Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

De l'expérience tous horizons dans le S16

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Je me suis rendu compte que les grosses recrues (surtout rouennaises et mulhousiennes) possédaient des références ds tous les grands championnats de hockey:

Jonas Elofsson - 25 ans: 240 matchs d'Elitserien
Stephane Robitaille - 34 ans: 330 matchs de DEL
Eric Doucet - 29 ans: 82 pts en LHSMQ l'année dernière
Guillaume Besse - 28 ans: 40 pts en LHSMQ l'année dernière
Milos Palovcik - 27 ans: 267 matchs d'Extraliga slovaque
Ryan Christie - 26 ans: 7 matchs NHL et 144 matchs AHL
Janni Kiviharju - 29 ans: 359 matchs de SM-Liiga
Mathias Ahxner - 30 ans: 96 matchs d'Elitserien et 26 matchs de DEL
Hermanni Vidman - 25 ans: 109 matchs de SM-Liiga
Johan Forsander: - 27 ans: 281 matchs de SM-Liiga
Santeri Immonen - 32 ans: 225 matchs de SM-Liiga
Pavel Zdrahal - 33 ans: 204 matchs d'Extraliga tchèque
(Steve Montador - 24 ans: 87 matchs NHL)


Tout ça pour dire que ça faisait lgtps qu'on avait pas vu d'aussi jolies références ds le hockey français (à vrai dire moi, je n'en avais jamais vu... je n'ai le virus que depuis 4 ans)

1 interrogation tt de même: aucune recrue provenant d'un championnat russe (on va presque pleurer Schevelev...). Y a t'il une explication à cette sous-représentation russe dans le championnat français?


Enfin, une petite dédicace spéciale à Epinal qui obtient probablement la palme de la recrue la plus exotique avec ses 2 recrues estoniennes...

Juste une petite remarque quand même...

Dans un post, qq'1 expliquait que les grosses écuries type Rouen et Mulhouse étaient un peu gonflées d'avoir critiqué Brest ou Tours pour leur armada d'étrangers l'année dernière et de recruter tant d'étrangers cette année.

C'est vrai qu'on peut se demander comment les joueurs français vont pouvoir se faire une place ds de tels effectifs...
Mais pour moi, le pb n'est qd même pas le même parce que Tardif jr apprendra plus en cotoyant un Steve Montador que Veret un Tikhonov ou que Besch bénéficiera plus de l'expérience d'un Robitaille ou d'un Elofsson que Paillet ne l'a fait avec Sabol...

C'est toute la différence entre un vrai renfort étranger et de la main d'oeuvre pas chère.



Ah la la, et dire que j'ai trouvé le moyen de m'expatrier au Maroc l'année où toutes ces "stars" font leur apparition ds le championnat français...
C'est rageant!


Avatar du membre
bob2388
Poussin
Poussin
Messages : 156
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:39
Localisation : Epinal

Message non lu

Pour info, les 2 recrues estoniennes sont internationaux et vont affronter la France à 2 reprises (qualif pour les JO de Turin en 2006 et Cm Division 1)
Dans tous ces joueurs à références, tu as ouvlié Daniel Goneau : 53 matchs de Nhl avec les New York Rangers et 207 matchs en AHL !!!
Lui aussi sera à Epinal :P
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Une bonne fois pour toutes, la LHSMQ n'est nullement un grand championnat, et les 40 points de Besse tiennent plus de la mauvaise perf que de l'exploit.
Dans ce circuit, il faut bien compter dans les 60 pts sur l'ensemble du calendrier régulier pour offrir une référence acceptable.

Il ne faut pas non plus avoir de complexe d'infériorité et accueillir tous les joueurs débarquant du Québec, et surtout de cette ligue, comme des vedettes ayant d'ores et déjà accompli beaucoup de choses, même si Besse a pour lui un passé convainquant dans notre Elite (c'est hélas à peu près tout pour l'instant, même si je suis le premier à lui reconnaitre d'excellentes mains près du filet).
Les meilleurs joueurs de LHSMQ ont du talent, mais les effectifs de là-bas n'ont pas tant de profondeur que ça. Le jeu n'est pas encore des plus rigoureux (ce qui n'est pas forcément un mal en termes de spectacle) et on y pointe allègrement.
Le Senior Majeur, ou Semi-Pro, représente un contexte hockeyistique suranné (et en partie voulu comme tel) ; je crois qu'il convient encore de relativiser un grand nombre de performances accomplies là-bas.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
yo-han
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 22 avr. 2004, 14:12

Message non lu

Forsander, c'est 316 matchs en Elitserien et non 280 en SM Liiga (mais c'est presque pareil)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-super16+Aug 18 2004, 18:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (super16 @ Aug 18 2004, 18:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

1 interrogation tt de même: aucune recrue provenant d'un championnat russe (on va presque pleurer Schevelev...). Y a t'il une explication à cette sous-représentation russe dans le championnat français?

[/quote]
Etrange en effet quand on connait le reservoir de joueurs russes en Russie. En plus, la France a un certain pouvoir d'attraction sur les Russes (pas pour son championnat de hockey, je vous rassure).
Qqun connait -il les salaires en vyshaya liga (2eme echelon) ?
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Double oups:

D'abord effectivement, j'ai marqué SM-Liiga au lieu d'Elitserien et puis j'ai oublié (comme pr ts les autres) de compter les matchs de play-offs... ms bon l'important n'est pas là...

Maintenant concernant les ligues américaines, effectivement Guilhem, je ne suis pas un spécialiste...

Je crois savoir que NHL>AHL>ECHL et WCHL mais après j'avoue être un peu perdu ds les ligues pro et semi-pro.

Merci d'éclairer ma lanterne sur ces autres ligues pro et semi-pro (UHL, IIHL?) et également si possible sur les ligues junior...

Si c toi qui te charge de me répondre Guilhem, pas la peine de détailler les ligues jusqu'à la ligue Deloitte (et sa fameuse équipe bleue...) :D

Autres petites questions en vrac: si l'on doit comparer (même si c difficile) le S16 avec une ligue pro américaine, est-ce qu'il s'agirait de l'ECHL (la WCHL est-elle de même niveau que l'ECHL)?

Peut-on dire que si les meilleures équipes suédoises et finlandaises sont d'un niveau proche, le championnat suédois est plus homogène que le championnat finlandais?
Est-il vrai que les équipes les + faibles de SM-Liiga sont d'un niveau proche de celui des meilleures équipes de S16?

Merci

Les équipes
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Merci pour le côté exotique des estoniens spinaliens... Il y en a qui vont avoir de belles surprises...
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Barbabapa, le qualificatif "exotique" n'avait rien de péjoratif... à vrai dire, je ne connais rien du niveau du championnat estonien.

Simplement, je crois qu'on était pas habitué à voir évoluer des joueurs de cette nationalité ds le championnat de France...
Je pense même qu'il s'agit des 2 premiers estoniens dans le championnat de France... (ça demande à être confirmé par Marc par exemple).

J'imagine volontiers que c'est la conséquence directe de l'élargissement de L'union européenne à ce pays (ces joueurs ne st dc plus des extra-communautaires).

L'idée me plait plutôt de les voir évoluer en France (c'est aussi ça l'Europe), si leur embauche est motivée par leur talent et non par leurs faibles prétentions salariales...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Mikhaïl Kozlov avait été recruté par Lyon pour jouer en Elite. malheureusement les lyonnais ont déposé le bilan juste avant le début de saison. Epinal a profité de son arrivée dans l'équipe. C'est un sacré joueur. Ce sera donc sa seconde saison sous les couleurs vosgiennes.

Ma réponse n'avait rien d'agressif, ne t'inquiètes pas. Je voulais juste dire par la qu'Epinal recrute certainement dans des domaines différents des grosses écuries, mais la bonne pioche est souvent là (Petrik au rolelr, Blaha en loisirs la saison passé)
Répondre