Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Jan Zakovski

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

je voulais savoir qu'etait devenu Jan Zakovski apres son essai infructueux chez les gothiques (il avait fait un match il y a plus d'un an si je me souviens bien)?

A-t-il trouvé un bon club ou est-il resté dans son club?

A-t-il prouvé ensuite qu'il aurait pu s'imposer à amiens?


Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

chden a écrit :je voulais savoir qu'etait devenu Jan Zakovski apres son essai infructueux chez les gothiques (il avait fait un match il y a plus d'un an si je me souviens bien)?

A-t-il trouvé un bon club ou est-il resté dans son club?

A-t-il prouvé ensuite qu'il aurait pu s'imposer à amiens?
En fouillant un peu sur ce site j'ai copier un extrait de la présentation de belfort 06/07 voici: le buteur tchèque Jan Zakovsky est toujours là malgré des essais à Amiens et à Gap, et pendant ses vacances en Bohème du sud, il a convaincu quatre compatriotes de le rejoindre : Milan Kral, Lukas Hanzal et les ex-Spinaliens Jiri Sevcik et Vaclav Lukes. Intégrer ces joueurs devrait permettre d'accrocher au moins la qualification............


voilà dommage pour amiens je pense que ça aurez pu etre un bonne élément c'est un buteur en plus de d2 certes mais enfin pas pire que millar de toute façon
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Pour sa 2ème saison en France, Jan est resté fidèle à Belfort et .... à la D2.
Cette saison il pulvérise les stats avec 52 points sur 14 jeux en première phase (poule Nord)
Meilleur pointeur de la D2 avec 52 pts
Meilleur buteur de la D2 (21)
Meilleur Assistant de la D2 (31)
Il n'est pas le meilleur en pénalités, mais tout de même 4ème :lol:

Puremalt,
Avatar du membre
ptitvinz
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2084
Enregistré le : 23 août 2004, 23:35
Localisation : Rouen
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Oui très bon joueur, quoique un peu rugueux.
C'est sûr qu'il vaut mieux que la D2.
Image
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

Puremalt a écrit :Pour sa 2ème saison en France, Jan est resté fidèle à Belfort et .... à la D2.
Cette saison il pulvérise les stats avec 52 points sur 14 jeux en première phase (poule Nord)
Meilleur pointeur de la D2 avec 52 pts
Meilleur buteur de la D2 (21)
Meilleur Assistant de la D2 (31)
il semble donc confirmer qu'il est un bon pointeur.
ca reste ettonnant de voir qu'il ne trouve pas de club en d1 ou lm.

un gars comme ca aurait peut-etre apporté plus de gnac à amiens. Je pense qu'il aurait tout donné sur la glace pour prouver sa valeur...

en tout cas, je pense pas qu'il aurait été pire que millar...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
robinthewwood
Poussin
Poussin
Messages : 178
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:37
Localisation : Belfort

Message non lu

salut a tous,
il semble donc confirmer qu'il est un bon pointeur.
ca reste ettonnant de voir qu'il ne trouve pas de club en d1 ou lm.
Il est tres bien en D2, je ne suis pas percoidé qu il y a une grosse difference avec la D1 et la D2, alors si c est pour ce retrouve dans une equipe moins forte que Belfort, ou est l interet, car en D1 toutes les equipes ne sont pas forte, maintenant aucune equipe de Magnus ne nous l a pris tant mieux pour nous :lol: :lol: Car c est un des pilliers de l equipe.

Il jouera peut etre en D1 l annee prochaine, avec Belfort qui sait :twisted: :twisted:

Slts
ALLEZ BELFORT LE LION EST EN NOUS GRRRRRRRRrrrrrr
Image
Image
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Au fait, question : Où en est Belfort dans le hockey mineur.
C'est bien beau de présenter une équipe avec 7 tchèques (slovaque,...), mais qu'est ce qu'il y a derriere ?

Merci
Avatar du membre
g-b
Benjamin
Benjamin
Messages : 423
Enregistré le : 16 mars 2004, 00:17
Localisation : Strasbourg

Message non lu

dans la "COS EST" classement des équipes de Belfort

poussins 8° sur 8
forfait général en benjamins
minimes : association avec Mulhouse 5°/8
cadets : association avec Besançon 4°/4
espoirs : association avec Besançon 8°/8

une équipe loisirs inscite au trophée loisirs
Modifié en dernier par g-b le 31 janv. 2007, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

A mon humble avis Jan Zakovski pourrait être intéressant en d1, mais j'ai des doutes sur le rôle qu'il pourrait jouer en Magnus. La différence de niveau est beaucoup trop importante, même avec un club de bas de classement (ce qu'Amiens n'est pas loin d'être).
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Désolé pour le doublon.

Pour se faire une idée, on peut éventuellement faire des comparaisons avec des gars comme Tomas Kaspar (qui n'a jamais joué en LM), Juraj Ocelka ou Jozef Drzik.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

g-b a écrit :dans la "COS EST" classement des équipes de Belfort

poussins 8° sur 8
forfait général en benjamins
minimes : association avec Mulhouse 5°/8
cadets : association avec Besançon 4°/4
espoirs : association avec Besançon 8°/8

une équipe loisirs inscite au trophée loisirs
Mais c'est un club en carton :?: :lol: :lol: :lol:

Une equipe senior composée d'étrangers, capable de jouer le haut de tableau...et derriere, le neant :? :?

C'est pas les seuls dans cette situation en France mais c'est triste :cry:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Au fait ou en est le mineur à Brest ? :?:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Où en était le mineur à Rouen, lorsqu'à la fin des années 80, ils ont montés une grosse équipe avec une pléaide de Canadiens ? Nulle part.
Où en est le mineur à Rouen désormais ? au sommet.
Où en était le hockey mineur à Grenoble en 1963 lors de l'arrivée de Pete Laliberté ? Etc
Il faut bien commencer par quelque chose. Une équipe première phare pour tirer le club du néant n'est pas une idée plus bête qu'une autre.
Razom nas bahato !
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :A mon humble avis Jan Zakovski pourrait être intéressant en d1, mais j'ai des doutes sur le rôle qu'il pourrait jouer en Magnus. La différence de niveau est beaucoup trop importante, même avec un club de bas de classement (ce qu'Amiens n'est pas loin d'être).
je serais pas aussi definitif sur la non-capacité d'un tres bon joueur de d2 (ce qu'il semble etre d'apres ses stats) à s'adapter en magnus.
certes la marche doit etre importante, mais un joueur qui tourne à pres de 4 pts par match prouve par ces performances qu'il est "tres facile" dans son championnat. On peut donc admettre qu'il a nettement au moins le niveau d1.
La différence entre un bon joueur de d1 et un "honnete" joueur de magnus est-elle si importante? Personnellement, je ne le pense pas.
Techniquement et physiquement ca doit etre assez proche, et souvent la forme et le mental d'un joueur feront la difference par rapport à un autre.

Pour ce joueur en particulier, il est "en feu" depuis 2 saisons et doit avoir un gros capital confiance (hyper important pour un buteur), et le fait qu'il soit jugé "rugueux" et combatif par les observateurs me laisse à penser qu'il doit avoir un gros mental et une grosse envie de prouver ce qu'il vaut, et surtout de gagner des matchs.
il me semble avoir les pré-requis pour aller plus haut, mais bien sur c'est pas pour ca qu'il s'imposerait forcement (tellement de facteur rentre en ligne de compte).

Ce qui m'interroge le plus, c'est que je me dis que par exemple amiens ne tenterait pas le coup de le recruter uniquement parce qu'il evolue en d2, et donc n'a rien prouvé à un niveau equivalent à la magnus. On preferera toujours aller chercher des gars qui ont bien marché 2-3 saisons avant (et qui ont largement eu le temps de regresser ou de douter depuis) avec un bon cv, plutot que de tenter de prendre un gars venant d'un niveau inferieur mais qui est en pleine bourre.
et ca, je trouve que c'est dommage.

c'est sur, y a pas de solution miracle, mais je pense qu'un club comme amiens peut se permettre de tenter un pari sur un joueur une fois par an, sans mettre en peril le club...
des clubs comme dijon, epinal, ou autres prouvent tous les ans qu'il est possible de dégotter quelques perles à moindre frais.

En fait, ca se trouve si ce gars signe l'an prochain dans un "petit" club de magnus et qu'il marche bien, on serait capable de lui faire un "pont d'or" pour venir alors qu'on le suivait depuis plusieurs années sans oser lui donner sa chance.

Et qu'on me dise pas qu'a amiens on se doit de ne recruter que des "stars", car quand on recrute raymond en fin de carriere et en plein doute, millar en plein doute ou dieudefauvel, on se doute qu'on ne va pas avoir des "stars" du championnat mais des "honnetes" joueurs.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

chden a écrit : ..... En fait, ca se trouve si ce gars signe l'an prochain dans un "petit" club de magnus et qu'il marche bien, on serait capable de lui faire un "pont d'or" pour venir alors qu'on le suivait depuis plusieurs années sans oser lui donner sa chance....
Euhhhh ... Vous le suivez !!! Non ... vous vous interessez à lui :wink: .
Cette petite remarque faite, je partage complètement ton point de vue.
Belfort profite de cette "perle" et j'espére que nous pourrons lui offrir un avenir ... sinon qu'il trouve sa place dans un grand club de hockey français.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Bruno a écrit :Où en était le mineur à Rouen, lorsqu'à la fin des années 80, ils ont montés une grosse équipe avec une pléaide de Canadiens ? Nulle part.
Où en est le mineur à Rouen désormais ? au sommet.
Où en était le hockey mineur à Grenoble en 1963 lors de l'arrivée de Pete Laliberté ? Etc
Il faut bien commencer par quelque chose. Une équipe première phare pour tirer le club du néant n'est pas une idée plus bête qu'une autre.
Tu as entièrement raison le mineur de Rouen.
MAIS, à l'époque, Rouen s'est donné les moyen de développer le Hockey mineur. Je ne suis pas sur que la corelation entre équipe 1 forte et developpement du mineur soit si importante. Elle peut l'être si le club met les moyens necessaires pour developper le hockey mineur.

Si c'est le cas à Belfort, mea culpa.....et le temps nous dira si c'est le cas ou non :arrow:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Rouen a mis énormément de temps pour monter son mineur. Cela n'a pas été fait dès que les Dragons ont été au sommet, mais bien plus tard. Je me souviens de la coupe de France 94 où lorsque les internationaux rouennais étaient en équipe de France, il n'y avait plus personne pour jouer en équipe première les matches de Coupe. Ils avaient même été obligés de demander à Daniel Maric de rechausser les patins pour venir jouer dans sa vieille patinoire Clémenceau contre Grenoble.
Donc tout prend du temps, il faut être patient.
Maintenant, sur Belfort, j'avoue que je n'en sais absolument rien, la seule chose c'est qu'il faut être patient.
Razom nas bahato !
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En même temps, un bon hockey mineur n'assure pas d'avoir une supère équipe première, viry par exemple, avant d'avoir des problèmes de patinoire, a toujours formé d'excellents joueurs, présents dans les plus grands clubs, mais n'a jamais pû s'exprimer au plus haut niveau en tant qu'équipe.
P-S : je n'oublie pas les joueurs d'aujourd'hui ( ledoux, danton et autres ) qui se battent valeuresement.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

Mais c'est un club en carton

Une equipe senior composée d'étrangers, capable de jouer le haut de tableau...et derriere, le neant

C'est pas les seuls dans cette situation en France mais c'est triste
je vois que Yohan est toujours aussi direct lol :D je me permets de donner mon avis : je crois qu'on ne va pas revenir sur le débat, l'équipe de Belfort est composée à 50% de tchèques (pas slovaques donc) et 50% de belfortains et nous ne sommes pas les seuls. La France a du mal à reconnaitre la vraie valeur de nos bons joueurs français qui donc s'en vont à l'étranger pour preuve notre Chrito qui s'est exilé au canada (bon je pense que le salaire doit aussi y être pour quelque chose lol)

Le club de Belfort est peut-être fragile certe mais loin d'être en carton. Moi j'y crois en ce club avec ou sans les étrangers.

Pour Jan, je pense qu'il manque de conditions physiques pour évoluer en D1, car ce qui fait sa force c'est en partie la rapidité des ses coéquipiers Vaclav Lukes et Lukas Hansal. N'oublions pas que la force de belfort c'est la cohésion du groupe, elle fait notre réussite, et c'est pas si évident à obtenir dans une équipe "internatinale", elle est là notre force.
Je souhaite longue vie à ce club et une longue carrière sportive à tous nos joueurs que ce soit avec Belfort ou ailleurs car ils le méritent tous.

mejte se fajn! :wink:

@+ :lol:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3283
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Franchement, chden, ca n'a pas l'air d'aller très fort quand même en Picardie y compris chez les fans de hockey.....
Sans dévaloriser le belfortain, il y a surement des joueurs plus chevronnés à recruter et sans forcément chercher ailleurs qu'en France.
Tout simplement des joueurs motivés et bien dans leur tête..... et leur proposer un club qui va bien dans sa tête aussi.
Pour Zakovski, quand je vois qu'il est sur la ligne de V.Lukes...... j'espère que le premier est supérieur au second au niveau hockey parce que le peu dont je me rappelle de Lukes, quand il jouait en D1 à Epinal, c'est pas vraiment folichon et il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire ( pour moi, c'était un "simple" joueur de D1 , ni plus ni moins).
Bref, ca n'a pas l'air d'être très rose à Amiens en ce moment.
@+
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

nimb a écrit :Franchement, chden, ca n'a pas l'air d'aller très fort quand même en Picardie y compris chez les fans de hockey.....
Sans dévaloriser le belfortain, il y a surement des joueurs plus chevronnés à recruter et sans forcément chercher ailleurs qu'en France.
Tout simplement des joueurs motivés et bien dans leur tête..... et leur proposer un club qui va bien dans sa tête aussi.
Pour Zakovski, quand je vois qu'il est sur la ligne de V.Lukes...... j'espère que le premier est supérieur au second au niveau hockey parce que le peu dont je me rappelle de Lukes, quand il jouait en D1 à Epinal, c'est pas vraiment folichon et il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire ( pour moi, c'était un "simple" joueur de D1 , ni plus ni moins).
Bref, ca n'a pas l'air d'être très rose à Amiens en ce moment.
@+
c'est vrai que quand on voit des gars comme rozenthal ou millar errer comme des ames en peine sur la glace (ce qu'on risque encore de voir ce soir) je me dis que j'aprecierais plus de voir des gars moins forts mais motivés...
apres pour ce joueur en particulier, que je ne connais pas (si ce n'est son apparition lors d'un match amical), je vois qu'il tourne à 4pts par match. Je connais pas la d2 et je sais pas si ca arrive souvent, mais le fait est qu'il doit avoir un niveau correct quand meme.
Ce que je critique particulierement, c'est qu'a amiens on preferera toujours prendre un gars avec un bon cv qui peut etre sur le declin , plutot qu'un gars qui est en pleine bourre mais qui n'a effectivment encore rien fait de sensationnel. Bref, en voulant prendre moins de risque, on est souvent decu...
Mais je le repete, il est fort probable que ce joueur ne serait pas extra en magnus, mais quand je vois millar, je me dis que rien qu'avec de la motivation il serait plus efficace...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Ce soir .... 3 buts de plus au compteur de Jan :D mais pas d'assist :cry:
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Ce soir .... 3 buts de plus au compteur de Jan mais pas d'assist
Ben non, pendant le 4ème but il purgeait une 10 minutes...
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
robinthewwood
Poussin
Poussin
Messages : 178
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:37
Localisation : Belfort

Message non lu

Salut,
Pour Zakovski, quand je vois qu'il est sur la ligne de V.Lukes...... j'espère que le premier est supérieur au second au niveau hockey parce que le peu dont je me rappelle de Lukes, quand il jouait en D1 à Epinal, c'est pas vraiment folichon et il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire ( pour moi, c'était un "simple" joueur de D1 , ni plus ni moins).
Bref, ca n'a pas l'air d'être très rose à Amiens en ce moment.
@+
Je veux bein avoir 10 joueurs comme Vasek LUKES, à Belfort, car quand je vois le travail qu il realise a chaque match, pour le moment c est le joueur le plus rapide au niveau patinage que j ai vu evoluer en D2 cette annee, il nous reste a jouer Nice, donc a mon avis il n y a pas plus rapide en D2 cette saison, de plus il a tout de meme mit 27pts en 1ere phase (en 12 matchs) c est une bonne moyenne.

Enfin, moi je prefere que personne nous le prenne, car c est un regale de jouer avec lui :twisted:
ALLEZ BELFORT LE LION EST EN NOUS GRRRRRRRRrrrrrr
Image
Image
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

pour le moment c est le joueur le plus rapide au niveau patinage que j ai vu evoluer en D2 cette annee
connaissant l'esprit mal tourné de certain, on peut rétorquer à ça que la vitesse ne fait pas tout. Perso, pour moi la plus grande force de Vasek (Vaclav Lukes donc) c'est son mental, sa hargne et sa motivation quelque soit le résultat de son équipe au compteur! Il entraine les autres avec lui dans sa volonté de victoire par son charisme et son optimisme, pour lui tant que la sirène de fin de match n'a pas retentie tout est encore possible. Là est sa grande force. Vasek + Jan c'est un duo gagnant car on a là le mental et la technique. Chacun puise la qualité chez l'autre, c'est ça jouer en équipe.

@+ :wink:
Répondre