Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Situation et pronostics pour la ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

flozik a écrit :Honnêtement si Briançon n'est aps champion ce sera une nouvelle contre-performance quand même.... avec l'équipe qu'ils ont, la défense très forte et le meilleur coach de la Magnus ça m'étonnerait quand même....
je vais rien dire, mais bon je vais pas parier pour Briançon :wink: :lol:


rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

tete de sleep a écrit :
flozik a écrit :Honnêtement si Briançon n'est aps champion ce sera une nouvelle contre-performance quand même.... avec l'équipe qu'ils ont, la défense très forte et le meilleur coach de la Magnus ça m'étonnerait quand même....
je vais rien dire, mais bon je vais pas parier pour Briançon :wink: :lol:
ah non mais tout au fond de moi j'espère que Rouen va continuer à progresser et éclater tout le monde en fin d'année et en PO mais c'est pas gagné d'avance loin de ;là.

Et puis en ce moment, en feeling et en prono je suis pas très bon, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
Image
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Bruno a écrit :Il y en a qui visiblement on un problème avec Grenoble :wink:
Bref, je ne vois pas où le soi-disant boulevard (Clémenceau ?) devant Grenoble s'est refermé à partir du moment où les BDL n'ont pas encore joué leurs deux matches contre Morzine (qu'ils ont battus deux fois en coupe de la Ligue) et que contre Briançon, ils ont gagnés le match aller et perdu en prolongation le retour (après avoir également remporté les deux matches de Coupe de la Ligue). Donc, je ne vois en quoi Morzine et Briançon sont largement au dessus de Grenoble et je vois encore moins par quoi Grenoble devrait être agacer, à part peut- être par ceux qui dénigre systèmatiquement ce club, sans que les raisons m'aparraisse des plus claires.
Le plus simple dans tout ça, c'est d'arrêter de se prendre le chou et de voir quel sera le classement dans sept matches. Surtout que les équipes de tête peuvent perdre à n'importe quel moment contre n'importe quelle équipe moins bien placé

peace

+ 10000000000000000000 :D :D :D
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

jul a écrit :
Bruno a écrit :Il y en a qui visiblement on un problème avec Grenoble :wink:
Bref, je ne vois pas où le soi-disant boulevard (Clémenceau ?) devant Grenoble s'est refermé à partir du moment où les BDL n'ont pas encore joué leurs deux matches contre Morzine (qu'ils ont battus deux fois en coupe de la Ligue) et que contre Briançon, ils ont gagnés le match aller et perdu en prolongation le retour (après avoir également remporté les deux matches de Coupe de la Ligue). Donc, je ne vois en quoi Morzine et Briançon sont largement au dessus de Grenoble et je vois encore moins par quoi Grenoble devrait être agacer, à part peut- être par ceux qui dénigre systèmatiquement ce club, sans que les raisons m'aparraisse des plus claires.
Le plus simple dans tout ça, c'est d'arrêter de se prendre le chou et de voir quel sera le classement dans sept matches. Surtout que les équipes de tête peuvent perdre à n'importe quel moment contre n'importe quelle équipe moins bien placé

peace

+ 10000000000000000000 :D :D :D
+1 ;)

A aucun moment les grenoblois se sont vus champions en début de saison. Ils ont simplement annoncés que c’était l’objectif du club et les matchs joués jusqu’à maintenant ne doivent pas leur faire douter du fait qu’il est réalisable.

De plus j’ai vu Grenoble affronter 2 fois Briançon, 2 fois Morzine et 2 fois Rouen. Les rouennais sont sans conteste ceux qui m’ont le plus impressionné, les personnes qui les enterrent déjà pourraient s’en mordre les doigts.
Image
Jul05
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:14
Localisation : Briançonnais chez les Bretons

Message non lu

Mon tiercé de tête :

1er Briançon
2ème Morzine
3ème Grenoble

Morzine va lacher des points dans ces confrontations contre Grenoble et Rouen, et les Diables Rouges vont en profiter pour prendre la tête.

En final des plays offs :

Briançon vs Grenoble (la meilleur équipe avec les Hauts Alpins cette saison)
et ce sera du 50/50.

Ou Briançon vs Rouen qui fait de plus en plus de gros matchs. Avantage Briançon.
Image
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Franchement je pense que Rouen sera encore l'équipe à battre cette saison.
Finaliste de la coupe de la ligue, encore en lice en coupe de France et en embuscade à la 4eme place en Magnus, cela ressemble fort au monstre tapi dans l’ombre prêt à bondir sur sa proie !
Méfiance !
Razom nas bahato !
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

Perso, cela me ferait plaisir que ce soit Briançon mais ce sera difficile =>

les positionner en favori risque de leur mettre la pression
je sens Grenoble assez fort cette année => equipe très complete (tout comme Briançon) certainement au dessus de Morzine et Rouen ....

Par contre personne ne les donne dans le carré final mais Angers peut à mon avis y parvenir
Avatar du membre
Primagaz Jr
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2007, 12:29
Contact :

Message non lu

ICEFRED a écrit :Perso, cela me ferait plaisir que ce soit Briançon mais ce sera difficile =>

les positionner en favori risque de leur mettre la pression
je sens Grenoble assez fort cette année => equipe très complete (tout comme Briançon) certainement au dessus de Morzine et Rouen ....

Par contre personne ne les donne dans le carré final mais Angers peut à mon avis y parvenir
Tu les sentais aussi fort avant le match de Briancon les Grenoblois... :D
Rouen sera fort en PO à la vue de leur experience dans ces situations...
A bientot en Trieves Fred :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

J'ai vu jouer tout les prétendants sauf Briancon mais entre Morzine, Grenoble et Rouen c'est l'équipe de Rouen qui m'a le plus impréssionnée.
Grenoble parait tout de meme solide et régulier cette saison.
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

voici mes pronos sur la fin de saison :)

classement:

1 Grenoble 45pts
2 Briançon 45
3 Morzine 43
4 Rouen 41
5 Angers 33
6 Amiens 25
7 Chamonix 24
8 Strasbourg 22
9 Mont-Blanc 19
10 Villard 18
11 Epinal 17
12 Caen 14
13 Anglet 9
14 Dijon 8

Tour préliminaire :
Angers-Caen---> victoire Angers
Amiens-Epinal--->Amiens
Chamonix-Villard--> Chamonix
Strasbourg-Mont-blanc--->Strasbourg

1/4 de finales:

Grenoble-strasbourg-->Grenoble
Briançon-Chamonix-->Briançon
Morzine-Amiens--> Morzine
Rouen-Angers--> Rouen

1/2 finales
Grenoble-Rouen-->Rouen
Briançon-Morzine-->Briançon

Finale

Briançon-Rouen-->Rouen :) :)
Modifié en dernier par Le Marseillais le 04 févr. 2007, 12:34, modifié 1 fois.
Jo 71

Message non lu

Le Marseillais a écrit :voici mes pronos sur la fin de saison :)

classement:

1 Grenoble 45pts
2 Briançon 45
3 Morzine 43
4 Rouen 41
5 Angers 33
6 Amiens 25
7 Chamonix 24
8 Strasbourg 22
9 Mont-Blanc 19
10 Villard 18
11 Epinal 17
12 Caen 14
13 Anglet 9
14 Dijon 8

Tour préliminaire :
Angers-Caen---> victoire Angers
Amiens-Epinal--->Amiens
Chamonix-Villard--> Chamonix
Strasbourg-Mont-blanc--->Strasbourg

1/4 de finales:

Grenoble-strasbourg-->Grenoble
Briançon-Chamonix-->Briançon
Morzine-Amiens--> Morzine
Rouen-Angers--> Rouen

1/2 finales
Grenoble-Rouen-->Rouen
Briançon-Amiens-->Briançon

Finale

Briançon-Rouen-->Rouen :) :)

Tu m explique comment Amiens battu en quart par Morzine pourrai etre battu par Briancon en demi? :D :D

En tout cas,je suis malheuresement d accord avec toi si il y a une demi finale Grenoble-Rouen.
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Retour en force de Rouen qui compte un match de retard, et les 4 équipes de tête sont dans un mouchoir de poche.
Bien malin qui pourrait donner le classement final car les matches à venir sont importants pour tout le monde, aussi bien les mieux classés que les moins bien classés.
Ca promet une belle fin de saison régulière.
Et Dijon va-t-il réussir son pari ? Les derniers résultats prouvent qu'ils en ont les capacités.....
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

tempest a écrit :Je me lance dans des pronos complets jusqu'à la fin de la saison !!

Saison Régulière

1 Briançon 47
2 Morzine - Avoriaz 45
3 Grenoble 43
4 Rouen 39
5 Amiens 30
6 Angers 28
7 Mont Blanc 23
8 Strasbourg 22
9 Chamonix 18
10 Epinal 17
11 Caen 16
12 Villard 16
13 Anglet 13
14 Dijon 10

Play-Off (1° Tour)

Amiens - Villard : 2 - 0
Angers - Caen : 2 - 1
Mont-Blanc - Epinal : 1 - 2
Strasbourg - Chamonix : 2 - 0

Quart de Finale

Amiens - Rouen : 2 - 3
Angers - Grenoble : 1 - 3
Epinal - Morzine : 1 - 3
Strasbourg - Briancon : 0 - 3

Demi-Finale

Briancon - Rouen : 3 - 2
Grenoble - Morzine : 3 - 1

Finale

Briancon - Grenoble : 3 - 2

Relegation

Dijon - Anglet : 4 - 2

Tours Promu en Magnus , Anglet releguée en D1
Barrage entre Dijon et Gap .....

Le classement ce soir donne :

Morzine 41
Grenoble 40
Briançon 39
Rouen 37
Angers 29
Amiens 24
Chamonix 21
Mont Blanc 19
Epinal 18
Villard 17
Strasbourg 16
Caen 15
Dijon 13
Anglet 9

Par rapport au pronostic de fin d'année , on peut noter un léger affaiblissement de Morzine et Briancon ainsi qu'une montée en puissance de Rouen. Dans le ventre mou , amiens n'est pas au mieux par rapport à la première partie de championnat. Caen confirme le pronostic pour l'instant et pourrait même jouer la relégation.... Strasbourg a toujours la possibilité de finir à 22 points et atteindre le play-off en recevant 2 fois à domicile.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

oui , Strasbourg a la possibilité de finir à 22

mais aussi de rester à 16 et de jouer ..... le match de relégation contre Gap

une incertitude : que fera Amiens au dernier match contre Dijon si ce match n a plus d'influence sur le classement des gothiques .... je vois une victoire de Dijon ... je ne sais pas pourquoi :wink:

Maintenant si c 'est Dijon qui joue la relégation : Bravo la fédé .... ces 9 points pénaliseront aussi l'équipe de D1 qui jouera la montée contre Dijon alors qu'ils auraient pu espérer un adversaire un peu moins corriace (Dijon serait à 22 sans cette pénalité )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

autre cas de figure interessant : Caen et dijon tous les 2 à 17 points

le GA particulier donne une égalité ( 1-4 + 5-2 = 6-6 ) ..... Dijon passe au GA ( si j ai bien compris le réglement )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
cotillon
Minime
Minime
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:04

Message non lu

La comtesse tu sembles oublier que le 13ème et le 14ème de la magnus vont d'abord se rencontrer en 4 de 7 et a l'issue de cette série le perdant tombera en D1 et le vainqueur joura en aller et retour contre le 2ème de D1.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

cotillon a écrit :La comtesse tu sembles oublier que le 13ème et le 14ème de la magnus vont d'abord se rencontrer en 4 de 7 et a l'issue de cette série le perdant tombera en D1 et le vainqueur joura en aller et retour contre le 2ème de D1.
et tu penses vraiment que Anglet battrait Dijon en 4 de 7 ? :wink: :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pourquoi, tu savais donc toi que epinal et angers sortiraient briancon et rouen !!! ah quel talent !! il n'y a pas p)lus d'ecart entre anglet et dijon que entre epinal et briancon me semble t il !!
si le hockey etait aussi lineaire .....

pour ta suffisance, je l'espere bien qu'anglet passera !!
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

C'est qui le ON...de on les battra ??? :?:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

De deux choses l'une:

1-> Sur l'ensemble de la saison, Dijon est supérieur à Anglet (sans la pénalité, Dijon aurait 22 points), et a réussi des matchs très costauds notamment contre les ténors (Grenoble, Briançon, Rouen, Morzine)...

2-> Par contre Dijon a déjà perdu contre Anglet et Anglet qui a eu un énorme trou entre octobre-novembre et janvier semble bien revenir et sur une courte série de 3 matchs Anglet peut très bien inquiéter Dijon...

3-> Il se peut que ce ne soit pas Dijon pour le barrage, même si caen et Strasbourg ont un match à jouer, il faudrait que Dijon gagne ses deux dernières rencontres pour se sauver. Admettons que ce soit Caen ou Strasbourg. ce sera très dur également pour Anglet, mais Caen et strasbourg sont sur la pente descendante depuis 2 mois donc on ne sait jamais.

----

Et puis tout est possible au hockey regardez la coupe, ou bien Morzine l'an dernier en P.O ou bien simplement les P.O de NHL :wink:

Après ça n'empêche que Anglet semble inférieur au regard de la saison et de la situation actuelle mais rien n'est jamais sur :D
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

pat64 a écrit :pourquoi, tu savais donc toi que epinal et angers sortiraient briancon et rouen !!! ah quel talent !! il n'y a pas p)lus d'ecart entre anglet et dijon que entre epinal et briancon me semble t il !!
si le hockey etait aussi lineaire .....

pour ta suffisance, je l'espere bien qu'anglet passera !!
ton exemple est différent .... sur 1 match en cdf tout est possible mais en 4 de 7, j ai plus de doutes

et je n ai rien contre Anglet, mais j'espère que Dijon se maintiendra en Magnus .... Ne serait ce que Par Solidarité avec une équipe pénalisée . :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

la comtesse a écrit :
pat64 a écrit :pourquoi, tu savais donc toi que epinal et angers sortiraient briancon et rouen !!! ah quel talent !! il n'y a pas p)lus d'ecart entre anglet et dijon que entre epinal et briancon me semble t il !!
si le hockey etait aussi lineaire .....

pour ta suffisance, je l'espere bien qu'anglet passera !!
ton exemple est différent .... sur 1 match en cdf tout est possible mais en 4 de 7, j ai plus de doutes

et je n ai rien contre Anglet, mais j'espère que Dijon se maintiendra en Magnus .... Ne serait ce que Par Solidarité avec une équipe pénalisée . :wink:

Et sinon le ON c'est qui ? :?:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Quel ON???? C'est bien beau de quoter mais je capte pas tes messages :shock:
Image
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

flozik a écrit :Quel ON???? C'est bien beau de quoter mais je capte pas tes messages :shock:
Je parlais du ON de la comtesse désolé... 8)
le ON de On les battra....
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que les deux prochains matchs vont etre determinants pour Caen,il faut absolument en gagner un.
Image
Répondre