Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIJON Ddevant le CNOSF...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bien sur que ca ferait le bonheur de certains et peut etre anglet en premier mais c assez sordide de le penser, et je ne souhaite vraiment pas a ce club de connaitre cela!!! apres vu leur budget, c etonnant pas de reinprecht dans l'histoire donc... esperons que cela s'arrete la , c saoulant chaque année !
apres dire qu'il s'agit de ragots, c pas nous qui l'avons ecrit, c un journal tout de meme ... c un peu plus serieux (normalement) qu'une gueguerre de clocher!!


Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

C'est fou l'ampleur que peux prendre une rumeur...

Je me souviens récemment d'une rumeur, dont j'avais malheureusement été le colporteur (la venue de périconne à Angers) qui avait tout de suite été prise pour argent comptant, alors que mon informateur s'était trompé !

Pour connaître un peu le club d'Angers, il ne me viens même pas à l'esprit de penser cette rumeur vraie. Rien qu'en regardant comment marche le club on peut vite s'apperçevoir que c'est faux !

Désolé donc pour tout le monde mais les Bellemare and co ne seront pas au chomage de si-tot...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Surtout que ce sujet concerne DIJON. Donc pas Angers merci...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

même technique que celle du début d'année, j'essaie d'impliquer un autre club dans la brouille pour m'en tirer dans la confusion générale.
Au début de la saison c'était des histoires de TVA qui n'aurait pas été compté dans le budget de certains clubs alors qu'il était demandé à Dijon de la compter.
Aujourd'hui on propage une rumeur sur le compte d'Angers avec un trou béant pour essayer de donner l'impression que tous ne sont pas logés à la même enseigne.

Autant j'étais réservé sur la situation du début de saison avec le manque d'info fiables pour être objectif, autant je trouve la méthode dijonnaise de la dernière chance néfaste à l'avenir pour l'ensemble des clubs et prouve finalement à la fédé qu'il ne faut pas faire de cadeau à un club qui n'est pas en règle, tôt ou tard ca lui revient en pleine figure
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

La moutarde monte au nez de nos Dijonnais !!! :lol:

Qu'ils s'occupent de leur compte et après on verra !!! ANGERS s'est toujours bien comporté dans ses comptes, ça toujours été l'un des premiers clubs a être autorisé à poursuivre en Ligue Magnus donc ça sert à rien aux Dijonnais de pointer du doigt un club qui côté financier fait partie des mieux organisés !!!

DIJON s'enlise de plus en plus et cela ne m'étonnerait pas de les voir l'année prochaine en division inférieure, car la Fédé ne fera certainement pas de cadeaux à ce club qui nuit à l'image du Hockey Français dans cette affaire !!!

Il nous faut une Ligue saine !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

mouette a écrit :Désolé donc pour tout le monde mais les Bellemare and co ne seront pas au chomage de si-tot...
Ne pas être au chômage ne veut pas dire pour autant ne pas être sur le marché... :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
King Bouloo
Benjamin
Benjamin
Messages : 396
Enregistré le : 25 sept. 2005, 16:43
Localisation : Besançon
Contact :

Message non lu

LEONARDINHO a écrit :La moutarde monte au nez de nos Dijonnais !!! :lol:

Qu'ils s'occupent de leur compte et après on verra !!! ANGERS s'est toujours bien comporté dans ses comptes, ça toujours été l'un des premiers clubs a être autorisé à poursuivre en Ligue Magnus donc ça sert à rien aux Dijonnais de pointer du doigt un club qui côté financier fait partie des mieux organisés !!!

DIJON s'enlise de plus en plus et cela ne m'étonnerait pas de les voir l'année prochaine en division inférieure, car la Fédé ne fera certainement pas de cadeaux à ce club qui nuit à l'image du Hockey Français dans cette affaire !!!

Il nous faut une Ligue saine !!!
Allez y tapez sur la tête de Dijon, c'est vraiment trop facile. J'éspère sincérement que Angers n'aura pas de problèmes, car ce serait vraiment dommage. Mais je trouve vraiment dommage que tout le monde critique tel ou tel club, parceque cela ne se passe pas tout à fait bien chez lui, je pense que la solidarité devrait primer plutôt que la critique. 9 points c'est vraiment trop sévère, vu les exploits sportifs de Dijon, ils auraient 19 points aujourd'hui sans cette pénalité qui pèse bien lourd sur les épaules des Bourguignons. Je pense qu'il faut retirer ou diminuer la pénalité infligé à Dijon et à Amiens.
De plus je pense qu'on ne devrait pas trop débattre sur ce sujet avant la décision du CNOSF. J'éspère que tout le monde restera fair-play. Et sur ce je souhaite à tout le monde une bonne journée enneigée.
Allez CPHD !
Go BRUINS, go !!!
Image
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Taper sur Dijon c'est facile, peut être, mais certains ont reconnu avoir donné le bâton pour se faire battre !

Après, une sanction a été prise alors qu'elle soit appliquée, toute proportion gardée c'est comme condamner à perpet' des criminels qui ressortent au bout de 15 ou 20ans, pourquoi y a t'il une différence entre une sanction et l'application de celle-ci, ça rime à quoi ? :roll:

Tout ça ne fera pas avancer les choses...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
kan57
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 28 août 2006, 22:23
Localisation : Epinal

Message non lu

+1000 stan33
Le Gazier

Message non lu

[quote="STAN33"]Taper sur Dijon c'est facile, peut être, mais certains ont reconnu avoir donné le bâton pour se faire battre !

N'oubliez pas que c'était une obligation pour Dijon de faire une déclaration reconnaissant ses torts pour pouvoir prendre part au championnat. Si Dijon avait nié, direct en D3.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le club de Dijon me déçoit fortement... :(

Non seulement la direction du club a fait de grosses erreurs au moment de la validation en LM mais en plus elle persiste en essayant de déporter le problème vers d'autres clubs (ici, Angers).

Soyons clair : qu'Angers est ou n'est pas de problèmes financiers, ça ne change en rien la situation de Dijon. Le club a été pénalisé pour n'avoir pas remis en tant et en heure les documents justifiants la situation financière de la structure. Point à la ligne...


J'ai un peu l'impression que c'est comme un enfant qui s'est fait attrapé en train de faire des bêtises par l'instit et qui se défend en clamant que ces petits camarades font aussi des bêtises et qu'il ne doit pas être puni sans punir les autres... Jusqu'à preuve du contraire, ce sont ceux pris en faute qui peuvent être punis :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
H21
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 19 sept. 2004, 10:39

Message non lu

lanarre a écrit :Le club de Dijon me déçoit fortement... :(

Non seulement la direction du club a fait de grosses erreurs au moment de la validation en LM mais en plus elle persiste en essayant de déporter le problème vers d'autres clubs (ici, Angers).

Soyons clair : qu'Angers est ou n'est pas de problèmes financiers, ça ne change en rien la situation de Dijon. Le club a été pénalisé pour n'avoir pas remis en tant et en heure les documents justifiants la situation financière de la structure. Point à la ligne...


J'ai un peu l'impression que c'est comme un enfant qui s'est fait attrapé en train de faire des bêtises par l'instit et qui se défend en clamant que ces petits camarades font aussi des bêtises et qu'il ne doit pas être puni sans punir les autres... Jusqu'à preuve du contraire, ce sont ceux pris en faute qui peuvent être punis :!:

Personne de la direcion du club n'écrit les articles du BIEN PUBLIC

J'ai dit plus haut que je connaissais d'autres bruits mais pas celui-là: beaucoup de choses se disent autour des balustrades et pas seulement par des menbres du club

Le recours devant le CNOSF est basé uniquement sur des arguments juridiques et ne met pas en cause d'autres clubs puisque cela serait plutôt un point négatif

L'article dit quand même que le journaliste s'est renseigné auprès de la FFHG: à partir de là, la question est de savoir s'il devait parler de cette rumeur démentie par la FFHG
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Le problème avec Dijon est qu'il difficilement compréhensible dans un premier temps de déclarer publiquement comprendre et accepter la déicsion fédérale et dans un deuxième temps, lorsqu'il est clair que les neuf points ne se rattraperont pas sur la glace de porter plainte...
Cela s'appelle quand même du foutage de gueule
Soit la sanction est acceptée, soit elle ne l'est pas, mais la position officielle ne doit pas changer entre les deux selon le classement de l'équipe.
Razom nas bahato !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Au moins les Ducs de Bourgogne ont prouvé hier soir sur la glace de Briançon (et il fallait le faire !! ) qu'ils pouvaient se tirer d'une mauvaise passe, bravo aux joueurs 8)
Taper sur Dijon c'est facile
Exactement c'est trop facile ....
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

L'article du torchon local, appelé "Bien Public" a été le baton que Dijon a tendu pour se faire "taper dessus", comme vous dites.
Que les Bourguignons balaient devant leur porte et fassent profil bas. La peau de banane sur laquelle ils glissent à été mise par eux, essayer de la refiler devant une autre porte est une bien faible et bien trop facile défense.
Si l'info/intox concernant Angers est diffusée par le torchon, elle émane probablement de membres revancho-malveillants du club bourguignon. :roll:
Il serait intéressant d'en connaître la source.
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

admin des ours a écrit :Au moins les Ducs de Bourgogne ont prouvé hier soir sur la glace de Briançon (et il fallait le faire !! ) qu'ils pouvaient se tirer d'une mauvaise passe, bravo aux joueurs 8)
Taper sur Dijon c'est facile
Exactement c'est trop facile ....
Exactement! je crois que tout ça est clair, et si ça se trouve Dijon n'aura même aps besoin de ses 9 points pour éviter le barrage :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je trouve qu'on fait vite le procès de Dijon.....L'annonce des soits disant problèmes financiers d'Angers est fait en dehors de toute déclaration officielle d'un membre du club !!!! :roll:
Alors vous emballez pas !!! Genre l'Equipe balance une info selon laquelle un club de L1 connait des problèmes et on doit aussitot accuser un autre de lui chercher des noises ????
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

on se demande si vous supportez le hockey, ou si vous êtes simplement une bande de chauvin qui soutient son club sportif comme ça, pour voir...
Dijon aurait dû prendre 6 points de pénalité (3 matchs et 2 points par victoire). 9 points c'était juste assez fantaisiste pour qu'on ait des problèmes (pourquoi pas 21 ou 45 c'est aussi des multiples de 3 :roll: ). je crois que la vérité c'est que vous avez la trouille tous autant que vous êtes.
si vous supportiez le hockey en général, vous reconnaîtriez que la fédé s'est fait plaisir avec ses 9 points, mais que c'était trop, et c'est ça le sens du "2 poids 2 mesures" dans l'article. pénaliser les clubs ok, mais de manière justifiée et raisonnable, comme ça a été fait avec la juv en foot.
vous nous voyez tous en division inférieure l'an prochain, mais la saison n'est pas finie alors plutôt que de baver sur un club qui n'a pas besoin de ça, occupez vous du vôtre de club...[/b]
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit :pénaliser les clubs ok, mais de manière justifiée et raisonnable, comme ça a été fait avec la juv en foot.
On croit rever... deja on se calme et ensuite la Juve ne devrait même pas avoir le droit de remonter en serie A cette année. La sanction ne veut plus rien dire tellement elle est ridicule.

Ensuite, les 9 points de Dijon me semble raisonnable et je n'y vois rien de scandaleux apres les fais avoués par le club en début de saison.

Qui est chauvin ? :wink:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Ben moi j'suis supporter du hockey en général et de "mon" équipe en particulier...

Notre sport préféré a longtemps été un parent pauvre de la FFSG, une fédé indépendante a à peine vu le jour que vous contestez déjà son fonctionnement et ses décisions... Sûr que ça va aider à son développement !

Concernant le nombre de pts de pénalités, je ne pense pas que ce soit un calcul arithmétique qui en ait décidé le total mais bon, je ne suis pas dans le secret...

Et perso, je préfère voir Dijon gagner sur la glace, comme ils ont su le faire à Briançon, que de les voir s'embarquer dans un hypothétique recours qui aurait dû être engager beaucoup plus tôt !

Sportivement.
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

alors là détrompe toi je ne suis pas spécialement chauvine, et je reconnais que Dijon n'a pas été à la hauteur de la Magnus et que c'était une mauvaise image pour le hockey. quant aux points en moins je trouve ça normal, ce qui me choque c'est pourquoi 3 points par matchs ? pourquoi pas 10 ou 15 alors? j'imagine qu'en terme de sanction de ce genre il n'y a pas de règles, mais ca aurait été plus logique d'attribuer 2 points, soit la valeur d'une victoire, en retard pour dijon par match.

et dans l'absolu je pense que les jeux sont faits et qu'on ne récupèrera pas ces points, ce que je trouve lamentable, c'est cette attitude de sauter tout de suite sur le club. on n'a pas besoin que des supps d'autres équipes viennent dire "oh la la ben ils méritent leurs points en moins", il y a du balai à passer devant la porte de chacun des clubs avant je crois.
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

C'est vrai, la sanction juste eut été de 6 points, c'est vraiment 2 poids 2 mesures, la preuve c'est -6 points aussi sur le permis quand on se fait chopper la premiere fois pour alcoolémie .........
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

le voyage à Paris s'est passé comment? (d'après le Ouest France de Caen, Dijon était hier au CNOSF)
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

C'est vrai, la sanction juste eut été de 6 points, c'est vraiment 2 poids 2 mesures, la preuve c'est -6 points aussi sur le permis quand on se fait chopper la premiere fois pour alcoolémie ........
Pourvu qu'il n'y ai pas d'amnestie présidentielle !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit : ce qui me choque c'est pourquoi 3 points par matchs ?
quand la fédè avait mis 9pts de pénalité a Rouen(histoire des canadiens),ils avait mis -2pts pour match perdu et 1pts de pénalité,soit 3pts par match,
je crois que c'est aussi le tarif pour un match perdu par forfait
Répondre