Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expo mediatique du hockey

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
tryphon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2006, 14:50

Message non lu

J'ai acheté l'Equipe aujourd'hui
Pour annoncer la 24° journée de Ligue Magnus, nous avons le droit à...
un coin de page de 10 cm sur 2. (Resulats NHL compris, bien sur)
Eclairez ma lanterne svp... Que faut il faire?
Quand on voit l' exposition ce certains autres sports. Sans parler bien sur du foot et du Rugby, qu' avons nous a envier au volley par exemple?


admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Malheureusement rien :cry:
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

comme vous j'ai achete <l'equipe< ce matin. c'est triste de voir que ces breves lignes concernant notre sport favori a tous

a qui la faute me diriez vous???
etque pouvons nous faire surtout pour que cela cesse ???

la federation francaise promouvoit t'elle notre sport aupres des medias???
notre sport est t'il mediathique???
pourquoi avons nous eu le droit a un reportage sur mr HUET dimanche dernier dans <stade 2< alors que habituellement on ne parle jamais hockey sur cette chaine qui se dit (au passage) chaine de tous les sports(holtz c'est vraiement un rigolo)

concretement je ne sais pas ce qu'on peut faire certains de ce forum avaient ils me semblent fait parvenir des post a certaines chaines pour les faire reagir

il est certain que par rapport a tous ces sport ou l'audimat est precieux pour toutes ces chaines nous avec notre hockey nous sommes les bannis
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Il faut du blé des sponsors et des gens à la tête des fédé et des chaines qui se bougent et fassent pression. ca commence petit à petit avec Bercy mais il y a encore d'énormes progrès à faire...
Image
Image
hasteinn
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2006, 17:58

Message non lu

CA commence un petit peu, les resultats de ligue magnus sont annoncés tous les dimanches sur France Inter et il y a peu on n'en entendait jamais parler; Il ne faut pas trop en exiger d'une fédé qui n'a qu'une année d'existence.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Pour infos, j'ai envoyé des courriers au Dauphiné Libéré, l'équipe, hockeymagazine et Sport24 seul le Dauphiné libéré m'a répondu, cette agence générale d'information m'a donné le feu vert pour publier ses articles mais aprés 72 heures. Aucunes réponses des autres !!
Image
chevalier du lac
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2006, 13:46

Message non lu

Y a quand meme du mieux faut pas trop en demander non plus ! Certes c est notre sport prefere mais bon au niveau des licenciés on est pas non plus les meilleurs mais ca commence a venir
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Ca fait bien longtemps que je n'achète plus l'équipe et je ne vois malheureusement pas d'autres solutions pour montrer mon mécontentement , voir 10 pages pour le foot et 10 pour le rugby et être même pas foutu de nous présenter la journée de ligne magnus avec une quinzaine de lignes , faut pas déconner.
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

admin des ours a écrit :Pour infos, j'ai envoyé des courriers au Dauphiné Libéré, l'équipe, hockeymagazine et Sport24 seul le Dauphiné libéré m'a répondu, cette agence générale d'information m'a donné le feu vert pour publier ses articles mais aprés 72 heures. Aucunes réponses des autres !!
Pour notre part à Tours nous avons le journal local "Nouvelle République" qui parle régulièrement de hockey, que l'équipe soit en Magnus, D2 ou D1. Il arrive que ce même journal parle de la D3 à Poitiers.
Ce quotidien fait une bonne promotion de notre sport dans la région. Là dessus on est particulièrement "gâté"
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bah sincèrement... pourquoi le hockey passerait derrière le Squach par exemple , ce sport qu'on parle tout de même beaucoup a la TV! je pense pas qu'il y'est plus de licensié et une grosse médiatisation international si ???
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

:roll: Soyons patients et aussi réalistes.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Au fait, quelqu'un pourrait-il mettre un lien pour lire l'article sur Jan Plch, mardi dernier, le 30 janvier, sur "l'Equipe" ?

Ce serait sympa...
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

je crois qu il est sur le forum officiel du site d epinal ice-epinal.com
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Notre sport est un sport obsolète qui ne touche pas une grande partie de la population française (comme le foot US). Donc, il nous faudrait deux ou trois Huet évoluant au plus haut niveau et augmentant ainsi le niveau de l'EDF à l'instar de Laure Manaudou dans son sport...

Par contre, ce serait géniale que France 2 télévise la coupe stanley au moins une fois même en différé a 4h du Mat...
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

C'est un cercle vicieux...
Peu de licenciés, donc peu d'intérêt des médias, donc pas d'exposition médiatique, donc peu de gens convertis etc, etc ...
France télévision se démerde quand même pour monopoliser des après-midis entiers d'antenne avec Montfort à la baguette pour nous diffuser des réunions de patinage artistique soporiphiques dont tout le monde se fout !!!! Combien de licenciés de patinage artistique ???? Le hockey est au moins aussi spectaculaire (je ne veux pas froisser les patineurs, mais je n'en pense pas moins).
Sans compter que la FFSG a contribué à niquer le hockey pendant des années...
Espérons que la nouvelle fédé puisse convaincre la "chaîne de tous les sports" de diffuser quelques matches de Magnus... C'est important de ne pas passer que de la NHL... Que les gens sachent qu'il y a moyen de voir du spectacle près de chez eux en live, que l'ambiance est bonne et que tu peux emmener tes gosses et passer un super moment en famille !!!! Que tu paux aussi pratiquer parce que des structures existent, notamment pour encadrer des gamins...
...
Sinon on pourrait euthanasier Holtz et le remplacer par un hockeyeur...
...
En même temps, quand tu vois que les championnats du monde de hand ne sont dispos que sur le satellite et France 2 n'a même pas acheté les droits du match pour la troisième place alors qu'on est doubles champions du Monde, champions d'Europes etc... Ca laisse songeur ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Donc, si l'on suit la logique, il faut trouver un homme proche de Holtz qui aime le hockey autant que Montfort aime le patinage et qui parle 25 langue avec le même accent. Ensuite, il faudrait euthanasier Montfort de façon à ce qu'il ne commente pas le Hockey :lol: :lol: et Candeloro aussi qui plus est. :lol: :lol:

Enfin même la pétanque a plus de succés... :cry: :cry: et c'est vrai que c'est spectaculaire :P :shock:
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Stouf a écrit : des réunions de patinage artistique soporiphiques dont tout le monde se fout !!!!
Faux, hélas.
C'est peut-être triste mais c'est comme ça.
Ce qui nous parait ridicule dans l'artistique (maquillages flashy, costumes à paillettes, orchestrations qui ont depuis longtemps délaissé le classique pour s'aventurer sur le terrain de la variété beauf) est au contraire ce qui en fait un produit acceptable pour le français moyen, pour la ménagère, qui transcende la sphère des amateurs de sport.
Tout le contraire du hockey qui est compliqué à suivre et passe mal à la TV...

Sonja Henie était déjà une immense star à son époque.
Et aujourd'hui, avec la télé comme juge de paix, le déficit du hockey par rapport à un sport comme le patinage, qui mise sur une esthétique très accessible, est inévitable.

Et pas qu'en France. Hormis une poignée de marchés très traditionnels de hockey, le patinage est TOUJOURS plus apprécié que le hockey par le grand public, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'un sport d'équipe.
Même aux US, un pays ou la NHL est installée dans de nombreux états, une Kristi ou une Sasha sera plus connue que n'importe quel hockeyeur.

Pourtant le hockey est un sport d'équipe, ce qui favorise l'identification et la reconnaissance des athlètes, avec un calendrier beaucoup plus soutenu que le patinage.
Mais au final, pour le citoyen de base, celui qui fait les sports de masse et les grosses audiences, le patinage est plus consensuel.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
powergolgoth
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2006, 14:40

Message non lu

Pourquoi le volley plus présent dans les gazettes?
Tout simplement pcq l'équipe nationale française performe en compétitions internationales, qu'il y a peu, un club est devenu champion d'Europe,...
Les médias suivent les succès de foule. Or, pour avoir des succès de foule, faut y avoir des stars et des résultats. Ce que le hockey français est loin d'avoir. Huet est une exception, un arbre qui cache sans doute la forêt.

Je suis sûr et certain que le jour où la France tutoiera à nouveau le gratin mondial, les médias embraieront pcq le public suivra.
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Je pense que la fédé devrait aider les clubs à inviter des gamins dans les patinoires, avec leurs parents...
Genre monter des opérations du genre "pour une place achetée pour un match de hockey, une séance de patinage libre offerte" ou des trucs du genre ...
D'autant que les prix des places ne sont pas prohibitifs contrairement au foot par exemple ...
Séduire les enfants et leur famille... Inciter les gamins à pratiquer... Remplir les patinoires...
...
Ensuite promouvoir le sport à la télé ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je trouve effectivement que la couverture médiatique du Hockey Français est faible. A chaque fois que je dis à quelqu'un: "je vais voir du hockey ce soir" on me répond: "ah bon, il y a un championnat?"

En tout cas, je ne pense pas que ça ne tienne qu'à la couverture médiatique, je supporte le Tours Volley ball et les soirs de coupe d'europe, Medias ou pas, la salle est bindée 3500 personnes.

Je trouve aussi que le foot fait beaucoup de tord et la mentalité des gens aussi, car j'ai beaucoup de copains qui se disent fan de foot, mais quand tu leur demande s'il veulent venir voir un match de L2 on te répond : "ah bah non, ya Lyon-PSG sur canal" J'appelle ça la mentalité Télé: "Je ne me bouge pas les fesses pour allez supporter les sports locaux, pourvus qu'on me serve du rêve devant mon petit écran, bien calé sur mon canapé"

Et puis c'est ce genre de personnes qui parlent de sport apres, sans jamais avoir mis les pieds dans un stade ou une salle.
Allez Caen!!!
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1338
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je trouve aussi que le foot fait beaucoup de tord et la mentalité des gens aussi, car j'ai beaucoup de copains qui se disent fan de foot, mais quand tu leur demande s'il veulent venir voir un match de L2 on te répond : "ah bah non, ya Lyon-PSG sur canal" J'appelle ça la mentalité Télé: "Je ne me bouge pas les fesses pour allez supporter les sports locaux, pourvus qu'on me serve du rêve devant mon petit écran, bien calé sur mon canapé"
C'est le Sport business : peu importe qu'il y ait du monde dans les stades tant que les audiences sont bonnes. (mentalité de Mr LFP avec sa moustache). :roll: Effectivement rien ne vaut une rencontre en live. :wink:
Avatar du membre
boxer 5
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 31 oct. 2006, 16:22
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Média papier, Sud-Ouest depuis deux ans fait des efforts pour parler de ce sport. L'annonce des matchs suivie des commentaires avec photos (couleurs !!) mais aussi des reportages dans la catégorie clubs de la ville, avec plein feu sur un joueur etc....
Surtout depuis que Bordeaux tutoie la D1, avant malheureusement on lui préférait les résultats avec photo des matchs de rugby avec des joueurs-kronenbourg.
Le journal est sponsor de l'équipe donc il faut le noter et le saluer. :)

Côté Tv si t'es pas satellisé t'as pas de chance de voir du hockey. C'est d'autant plus dommage que lors de nuits d'insomnie j'ai pu voir du foot américain (bonjour les règles du jeu???) et je pense que de temps en temps justement on pourrait alterner avec du hockey non ? :roll:
Image
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Hier soir, Henri Sanier a parlé de hockey dans "Tout le sport" ...
:shock:
Au programme, des images des buts de la finale de la CDF, avec entrée des équipes, tour d'honneur...
Et même des news de Cristo, mauvaises certes, avec des images de sa blessure...
Comme quoi, ça ne mange pas de pain de montrer de la glace 2 mns dans une émission...
Si tous les lundis on pouvait avoir des images de Magnus...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Répondre