Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

je suis dans l'ensemble d'accord avec le picard de bons étrangers et des jeunes sur la 3ème ligne ca peut le faire...
on pourrait avoir
Etranger-etranger-pazak
etranger-gras-sadoun
Bardet-mortas-J Marcos

Bachet-Roussel
Glaude-etranger
Mille-dieude fauvel

Etranger
Buysse

Une 3ème ligne comme la ligne Lefebvre-coqueux-lemoine que les rouennais n'ont pas oublié et qui leur manque beaucoup cette saison :wink:


Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

vous m'excuserez le picard et carl marie mais quand on affiche 200E pour 15 matchs on est en droit de demander un spectacle digne de ce nom. j'ai rien contre le fait de former des jeunes du cru mais dans ce cas la va faloir revoir les tarifs a la baisse par ce que pour cette année les abo etaient vraiment pas rentables (cf calcul de la contesse et le show proposé)
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

nico#13 a écrit :je suis dans l'ensemble d'accord avec le picard de bons étrangers et des jeunes sur la 3ème ligne ca peut le faire...
on pourrait avoir
Etranger-etranger-pazak
etranger-gras-sadoun
Bardet-mortas-J Marcos

Bachet-Roussel
Glaude-etranger
Mille-dieude fauvel

Etranger
Buysse

Une 3ème ligne comme la ligne Lefebvre-coqueux-lemoine que les rouennais n'ont pas oublié et qui leur manque beaucoup cette saison :wink:
Pas mal si ça donne ça, faut voir le niveau des étrangers après.............

mais pulscak il est ou dans ton équipe ??????

et e.marcos, wiotte et petit t'en fait quoi (4e ligne) ????

donc ça voudrait dire que primout offret et paillet n'auron pa leur chance en élite la saison prochaine dommage car eu se sont de vrai espoir pas des espoirs déchu comme marcos bardet wiotte petit.................
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :je suis dans l'ensemble d'accord avec le picard de bons étrangers et des jeunes sur la 3ème ligne ca peut le faire...
on pourrait avoir
Etranger-etranger-pazak
etranger-gras-sadoun
Bardet-mortas-J Marcos

Bachet-Roussel
Glaude-etranger
Mille-dieude fauvel

Etranger
Buysse

Une 3ème ligne comme la ligne Lefebvre-coqueux-lemoine que les rouennais n'ont pas oublié et qui leur manque beaucoup cette saison :wink:
quitte à parier sur les jeunes sur 3 ans autant faire de Buysse le gardien n°1 puisse que beaucoup le voient comme un "futur grand"

et de trouver un autre jeune espoir en back up
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

Gothik's Fan a écrit : quitte à parier sur les jeunes sur 3 ans autant faire de Buysse le gardien n°1 puisse que beaucoup le voient comme un "futur grand"

et de trouver un autre jeune espoir en back up
ca serait une tres mauvaise option je pense.

lui mettre une telle pression, ca serait criminel. A la premiere mauvaise passe il pourrait sombrer.

Je pense qu'il vaut mieux le laisser au chaud en back-up d'un bon gardien, mais avec une vraie mise en concurrence.
Si le n°1 decoit, à lui de prendre sa chance. Et lui donner du temps de jeu sur la coupe de france ou coupe de la ligue.
Comme ca, il peut jouer sans pression , progresser sereinement et faire le plein de confiance.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

chden a écrit :et l'asc en route vers la L1 avec des abo à 60€...
ça c'est facile comme argument le foot c'est pas la même couverture médiatique, le hockey ne génère pas aurtant de fric que le foot même la ligue 2
las abonnements sont chers au hockey c'est vrai mais on ne peut pas les comparer avec le foot :wink:
briançon a gagné tu dois être content ah j'oubliais ton club favori rouen aussi, ça me rappel quelqu'un qui se disait supporter d'amiens et qui était secretement amoureux des ex flammes bleues de reims il serait pas de ta famille :twisted: :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

le picard a écrit :excuse moi cascou si tu suis le raisonement de cette individu on devrais avoir que des etrangers et aucun joueurs former par le pole.et apres entrndre des reflexions on ne donne pas la chance aux jeunes ,sa commence a devenir lourd tu c est quoi des jeunes avec des grosses pointures sa peut le faire
P Nom Prénom Club MJ B A Pts PEM +/- B/MJ A/MJ Pts/MJ Pen/MJ
1 A Thinel Marc-Andre Rhe 25 21 37 58 105 26 0.84 1.48 2.32 4.20
2 A Thinel Sebastien Rhe 26 19 38 57 40 24 0.73 1.46 2.19 1.54
3 A Sleigher Pierre-Luc Bri 26 30 21 51 40 24 1.15 0.81 1.96 1.54
4 A Plch Jan Epi 26 26 23 49 24 -9 1.00 0.88 1.88 0.92
5 A Desrosiers Julien Rhe 24 14 32 46 40 16 0.58 1.33 1.92 1.67
6 A Bellemare Jonathan Ang 26 18 26 44 82 7 0.69 1.00 1.69 3.15
7 A Dufour Jean-Francois Bri 26 13 30 43 53 24 0.50 1.15 1.65 2.04
8 A Filip Martin Bri 22 15 27 42 18 14 0.68 1.23 1.91 0.82
9 A Fortier Eric Rhe 16 15 25 40 36 16 0.94 1.56 2.50 2.25
10 A Welch Dan Mor 26 14 26 40 66 5 0.54 1.00 1.54 2.54
11 A Drouin Pierre-Claude Mor 26 20 18 38 78 2 0.77 0.69 1.46 3.00
12 A Terglav Edo Bri 25 18 20 38 12 18 0.72 0.80 1.52 0.48
13 A Doucet Eric Rhe 16 19 18 37 20 14 1.19 1.13 2.31 1.25
14 A Cheverie Evan Mor 26 15 22 37 54 6 0.58 0.85 1.42 2.08
15 A Kristin Miroslav Dij 26 21 15 36 66 1 0.81 0.58 1.38 2.54
16 A Vas Marton Bri 26 15 21 36 14 21 0.58 0.81 1.38 0.54
17 A Broz Ludek Gre 24 7 29 36 40 7 0.29 1.21 1.50 1.67
18 A Pazak Miroslav Ami 26 16 19 35 24 -5 0.62 0.73 1.35 0.92
.
.
.
.
.
.
.
124 A Bardet Mickael Ang 25 5 6 11 42 -2 0.20 0.24 0.44 1.68
129 A Decock Thomas Ahc 26 3 8 11 16 -6 0.12 0.31 0.42 0.62
139 A Marcos Elie Ami 25 5 5 10 30 -6 0.20 0.20 0.40 1.20
154 A Marcos Julian Ami 26 4 4 8 85 -7 0.15 0.15 0.31 3.27
192 A Petit Simon Ami 26 4 0 4 8 -4 0.15 0.00 0.15 0.31
243 A Wiotte Lionel Ami 24 0 1 1 12 -2 0.00 0.04 0.04 0.50
316 A Primout Nicolas Ami 22 0 0 0 2 -1 0.00 0.00 0.00 0.09


pas beaucoup de jeunes français dans le premier groupe

pour info , dans des championnats plus prestigieux , on voit quelques
jeunes nés en 85 86 87 dans le haut du classement ... non ?

maintenant des jeunes ou espoirs français pour une 3eme ou 4eme ligne , pourquoi pas ... mais avec de trés bons étrangers sur les 2 premieres .... j'attends de voir


PS je ne serais pas contre le fait d'avoir 8 à 9 étrangers ( pas plus que Rouen , morzine ou briançon ... meme un peu moins )

1 gardien
3 défenseurs
4 ou 5 attaquants

Sur 22 , ça laisse quand même de la place pour les français et les jeunes non ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
nlcz
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2006, 10:39
Localisation : Ste Julie Quebec et Cham

Message non lu

Hey les Gothiques je vous trouve un peu rude!!
C'est dingue ça!
Tout ça parce que votre équipe n'a pas été aussi performante qu'à l'accoutumé ça y est c'est la crise de nerf?!
Imaginez un peu ce que peuvent ressentir les supporters du PSG en foot et ceux d'Anglet ou de Dijon!!!
Alors je suis un peu boulversé de vous entendre vous morfondre !
Moi je trouve que vous avez pas été si mauvais que ça en finissant 6eme d'autant que vous aviez un handicap de 6 points donc c tres correct

Apres, le fait d'avoir perdu contre Briançon etait couru d'avance et d'ailleur pas grand monde peu venir à bout des Diables (même pas Grenoble!!)

En somme si vous êtes de vrai fan de Hockey prenez votre mal en patience comme on l'a fait à Chamonix (et dieu sait le temps qu'on a dû attendre !!!) pour que l'équipe se remette à briller!
Enfin, le fait de vouloir faire jouer les jeunes est plutot une cause louable (prenez pour exemple les petits jeunes de Cham qui se sont bien battu je trouve!) et ceci vaut bien un titre de champions quand tu vois les joueurs donner de leur coeur dans la parti ca fait vraiment plaisir a voir!
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Comme chaque année, du grand Letellier.
Bon c'est quand qu'il dégage et qu'on change un peu de dirigeants et de politique pour de bon ?
A ce sujet, c'est "drôle" d'ailleurs de voir aujourd'hui où en sont Henderson et Pousse.
chden a écrit :
starkowiak a écrit :brancher vous sur fbp, d'ici 2-3 minutes itw de Letellier et Rozenthal
merci! :wink:

un peu inquiet apres cet interview...

le president ne va pas mettre la pression sur les joueurs et vise le titre dans les 3 ans...

le club souhaite continuer le recrutement de joueurs francais...

ils souhaitent continuer la formation.

bref, pas de changement...sauf moins d'ambition...

la seule bonne nouvelle, l'eventuel recrutement de 4 bons joueurs etrangers

je crois que je vais prendre un abo à la licorne...
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

le picard a écrit :excuse moi cascou si tu suis le raisonement de cette individu on devrais avoir que des etrangers et aucun joueurs former par le pole.et apres entrndre des reflexions on ne donne pas la chance aux jeunes ,sa commence a devenir lourd tu c est quoi des jeunes avec des grosses pointures sa peut le faire
Ok avec des grosses pointures ça peut le faire mais qu'entend tu par grosses pointures ????? du niveau de gras, sadoun ou du niveau de thinel plch, doucet ?????????

vous etes plusieurs a avoir des infos apparament sérieuse vous dites qu'ils va y avoir du lourd, mais c'est quoi pour vous du lourd ?????
carl marie#67
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2006, 20:21
Localisation : amiens

Message non lu

du lour c du gros calibre c'est a dire du haut niveau et pas de millar et compagnie
pour les infos un étranger joue en france et le club est déçu mais "pas de nom" mais du tres bon :D
pour les autres se sera des mecs de l'étranger
mille devrait signer alors hellion qui c qui avait raison?????
a noter que pépé veut tourner avec 4 lignes 3 grosse et une de junior
pour le gardien je ne sais pas...
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

carl marie#67 a écrit : pour les infos un étranger joue en france et le club est déçu mais "pas de nom" mais du tres bon :D...
Le joueur qui décoit ou le club qui est déçu qu'il parte ?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
le picard
Benjamin
Benjamin
Messages : 246
Enregistré le : 15 sept. 2005, 14:47

Message non lu

carl marie tu est tres bien renseigner, pour le gardien sa ne saurras pas lhenry.
il devrais venir d'un championat etranger.
pour ceux qui critique mille n'est ce pas chere comtesse il fait une tres belles saison a morzine en sachant quond lui demande un gros travail defensif.
renseignement pris il ne veule pas de toi a rouen comme abonner lol.
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

carl marie#67 a écrit :du lour c du gros calibre c'est a dire du haut niveau et pas de millar et compagnie
pour les infos un étranger joue en france et le club est déçu mais "pas de nom" mais du tres bon :D
pour les autres se sera des mecs de l'étranger
mille devrait signer alors hellion qui c qui avait raison?????
a noter que pépé veut tourner avec 4 lignes 3 grosse et une de junior
pour le gardien je ne sais pas...
Si il signe tant mieux, mais je ne vais pas l'appeller pour ça surtout en ce moment... ( si tu vois ce que je veux dire ).
Image
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

de toutes facon lu dans le CP d'aujourd'hui il n'y aura que trois etrangers à amiens mais des gros calibres le reste ne sera que francais avec le retour d'anciens amiennois et egallement possibilité de nouveau horraire speciaux afin que les leroy , jestin et roussel puissent joué avec l'equipe senior ce qui me ferait trés plaisir surtout pour leroy qui est trés bon à mon gout.

à noter aussis que le club est toujours en discussion avec gauthier......
Image
Avatar du membre
alex93
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:16
Localisation : amiens
Contact :

Message non lu

J'espère qu'ils vont le garder et surtout que lui decide de ne pas repartir au Canada

Reeste avec nous Jonathan
Image
Image



http://alex9387.sportblog.fr


--------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

4 ou 5 bons étrangers et le reste des joueurs formés au club... mais c'est le retour de Viry en élite.... que ça va être excitant de batailler pour la ....7ème ou 8 ème place
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

vince a écrit :4 ou 5 bons étrangers et le reste des joueurs formés au club... mais c'est le retour de Viry en élite.... que ça va être excitant de batailler pour la ....7ème ou 8 ème place
juste une question c'etait quoi l'equipe d'amiens en 2004???

joueur francais avec une majorité formé au club et un seul etranger tomi hamalainen qui n'etait pas extra-ordinaire et çà nous a pas empecher de gagner le titre ( méme ci grenobleetait amoindri pour la final qu'ils auraient remporté ci ils n'auraient pas eu autant de bléssé ) mais n'empeche on a remporté le titre
Image
Avatar du membre
le picard
Benjamin
Benjamin
Messages : 246
Enregistré le : 15 sept. 2005, 14:47

Message non lu

t est toi vince faut s'avoir ce que vous voulez ya quelques mois sa pleurrer pour que sa donne plus de glace aux jeunes et la c'est tout le contraire?
apres si ya trop d'etranger vous n'arreter pas de crtiquer vous vouler quoi
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oui enfin on peut aussi reconnaitre que c'était un concours de circonstances...Un niveau assez faible cette année là tout de même !!!!

Ensuite les 200€....bon c'est sur c'est cher...rappellons la possibilité de réduire le prix de l'abo...ce qui était pas très dur à faire tout de même...

Ensuite...Bardet, Mille en 3ème..pq pas....reste qu'ils ne doivent pas revenir pour prendre une grosse part salariale...et si 3 gros étrangers peuvent former une grosse grosse première alors c'est différent....
Le déclic : 2 très gros centres ; 1 bon ailier ; 1 bon def.....mais à mon avis...les 2 gros centres sont primordiaux !!!!! Et suffisants aussi !!!
Niveau gardien....je sais pas...j'avoue...si tu recrte un gardien...c'est soit pour le bencher soit pour bencher Buysse...
En ligue Magnus un backup ne sert à rien et n'évolue pas...Le système d'alternance entre 2 gardiens de niveau moyen/bon n'est pas bon (cf Gre).
Alors on y va avec Buysse et on met pas des sommes folles pour le 2
Ou on y va avec un autre et Buysse doit partir
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

on apprend sur site officiel gothiques que Millar arrête sa carrière (retraite)...il aurait mieux fait de le faire il y a 1 an :twisted:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

le picard a écrit :carl marie tu est tres bien renseigner, pour le gardien sa ne saurras pas lhenry.
il devrais venir d'un championat etranger.
pour ceux qui critique mille n'est ce pas chere comtesse il fait une tres belles saison a morzine en sachant quond lui demande un gros travail defensif.
renseignement pris il ne veule pas de toi a rouen comme abonner lol.
je ne critique pas mille , je dis juste qu il n'est pas du niveau de gauthier (je ne dois pas etre la seule ) meme si c est un assez bon défenseur .

Si mille vient , tant mieux , mais pas si c est pour remplacer gauthier

il suffit de regarder les stats :
Mille Mathieu Mor 25 2 2 4
Gauthier Jonathan Ami 26 11 22 33
Modifié en dernier par la comtesse le 17 mars 2007, 21:03, modifié 2 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

En 2003-2004 :

Effectivement un seul étranger mais sur les 16 joueurs titulaires des trois premiers blocs seuls 2 formés au club, je crois que c'est loin d'être la majorité...et il n'y a pas vraiment eu d'adversité cette année-là


En ce moment à Amiens on fait jouer des jeunes formés au club uniquement pour le fait de faire jouer des jeunes formés au club, peu importe leur niveau. Miser principalement sur la formation dans un sport où celle-ci est d'un niveau très faible, ça ne me paraît pas très judicieux.

Actuellement, j'ai l'impression qu'il suffit d'avoir été formé au club et pour certains d'avoir un papa bien placé pour avoir sa chance en élite, on occulte le critère primordial d'intégration en équipe première qui doit être d'avoir le niveau de jeu suffisant et d'avoir acquis les bases techniques du hockey. Si à 19-20 ans un jeune n'a pas acquis ces bases il aura beau avoir un temps de jeu conséquent, il ne progressera quasiment pas et ne sera jamais un bon joueur ( cf Petit, Lefranc, Marcos...).Ca pose le problème du très faible niveau de la formation en France, mais ça n'a pas l'air de préoccuper la fédération.

Je suis contre le fait de faire jouer des jeunes à outrance en occultant leu niveau de jeu, une place en élite dans un grand club ça doit se mériter. Il y a trop de jeunes actuellement dans l'équipe qui n'ont rien à y faire, ça ne rend service ni à l'équipe ni aux jeunes.Il est primordial d'intégrer un jeune uniquement s'il le mérite par son niveau de jeu et son comportement.

Pour finir dans le hockey français, le fait de miser principalement sur les jeunes formés au club n'est pas compatible avec le fait d'avoir l'ambition de jouer le titre chaque année.
Avatar du membre
tiger
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:02

Message non lu

Confirmez vous rozenthal à morzine?
Image
Image
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

sur le CP de samedi il est annoncé que maurice et francois rozenthal seraient reunis la saison prochaine à morzine avec jon zwikel aprés ce n'est qu'une rumeur mais bon, sait on jamais en tous cas çà ferait trés mal comme premier bloc
Image
Verrouillé