Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Un titre de champion du monde des clubs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Je ne sais si le sujet a déjà été évoqué ici, mais j'ai entendu parler qu'il pourrait y avoir un un match entre le champion NHL et le champion d'Europe. Cette possibilité serait à l'étude en guise de all star game.
Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ou est-ce juste une rumeur ?


Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Je crois que l'IIHF a laissé entendre qu'elle cherchait à organiser ça... mais ça fait déjà longtemps qu'on en parle ! La NHL ne doit pas être très intéressée, peut-être a-t-elle peur de se faire battre ?
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Oui c'est vrai qu'ils en ont parlé depuis un moment ^^

Je suis d'accord avec toi Manu, j'en suis même sur que y'a une certaine crainte :p

aie aie aie au USA ils se croient toujours supérieur avant qu'un jour vienne le jour J :lol: :lol:
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C'est vrai que la suprématie probable (mais auto-proclamée) de la NHL pourrait avoir beaucoup à perdre dans ce genre de confrontation, alors que le champion d'Europe aurait la motivation pour faire tomber le vainqueur de la coupe Stanley ; et au pire pour lui, la défaite appraîtrait logique à tous tant que ce n'est pas une dérouillée...
de toutes façons, avec l'internationalisation de la NHL, les JO et championnats du monde ne permettent plus de tirer des conclusions sur la question de la suprématie ou non de la NHL.
une finale entre clubs vainqueurs de la NHL et de la coupe d'Europe pourrait avoir un parfum de nouvelle "série du siècle", qui avait été, malgré la victoire finale des canadiens sur les russes, assez traumatisante pour les nord-américains...

enfin bon, moi je suis quand même pour ! mais pas sûr que monavis compte beaucoup :lol:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

faut quand même pas délirer. Ak bars Kazan n'aurait pas la moindre chance face au vainqueur de la NHL, sauf si le match a lieu en tout début de saison, et que l'équipe de NHL prend le match par dessus la jambe. faut être réaliste, à part Morozov (normal, il vient des Krylia :wink: ) et ses acolytes du premier bloc ou Noronen, il n'y a pas grand-monde qui aurait les moyens de résister à un vainqueur de la Coupe Stanley, un tant soi peu concerné par les évènements.
Razom nas bahato !
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Bruno a écrit :faut quand même pas délirer. Ak bars Kazan n'aurait pas la moindre chance face au vainqueur de la NHL, sauf si le match a lieu en tout début de saison, et que l'équipe de NHL prend le match par dessus la jambe. faut être réaliste, à part Morozov (normal, il vient des Krylia :wink: ) et ses acolytes du premier bloc ou Noronen, il n'y a pas grand-monde qui aurait les moyens de résister à un vainqueur de la Coupe Stanley, un tant soi peu concerné par les évènements.
Aucune chance non plus pour que la Suisse batte la Tchéquie et le Canada aux JO.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

En fait la NHL a dit qu'elle considérait le projet gelé pour elle tant que les Russes ne signent pas l'accord IIHF/NHL... C'est pour ça que ça n'avance pas.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ouai donc c'est pas gagné du tout ^^

@ Bruno

ca va tu délire pas trop sur tes propos :lol: :lol:
Avatar du membre
popaul
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 27 juin 2004, 21:01

Message non lu

Moi je trouve l'idée intéressante, mais pas pour une seule partie. Tant qu'à faire un tel évenement, aussi bien faire un 4 de 7 avec un gros enjeux!

Pour équilibrer les chances, j'opterai pour que les parties joué en Ameriques sois selon les règles de la NHL et les parties en Europe selon les règles de la IIHF. Un peu comme au baseball entre la ligue National et la ligue Americaine!

Par contre, je pense que pour un evenement du genre ai lieux, il faut être certain que les championts Européen serai de calibre, sinon à quoi bon faire un tel évenement si les dés sont piper d'avance??

C'est pour ca que je doute que sa se fasse a court terme. Mais avec la parité qui commence a y avoir au niveau mondial, je ne serai pas surpris qu'a moyen une telle chose soi possible. Et à long terme ca sera assurément innévitable pour la santé du hockey mondial!
conaisseur 23
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 26 déc. 2006, 21:51

Message non lu

je pense que le championnat russe peut largement rivaliser avec la nhl... surtout sur grande glace
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Bruno a écrit :faut quand même pas délirer. Ak bars Kazan n'aurait pas la moindre chance face au vainqueur de la NHL, sauf si le match a lieu en tout début de saison, et que l'équipe de NHL prend le match par dessus la jambe. faut être réaliste, à part Morozov (normal, il vient des Krylia :wink: ) et ses acolytes du premier bloc ou Noronen, il n'y a pas grand-monde qui aurait les moyens de résister à un vainqueur de la Coupe Stanley, un tant soi peu concerné par les évènements.
pas d'accord sur un match et avec un excès de confiance américain pourquoi pas je dirais 8)
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

popaul a écrit :Moi je trouve l'idée intéressante, mais pas pour une seule partie. Tant qu'à faire un tel évenement, aussi bien faire un 4 de 7 avec un gros enjeux!

Pour équilibrer les chances, j'opterai pour que les parties joué en Ameriques sois selon les règles de la NHL et les parties en Europe selon les règles de la IIHF. Un peu comme au baseball entre la ligue National et la ligue Americaine!

Par contre, je pense que pour un evenement du genre ai lieux, il faut être certain que les championts Européen serai de calibre, sinon à quoi bon faire un tel évenement si les dés sont piper d'avance??

C'est pour ca que je doute que sa se fasse a court terme. Mais avec la parité qui commence a y avoir au niveau mondial, je ne serai pas surpris qu'a moyen une telle chose soi possible. Et à long terme ca sera assurément innévitable pour la santé du hockey mondial!
un4 de 7 me paraît peu probable cela surchargerait la saison de nhl qui ne manque pas de matchs
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Répondre