ?

Parce que c'est le seul qui parle français....
L'équipe de Belfort compte 10 francais pour 7 tchèques (si on met Franta Neckar en tchèque bien qu'il soit très très francais) je ne pense pas que nous sommes l'équipe qui compte le plus d'étrangers, et si belfort peut servir de plateforme d'entrée pour ces jeunes tchèques qui galèrent dans leur pays, moi en tant que supportrice je n'ai absolument rien contre.

J'appelle ça le hockey européen!! lol

Après vous pouvez penser ce que vous voulez, l'ambiance au sein de cette équipe me suffit pour croire qu'a belfort, on sait accueuillir: lol :D

Le débat sur les joueurs etrangers en France n'est pas nouveau et Belfort n'est pas un cas isolé. Voilà!

Pour ta réponse clima 68, adresse toi au personne compétente sur le site de belfort http://hcbelfort.free.fr/

@+
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Hello tout le monde !!!
Beau sujet ... puisqu'on parle de Belfort :wink:

Belfort est club support pour les associations U16 et U18 respectivement avec Mulhouse et Besançon. Vis à vis du règlement ces 2 associations sont donc considérées comme Belfortaines. A celà il faut ajouter la catégorie U12 (exclusivement Belfortaine :wink: ) et enfin la catégorie Espoirs en association avec Besançon mais pour cette dernière c'est Besançon le club support. Voilà pour l'état des lieux.

Avec 3 équipes Belfortaines le point de règlement évoqué est donc bien respecté, même si j'en conviens nous sommes "limite".
Le club a justement misé sur une représentation senior pour attirer les jeunes Belfortains à la patinoire et susciter de nouvelles vocations.
Le serpent se mord la queue !!!

Puremalt,
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

En fait Puremalt je me dois de corriger ton propos ....
En fait le club de Belfort a engager de son propre fait des équipes exclusivement Belfortaine dans les catégories U12, U14, et U16, U18 avec si je ne m'abuse le plein de joueurs dans chaque catégories !
Au final , le club se retrouve aujourd'hui dans la situation suivante :
- U12 : équipe complète mais avec le mini possible en terme de joueurs! :?
- U14 : forfait général pour la saison enregistré après le début du championnat ( pour info 1 joueur c'est déplacé lors de la rencontre contre Mulhouse sans qu'il n'ai été prévenus pas son club du forfait de l'équipe). :evil:
- U16 : du fait du peu de joueurs réellement présent à Belfort, une entente avec mulhouse à due être faites pour pouvoir aligner une équipe dans le championnat). :(
- U18 : une entente a due être trouvé avec Besançon pour pouvoir aligner une équipe dans le championnat. :(

Au final, au lieu d'avoir 4 équipes engées du coté de Belfort, on a 1 vrai équipe Belfortaine ( U12 ) , 1 forfait général ( U14) et 2 équipes en allaince avec d'autre club pour leur permettre de ne pas être forfait ( U16 et U18 ).... :roll:

Comme tu le vois, c'est jouer pas mal avec les limites du réglement et je me demande personnellement si le club ne le savais pas au tout début de la saison en annonçcant ces équipes et finalement a fait c'est ententes dans le seul but de sauver sa place en D2 ?????
Ce n'est que supposition de ma part mais franchement votre situation est très inquiètante actuellement, c'est dommage car ce club est vraiement sympa en terme d'acceuil et de fair play.
Avatar du membre
robinthewwood
Poussin
Poussin
Messages : 178
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:37
Localisation : Belfort

Message non lu

Salut a tous,

J ai l impression qu a chaque fois qu un post sur Belfort est crée, c est pour nous chercher des poux. Si nous somme là c est que tout est en ordre alors arretez de chercher la petite betes :evil: :evil: :evil: :evil:

Il ne nous reste plus qu à montrer sur la glace que nous somme là afin de fair parler de nous partout pour attirer bcp de jeunesce qui est difficile dans notre petite ville :evil:

A+
ALLEZ BELFORT LE LION EST EN NOUS GRRRRRRRRrrrrrr
Image
Image
Avatar du membre
really depraved
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 12 déc. 2005, 11:48

Message non lu

Il ne nous reste plus qu à montrer sur la glace que nous somme là afin de fair parler de nous partout pour attirer bcp de jeunesce qui est difficile dans notre petite ville
Il faut surtout montrer sur la glace que vous savez faire autre chose que taper sur tout ce qui bouge et notamment sur les arbitres… pour que l'on parle de vous en d'autres termes !

Malheureusement pour vous, c'est un "boulet" que vous allez porter longtemps, très longtemps… et je vous souhaite de vite effacer du tableau cette "tache".

Enfin bon courage à tout le staff et bonne saison au club de Belfort !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

pour avoir vu jouer Belfort en D3 il y a deux ans et lors de quelques matchs amicaux l'année passée et cette année, je peux vous dire qu'ils sont loin d'être une équipe de "matraqueurs" même si c'est ce que certains veulent nous faire croire. Peut être que lors des incidents en cause il y a eu un peu (beaucoup) de provoc de l'autre coté...
Par contre je suis un peu inquiet pour l'avenir du hockey français quand je vois autant d'étrangers dans une équipe de D2. Déja je trouve qu'en Magnus ça fait beaucoup. Où vont jouer les jeunes français ? En D3 ? mais s'il y a fusion avec la D2 comme c'est prévu à moyen terme...???
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

Il faut surtout montrer sur la glace que vous savez faire autre chose que taper sur tout ce qui bouge et notamment sur les arbitres… pour que l'on parle de vous en d'autres termes !
ceci est le fait d'un joueur qui a pété un plombs et ne réflète pas l'état d'esprit général de l'équipe, ceci est un cas isolé et il ne faut pas généraliser à l'équipe, je pense que les gens savent faire la part des choses.

Venez voir jouer l'équipe et vous comprendrez que nous ne sommes pas violents comme tout le monde le pense depuis le match contre meudon.

le hockey belfortain a toujours galéré, ce n'est pas nouveau. Le club survit comme il peut et fait de son mieux pour tenir bon. :wink:

Nous avons mérité sportivement notre place en D2, je ne comprend pas pourquoi vous remettez en question cette équipe. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on nous tape systématiquement sur les doigts? C'est sûr qu'avec un tel comportement, nous ne pourrons jamais susciter un quelconque intérêt pour ce sport à Belfort (petite ville qui n'attire malheureusement pas beaucoup de joueurs dans un club a petits moyens)

Je souhaite en tout cas longue vie à ce club. In challah!! :D lol

@+
Le Gazier

Message non lu

Je rajoute que Belfort organise un tournoi Moustiques U10 le 11 novembre.
Avatar du membre
HULK
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 29 août 2006, 22:48

Message non lu

le tournoi moustique , c'est pas une obligation????

Quant au joueur "cas isolé", ce n'est pas votre capitaine ou entraineur?


Parlez nous aussi du comportement de votre présidente...

Il ya des fois, ou il vaut bien mieux faire le dos rond ou son mea culpa que de defendre l'indefendable!!! (cf le match vs meudon)
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

HULK a écrit :
Il ya des fois, ou il vaut bien mieux faire le dos rond ou son mea culpa que de defendre l'indefendable!!! (cf le match vs meudon)
c'est bien vrai çà, comme ceux qui en remettent une couche alors que çà ne sert a rien...

allez hulk on se calme, tu vas devoir te racheter une chemise demain :roll:
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

HULK a écrit :Il ya des fois, ou il vaut bien mieux faire le dos rond ou son mea culpa que de defendre l'indefendable!!! (cf le match vs meudon)
Désolé Hulk, mais là tu es franchement lourd.
Donne moi le nom de ton club et je trouverai bien une vieille gamelle à te rappeler toutes les semaines.

Puremalt,
p'tit lo
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2006, 08:52

Message non lu

BisousNours a écrit :
lombs et ne réflète pas l'état d'esprit général de l'équipe, ceci est un cas ? C'est sûr qu'avec un tel comportement, nous ne pourrons jamais susciter un quelconque intérêt pour ce sport à Belfort (petite ville qui n'attire malheureusement pas beaucoup de joueurs dans un club a petits moyens)
petit moyen c'est vite dis quand meme avec un budget de plus de 160 000 euros bcp de club n'ont pas ce budget
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

Puremalt a écrit :
HULK a écrit :Il ya des fois, ou il vaut bien mieux faire le dos rond ou son mea culpa que de defendre l'indefendable!!! (cf le match vs meudon)
Désolé Hulk, mais là tu es franchement lourd.
Donne moi le nom de ton club et je trouverai bien une vieille gamelle à te rappeler toutes les semaines.

Puremalt,
+1

Moi je me demande si pour certains ici le sujet du topic serait pas "je me lache sur Belfort"; ils vous dérangent tant que ça ou quoi ???

Et pour répondre à Hulk, je crois que tout le monde à Belfort (présidente, bénévoles, etc etc...) fait son mximum pour le hockey dans ce club. Donc pas grand chose à leur reprocher.
Et le joueur "cas isolé" n'est, ni entraineur, ni capitaine :wink:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

p'tit lo a écrit :...petit moyen c'est vite dis quand meme avec un budget de plus de 160 000 euros bcp de club n'ont pas ce budget
Oui tu as en partie raison p'tit lo, mais c'est justement grace au travail réalisé par l'encadrement et aux bons résultats de la saison 2005-2006 que nous pouvons aligner ce budget.
Beaucoup de temps consacré à la quête de sponsors et à faire le siège des collectivités locales. Je ne pense pas que cela soit critiquable.

Je me répète, mais cette D2 est un des moyens que nous avons identifié pour développer (ou maintenir :cry: ) le hockey à Belfort.
Alors oui !!! Nous y tenons.... et nous ferons tout ce qui est possible pour la préserver. Je suppose que tous les clubs ont cette même motivation.

Puremalt,
Répondre