Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Renfort a Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Patrik VALCAK arrive a Grenoble cet apres midi pour pallier a l'indisponibilité de Nicolas Antonoff!
Source :
SIte officiel des Bruleurs de loups


Pour info :
Brett Draney signe a Amarillo Gorillas (CHL)


Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Voilà sa fiche dispo sur eurohockey.net

http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=49601

Il rejoint l'effectif grenoblois principalement pour pallier à l'absence pendant plusieurs mois encore de Nicolas Antonoff mais également en remplacement de Jonsson d'ici à son retour problablement pendant le mois de novembre. Du fait qu'il peut aussi bien évoluer comme centre et aillier, il devrait remplacer Christophe Tartari sur la 1ère ligne en attendant le retour de Jonsson. Puis evoluer sur la 3ème ou 4ème ligne. A moins que GG ne nous prepare une ligne 100% tcheques. A voir.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Et dire que je n'ai pas de champagne au frais pour fêter cette arrivée !

Le plus inquiétant c'est qu'ils le "suivaient" déjà depuis quelques temps (enfin suivre est surement un bien grand mot aux BDL, ils disent ça tout le temps et 2 fois sur 3 le renfort est moyen).
Ca veut dire qu'ils auraient presque pu le prendre comme joueur à plein temps, et miser sur lui dès le départ.
Ca fait peur.

Franchement c'est amusant la façon dont on peut débarquer à Grenoble.
Après Woods, Paquet, voici Valcak.
Au petit bonheur la chance.

Ca fait vraiment bouche trou pour Antonoff.
J'éspérais un peu mieux quand même.
Ce type a un bon gabarit qui a pu nourrir quelques espoirs, mais professionnellement c'est un journeyman !

Utiliser toute une brochette de plombiers de l'est pour densifier l'effectif, je ne serais pas contre.
Mais ce n'est pas la politique des BDL.
Dans le contexte assez conservateur et parcimonieux qui est le notre, ce joker inconséquent arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Vu les performances de l'équipe, qui continuent d'être inégales, est-ce bien le moment tout d'un coup de prendre un risque avec ce joueur ?
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 02 nov. 2006, 16:08, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En tout cas il est vrai que ses stats ne sont pas super, mais il n'a que 22 ans. Comme d'habitude j'attendrai de l'avoir vu sur la glace aussi bien à l'entrainement qu'en matchs officiels avant de me faire une opinion sur lui.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir me plaindre à nouveau ! :lol:

Depuis bientôt 2 ans il y avait du progrès, et j'avais de moins en moins de mal à dire, mais heureusement voilà ce tchèque qui change d'adresse 3 fois l'an !
En somme cette signature douteuse est presque un rayon de soleil pour moi ! :lol:

Quant à Valcak, son séjour grenoblois lui permettra d'ajouter quelques miles bonus sur sa carte Flying Blue, qui doit déjà être bien garnie !
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Ce nom me disait quelque chose... effectivement, un ancien prospect des Bruins de Boston.
Il a raté son passage en WHL et il semble que son passage chez les grands soit assez difficile, car ses stats en U-18 et U-20 paraissaient convenables, et justifiaient une sélection lors de la draft 2003...
Marrant, j'avais failli le prendre lors de la draft de ma ligue simulée, paraissait pas mal! :lol:
Sachant que c'est une super draft, Boston a un peu raté son coup sur ce joueur. Sachant qu'ils ont eu Stuart et Bergeron avant lui, ça rattrape! :lol:

Enfin bon, on verra à Grenoble... :wink:
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Valcak sera peut-être seulement un bouche-trou pour remplacer Antonoff, mais en comparant leurs fiches respectives on peut se dire qu’il a bien les moyens de s’acquitter de cette tâche voir même en peu plus si affinités.

Ce qui est impressionnant, c’est qu’il a connu 4 clubs la saison dernière et que Grenoble est déjà le troisième cette saison :shock:
On va le garder combien de temps?
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

De toute façon, j'imagine qu'on peut guère plus lui offrir que le salaire d'Antonoff si on veut rester avec la même masse salariale. Donc à ce prix-là, m'étonnerait qu'on puisse recruter un super bon joueur et encore moins un nord-américain...
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Grenoble était legerement en dessous du plafond de la MS cette saison. Etant donné que l'absense d'Antonoff devrait se compter en mois, c'est l'assurance qui paiera son salaire, par conséquant le salaire d'Antonoff payé par l'assurance ne rentre pas dans le calcul de la MS (comme pour Broz l'an passé), le salaire du nouveau joueur sera donc surment du montent de celui d'Antonoff voire un tout petit peu plus.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2300
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est ça, donc c'est bien ce que je voulais dire... A ce prix-là, difficile de s'attendre à voir débarquer Sidney Crosby... :roll:

Avec les jokers on a connu le pire (Guérard, Tuominen) et le meilleur (Podlaha, Kaartinen)... On verra où se situera notre ami Valcak...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

On trouve toujours un petit arrangement pour filer quelques billets en marge à un défenseur français sous le prétexte qu'il a fait un petit séjour en LHJMQ.
Forcément il a une vague référence étrangère et il est français, vite raclons les fonds de tiroir : il nous le faut !

Et Bachelet, Tartari, les joueurs comme ça... Il nous les faut aussi.

Bien sur après, on n'a pas beaucoup de sous, on a des impératifs...
On a déjà entendu ça.

En plus, il faut voir combien Valcak va vraiment toucher.
Il y a peu, et très peu.
Si tu compares avec ce que peuvent gagner certains contributeurs confirmés dans des petits clubs de la ligue, pas dit que Valcak va toucher beaucoup moins.

J'ai encore l'impression qu'ils avaient leur short list avec quelques noms, et quand ils ont eu besoin d'un joueur, ils y sont revenus.
L'autre avait completement raté son début de saison en Finlande (2 clubs différents, 1 passe en 10 matches), alors forcément y avait matière à s'entendre...

Ca fait quand même la 3ème recrue qui arrive sur un coup de tête.

Bush league !
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
porkish
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 29 juil. 2005, 17:41

Message non lu

tu as raisons will je retire ce que j'ai dit même si je le pense trés fort
Modifié en dernier par porkish le 03 nov. 2006, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Est-ce que quelqu’un sait si Valcak sera finalement autorisé à jouer dès demain?
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il va falloir que tu nous donnent le but de ton inscription sur ce forum Guilhem Rougé parce que tes propos font vraiment pitiés , pardonne moi l'expression utilisé ..
Apporter son point de vue et non critiquer un membre comme tu viens de le faire. :roll:
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

pegasus a écrit :Est-ce que quelqu’un sait si Valcak sera finalement autorisé à jouer dès demain?
Meme s'il est autorisé à jouer demain, il ne jouera pas car il ne s'est pas encor entrainé avec l'équipe élite. Il devrait surment jouer contre Dijon le 18 novembre.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Répondre