Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Situation et pronostics pour la ligue Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Sur une base de 17 journées (mais 16m joués) la situation est la suivante:

1 Briançon 29 pts +50
- Morzine 29 pts +23
3 Grenoble 25 pts +27
4 Rouen 21 pts +21
- Angers 21pts +10
6 Amiens 17 pts +16 (pénalité -6pts, 1m de joué en +)
7 Caen 14 pts -14
8 Epinal 13 pts -4 (2m de joués en +)
- Chamonix 13 pts -14
- Strasbourg 13 pts -8
11 Mont Blanc 11 pts -22
12 Villard 10 pts -14
13 Anglet 7 pts -52 (1m de joué en +)
14 Dijon 4 pts -19 (pénalité de -9pts)

----------------------------------------------

Pour moi les favoris au titre sont:

*****
Briançon

****
Rouen, Amiens, Grenoble

***
Morzine, Angers

*
Toutes les autres équipes.


--------------

Briançon a un des 3 meilleurs goals, pour moi le meilleur coahc de Magnus, une grosse défense et de très bons joueurs et est favori. Grenoble peut battre n'importe qui en forme mais a marqué le pas chez lui face à deux gros récemment; rouen est capable de battre tout le monde mais a connu quelques contre performances et le niveau de jeu n'est pas celui de l'an passé et Amiens est capable de très gros matchs; ces 3 équipes peuvent être très dangereuses.

Morzine je les vois pas s'effondrer mais lentement perdre de l'avance, et même s'ils sont habitués à gérer les socres serrés et les matchs durs, (ce qui est un plus pour les play offs) je les vois mal faire fort en fin de saison mais tout est possible et ils seront présents et pas simples à jouer, comme Angers...

--------------------------------------
Concernant le bas de tableau je pense que Caen, Epinal, Strasbourg et Chamonix ne seront pas embêtées par la descente, mais il reste encore beaucoup de matchs. Ces équipes risquent de se battre dans le milieu du classement mais rien n'est jamais acquis, sait-on jamais... pour avoir vu jouer Strasbourg ce soir ils sont quand même largement de niveau à tenir largement la fin de saison, une très belle saison pour le promu.

Mont Blanc a une petite avance comme Villard, qu'ils doivent absolument concerver mais les irrégularités peuvent ennuyer ces deux équipes. J'avais pourtant trouvé Villard costaud en coupe de la ligue, + que d'autres équipes mieux classées et je pense qu'ils se sortiront de la peur des deux dernières places sans trop de souci. Mont Blanc devra continuer à gagner chez lui et faire attention au goalaverage, sachant que les équipes que j'ai citées avant n'ont pas non plus le droit à l'efondrement...

Par contre je suis très inquiet pour Anglet, je l'ai déjà dit mais ça va être très difficile pour les Angloys qui ne sont pas du tout en forme et qui se préparent des jours très durs (avec un match de joué en + et un goalaverage catastrophique), et surtout Dijon qui ne s'en sort pas de son guépier et qui devra batailler pour s'en sortir mais qui en a les moyens... sans sa pénalité, Dijon aurait 13 points mais le retard est encore grand et la saison va être longue et dure en Bourgogne...

La fin de saison va être passionante tant en bas qu'en haut et les play offs le seront encore +
:D

Et vous? Qu'en pensez vous?


Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

en tant que supportrice dijonnaise j'en pense plus rien j'ai le cerveau atrophié par trop de défaites.
ca craint en bourgogne comment vont ils remonter la pente après une avalanche de buts encaissés encore ce soir ?
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

aprés le match de ce soir, je peux dire que Grenoble fais trés mal et on ce demande comment ils on fait pour perdre 2à0 contre mont blanc sans dénigré l'avalanche mais grenoble à une trés bonne équipe avec pour moi le meilleur gardien de la LM (à part si bronsard continue à bien joué :wink: )aprés je pense que rouen est un peu "cramé" par rapport à l'an dernier, en perdant mallet et coqueux ils ont baissé d'un ton voir de 2, amiens je sais pas je l'ai est pas encore vue jouer
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est sur que Briancon est le favoris avec une tres grosse equipes et un banc plus profond que d'habitude.
Mais je pense que Rouen va se reveiller pour les play offs et que Morzine sera le troisieme sur le podium...
Image
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

pour moi:

gros favoris: briancon et grenoble

favoris : rouen et morzine

outsider : amiens ( uniquement s'il y a le traditionnel reveil en play-off, mais sans mindji je vois pas de reveil cette annee...)

et je ne vois aucune autre equipe pouvant aller au bout.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

put ... moi je vois plus rien ... au secours j le cerveau atrophié :D
je me demande si je v pas demenager... a dijon ....NON AU SECOURS !!



"victory is life" :shock: :shock: :shock: :cry:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je me lance dans des pronos complets jusqu'à la fin de la saison !!

Saison Régulière

1 Briançon 47
2 Morzine - Avoriaz 45
3 Grenoble 43
4 Rouen 39
5 Amiens 30
6 Angers 28
7 Mont Blanc 23
8 Strasbourg 22
9 Chamonix 18
10 Epinal 17
11 Caen 16
12 Villard 16
13 Anglet 13
14 Dijon 10

Play-Off (1° Tour)

Amiens - Villard : 2 - 0
Angers - Caen : 2 - 1
Mont-Blanc - Epinal : 1 - 2
Strasbourg - Chamonix : 2 - 0

Quart de Finale

Amiens - Rouen : 2 - 3
Angers - Grenoble : 1 - 3
Epinal - Morzine : 1 - 3
Strasbourg - Briancon : 0 - 3

Demi-Finale

Briancon - Rouen : 3 - 2
Grenoble - Morzine : 3 - 1

Finale

Briancon - Grenoble : 3 - 2

Relegation

Dijon - Anglet : 4 - 2

Tours Promu en Magnus , Anglet releguée en D1
Barrage entre Dijon et Gap .....
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

tempest a écrit :
Finale

Briancon - Grenoble : 3 - 2
ça me va :D :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

tempest a écrit :Je me lance dans des pronos complets jusqu'à la fin de la saison !!

Saison Régulière

1 Briançon 47
2 Morzine - Avoriaz 45
3 Grenoble 43
4 Rouen 39
5 Amiens 30
6 Angers 28
7 Mont Blanc 23
8 Strasbourg 22
9 Chamonix 18
10 Epinal 17
11 Caen 16
12 Villard 16
13 Anglet 13
14 Dijon 10

Play-Off (1° Tour)

Amiens - Villard : 2 - 0
Angers - Caen : 2 - 1
Mont-Blanc - Epinal : 1 - 2
Strasbourg - Chamonix : 2 - 0

Quart de Finale

Amiens - Rouen : 2 - 3
Angers - Grenoble : 1 - 3
Epinal - Morzine : 1 - 3
Strasbourg - Briancon : 0 - 3

Demi-Finale

Briancon - Rouen : 3 - 2
Grenoble - Morzine : 3 - 1

Finale

Briancon - Grenoble : 3 - 2

Relegation

Dijon - Anglet : 4 - 2

Tours Promu en Magnus , Anglet releguée en D1
Barrage entre Dijon et Gap .....




Cela voudrait dire que Caen ne prendrai plus que deux points jusqu'a la fin de saison régulière j'espere que tu te trompes.
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Oui et surtout que Caen ne prendra pas ses 2 points samedi :mrgreen:
Image
Image
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

vu la prestation de morzine samedi je pense qu ils peuvent alles loin mais je prie pour que briançon ne soie pas champion car avec l accueil que les supporters nous ont reserves n importe qui mais pas eux :cry:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

ah bon? en tous cas sur amarok TV la supportrice Briançonnaise montrait un QI digne d'un bullot cuit.
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Caen est bien parti pour finir à 16 Pts !!
Avatar du membre
Douce
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 07 sept. 2006, 23:37
Localisation : ROUEN

Message non lu

flozik a écrit :ah bon? en tous cas sur amarok TV la supportrice Briançonnaise montrait un QI digne d'un bullot cuit.
N'exagère pas quand même, respecte les bulots SVP, elle n'a pas du tout de QI.
A cause d'elle, j'ai arrêté de suivre le match, trop insupportable.
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Moi je n'ai qu'un souhait... Enfin deux...

Briançon titré.
Gap de retour en élite.

Go 05 GO !!!!

:D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

tempest a écrit :Caen est bien parti pour finir à 16 Pts !!

pas faux et si Caen continue a jouer comme ca je ne sais pas ou ils vont pouvoir prendre ces deux points.
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

chamois a écrit :vu la prestation de morzine samedi je pense qu ils peuvent alles loin mais je prie pour que briançon ne soie pas champion car avec l accueil que les supporters nous ont reserves n importe qui mais pas eux :cry:
Rôoh les gros vilains... :roll: :roll:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

[quote="tempest"]Je me lance dans des pronos complets jusqu'à la fin de la saison !!

Saison Régulière

1 Briançon 47
2 Morzine - Avoriaz 45
3 Grenoble 43
4 Rouen 39
5 Amiens 30
6 Angers 28
7 Mont Blanc 23
8 Strasbourg 22
9 Chamonix 18
10 Epinal 17
11 Caen 16
12 Villard 16
13 Anglet 13
14 Dijon 10

Play-Off (1° Tour)

Amiens - Villard : 2 - 0
Angers - Caen : 2 - 1
Mont-Blanc - Epinal : 1 - 2
Strasbourg - Chamonix : 2 - 0

Quart de Finale

Amiens - Rouen : 2 - 3
Angers - Grenoble : 1 - 3
Epinal - Morzine : 1 - 3
Strasbourg - Briancon : 0 - 3

Demi-Finale

Briancon - Rouen : 3 - 2
Grenoble - Morzine : 3 - 1

Finale

Briancon - Grenoble : 3 - 2

Relegation

Dijon - Anglet : 4 - 2

Tours Promu en Magnus , Anglet releguée en D1
Barrage entre Dijon et Gap .....[/quoTE
je trouve la défaite d'amiens tres flatteuse en quart de final
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est oublier que Grenoble, Amiens et Rouen sont de méchantes équipes de play-offs, je n'en dirait pas tant de Br.... et de Morzine ne serait-ce que simplement parce qu'ils sont tout nouveaux (ben oui).
Et puis dans ta simulation, un quart Rouen-Amiens joué en 2 matches, ca n'arrangerait pas monsieur T.Ch.... ou du moins ses finances alors qu'un bon 3-2 en demi serait bien plus juteux! :lol:
Et enfin, qui vous dit que Dijon et Anglet vont re-descendre, même si sportivement ils le doivent ????? Mmmmmm? Non, vous voyez pas? :roll:
...... vivement que je parte cet été!
@+
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

C'est oublier que Grenoble, Amiens et Rouen sont de méchantes équipes de play-offs, je n'en dirait pas tant de Br.... et de Morzine ne serait-ce que simplement parce qu'ils sont tout nouveaux (ben oui).
Briançon tout nouveau ?...tiens donc.....




La logique imposerait de dire cela:
...le reste n'est que suputation....
Bon ce qui est sûr c'est que Rouen n'écrase pas le championnat comme la saison dernière et qu'ils sont prenables.
Amiens n'impressionne plus personne , même les équipes mal classées et produit un jeu assez indigent
Grenoble n'arrive pas à se hisser au petit cran au dessus qui lui permettrait d'aborder chaque rencontre en toute sérénité...
Alors à quoi sert cette 1ere phase longue si les deux équipes qui écrasent pour l'instant ce championnat (Morzine et Briançon) ne sortent même pas dans vos favoris ?.....
Le constat à ce moment du championnat est clair , il y a deux gros favoris bien installés , ce sont Morzine et Briançon .....on pourrait même les retrouver tous les deux en finale et ce ne serait vraiment pas une surprise.
Seul Rouen et Grenoble peuvent rivaliser sur une série en play off....les autres ( Epinal,Amiens, Angers , Cham , Mont Blanc) peuvent leur prendre un match en play off et c'est tout.....
ceux qui restent auront bien du mal.......
Dire qu'il y a des équipes de play off ne veut pas dire grand chose .....
par contre l'état physique des joueurs fera la différence et sur ce plan là , Morzine et Briançon me paraissent bien mieux armés que certains.
et dire que je me suis fait traiter de madame Irma un jour pour avoir donné un pronostic d'un match :roll: ...là les pronos vont jusqu'à la finale :!:
Le petit truc qui agace Grenoble et qu'ils se sont dit pendant le premier quart de championnat que c'était LEUR année...on a tout de suite vue que Rouen n'était plus au niveau qui était le sien la saison passé.....Amiens pénalisé , on savait que les Gothiques auraient du mal à s'en remettre.....Grenoble a vu un boulevard s'ouvrire devant lui....et puis patatras!!!....il y a deux équipes alpines qui jouent les empêcheurs de tourner en rond....pas facile la vie de "futurs champions annoncés qui risquent de ne pas le devenir" :wink:
Modifié en dernier par oups le 12 janv. 2007, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

pour moi aussi, les grands favoris sont grenoble car ils ont le meilleur gardien cette année et c'est ce qui leur manquait pour remporter un titre
briançon gros effectif bons buteurs et bon gardien donc dangereux mais comportement à déterminer en po car beaucoup d'étrangers
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

oups a écrit :La logique imposerait de dire cela:
...le reste n'est que suputation....
Bon ce qui est sûr c'est que Rouen n'écrase pas le championnat comme la saison dernière et qu'ils sont prenables.
Amiens n'impressionne plus personne , même les équipes mal classées et produit un jeu assez indigent
Grenoble n'arrive pas à se hisser au petit cran au dessus qui lui permettrait d'aborder chaque rencontre en toute sérénité...
Alors à quoi sert cette 1ere phase longue si les deux équipes qui écrasent pour l'instant ce championnat (Morzine et Briançon) ne sortent même pas dans vos favoris ?.....
Le constat à ce moment du championnat est clair , il y a deux gros favoris bien installés , ce sont Morzine et Briançon .....on pourrait même les retrouver tous les deux en finale et ce ne serait vraiment pas une surprise.
Seul Rouen et Grenoble peuvent rivaliser sur une série en play off....les autres ( Epinal,Amiens, Angers , Cham , Mont Blanc) peuvent leur prendre un match en play off et c'est tout.....
ceux qui restent auront bien du mal.......
Dire qu'il y a des équipes de play off ne veut pas dire grand chose .....
par contre l'état physique des joueurs fera la différence et sur ce plan là , Morzine et Briançon me paraissent bien mieux armés que certains.
et dire que je me suis fait traiter de madame Irma un jour pour avoir donné un pronostic d'un match :roll: ...là les pronos vont jusqu'à la finale :!:
Le petit truc qui agace Grenoble et qu'ils se sont dit pendant le premier quart de championnat que c'était LEUR année...on a tout de suite vue que Rouen n'était plus au niveau qui était le sien la saison passé.....Amiens pénalisé , on savait que les Gothiques auraient du mal à s'en remettre.....Grenoble a vu un boulevard s'ouvrire devant lui....et puis patatras!!!....il y a deux équipes alpines qui jouent les empêcheurs de tourner en rond....pas facile la vie de "futurs champions annoncés qui risquent de ne pas le devenir" :wink:
+1000000
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Il y en a qui visiblement on un problème avec Grenoble :wink:
Bref, je ne vois pas où le soi-disant boulevard (Clémenceau ?) devant Grenoble s'est refermé à partir du moment où les BDL n'ont pas encore joué leurs deux matches contre Morzine (qu'ils ont battus deux fois en coupe de la Ligue) et que contre Briançon, ils ont gagnés le match aller et perdu en prolongation le retour (après avoir également remporté les deux matches de Coupe de la Ligue). Donc, je ne vois en quoi Morzine et Briançon sont largement au dessus de Grenoble et je vois encore moins par quoi Grenoble devrait être agacer, à part peut- être par ceux qui dénigre systèmatiquement ce club, sans que les raisons m'aparraisse des plus claires.
Le plus simple dans tout ça, c'est d'arrêter de se prendre le chou et de voir quel sera le classement dans sept matches. Surtout que les équipes de tête peuvent perdre à n'importe quel moment contre n'importe quelle équipe moins bien placé

peace
Razom nas bahato !
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On connait maintenant les 4 premières places, à moins d'un gros accident...
Pour ce qui est des pronos, difficile d'en faire, mais gageons qu'on devrait retrouver un dernier carré avec ces 4 équipes.
Mais d'ici les PO, la route est encore longue et les choses peuvent changer, non pas dans le classement des 4 équipes de tête, mais plutôt dans les confrontations en PO car on n'est pas à l'abri d'une surprise...mais il me semble quand même que Rouen, Briançon, Grenoble et Morzine sont un peu au dessus.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Honnêtement si Briançon n'est aps champion ce sera une nouvelle contre-performance quand même.... avec l'équipe qu'ils ont, la défense très forte et le meilleur coach de la Magnus ça m'étonnerait quand même...

Après, morzine a remporté beaucoup beaucoup de match à couteaux tirés; ça prouve deux choses: 1 l'équipe sait gérere la pression et els matchs serrés et c'est très bon pour les PO, 2 ils n'ont pas tant d'avance que ça sur els autres équipes et ont eu pas mal de chance et surtout ils n'ont pas des 3 et 4 èmes ligens aussi performantes que d'autres équipes donc attention!

Voilà c'est tout mais bien sur Briançon et morzine sont favoris, même si personnellement ce sont les gars des Hautes Alpes que je vois s'imposer.
Image
Image
Répondre