Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Paris-Bercy pour la Finale de Coupe de France !!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Combien de personnes à Paris-Bercy ???

entre 3000 et 5000
28
23%
entre 5000 et 8000
25
20%
entre 8000 et 12000
32
26%
Guichets fermés
38
31%
 
Nombre total de votes : 123
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

misterduc a écrit :11 000 spectateurs Max.

Fin 2e tiers, 2-1.
non 12215 ils ont anonce sur place


Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Un grand dommage qui vient gâcher tout le travail fait et bien fait par la fédération : Epinal ne s'est pas présentée une seule seconde à cette finale :(

J'ai assisté à mon pire match de hockey depuis 20 ans. pas une relance, pas une construction, un but raccroc, des occasions vendangées, car il n'y avait guère que devant le but qu'Angers était mis en défaut. Mais, devant ce but, pour qu'Epinal y arrive...mon dieu, quel jeu de misère!
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Les 2 équipes étaient moribondes au premier Tiers, beaucoup de mouvements dans le vide, de mauvaises relances et de mauvaises passes !!!
Dans les 2 autres Tiers, le jeu était beaucoup plus agréable, avec de bons mouvements de chaque côté. Angers n'a pas fait son meilleur match, mais a su accélérer par moment pour marquer les buts...BRAVO C'EST ENORMEEEEEE

Ps: RASSIA, je t'ai pas vu, pourtant tu devais être dans ma tribune P
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

ouais les gars d epinal en 2 et 3 tiers attendaient des longues relances a la bleu qui etaient toutes coupees par les nagevins..normal c est t ellement previsible...
cote spinalien, des enormes erreurs de passes, toujours du mauvais cote du joueur, pas de defense, des angevins qui tricotent aisement dans la surface, une possession qui ne depasse pas 3 passes correctes alignées....bon, quelques situations chaudes pour epinal, mais finalement aussi pour angers....l equipe la meilleure a gagne et un 5 eme aurait tres bien pu tomber...

disons qu a 3/1 ils y croyaient encore, a 4/1 c etait fin idans leurs tetes et angers defendait a mort ne jouant plus que le contre....
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Si kelk'1 pouvait mettre le match sur Emule, ça serait excellent !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

barbapapa a écrit :Effectivement, carton jaune à Sport + qui ne respecte pas ses engagements en coupant la retransmission avant la remise de la coupe au vainqueur.

On notera aussi l'interview de 3 joueurs angevins, contre aucun spinalien, pas très équitable...

M. Tardif, arrêtons de travailler avec des gens qui ne sont pas professionnels.
voila, exactement, il faudrait éventuellement travailler avec des gens professionnel, ras le bol de cet incompétent exceptionnel de tardiff! yes man, yes, on a déja vu son aptitute à prendre des sanctions éventuellement éxagérées. Maintenant on découvre qu'il n'est pas capable d'assurer une retransmission TV digne de ce nom pour cet évênement d'exception. Rendez vous éventuellement compte, Bercy, 12 000 spectateurs, finale de la coupe de France...et il n'est foutu que d'obtenir un différé sur une chaine comme sport +, chaine qui passe eventuellement en direct des épreuves cyclistes inconnues telles des manches de la coupe de France en bien bien sur! Et un pauvre différé pour la finale de la coupe :?

Voila, ce coup de gueule passé, j'en ai éventuellement un autre. Je reviens de bercy, puisqu'avec katarn, nous avons fait cadeau à nos petites amies respectives de cet évenement exceptionnel. Elles ont éventuellement bien aimé la soirée, et c'est vrai que c'est spectaculaire de voir du hockey dans une salle d'exception comme Bercy, en bien bien sur. Par contre, je suis éventuellement déçu par l'ambiance, visiblement les supporters spinaliens ou angevins ne méritent pas leurs club. Messieurs, vous jouiez éventuellement hier une finale de coupe de France, pas un match de championnat face à Villard de Lans, en bien bien sur. C'est je pense un gros point noir pour la méditisation de notre sport, et vraiment en mal bien sur. Quand je vois éventuellement l'ambiance qu'il y a pour un Mulhouse-garges les gonesse en D3, je m'attendais à quelque chose de non pas exceptionnel mais démentiel pour une finale à bercy, et bien la, messieurs, j'ai été déçu, plutot en beauté qu'en bien! Mais évidemment, bravo à ceux qui se sont bougés, aussi bien du coté spinalien qu'angevin, ce ne sont en aucun cas ces gens qui sont visés dans mon message, mais éventuellement ceux qui n'ont pas su se mettre à la hauteur de l'évenement

PS: salutation aux quelques forumeurs rencontrés à bercy, en bien bien sur 8)
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

conny a écrit : voila, exactement, il faudrait éventuellement travailler avec des gens professionnel, ras le bol de cet incompétent exceptionnel de tardiff! yes man, yes, on a déja vu son aptitute à prendre des sanctions éventuellement éxagérées. Maintenant on découvre qu'il n'est pas capable d'assurer une retransmission TV digne de ce nom pour cet évênement d'exception.
:roll: Ben voyons... Merci plutot a Tardiff et son staff de nous avoir proposé cette belle soirée. Que peut faire Tardiff contre la fédé de basket qui a du pousser pour la match de Pau ? Quel poids avons nous pour Sport+ ?
Le hockey, c'est peanuts pour le moment et ce n'est pas la première fois qu'une chaine de télé se fout ouvertement du hockey.

Si vous voulez que ca change, écrivez aux chaines et demandez des explications. Et laissez le temps a la FFHG de prendre du poids et de montrer que le hockey ne devrait pas etre négligé en France. La soirée d'hier a du aider a la reconnaissance du hockey, mais c'est un travail tres long.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Hockey sur glace
de 11:30 à 13:15

Sur Sport+
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
quatorze9
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2006, 12:47

Message non lu

conny a écrit :
barbapapa a écrit :Effectivement, carton jaune à Sport + qui ne respecte pas ses engagements en coupant la retransmission avant la remise de la coupe au vainqueur.

On notera aussi l'interview de 3 joueurs angevins, contre aucun spinalien, pas très équitable...

M. Tardif, arrêtons de travailler avec des gens qui ne sont pas professionnels.
voila, exactement, il faudrait éventuellement travailler avec des gens professionnel, ras le bol de cet incompétent exceptionnel de tardiff! yes man, yes, on a déja vu son aptitute à prendre des sanctions éventuellement éxagérées. Maintenant on découvre qu'il n'est pas capable d'assurer une retransmission TV digne de ce nom pour cet évênement d'exception. Rendez vous éventuellement compte, Bercy, 12 000 spectateurs, finale de la coupe de France...et il n'est foutu que d'obtenir un différé sur une chaine comme sport +, chaine qui passe eventuellement en direct des épreuves cyclistes inconnues telles des manches de la coupe de France en bien bien sur! Et un pauvre différé pour la finale de la coupe :?

Voila, ce coup de gueule passé, j'en ai éventuellement un autre. Je reviens de bercy, puisqu'avec katarn, nous avons fait cadeau à nos petites amies respectives de cet évenement exceptionnel. Elles ont éventuellement bien aimé la soirée, et c'est vrai que c'est spectaculaire de voir du hockey dans une salle d'exception comme Bercy, en bien bien sur. Par contre, je suis éventuellement déçu par l'ambiance, visiblement les supporters spinaliens ou angevins ne méritent pas leurs club. Messieurs, vous jouiez éventuellement hier une finale de coupe de France, pas un match de championnat face à Villard de Lans, en bien bien sur. C'est je pense un gros point noir pour la méditisation de notre sport, et vraiment en mal bien sur. Quand je vois éventuellement l'ambiance qu'il y a pour un Mulhouse-garges les gonesse en D3, je m'attendais à quelque chose de non pas exceptionnel mais démentiel pour une finale à bercy, et bien la, messieurs, j'ai été déçu, plutot en beauté qu'en bien! Mais évidemment, bravo à ceux qui se sont bougés, aussi bien du coté spinalien qu'angevin, ce ne sont en aucun cas ces gens qui sont visés dans mon message, mais éventuellement ceux qui n'ont pas su se mettre à la hauteur de l'évenement

PS: salutation aux quelques forumeurs rencontrés à bercy, en bien bien sur 8)

Carton rouge à tous ces donneurs de cartons jaune! Six mois pour réunir 12000 personnes à Bercy pour une finale de hockey entre Angers et Epinal (n'y voyait aucun mépris de ma part, mais au niveau médiatique ça n'est pas Rouen -Amiens). 12000 spectateurs!!!!! Et tu trouves quand même des B……… pour te dire que c'est pas comme ça qu'il fallait faire. Moi je dis bravo. Bravo pour tous les élus présents (et oui, ça compte si on veut développer notre sport), pour tous les journalistes (je ne pense pas que tu ais autant pour Mulhouse-Garges… mais je peux me tromper) et bravo pour tous les petits fans des clubs d'IDF qui sont venus voir un spectacle (même si Epinal est carrément passé à coté de sa finale) et en sont parti ravis. et vivement que le hockey revienne à Bercy.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

On peut mettre un carton à Sport + mais pourquoi Tardiff ? Il n'est pas président de Sport + mais de la ffhg.

Je pense qu'il est le premier à être dégouté de l'attitude de Sport +. Ne jetons pas des oeufs au gens qui se bougent pour sortir notre sport de sa léthargie profonde (du en partie au dénigrement de la FFSG).

Quand même ! Des partenariats avec les prestigieuses fédérations de hockey Canadiennes et Finlandaises qui sont ce qu'il se fait de mieux.
Un plan de renouvellement des patinoires Françaises déposées en main propres au ministre des sports, une finale de coupe de France (avec 2 belles équipes même si Epinal a craqué à mi-match, je lis ici et là que c'était un match pourri et je ne suis pas d'accord) dans un Bercy plein comme un oeuf, un plan de médiatisation, etc....

Ouvrons les yeux ! Le hockey n'a jamais été aussi dynamique depuis des dizianes d'années ! et la Fédé n'a que 10 mois !

Alors oui ! Nous sommes tous dégoutés de l'attitude de Sport + vis-à-vis de la retransmission télé de cette finale, mais ça n'est en aucun cas de la faute de notre Fédé !

Ceci n'est que mon humble avis mais c'est ma conviction.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

conny a écrit :
pas un match de championnat face à Villard de Lans
Tu n'as pas une autre équipe à proposer (humour) bien sûr
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :On peut mettre un carton à Sport + mais pourquoi Tardiff ? Il n'est pas président de Sport + mais de la ffhg.

Ouvrons les yeux ! Le hockey n'a jamais été aussi dynamique depuis des dizianes d'années ! et la Fédé n'a que 10 mois !
+ 100

Pour une structure aussi récente, la fédé se débrouille drôlement bien je trouve et est en train de gagner sa crédibilité auprès des instances sportives nationales et des partenaires (médias, sponsors...)
On peut ne pas être d'accord avec des décisions, voire avoir de la rancoeur vis-à-vis de la fédé suite à des sanctions prises contre différents clubs (je ne rouvre pas le débat, je dis juste que c'est compréhensible quand on supporte son club), mais de là à tirer à boulets rouges sur la fédé quoi qu'elle fasse, ça devient ridicule.

la mobilisation des supporters d'Angers et epinal, mais aussi des autres clubs et des parisiens pour remplir Bercy donnent également du crédit à cette fédé qui tentait quand même un vrai pari avec cette finale à Bercy.
les choses avancent, mais à nous aussi de soutenir notre sport en faisant remonter nos griefs aux différents médias plutôt que de nous acharner sur une fédé qui elle ne ménage pas ses efforts.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :On peut mettre un carton à Sport + mais pourquoi Tardiff ? Il n'est pas président de Sport + mais de la ffhg.

Je pense qu'il est le premier à être dégouté de l'attitude de Sport +. Ne jetons pas des oeufs au gens qui se bougent pour sortir notre sport de sa léthargie profonde (du en partie au dénigrement de la FFSG).

Quand même ! Des partenariats avec les prestigieuses fédérations de hockey Canadiennes et Finlandaises qui sont ce qu'il se fait de mieux.
Un plan de renouvellement des patinoires Françaises déposées en main propres au ministre des sports, une finale de coupe de France (avec 2 belles équipes même si Epinal a craqué à mi-match, je lis ici et là que c'était un match pourri et je ne suis pas d'accord) dans un Bercy plein comme un oeuf, un plan de médiatisation, etc....

Ouvrons les yeux ! Le hockey n'a jamais été aussi dynamique depuis des dizianes d'années ! et la Fédé n'a que 10 mois !

Alors oui ! Nous sommes tous dégoutés de l'attitude de Sport + vis-à-vis de la retransmission télé de cette finale, mais ça n'est en aucun cas de la faute de notre Fédé !

Ceci n'est que mon humble avis mais c'est ma conviction.
PAS FAUX !!!! a qui profiteras ce dynamisme , peut etre qu'aux gros mais bon .. le hockey doit en effet sortir de l'orniere, et c bien d'essayer !!

moi perso quatorze 9 m'en fout , tu as mis carton rouge aux donneurs de cartons JAUNES , ca tombe bien, j mis un carton ROUGE moi donc .... :lol: et a la télé essentiellement meme si je trouve que l'on se prostitue un peu mais comme le dit st pere ,on pese pas lourd
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Une voix à la table de marque qui ne m'était pas inconnue, des écureuils sur la glace comme je les vois au Coliséum, des animations sur écran géant par une société proche des Gothiques, pas mal de publicités pour une banque bien connue des Amiénois, quelques Gargoyles...
Bref, Amiens a réussi sa finale !
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
basima
Minime
Minime
Messages : 514
Enregistré le : 03 mai 2004, 16:41
Localisation : Amiens
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit :Une voix à la table de marque qui ne m'était pas inconnue, des écureuils sur la glace comme je les vois au Coliséum, des animations sur écran géant par une société proche des Gothiques, pas mal de publicités pour une banque bien connue des Amiénois, quelques Gargoyles...
Bref, Amiens a réussi sa finale !
Et les pom pom girls de spartiates
Image
Image
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

jéjé a écrit :t'es bien un tourangeau, vous avez tout vu, vous êtes les champions du monde. Vive Tours
et toi? :shock:
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Eh eh ! moi perso pour mon 1er Match de LM en + une finale a Bercy j'ai bien apprécié :)

faudrait arreté de ronchonner un peu ;)
Bien sur que tout le public n'était pas chaud etc... Beaucoup de gens étaient la en tant qu'amateur... pour découvrir se sport... alors moi je dis juste une chose! +1 a ces gens qui se sont déplacés pour surement un sport qu'ils ne connaissaient pas... ou très peu ! !

Ensuite pour ce qui est de la fédé etc... sport+ je dis tout de même merci ;) ;)
10 ans que rien ne s'était passé d'aussi grand a Paris! ! et sa peut faire des heureux! comme moi ! 1er et surement dernier match vu en France mais ce fut superbe ;)

Ps : LEONARDINHO tu ne m'as pas vu ! ! ! j'ai pourtant vu Flozik ! j'étais le seul clanpin avec le maillot de la zbornaya et l'écharpe au cou^^ en + y'a des petits moments ou je soufflais dans le souffleur :p sa devait s'entendre quand même par rapport au tambour :lol: :lol:
j'étais tribune P oui, vers le bas, mais pas trop quand même en + derrière nous n'yavait personne ... :wink: et j'aime même vu Spinalien de coeur ^^

@ Spinalien

J'espère que tu n'as pas loupé ton bus hein???? vu que je te vois plus sur le forum depuis hier hi hi hi :P :P :P :wink:

Dernier ps : -1 au gens qui n'arretaient pas de lancer des boule de papier ou avion sur des gens qui en avaient marre a certains moments.... :cry:
Pour ma part rien reçu surement que la vue de mon maillot faisait peur :p non je rigole ;) mais bon^^ on en voyait trop souvent volé!
Modifié en dernier par Rassia le 15 févr. 2007, 12:01, modifié 1 fois.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Un gros big up à tous les Rouennais qui ont mis l'ambiance par moments 8)

Et sinon Rassia était en tribune P vers le bas moi je l'ai vu :mrgreen: il avait un maillot rouge de Russie et était accompagnée d'une personne avec un maillot bleu avec Ovechkin en russe dans le dos.

Pour la glace, c'est vrai qu'elle avait l'air de mauvaise qualité mais bon à bercy aussi rapidement ça doit pas être évident de faire un super taf :? Et puis les mauvais rebonds et les mauvais contrôles concernaient surtout les joueurs d'Epinal à ce que j'ai vu...
Image
Image
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

je trouve que pour une premiere depuis bien longtemps, c'etait plutot pas mal.
On peut regretter le fait qu'Epinal ai raté sa finale, mais ce st les aleas du sport..

Quant aux animations "made in" Amiens, il suffit de voir l'un des principaux sponsors... Il vient avec ses animations..
J'ai trouvé pas mal de faire la composition des equipes par les speakers de chaque club..

Apres, c'etait une premiere qui a le merite d'exister, et ca m'a foutu les boules de ne pas y voir Rouen, une fois assis, je me suis dit que l'on aurait du y etre!!! :lol: :lol:
BRAVO à Angers!! :wink:
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

quatorze9 a écrit :
Carton rouge à tous ces donneurs de cartons jaune! Six mois pour réunir 12000 personnes à Bercy pour une finale de hockey entre Angers et Epinal (n'y voyait aucun mépris de ma part, mais au niveau médiatique ça n'est pas Rouen -Amiens). 12000 spectateurs!!!!! Et tu trouves quand même des B……… pour te dire que c'est pas comme ça qu'il fallait faire. Moi je dis bravo. Bravo pour tous les élus présents (et oui, ça compte si on veut développer notre sport), pour tous les journalistes (je ne pense pas que tu ais autant pour Mulhouse-Garges… mais je peux me tromper) et bravo pour tous les petits fans des clubs d'IDF qui sont venus voir un spectacle (même si Epinal est carrément passé à coté de sa finale) et en sont parti ravis. et vivement que le hockey revienne à Bercy.
Epinal et Angers sont éventuellement la parce qu'elles ont battues les autres équipes et l'ont mérité. C'est ce qui fait le charme exceptionnel de la coupe. Yes man, yes, une finale de coupe n'oppose pas forcément les 2 meilleures équipes. Si éventuellement Tardiff veut voir des équipes "meilleures" (en bien bien sur), c'est la finale du championnat qu'il faut organiser.
Pour ce qui est de 12 000 personnes, c'est un résultat exceptionnel, on est bien d'accord. Mais il faut éventuellement voir le revers de la médaille. Il était relativement aisé de se rendre à bercy pour ce match d'exception depuis n'importe ou en France (10 euros avec transport et place comprise), soit à peu près le prix d'un match de ligue magnus. Ce match se jouait à paris aussi, pas à Meribel, donc au sein d'un bassin de population exceptionnel. Et parmis les 12 000 spectateurs, combien d'invitations?
Alors, oui, Tardiff a éventuellement un mérite, c'est d'avoir eu une démarche de communication exceptionnelle pour remplir Bercy.
Par contre, permettez moi de soulever une question, à laquelle je serais heureux que quelqu'un puisse apporter une réponse: ou ont été trouvé les financements pour payer tous ces bus à prix réduits (quand vous organisez des déplacements, vous vous rendez compte que si vous proposez, pour prendre un exemple que je connais, un mulhouse-paris à 10 euros la place de bus, si le bus est rempli, vous avez quasiment 1000 euros de déficit. Et ceci, avec une entrée gratuite. Si la pub autour de l'évenement et le partenariat avec sport + ont permis de couvrir les frais, la encore, je dis bravo à tardiff!

Pour simplifier ma question: tardiff a t'il organisé cette finale au POPB "à perte"?

Sinon, basket ou pas basket, vous ne m'enleverez pas de l'esprit que le fait de n'avoir pu proposer ce match "que" sur sport+, à fortiori en différé est un echec de Monsieur Tardiff

Sinon, pour Mulhouse-Garges, je parlais de l'ambiance exceptionnelle, pas du nombre de spectateurs (qui reste exceptionnel pour la D3, en bien bien sur, puisque certains clubs de magnus ne cracheraient pas dessus).
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
Asnieres années 80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 oct. 2005, 18:28

Message non lu

Ouais , Ouais , Ouais .

Ce que j'aime le plus sur les forums , de quelque nature que ce soit , c'est la morale a 2 balles , excusez a 0.30 € de certains forumistes.

Tardif a pas bien fait ceci , il a pas bien fait cela , et mème que c'est louche ces déplacements a 10 euros.

Je vois une seule chose , le POPB a été réactivé pour un match de Hockey , il y avait 12000 spectateurs , il y a eu une couverture médiatique , il y a eu un match . Voila , c'est cela qui était important.

Premièrement , démontrer au "monde extérieur" , voire au monde du Hockey français , que ce genre de manifestation est réalisable , mème un soir de Saint Valentin .

Deuxièmement permettre au 1er bassin de population français , l'Ile de France , d'assister a un match opposant 2 equipes de Magnus , chose qui relève de l'exceptionnel , cette région étant privée d'une equipe de haut niveau depuis maintenant de trop nombreuses années.

Tout le reste , n'est que jalousie , rancoeur , en bref des couillonnades.

Félicitations a toutes celles et tous ceux qui ont permis que ce match puisse avoir lieu , mème si ce genre d'expérience necessite d'ètre améliorée.

Bien le bonjour.

Paul
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

L'Equipe consacre aujourd'hui un tiers de page à la finale d'hier, après la page intégrale (la dernière) de l'édition d'hier :

il y a quand même quelques erreurs dans l'orthographe des noms des joueurs... et des commentaires hasardeux (par exemple sur la suprématie du hockey canadien sur le hockey slovaque parce que les premiers sont plus nombreux à Angers, les seconds à Epinal... enfin, Baluch est slovaque et Hovora tchèque et Jokinen finlandais... seul Jeff Jodoin parmi les buteurs est (franco-)canadien...

Angers première !
Devant plus de 12 000 spectateurs, les Ducs d’Angers ont remporté leur premier trophée en dominant Épinal.
ANGERS - ÉPINAL : 4-1
(0-0 ; 3-1 ; 1-0)
Pen. – ANG : 29’ (12 × 2’ + 5’). EPI :
27’ (11 × 2’ + 5’). Buts. – ANGERS :
21’47, Hovora (Jokinen, Bardet) ;
32’28, Jokinen sup. num. ; 39’23,
Jodoin (Jokinen, Balucht) ; 47’40,
Balucht (Jodoin, LacroixM.). ÉPINAL :
30’35 Bohacek.
12 215 spectateurs

ILS NE POUVAIENT RÊVER plus bel écrin pour un premier sacre. Hier soir à Bercy, dans une salle qui avait presque fait le plein, les Ducs d’Angers ont ouvert leur palmarès en dominant Épinal pour la première finale de la Coupe de France au POPB qui en appelle d’autres. Un peu crispée dans le premier tiers, pas toujours d’un niveau technique phénoménal sur une glace pas facile à patiner, cette finale entre le cinquième et le neuvième de Ligue Magnus ne restera pas forcément dans les mémoires sportivement
parlant.Mais elle aura quand même fait passer une soirée pas désagréable
aux 12 000 et quelques spectateurs de l’enceinte parisienne, surtout autour d’un deuxième tiers passionnant.
Cette victoire consacre le travail de l’entraîneur d’Angers, François Dusseau,
au club depuis quatre ans et qui a façonné son groupe au fil des années. Treize des dix-huit Angevins sur la glace hier étaient déjà au club la saison dernière et ce n’est sûrement pas un hasard si les Ducs, qui ont sorti le champion de France en titre, Rouen, en demi-finale (4-2), réalisent l’une de leur meilleure saison en Ligue Magnus. De façon plus anecdotique, c’est aussi un peu la victoire du hockey canadien (7 à Angers) sur le hockey slovaque (7 à Epinal). Plus adroits techniquement, les Angevins ont mieux su gérer le contexte particulier. Pour deux équipes peu habituées à ce type de match, le premier but était d’une importance capitale. Epinal eut
l’occasion de l’inscrire mais Petrak, seul face à la cage sur une contreattaque, ratait la cible (5e). Guillaume Chassard, le capitaine spinalien, ne parvenait pas non-plus à convertir un trois contre un au début
de deuxième tiers (21e). Vingtquatre secondes plus tard, le match commençait à basculer du côté d’Angers, puisqu’à l’issue d’une belle action collective, Hovora trompait Petrik pour la première fois (22e).
Ne parvenant pas à installer son jeu de puissance en supériorité numérique, les joueurs d’Epinal réussissaient pourtant à égaliser sur un lancer lointain de Bohacek dans la lucarne de Koivula, masqué. L’illusion
ne dura qu’une minute trente avant que Joikinen, sur un palet relâché
par Petrix, ne redonne définitivement l’avantage à Angers en supériorité
numérique. Jodoin enfonçait le clou juste avant la fin du deuxième
tiers sur un magnifique lancer lointain.
Avec plus demaîtrise technique et en ayant pris l’ascendant psychologique,
les Angevins contrôlaient sans trop de difficulté la dernière période face à des Spinaliens résignés.
Pour tous ces joueurs qui ne rêvaient peut-être mêmepas de remporter
un jour un titre, soulever la coupe dans cette enceinte et dans cette ambiance restera sûrement comme un aboutissement. Pour le hockey français qui a fait une belle démonstration hier soir, ce n’est au contraire que le début du chemin. Parce que maintenant, il s’agira de faire au moins aussi bien tous les ans.
MATTHIEU BARBEROUSSE

ILS ONT DIT
Martin LACROIX (Angers) : « C’est une super soirée pour nous et une
grande joie d’avoir apporté un premier gros titre au club. Maintenant, Angers est sur la carte du hockey français et cela s’est fait grâce à notre caractère. On a lutté comme des fous pendant tout le match. On la voulait vraiment. » – O. J.
Guillaume CHASSARD (Épinal) : « C’est une grosse déception, car nous
avions fait un parcours exemplaire et nous passons à côté de notre match. On n’a pas su développer notre jeu. On n’avait peut-être pas l’habitude des grosses ambiances. C’est dans la tête. »

Un soir pour l’avenir
Jamais autant de spectateurs n’avaient assisté à un match entre équipes françaises. Une grande victoire pour la toute jeune fédération.
MARDI SOIR, tout était normal : Johnny Hallyday remplissait Bercy.
Hier, un petit miracle a eu lieu : c’était le hockey. Qui l’eut crû ? Denis Pérez, ancien international et coach d’Amiens, jouait pour les Français Volants en 1985, lors du dernier grand match de ce sport dans l’enceinte parisienne. Vingtdeux ans après, il avouait son émoi : « Franchement, on m’aurait dit il y a seulement cinq ans que le hockey français reviendrait à Bercy, je n’y aurais pas cru. On ne peut que rester bouche bée devant la réussite de cette soirée. »
Et pour cause : la foule annoncée avait bien pris place dans les travées
rouges de plaisir du POPB : supporters d’Angers et d’Épinal, placés dans des tribunes opposées derrière les cages, mais aussi, fans parisiens de la crosse frustrés de tant d’années de sevrage. « Nous avons invité les anciens internationaux français, les présidents de club, ajoutait Luc Tardif, le président de la jeune fédération indépendante de hockey, dix mois d’existence. Toute la famille du hockey est là. » En tout, 12 215 âmes, record de l’ère moderne battu !
La famille enfin réunie s’est trémoussée, transformant une affiche pas forcément sidérante sur le papier en vraie finale de Coupe : olas à répétition, encouragements débridés, ponctués de véritables broncas lors des quelques pugilats qui se développaient (sans conséquences) sur la glace, soutenus par la musique de Psychose lancée fort à propos… Dans les tribunes, le ministre des Sports, Jean-François Lamour, soulignait par sa présence l’importance de la soirée : « La Saint-Valentin, je l’ai célébrée à
midi ! Non seulement je ne suis pas déçu d’être venu, mais je félicite le
dynamisme et les idées de la nouvelle fédération menée par Luc Tardif.
Son audace se concrétise avec un Bercy rempli à bloc et des projets de développement solides. Cette finale est la preuve qu’un déclic a eu lieu. »
On le comprend, l’enjeu de la soirée n’était pas seulement sur la glace.
Denis Pérez le savait bien : « J’ai connu le grand frisson de 1992, quand les Jeux Olympiques ont donné de l’espoir à tout un sport. Cet espoir, malheureusement, avait été déçu. On nous avait dit que le hockey se vendait comme des petits pains. Ces petits pains ont été congelés et les revoilà aujourd’hui ! La différence, c’est que la structure de notre sport est plus saine aujourd’hui, et que nous avons notre Tony Parker à nous avec Cristobal Huet. » Le portier des Canadiens de Montréal était d’ailleurs là
hier soir… par message vidéo interposé, souhaitant « un bon retour au
hockey à Bercy ». Le boss a été entendu.
OLIVIER JOYARD
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

L'attitude de Sport + est indéfendable...d'autant que la chaîne...je crois...ne met pas trop la main à la poche pour obtenir le droit de diffuser...
La glace bleue....ça ne passe pas très bien à la télé non plus...dommage...
Sinon...franchement...hormis la fédé qui s'est bien fait avoir par Sport + dans cette histoire c'était vraiment chouette de voir autant de monde pour un match de hockey sur glace. Et l'on voit bien comment fonctionne les médias basés à Paris...un match de hockey à Bercy et on parle plus de hockey pour un match que sur les trois dernières saisons réunies...mais c'est comme ça....malheureusement il n'y a rien à faire...c'est comme ça que ça marche....Vive le hockey...et voir plus de 10 000 personnes à un match c'est beau !!!...... :D

Bravo à Angers pour ce trophée "Pete Laliberté"...en éspérant que celà fasse avancer le dossier d'une nouvelle patinoire angevine.....
Avatar du membre
Asnieres années 80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 03 oct. 2005, 18:28

Message non lu

Dans les tribunes, le ministre des Sports, Jean-François Lamour, soulignait par sa présence l’importance de la soirée : « La Saint-Valentin, je l’ai célébrée à
midi ! Non seulement je ne suis pas déçu d’être venu, mais je félicite le
dynamisme et les idées de la nouvelle fédération menée par Luc Tardif.
Son audace se concrétise avec un Bercy rempli à bloc et des projets de développement solides. Cette finale est la preuve qu’un déclic a eu lieu. »
On le comprend, l’enjeu de la soirée n’était pas seulement sur la glace.
Denis Pérez le savait bien : « J’ai connu le grand frisson de 1992, quand les Jeux Olympiques ont donné de l’espoir à tout un sport. Cet espoir, malheureusement, avait été déçu. On nous avait dit que le hockey se vendait comme des petits pains. Ces petits pains ont été congelés et les revoilà aujourd’hui ! La différence, c’est que la structure de notre sport est plus saine aujourd’hui, et que nous avons notre Tony Parker à nous avec Cristobal Huet. » Le portier des Canadiens de Montréal était d’ailleurs là


100% , et mème plus, d'accord avec cela.
Sacré Pépé , toujours le bon mot.

Paul
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

conny a écrit :
quatorze9 a écrit :
Carton rouge à tous ces donneurs de cartons jaune! Six mois pour réunir 12000 personnes à Bercy pour une finale de hockey entre Angers et Epinal (n'y voyait aucun mépris de ma part, mais au niveau médiatique ça n'est pas Rouen -Amiens). 12000 spectateurs!!!!! Et tu trouves quand même des B……… pour te dire que c'est pas comme ça qu'il fallait faire. Moi je dis bravo. Bravo pour tous les élus présents (et oui, ça compte si on veut développer notre sport), pour tous les journalistes (je ne pense pas que tu ais autant pour Mulhouse-Garges… mais je peux me tromper) et bravo pour tous les petits fans des clubs d'IDF qui sont venus voir un spectacle (même si Epinal est carrément passé à coté de sa finale) et en sont parti ravis. et vivement que le hockey revienne à Bercy.
Epinal et Angers sont éventuellement la parce qu'elles ont battues les autres équipes et l'ont mérité. C'est ce qui fait le charme exceptionnel de la coupe. Yes man, yes, une finale de coupe n'oppose pas forcément les 2 meilleures équipes. Si éventuellement Tardiff veut voir des équipes "meilleures" (en bien bien sur), c'est la finale du championnat qu'il faut organiser.
Pour ce qui est de 12 000 personnes, c'est un résultat exceptionnel, on est bien d'accord. Mais il faut éventuellement voir le revers de la médaille. Il était relativement aisé de se rendre à bercy pour ce match d'exception depuis n'importe ou en France (10 euros avec transport et place comprise), soit à peu près le prix d'un match de ligue magnus. Ce match se jouait à paris aussi, pas à Meribel, donc au sein d'un bassin de population exceptionnel. Et parmis les 12 000 spectateurs, combien d'invitations?
Alors, oui, Tardiff a éventuellement un mérite, c'est d'avoir eu une démarche de communication exceptionnelle pour remplir Bercy.
Par contre, permettez moi de soulever une question, à laquelle je serais heureux que quelqu'un puisse apporter une réponse: ou ont été trouvé les financements pour payer tous ces bus à prix réduits (quand vous organisez des déplacements, vous vous rendez compte que si vous proposez, pour prendre un exemple que je connais, un mulhouse-paris à 10 euros la place de bus, si le bus est rempli, vous avez quasiment 1000 euros de déficit. Et ceci, avec une entrée gratuite. Si la pub autour de l'évenement et le partenariat avec sport + ont permis de couvrir les frais, la encore, je dis bravo à tardiff!

Pour simplifier ma question: tardiff a t'il organisé cette finale au POPB "à perte"?


Sinon, basket ou pas basket, vous ne m'enleverez pas de l'esprit que le fait de n'avoir pu proposer ce match "que" sur sport+, à fortiori en différé est un echec de Monsieur Tardiff

Sinon, pour Mulhouse-Garges, je parlais de l'ambiance exceptionnelle, pas du nombre de spectateurs (qui reste exceptionnel pour la D3, en bien bien sur, puisque certains clubs de magnus ne cracheraient pas dessus).
qui a bénéficié de deplacement a 10€,de notre coté,la place était a 10€ mais c'est nous qui avons payé les cars.

sinon pour la recette de la soirée,quand les 8000 places ont été dépacées Luc Tardif m'a dit qu'il rentrée déjà dans les frais,donc cette finale a rapporté de l'Argent a la fédè.

donc il n'y a qu'une chose a Dire Bravo
Répondre