Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transfert à Rouen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Carnage76
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 11 sept. 2004, 21:11

Message non lu

Geoff a écrit :
pegasus a écrit :Encore 5 jours pour faire signer Malette et ce sera tout bon :D
Pas possible qu'il signe, il y a déjà 4 nord-ams dans l'équipe ... ;)
Enfin je crois. :lol:
Moué mais on va le faire passer pour français :p


Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Pho3n1x a écrit :par contre j'attends de voir si la CNAG va bien valider les comptes .. car meme rouennais g des doutes la ...


Mis à part Eric Doucet les 3 autres recrues rouennaises remplacent 3 joueurs partants donc ça devrait passer........ :wink:
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

Pho3n1x a écrit :Voila on va pouvoir re entendre les brianconnais pleuré un ptit coup
il n y a qu un seul briançonnais qui chiale

n'en fait pas une generalité stp

je suis comptant moi pour le championnat..
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

2 grosses lignes d'attaque à Rouen, ça fait déjà peur !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
kal

Message non lu

voilà comment deux transferts changent la donne dans un championnat ...
belle opération !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

et bien nous voila avec une belle equipe maintenant Image Image Image Image

pour les nouvelles lignes,je verait bien les suivantes :

Thinel-Fortier-Thinel
Sedlak-Quessandier

salminen-desrosiers-doucet
ponto-salomaa

lemoine-dufournet-lefevre
carlsonn-besch

Romand-Geoffroy-Raux
Igier-Veydarier

Image Rouen a Enfin Repris son costume de ChampionImage

la Grande Dame est chez nous est maintenant il faudra venir la cherché,on est Réarmée pour la defendre Image
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Si tous les clubs de Magnus faisaient comme Rouen, le hockey français ressemblerait de plus en plus au basket français où les clubs changent la moitié de leur effectif (américains souvent) en cours de saison.

Résultat : impossible de s'identifier à une équipe, difficile à suivre le champ, arrivée de mercenaires à tout va, bref moyennement intéressant

Il serait temps de fixer certaines règles sur les changements d'effectif en cours de saison.

Mais bon comme d'hab faut pas attaquer Rouen, ils ont toujours raison et montrent le bonne exemple :lol:
Et après on va dire que Rouen n'achète pas le championnat re :lol:
Avatar du membre
rhe76
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 02 déc. 2004, 19:56

Message non lu

en quoi Fortier serait-t-il un mercenaire ?? il est virer de son club en suisse donc il va a rouen, Doucet je dit pas mais tout les joueurs ne s'appelle pas Doucet non plus !!!
Image
Image
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

jean yves a écrit :
Il serait temps de fixer certaines règles sur les changements d'effectif en cours de saison.
La FFHG rappelle aux clubs désireux de recruter un joueur qu'ils ont la possibilité de le faire jusqu’au 15 novembre de la saison sportive en cours.

Les clubs doivent adresser au service des licences de la FFHG jusqu’au 15 novembre 2006 (cachet de la poste faisant foi) le dossier complet de mutation.

Pour les catégories « -16 ans » à « - 18 ans » et « junior » :

Adresser au service des licences l’autorisation de mutation du club d’origine dûment signée et accompagnée de l’indemnité de mutation.

Pour la catégorie « sénior » :

Jusqu’au 15 novembre 2006, les clubs engagés en Ligue Magnus, division 1, division 2 et division 3 ont la possibilité d’autoriser le transfert ou le prêt, vers n’importe quel club, d’un joueur qui n’aurait pas disputé plus de sept matches en compétition officielle sous ses couleurs.

Le club sera tenu d’adresser au service des licences, au plus tard le 15 novembre (cachet de la poste faisant foi), l’autorisation de mutation dûment signée par le club d’origine et accompagnée de l’indemnité de mutation.

Pour les joueurs étant soumis à un transfert international, leur qualification sera de plus liée à l’obtention de l’accord de la fédération d’origine pour changer de club.


Source : Site officiel FFHG

Le 15 Novembre n'a jamais été la mi-saison en Hockey sur Glace, et le texte cité ci dessus me semble bien constituer ce qu'on appelle une "règle sur les changements d'effectifs" :shock: :shock:
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
Pho3n1x
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 24 mai 2004, 10:06
Localisation : Rouen

Message non lu

non mais laisse . Cela aurait ete son equipe qui avait changé plusieurs joueurs , il auraient rien dit .
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Chez nous il n'y a pas de changement (ni d'argent pour le faire) et on en fait pas tout 1 patacaisse. On a en effet besoin d'un buteur "star", mais avec la bonne compo de lignes ça peut largement le faire (contre Morzine et Dijon les lignes étaient les mêmes et on a vu le résultat).

Maintenant, je suis bien content qu'on ait joué Rouen avant ces arrivées.
Image
Image
Avatar du membre
silken
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 mars 2005, 22:06
Localisation : Amiens

Message non lu

rhe76 a écrit :en quoi Fortier serait-t-il un mercenaire ?? il est virer de son club en suisse donc il va a rouen, Doucet je dit pas mais tout les joueurs ne s'appelle pas Doucet non plus !!!
ça fait pas vraiment avancer le Schmilblik, mais on trouve ceci sur le site officiel du club de Sierre (ici)
Communiqué de presse du 9 octobre 2006

Par la présente, le HC Sierre-Anniviers vous communique ce qui suit:

Pour remplacer son mercenaire blessé, Eric Fortier, le HC Sierre-Anniviers a fait appel à l'attaquant finlandais Tomi Pöllänen (28 ans), en provenance de Jatkoaika (2ème division finlandaise). Le Finlandais sera déjà aligné demain soir lors de la rencontre contre le Lausanne HC et bénéficie d’un contrat jusqu'au 2 novembre 2006.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Le président de Rouen s'explique dans le paris-normandie:

http://www.paris-normandie.fr/sport/000000298.html
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Le président de Rouen s'explique dans le paris-normandie:

http://www.paris-normandie.fr/sport/000000298.html
ET bien!! Autant de communication de la part de T.Chaix...on n'était pas habitué à ça!! Tant mieux! C'est on ne peut plus clair maintenant...
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour une fois que Thierry Chaix s'explique... :wink:


Au moins, ce qui me rassure, c'est qu'Eric Doucet n'était pas le premier choix rouennais. Et le retour d'Eric Fortier va faire du bien offensivement (Dominic Leveillé n'ayant pas apporté la boni offensive espérée).


Enfin... Je reste persuadé que Rouen n'aurait pas eu à faire autant de mouvements si le club avait réussi à conserver un gars comme Coqueux (sérieux, travailleur, bagarreur...).

Thinel-Fortier-Thinel
salminen-desrosiers-doucet
Je verrai plutôt Doucet être associé aux frères Thinel car je trouve que Desrosier, Salminen et Doucet ont des jeux assez similaires. Il manque un centre entre Salminen et Desrosier c'est qu'est Fortier.

Mes deux premières lignes seraient donc plutôt :
Thinel - Doucet - Thinel
Salminen - Fortier - Desrosier

Pour les autres lignes, je suis d'accord :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Grâce à T. Chaix on sait maintenant que Doucet ne coûte pas si cher que ça puisque le joueur n’était pas en position de négocier comme cela aurait pu être le cas en début de saison.

D’un autre côté on a appris que sur le forum du Mission de Sorel que l’explication de leur côté c’est qu’il a reçu une offre incroyable provenant de l’Europe, une offre qu’il ne pouvait pas refuser. C’est bien, ça montre qu’il ne manque pas d’imagination, quand il part de Rouen c’est parce que son fils lui manque, quand il quitte Sorel c’est pour une offre mirobolante.
On pourrait jouer au jeu de la prochaine excuse de doudou :lol:
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

lanarre a écrit :Pour une fois que Thierry Chaix s'explique... :wink:


Au moins, ce qui me rassure, c'est qu'Eric Doucet n'était pas le premier choix rouennais. Et le retour d'Eric Fortier va faire du bien offensivement (Dominic Leveillé n'ayant pas apporté la boni offensive espérée).


Enfin... Je reste persuadé que Rouen n'aurait pas eu à faire autant de mouvements si le club avait réussi à conserver un gars comme Coqueux (sérieux, travailleur, bagarreur...).

Thinel-Fortier-Thinel
salminen-desrosiers-doucet
Je verrai plutôt Doucet être associé aux frères Thinel car je trouve que Desrosier, Salminen et Doucet ont des jeux assez similaires. Il manque un centre entre Salminen et Desrosier c'est qu'est Fortier.

Mes deux premières lignes seraient donc plutôt :
Thinel - Doucet - Thinel
Salminen - Fortier - Desrosier

Pour les autres lignes, je suis d'accord :wink:
en tout cas à rouen on sait faire avec la masse salariale , mais ce qui me plaît c'est l'esprit pro vous aviez 2 recrues qui ne faisaient pas l'affaire vous avez trouvez 2 remplaçants de tres bonne facture, à amiens millar et raymond on va se les coltiner jusqu'à la fin en attendant le déclic on est tres declic à amiens
rouen redevient un pretendant tres serieux au titre et me fait peur maintenant ,le match retour à rouen promet ce ne sera pas la même affaire qu'au coiliseum
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Mon gars, faut pas tout ramener à tes intérêts persos, faut avoir une vision uu peu plus large. :?
Je te parle des conséquences d'un tel fonctionnement en comparant avec un autre sport qui souffre des éternels changements d'effectifs.

Pho3n1x a écrit :non mais laisse . Cela aurait ete son equipe qui avait changé plusieurs joueurs , il auraient rien dit .
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Tu as raison Yaume, je me suis mal exprimé je voulais dire qu'il faudrait revoir les règles.
Sur le coup d'ailleurs, Rouen n'est pas forcément à blâmer..puisqu'ils respectement le règlement (je parle des changements de joueur).
Le risque est simplement de tomber dans un système comme celui du basket français où certains clubs terminent la saison avec un effectif qui n'a rien à voir avec celui du début de l'année.
yaume a écrit :
jean yves a écrit :
Il serait temps de fixer certaines règles sur les changements d'effectif en cours de saison.
La FFHG rappelle aux clubs désireux de recruter un joueur qu'ils ont la possibilité de le faire jusqu’au 15 novembre de la saison sportive en cours.

Les clubs doivent adresser au service des licences de la FFHG jusqu’au 15 novembre 2006 (cachet de la poste faisant foi) le dossier complet de mutation.

Pour les catégories « -16 ans » à « - 18 ans » et « junior » :

Adresser au service des licences l’autorisation de mutation du club d’origine dûment signée et accompagnée de l’indemnité de mutation.

Pour la catégorie « sénior » :

Jusqu’au 15 novembre 2006, les clubs engagés en Ligue Magnus, division 1, division 2 et division 3 ont la possibilité d’autoriser le transfert ou le prêt, vers n’importe quel club, d’un joueur qui n’aurait pas disputé plus de sept matches en compétition officielle sous ses couleurs.

Le club sera tenu d’adresser au service des licences, au plus tard le 15 novembre (cachet de la poste faisant foi), l’autorisation de mutation dûment signée par le club d’origine et accompagnée de l’indemnité de mutation.

Pour les joueurs étant soumis à un transfert international, leur qualification sera de plus liée à l’obtention de l’accord de la fédération d’origine pour changer de club.


Source : Site officiel FFHG

Le 15 Novembre n'a jamais été la mi-saison en Hockey sur Glace, et le texte cité ci dessus me semble bien constituer ce qu'on appelle une "règle sur les changements d'effectifs" :shock: :shock:
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

d'un coté je te comprends, mais d'un coté pourquoi etre le seul sport où il ne serait pas possible de faire des changements durant la saison..?

Ce que je veux dire, c'est que l'on arrive au 15 nov et que la saison est encore longue. Cela fait juste 2 mois que l'on joue. 2 mois ca laisse le temps de faire un premier bilan et de modifier ce qui ne va pas pour le reste de la saison.

Apres, il ne faudrait pas que l'on repousse la limite a mon avis. Le 15 nov c'est bien. :wink:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

silken a écrit :
rhe76 a écrit :en quoi Fortier serait-t-il un mercenaire ?? il est virer de son club en suisse donc il va a rouen, Doucet je dit pas mais tout les joueurs ne s'appelle pas Doucet non plus !!!
ça fait pas vraiment avancer le Schmilblik, mais on trouve ceci sur le site officiel du club de Sierre (ici)
Communiqué de presse du 9 octobre 2006

Par la présente, le HC Sierre-Anniviers vous communique ce qui suit:

Pour remplacer son mercenaire blessé, Eric Fortier, le HC Sierre-Anniviers a fait appel à l'attaquant finlandais Tomi Pöllänen (28 ans), en provenance de Jatkoaika (2ème division finlandaise). Le Finlandais sera déjà aligné demain soir lors de la rencontre contre le Lausanne HC et bénéficie d’un contrat jusqu'au 2 novembre 2006.
En Suisse, "mercenaire" signifie "joueur étranger". Yorick Treille et Laurent Meunier aussi sont des "mercenaires".
Avatar du membre
silken
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 mars 2005, 22:06
Localisation : Amiens

Message non lu

Marc a écrit :En Suisse, "mercenaire" signifie "joueur étranger". Yorick Treille et Laurent Meunier aussi sont des "mercenaires".
Merci, je ne savais pas trop si ça avait le même sens en Suisse que chez nous ;)
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

jean yves a écrit :Tu as raison Yaume, je me suis mal exprimé je voulais dire qu'il faudrait revoir les règles.
Sur le coup d'ailleurs, Rouen n'est pas forcément à blâmer..puisqu'ils respectement le règlement (je parle des changements de joueur).
Le risque est simplement de tomber dans un système comme celui du basket français où certains clubs terminent la saison avec un effectif qui n'a rien à voir avec celui du début de l'année.
yaume a écrit :
jean yves a écrit :
Il serait temps de fixer certaines règles sur les changements d'effectif en cours de saison.
La FFHG rappelle aux clubs désireux de recruter un joueur qu'ils ont la possibilité de le faire jusqu’au 15 novembre de la saison sportive en cours.

Les clubs doivent adresser au service des licences de la FFHG jusqu’au 15 novembre 2006 (cachet de la poste faisant foi) le dossier complet de mutation.

Pour les catégories « -16 ans » à « - 18 ans » et « junior » :

Adresser au service des licences l’autorisation de mutation du club d’origine dûment signée et accompagnée de l’indemnité de mutation.

Pour la catégorie « sénior » :

Jusqu’au 15 novembre 2006, les clubs engagés en Ligue Magnus, division 1, division 2 et division 3 ont la possibilité d’autoriser le transfert ou le prêt, vers n’importe quel club, d’un joueur qui n’aurait pas disputé plus de sept matches en compétition officielle sous ses couleurs.

Le club sera tenu d’adresser au service des licences, au plus tard le 15 novembre (cachet de la poste faisant foi), l’autorisation de mutation dûment signée par le club d’origine et accompagnée de l’indemnité de mutation.

Pour les joueurs étant soumis à un transfert international, leur qualification sera de plus liée à l’obtention de l’accord de la fédération d’origine pour changer de club.


Source : Site officiel FFHG

Le 15 Novembre n'a jamais été la mi-saison en Hockey sur Glace, et le texte cité ci dessus me semble bien constituer ce qu'on appelle une "règle sur les changements d'effectifs" :shock: :shock:
Oui donc là on est d'accord...et comme le dit Mateo, faudrait pas aller plus loin que le 15 Nov... ça laisse le temps aux équipes de se retourner sur leur recrutement et ça évite aussi les abus de changements d'effectifs lorsque là saison est déjà bien enclenchée. Là les équipes vont faire une bonne partie de la saison régulière et les PO avec un effectif qui ne changera plus (sauf blessures)
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

je crois que l'abus, ca serait un reglement comme en nhl ou tu peux modifier ton equipe (via les echanges) jusqu'a (en gros) un mois avant le debut des playoffs.. :wink:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Répondre