Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Leire a écrit :Ouais faut voir...

Sinon, on peut retirer Brad Defauw puisqu'il a signé avec Nordsjælland pour la prochaine saison :
http://cobrashockey.dk/index.php?option ... &Itemid=52

Il y a aussi T.J. Guidarelli qui quitte Landshut (coéquipier de Houde), mais c'est un centre...tout comme Brian Swanson, mais je ne vois pas comment Amiens pourrait attirer un joueur de ce calibre.
nico13 pourrez peut etre nous dire si la recrue est dans ta liste :lol:


Qui sème le vent récolte la tempête.
Florenzo
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:32
Localisation : Amiens

Message non lu

Est ce que quelqu'un sais a quelle heure aura lieu la conférence de presse??
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Jeff Goth a écrit :CP du jour

un Américain de 30 ans sera la dernière recrue ( nom annoncé lundi ) . il est également annoncé qu'il n'y aura aucun jocker en cours d'année ( Letellier )

enfin , l'objectif est de remporter au moins une finale : je sais que ça va en faire rire ( ou pleurer ? ) beaucoup ... 0 abonnement pour moi
idem, letellier annonce comme objectif de gagner une finale, laquelle il aurait dû préciser moustiques, benjamins cadets ou juniors :?: :lol:
amiens cette saison c'est une bonne ligne d'étrangers
une bonne ligne de français
une autre dont on éspère rien(marcosx2 bardet)
de talentueux gardiens mais jeunes et pas assez bons à mon avis pour faire pencher la balance
une défense juvénile qui doit encore grandir avant de pouvoir prouver quoi que se soit avec seulement deux défenseurs expérimentés
mon dieu comment imaginer notre power play pour la saison à venir
et notre jeu en infériorité les gardiens vont avoir du boulot :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

des news ?
Image
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Et voilà le nom de la dernière recrue : T.J GUIDARELLI. Info sur le site des gothiques.
Vincent
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Et sa fiche ... http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=43154
Pas mal de matchs en 2ème Bundesliga (3ème division allemande c'est ça ?) avec un peu plus de 1 pt par match...Je suis pas emballé d'emblée...mais on verra à l'usage...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :Et sa fiche ... http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=43154
Pas mal de matchs en 2ème Bundesliga (3ème division allemande c'est ça ?) avec un peu plus de 1 pt par match...Je suis pas emballé d'emblée...mais on verra à l'usage...
y'a qu'à demander à Eric HOUDE, ils jouaient ensemble...avec un peu plus de points pour le nouveau Gothique
Modifié en dernier par 911 le 18 juin 2007, 16:32, modifié 1 fois.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Voilà l'info complète du site des gothiques :

UN AMERICAIN A AMIENS
Finalement pour clôturer son recrutement pour la saison 2007/2008, le H.C.A.S a fait appel à un joueur Américain d'origine italienne son nom T.J GUIDARELLI évoluant au poste de centre.

Agé de 30 ans, 180cm pour 79kg ce joueur à évoluer la plus grande partie de sa carrière en Europe et plus précisemment en Allemagne.

Ces 3 dernières années Guidarelli à évoluer 2 saisons à Munich et l'année 2006/2007 à Landshut (Clubs évoluant à l'echelon inférieur de la DEL) et enregistrer 121 Pts en 111 matchs dont 44 buts.

Avec cette dernière recrue l'effectif des Gothiques est complet pour la saison à venir.

Pour rappel les entraînements reprendront à partir du 6 Août et le premier match amical aura lieu à Caen le samedi 18 Août.
Vincent
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

vincentC a écrit :Et voilà le nom de la dernière recrue : T.J GUIDARELLI. Info sur le site des gothiques.
sur le forum :?: :lol: parce que pour l'instant silence radio sur le site officiel
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :
vincentC a écrit :Et voilà le nom de la dernière recrue : T.J GUIDARELLI. Info sur le site des gothiques.
sur le forum :?: :lol: parce que pour l'instant silence radio sur le site officiel
faut regarder en haut à droite
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

6 centres dans l'équipe ça devrez allez pour les engagements :roll:
sinon bon passeur, mais il va manquer des finisseurs ....
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
seb74
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 08 mai 2004, 12:10
Localisation : Saint-Gervais Les Bains

Message non lu

mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mouais...

Ces stats aux Etas Unis me font pensé à... Rob Millar :lol: :lol: :lol: Bonne chance aux gothiques !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

ça c'est de la recrue qui déchire
j'ai beau regarder et me tuer les yeux sur sa fiche je vois rien qui vienne remonter le niveau du recrutement déjà effectué
alors pour une finale il va falloir qu'il me file sa boule de cristal le père Letellier parce que la on frise le grand-guignolesque (il serait pas de la famille de la diseuse de bonne aventure de potter des fois)
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

ouais, pas sur qu'il soit meilleur que pazak...
et mcaslan devait etre reellement un cran au dessus.

enfin, bonne chance à lui...
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

lille59 a écrit :ça c'est de la recrue qui déchire
j'ai beau regarder et me tuer les yeux sur sa fiche je vois rien qui vienne remonter le niveau du recrutement déjà effectué
alors pour une finale il va falloir qu'il me file sa boule de cristal le père Letellier parce que la on frise le grand-guignolesque (il serait pas de la famille de la diseuse de bonne aventure de potter des fois)
c'est une bonne recrue, le problème ne viendra pas de lui ni de stevens qui seront parmi les meilleurs scoreurs de la ligue je pense.......mais a amiens ont en aura que 2 !!!!! contrairement aux autres qui auront 5 ou 6 scoreurs dans leurs équipes + une défense :!: et un gardien qui a fait c'est preuve :!: je pense aux grosses équipes évidemment.......
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

archigothique 80 a écrit : amiens cette saison c'est une bonne ligne d'étrangers
une bonne ligne de français
pour une bonne ligne d'etranger... y'a que 2 attaquants...donc si tu fais glisser un bon francais en 1ere ligne, tu amputes la "bonne ligne de francais" qui devient du coup moyenne.
ajoutons une defense visiblement tres faible (quantitativement et qualitativement) et des gardiens sans experience...le tableau est franchement inquietant.

une seule solution, que cette equipe trouve un moral de guerrier et se jette à 200% dans la bataille, sinon c'est la debandade assurée
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

vincentC a écrit :Voilà l'info complète du site des gothiques :

UN AMERICAIN A AMIENS
Finalement pour clôturer son recrutement pour la saison 2007/2008, le H.C.A.S a fait appel à un joueur Américain d'origine italienne son nom T.J GUIDARELLI évoluant au poste de centre.

Agé de 30 ans, 180cm pour 79kg ce joueur à évoluer la plus grande partie de sa carrière en Europe et plus précisemment en Allemagne.

Ces 3 dernières années Guidarelli à évoluer 2 saisons à Munich et l'année 2006/2007 à Landshut (Clubs évoluant à l'echelon inférieur de la DEL) et enregistrer 121 Pts en 111 matchs dont 44 buts.

Avec cette dernière recrue l'effectif des Gothiques est complet pour la saison à venir.

Pour rappel les entraînements reprendront à partir du 6 Août et le premier match amical aura lieu à Caen le samedi 18 Août.
tu aurais pu corriger les fautes d'orthographes du site... :wink:
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est pas mal, Guidarelli.
C'est vrai que ses références ne sont pas très exhaustives mais de bonnes saisons européennes tout de même.
Il y a quelques années, c'est sans doute le genre d'étrangers dont on aurait dit "il est juste au dessus de nos moyens".
Amiens semble avoir fait un petit effort cette année.
A Riessersee il faisait la paire avec un autre américain, Aaron Fox, qui est sans doute une locomotive plus solide et constituerait un client formidable pour notre championnat (mais sa carrière prend un autre chemin).
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

chden a écrit :ouais, pas sur qu'il soit meilleur que pazak...
et mcaslan devait etre reellement un cran au dessus.
McAslan est effectivement peut-être un peu meilleur (quoique ça reste à prouver), mais je préfère avoir Guidarelli que Pazak...

Sinon je partage l'étonnement de Roger au sujet du nombre de centres et trouve également que Kowalczyk-Guidarelli-Stevens c'est pas mal, mais pas suffisant pour réhausser une équipe complétement bancale.

Maigre satisfaction : on diversifie un peu nos réseaux de recrutement.
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :C'est pas mal, Guidarelli.
C'est vrai que ses références ne sont pas très exhaustives mais de bonnes saisons européennes tout de même.
Il y a quelques années, c'est sans doute le genre d'étrangers dont on aurait dit "il est juste au dessus de nos moyens".
Amiens semble avoir fait un petit effort cette année.
A Riessersee il faisait la paire avec un autre américain, Aaron Fox, qui est sans doute une locomotive plus solide et constituerait un client formidable pour notre championnat (mais sa carrière prend un autre chemin).
C'est vrai qu'Amiens semble avoir fait un effort cette année. Les 2 attaquants étrangers ont quand même meilleur allure qu'un Millar.

Pour le moment je dirais que le premier reproche qu'on pourrait faire au club est qu'il manque encore un attaquant.
D'un point de vue numérique, il manque un renfort à l'avant... C'est indéniable !

Après concernant la défense et les gardiens, plein de choses ont déjà été dites. Mais bon laissons les évoluer et on en reparlera.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

pat23 a écrit : Après concernant la défense et les gardiens, plein de choses ont déjà été dites. Mais bon laissons les évoluer et on en reparlera.
t'as bien raison, laissons les évoluer .... avant de payer des places.

Désolé, mais avec une telle équipe, je n'ai aucune envie d'aller payer une place pour un spectacle qui risque d'avoir plus lieu hors des tiers (vu que Letellier semble vouloir faire un grand show) que durant les phases de hockey.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Effectif

Attaque :
- Stevens
- Guidarelli
- Mortas
- Sadoun
- Marcos E
- Marcos J
- Bardet
- Gras

Defense :
- Kowalczyk
- Bachet
- Jestin
- Dieude Fauvel
- Leroy

Gardiens :
- Buysse
- Macrez

Surement la venue de juniors car là c'est juste... 5 déf et 8 attaquants...
Une défense assez lourde : 92 kilos de moyenne (à ponderer par les futurs juniors...) et 1,83m
Une attaque légère 79kgs (chiffres PA..celui de Julian me parait...juste 70kgs) et 1,79m .....
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

sapymgothik a écrit :Effectif

Attaque :
- Stevens
- Guidarelli
- Mortas
- Sadoun
- Marcos E
- Marcos J
- Bardet
- Gras

Defense :
- Kowalczyk
- Bachet
- Jestin
- Dieude Fauvel
- Leroy


Gardiens :
- Buysse
- Macrez

Surement la venue de juniors car là c'est juste... 5 déf et 8 attaquants...
Une défense assez lourde : 92 kilos de moyenne (à ponderer par les futurs juniors...) et 1,83m
Une attaque légère 79kgs (chiffres PA..celui de Julian me parait...juste 70kgs) et 1,79m .....
bien tu oublie dc thomas roussel en defense qui a mon avis est largement au niveau elite ,

et les 5 jeunes integres que sont papo , beron , hordelalaye(desloe pour orthographe) lepape et birolini qui sont entre 89 et 87....ca mise clairement sur la jeunesse !!!

je penses que tt le monde tire des plans assez vite qd meme . les stas des etrangers sont bonnes . le niveau championnat francais est faible, defensivement les 5 defenses francais ont ete international soit 20 ans , soit A' soit A .

les gardiens aussi ... certes ils sont jeunes mais mindji a demarre a rouen a 19 ans en tant que titulaire ...

devant , avec l apport des 2 etrangers qui me paraissent costaud mais peut etre pas aussi rutilant que ceux des autres equipes certes , on a une equipe de bosseur qui peu faire assez mal et jouer les troubles fetes .

ne vous enervez pas , je penses aussi que tout cela me parait cours autant niveau quantaitatif que qualitatif mais laissons leur le benefice du doute .

apres je comprends que certain ne souhaite plus player pour voir des joueurs "classiques" et qu il voulaient des stars .... la c est leur choix .


par contre concernant les avis sportif ^^ la y a aredire selon les dire de certain forumiste ^^

6 centre ? lesquels ? parce que a port mortas qui est indeboulonable ....nos autres centre peuvent jouer ailleur ...apres a voir les 2 recrues si elles sont polyvalentes ou pas ...

ensuite devant , on va soit disant manquer de realisme ....ben qd on a vu pazak ce qu il a faitd epuis son arrivee ...la ca me fait rire .....
il sera pas difficiel a remplacer ...

bref ...c est facile aujourd hui de critiquer ...franchement j attends le debut de saison ...pour voir .... moi je dit que ca peut etre pas mal !!
Image
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

alexei a écrit :
sapymgothik a écrit :Effectif

Attaque :
- Stevens
- Guidarelli
- Mortas
- Sadoun
- Marcos E
- Marcos J
- Bardet
- Gras

Defense :
- Kowalczyk
- Bachet
- Jestin
- Dieude Fauvel
- Leroy


Gardiens :
- Buysse
- Macrez

Surement la venue de juniors car là c'est juste... 5 déf et 8 attaquants...
Une défense assez lourde : 92 kilos de moyenne (à ponderer par les futurs juniors...) et 1,83m
Une attaque légère 79kgs (chiffres PA..celui de Julian me parait...juste 70kgs) et 1,79m .....
bien tu oublie dc thomas roussel en defense qui a mon avis est largement au niveau elite ,

et les 5 jeunes integres que sont papo , beron , hordelalaye(desloe pour orthographe) lepape et birolini qui sont entre 89 et 87....ca mise clairement sur la jeunesse !!!

je penses que tt le monde tire des plans assez vite qd meme . les stas des etrangers sont bonnes . le niveau championnat francais est faible, defensivement les 5 defenses francais ont ete international soit 20 ans , soit A' soit A .

les gardiens aussi ... certes ils sont jeunes mais mindji a demarre a rouen a 19 ans en tant que titulaire ...

devant , avec l apport des 2 etrangers qui me paraissent costaud mais peut etre pas aussi rutilant que ceux des autres equipes certes , on a une equipe de bosseur qui peu faire assez mal et jouer les troubles fetes .

ne vous enervez pas , je penses aussi que tout cela me parait cours autant niveau quantaitatif que qualitatif mais laissons leur le benefice du doute .

apres je comprends que certain ne souhaite plus player pour voir des joueurs "classiques" et qu il voulaient des stars .... la c est leur choix .


par contre concernant les avis sportif ^^ la y a aredire selon les dire de certain forumiste ^^

6 centre ? lesquels ? parce que a port mortas qui est indeboulonable ....nos autres centre peuvent jouer ailleur ...apres a voir les 2 recrues si elles sont polyvalentes ou pas ...

ensuite devant , on va soit disant manquer de realisme ....ben qd on a vu pazak ce qu il a faitd epuis son arrivee ...la ca me fait rire .....
il sera pas difficiel a remplacer ...

bref ...c est facile aujourd hui de critiquer ...franchement j attends le debut de saison ...pour voir .... moi je dit que ca peut etre pas mal !!
je peux pas laissé passé ça :x
pazak il a fait le spectacle au coliséum avec gauthier toute la saison est a fini meilleur pointeur du club, de plus il a toujours mouillé le maillot pour amiens ......
Qui sème le vent récolte la tempête.
Verrouillé