Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lemotard
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 07 juin 2004, 08:56

Message non lu

chrisgot83 a écrit :
lemotard a écrit :
chrisgot83 a écrit :
salaire millar + petit = grosse pointure
Petit n'avait pas de salaire.
il avait qd meme des primes de match...et c'est tt de meme compté dans la masse salariale...donc meme si cela fait 700 euros en plus pour le joueur c deja ca !!
faux.
ce sont des primes de match qui ne sont pas comptées dans la masse salariale.


Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

alors pourquoi ne pas payé les gros qu'avec des primes de match si cela n'est pas compté dans la MS ??

mais je pense tt de meme qu'avec les départ + les qq economies, on peut arriver a faire venir des mecs d'echl du gabarit de ceux pré cités ...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
le picard
Benjamin
Benjamin
Messages : 246
Enregistré le : 15 sept. 2005, 14:47

Message non lu

le motard domage pour toi les primes de match rentre dans la masse salariale comme les avantages ( appart, voiture, impots etc ....)
sur ceux bonne soiree
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lemotard a écrit :
chrisgot83 a écrit :
lemotard a écrit : Petit n'avait pas de salaire.
il avait qd meme des primes de match...et c'est tt de meme compté dans la masse salariale...donc meme si cela fait 700 euros en plus pour le joueur c deja ca !!
faux.
ce sont des primes de match qui ne sont pas comptées dans la masse salariale.
Pourquoi les joueurs ont-ils accepté de renoncer à leurs primes de match en début de saison si les primes et autres indemnités ne sont pas prises en compte dans le calcul de la masse salariale ?
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

le picard a écrit :le motard domage pour toi les primes de match rentre dans la masse salariale comme les avantages ( appart, voiture, impots etc ....)
sur ceux bonne soiree
comment vas tu ??

tu peux me redonner ton tel en mp ?

j'avais raison ;)
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
le picard
Benjamin
Benjamin
Messages : 246
Enregistré le : 15 sept. 2005, 14:47

Message non lu

tu vois le motard leire le confirme
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il me semble avoir lu qu'on allait revenir à moins d'étrangers (3), mais de plus gros calibre. Hors, j'ai du mal à comprendre ces affirmations, sachant que Frantisek Pulscak sera encore là et que Miroslav Pazak, J.P. Glaude et Jonathan Gauthier sont en négociation avec le club...
Cela me rappelle la bonne vieille époque où Antoine Mindjimba déclarait fermement qu'à Amiens, contrairement aux autres, on allait privilégier la qualité à la quantité en matière d'étrangers. Résultat, quelques temps plus tard, en plein mois d'Août, débarquait en catastrophe le brave mais limité Timo Willman...fruit des fructueux contacts noués par Antoine Richer et Patrick Letellier. Finalement, en 3 ans, le discours n'a pas changé...

Concernant le poste de gardien : il est effectivement risqué de dire qu'on vise le titre immédiatement avec un duo Buysse-Macrez :lol:
Je suis vraiment partant pour laisser pas mal de temps de jeu au premier, mais avec un gardien "de sécurité" derrière, ce que Landry Macrez n'est pas. Ce dernier n'est qu'un bon back-up ou un gardien de d1. Si encore c'était un bon espoir, mais à 25 ans ça se saurait...
Bref, à la place d'un Landry Macrez cela pourrait être un Burnet ou un Dietrich : cela serait du pareil au même. Moi je dis pourquoi pas Plumejeau ? Après tout, malgré le fait qu'il était pris de panique sur chaque arrêt, il semblait convenir comme back up auprès du staff actuel. Certes, il n'est pas tout à fait Amiénois et pas tout à fait du calibre de la Ligue, mais il a l'avantage de bien connaître la maison et pourrait, lui aussi, à 23 ans devenir comme Macrez un grand gardien français.

L'histoire du plan de 3 ans pour conquérir le titre est la meilleure. A-t-on vraiment besoin d'un plan de 3 longues saisons pour bâtir du solide lorsque l'on a un des plus gros budgets, que l'on conserve le même entraîneur et que l'on va se baser sur une effectif même pas renouvelé de moitié ?
Même en admettant que l'on ait besoin de tout ce temps, pourquoi ne pas avoir su prendre le bon virage il y a 2-3 ans ? Si au moins Patrick Letellier s'engager à nous proposer du beau jeu pour l'année prochaine, on pourrait se consoler, mais même pas...ça serait trop demander.

Désolé pour le ton sarcastique, mais trop c'est trop.
Avatar du membre
le picard
Benjamin
Benjamin
Messages : 246
Enregistré le : 15 sept. 2005, 14:47

Message non lu

leire president presente toi
Avatar du membre
gothiques21
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 22 oct. 2005, 18:07

Message non lu

hier dans les travees de morzine , il se disait qu yven sadoun aurait signe a angers
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

gothiques21 a écrit :hier dans les travees de morzine , il se disait qu yven sadoun aurait signe a angers
C'est pas trop grave le notre c'est Loic :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Pour leire les joueurs n'avaient pas rennoncé aux primes de match elles ont été réduites c'est tout.... Effectivement les primes de match rentrent dans le calcul de la masse salariale ( sinon ça serait trop facile!!)
Concernant les joueurs sous contrat ce sont des 1+1 et certains joueurs peuvent renoncer à leur contrat en accord avec le club s'ils ont une meilleure proposition et que le club souhaite s'en séparer...

Sinon concernant le débat du gardien, pourquoi ne pas laisser la chance à Macrez et Buysse de s'exprimer sur la glace et de montrer que le club a eu raison de leur faire confiance... En plus au niveau salaire la différence entre Macrez et Raymond est importante!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour réagir sur un éventuel retour de Mickael Bardet, ce n'est pas ce qui me choque le plus. Certes cela ne m'enchante pas, mais si c'est pour jouer sur la troisième ligne, ça ne me pose pas de problème. Personnellement, compte tenu du rythme du championnat, j'ai toujours été pour 2 grosses lignes et une troisième d'appoint. En revanche, une quatrième, hormis en play-offs, je ne vois pas l'intérêt...

C'est la défense qui me fait peur, surtout avec les gardiens annoncés. Une défensive du type Bachet - Pulscak - Roussel (ou Mille) - Dieude-Fauvel - Glaude - Gauthier est trop faible. Elle a besoin d'être fortement renforcée. Si on aligne 2 jeunes (ou Mille), il faut des étrangers plus fiables défensivement (Glaude ça va encore).
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

bah c'est simple, un plan sur 3 ans ça permet de se planter les deux premières années sans devoir se justifier...et on se plante aussi la troisième année mais c'est la faute à pas de chance...et on repart sur au choix une année de transition ou un nouveau plan sur 2 ou 3 ans

ça fait des années qu'on fait partie des 2 ou 3 plus gros budgets mais on a quasiment jamais entendu les dirigeants parler de titre en début de saison et de s'en donner les moyens, souvent on nous a annoncé au moins une finale...je regrette il y a une grosse différence entre viser au moins une finale et viser le titre.....pendant les trois prochaines années on va viser au moins les playoffs
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

nico#13 a écrit :Pour leire les joueurs n'avaient pas rennoncé aux primes de match elles ont été réduites c'est tout.... Effectivement les primes de match rentrent dans le calcul de la masse salariale ( sinon ça serait trop facile!!)
Concernant les joueurs sous contrat ce sont des 1+1 et certains joueurs peuvent renoncer à leur contrat en accord avec le club s'ils ont une meilleure proposition et que le club souhaite s'en séparer...

Sinon concernant le débat du gardien, pourquoi ne pas laisser la chance à Macrez et Buysse de s'exprimer sur la glace et de montrer que le club a eu raison de leur faire confiance... En plus au niveau salaire la différence entre Macrez et Raymond est importante!!
D'accord mais dans le sens inverse ça peut marcher aussi ou pas ?????
Vous voyez ou je veux en venir :lol: :lol:
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

malheureusement celui dont tu parles c'est comme dans Koh Lanta il a l'immunité!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :Sinon concernant le débat du gardien, pourquoi ne pas laisser la chance à Macrez et Buysse de s'exprimer sur la glace et de montrer que le club a eu raison de leur faire confiance... En plus au niveau salaire la différence entre Macrez et Raymond est importante!!
C'est le genre de pari _ qui peut fonctionner _ que peuvent prendre des clubs outsiders, mais pas des clubs qui visent le titre (oui c'est vrai nous faisons partie de la première catégorie). C'est comme si le Canadien avait commencé la saison avec Halak et Price pour économiser de la masse salariale. Ce genre de pari peut fonctionner, mais c'est tellement risqué que c'est stupide, d'autant plus que Macrez n'a plus rien de prometteur. Il n'est pas mauvais, mais il ne m'a jamais inspiré confiance, même en d1 il n'était pas serein. Si c'est pour faire des économies, on aurait pu faire d'autres choix moins risqués...
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

je suis d'accord avec toi concernant la défense trop juste à mon gout également... Je serai pour ne pas garder Gauthier trop faible défensivement et trop touriste pour moi...Effectivement il a un gros lancer mais je ne pense pas que ca fonctionnera encore une saison de plus, c'est un peu le même style que salomaa qui n'a pas fait grand chose (en terme comptable) cette année. La justesse de la défensive se situe là avec un féro vieilissant et sur un genou. Pour dieude fauve il est correcte sans plus tout comme Roussel mais bon il faut bien des internationnaux pour pouvoir dépasser avec l'aval de la fédé la masse salariale.
Je garderai Bachet, Roussel, dieudefauvel et Glaude avec mille (pas mal cette saison avec Morzine, il joue les INF et les SUP) et j'ajouterai un suédois ou un finlandais.

En attaque je serai pour garder Sadoun, Pazak, Gras, J marcos (obligé) petit avec ajout de coqueux, Welch et un mec comme salminen

ca donnerait:

Welch-coqueux-Pazak
Sadoun-gras-finlandais
J marcos-bardet-petit

Glaude-finlandais
Mille-Bachet
Dieude fauvel-roussel

Buysse-Macrez
Avatar du membre
lemotard
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 07 juin 2004, 08:56

Message non lu

désolé, je me suis mal exprimé.
il y a 2 " types" de primes.Celles pour les joueurs sous contrat et qu'ils touchent en plus de leur salaire ( qu'ils ont d'ailleurs divisé par 2 ) et celle pour les joueurs qui ne sont pas sous contrat . Ces dernières ne rentrent pas dans la masse salariale.
Ceci n'etant pas une hypothèse mais un fait avéré !!!
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Vous pensez que Welch va quitter Morzine ? :shock:
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

nico#13 a écrit :je suis d'accord avec toi concernant la défense trop juste à mon gout également... Je serai pour ne pas garder Gauthier trop faible défensivement et trop touriste pour moi...Effectivement il a un gros lancer mais je ne pense pas que ca fonctionnera encore une saison de plus, c'est un peu le même style que salomaa qui n'a pas fait grand chose (en terme comptable) cette année. La justesse de la défensive se situe là avec un féro vieilissant et sur un genou. Pour dieude fauve il est correcte sans plus tout comme Roussel mais bon il faut bien des internationnaux pour pouvoir dépasser avec l'aval de la fédé la masse salariale.
Je garderai Bachet, Roussel, dieudefauvel et Glaude avec mille (pas mal cette saison avec Morzine, il joue les INF et les SUP) et j'ajouterai un suédois ou un finlandais.

En attaque je serai pour garder Sadoun, Pazak, Gras, J marcos (obligé) petit avec ajout de coqueux, Welch et un mec comme salminen

ca donnerait:

Welch-coqueux-Pazak
Sadoun-gras-finlandais
J marcos-bardet-petit

Glaude-finlandais
Mille-Bachet
Dieude fauvel-roussel

Buysse-Macrez

l'équipe que tu propose est intéressante mais tu fait quoi de mortas ???
Et welch a mon avis faut pas rever ......................
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Welch-coqueux-Pazak
Sadoun-gras-finlandais
J marcos-bardet-petit

Glaude-finlandais
Mille-Bachet
Dieude fauvel-roussel

Buysse-Macrez
Mortas à la place de petit et c'est pas trop mal .
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
Welch-coqueux-Pazak
Sadoun-gras-finlandais
J marcos-bardet-petit

Glaude-finlandais
Mille-Bachet
Dieude fauvel-roussel

Buysse-Macrez
Mortas à la place de petit et c'est pas trop mal .
surement une faute de frappe :lol:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Si Welch a pu jouer dans un club comme Morzine je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas venir à Amiens , certes Morzine est en finale cette année mais en terme de réputation et de longevité en Magnus Amiens a nettement l'avantage de la glace non ?

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce qui se trame dans le monde du hockey français ces dernières années , entre les mémoires défaillantes , les limitations de masse salariales qui ne semblent affecter que deux ou trois clubs , les filières de recrutement amiénoises dignes du "benny hill show" et "l'enigme rouennaise" (livre qui devrait tout naturellement compléter un autre ouvrage intitulé "les années dragons" de Roger Biot) , il s'en dit et s'en passe de bien belles sur nos lisses banquises.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Si Welch a pu jouer dans un club comme Morzine je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas venir à Amiens , certes Morzine est en finale cette année mais en terme de réputation et de longevité en Magnus Amiens a nettement l'avantage de la glace non ?

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce qui se trame dans le monde du hockey français ces dernières années , entre les mémoires défaillantes , les limitations de masse salariales qui ne semblent affecter que deux ou trois clubs , les filières de recrutement amiénoises dignes du "benny hill show" et "l'enigme rouennaise" (livre qui devrait tout naturellement compléter un autre ouvrage intitulé "les années dragons" de Roger Biot) , il s'en dit et s'en passe de bien belles sur nos lisses banquises.
Je n'est rien contre le fait qu'il vienne au contraire mais en réfléchissant un peu je me demande ce qui pourrez le motivé en venant a amiens un club qui je le rappel na pas l'ambition d'etre champion en sachant qu'a morzine il jouera peut etre la coupe d'europe l'an prochain, alors je souhaite vivement qu'il vienne mais il va falloir sortir les dollars parce que si il vient ça sera pas pour le challenge sportif :lol:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

de sources officieuses, une personne proche d'un joueur de 3 eme bloc, de la houle entre perez et les joueurs et le president et les joueurs, au moins 10 départs, et la volontée de jouer le milieu de tableau pendant 3 ans le temps que les jeunes français recrutes pour compenser les départs arrivent à maturation
si c'est vrai , c'est vraiment désolant on ne cultive pas la gagne à amiens,
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Verrouillé