Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Coach a écrit :Tout ça me fait un peu penser à une histoire d'amour un peu à sens unique... vous l'aimez, mais elle ne vous aime plus bcp, ou moins, elle fait moins d'effort pour vous séduire, et au contraire elle vous utilise, mais elle sait que vous suivrez car vous l'aimez... :cry:

C'est terrible d'avoir envie de se réabonner pour,certes voir du hockey, pour voir certaines équipes ( Rouen, Angers, Morzine, Briançon etc.. ), certains joueurs ( Malette, Drouin, Gaulthier,etc.. ) mais que votre équipe, vos joueurs et ben, ça vient en XXième position....
Ca me blase, et pourtant, si j"y retourne ce sera comme ça.. :cry:

Heureusement, en arrivant dés 19h à la patinoire, je retrouverai le sourire, et oublierai tous mes soucis quotidiens jusque 23h..Merci Président.
Je me suis réabonné exactement pour ça... parce que j'aime le hockey, même si au final l'abonnement me coutera certainement plus cher que de payer ma place chaque soir de match


alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

et oui parce que finalement meme si on adorerai voir les gohiques en haut de classement ben .....ils ssavent bien qu on aime le sport aussi ....

et pis finalement ds chacun de nous ....y a bien une petite part d espoir .... et si finalement ils gagnait qq chose ...
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

alexei a écrit :et oui parce que finalement meme si on adorerai voir les gohiques en haut de classement ben .....ils ssavent bien qu on aime le sport aussi ....

et pis finalement ds chacun de nous ....y a bien une petite part d espoir .... et si finalement ils gagnait qq chose ...
oui, j'espère au moins un match... :mrgreen:
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

Mais tu n'as pas compris, le coup de la masse salariale, c'est une énorme manipulation du plus grand président du monde sportif, j'ai nommé Letellier. C'était juste pour virer son ami de 30 ans.

Bon pour être plus sérieux, le vrai problème à Amiens est avant tout d'avoir à la présidence un gars qui ne connait rien au hockey, qui a débarqué à ce poste grâce à ses relations et par intérêt personnel. Et qui toujours par intérêt perso et par ses relations, veut absolument reste coute que coute.
Je ne préfère pas parler du rôle de Richer (je risquerai d'être méchant)
Retrouvons un vrai passionné de hockey à la présidence du club, ce sera déjà un bon début.

iderverg a écrit :Mim , si l'an dernier Amiens a pris 6 points de pénalité avec cette équipe de manchots, je me demande combien auraient du en prendre les équipes de pingouins? il faut être réaliste et arrêter la mauvaise foi ça n'est pas un club qui s'est fait sanctionner l'an dernier , mais un homme , monsieur Laboureau qui lui pensait à juste titre je maintiens que l'équipe d'Amiens méritait d'avoir un status égal à celui de tous les autres clubs de l'élite....cette équipe d'Amiens est en train de subir un démantelement en bonne et due forme tout simplement , je ne vois pas pourquoi la fédération laisserait passer des Ferraris et refuserait le tas de féraille amiénois sur la grille de départ (comme ce fut le cas l'an dernier avec ces 6 points) , ça fait 15 fois que je répète la même chose depuis un an alors plutôt que de critiquer les avis des uns et des autres essayons d'avoir un avis constructif et objectif. Cette limitation de la masse salariale est la pire hérésie qui soit puisqu'elle n'est absolument pas un gage d'équité sportive . PERSONNE NE JETTE UN OEIL sur les recrutements crénom ????
Je n'aime pas le visage actuel de cette équipe , d'ailleurs je n'irai voir aucun match ça c'est entendu , cependant je deteste l'injustice qui est faite aux gothiques , quand on veut faire du propre on le fait en profondeur , c'est aussi hypocrite que de retirer un titre à Bjarne Riis ou Landis tandis qu'on n'egratigne pas des intouchables comme Indurain ou Armstrong au vélo. Dans le hockey c'est pareil il y a des pavillons de complaisance en France ou alors je n'ai rien compris à la gestion . Amiens perd Raymond, Millar , F. Rozenthal , B. Chauvel , Gauthier , Pazak , Glaude, , Pulscak , Wiotte soit 9 joueurs dont 8 cadres et ne recupere que 3 joueurs cadres et recupere 2 rapatriés de niveau trés moyen , d'autres équipent procèdent de maière inverse , alors oui mim permet moi d'insister lourdement mais pour moi y'a maldonne. De plus en focalisant sur une cible on oublie de considerer plus avant le fonctionnement des autres prétendants au titre, magouillant impunement dans l'ombre de la proie , pour faire plaisir a archigothique je vais cette fois citer Machiavel qui en parlant des princes leur suggerait la ruse afin de mieux gouverner et surtout asseoir leur pouvoir .
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

a moitie d accord ,ok letelier ne connaitpeut etre rien au cote sportif du hockey .....mais en attendant c est un gestionnaire nickel ...et qui nous a remis sur de sacre bon rail , a la fin du tandem deserable/lesage

vu que la deserable (ancien joueur lui meme) avait laisse trop de liberte au niveau comptable .

le cote sportif doit etre du ressort du manager general (comme tommasini a grenoble).

ce n est pas letellier qui dit on va prendre lui ....

lui il gere a mon avis les tarif et le budget .et sur ca on peut irne redire , la dette a ete payer en 5 au lieu de 10 ans ! et il a eviter un retour en N3 administratif grace a son plan de reprise !!
Image
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

Certes on ne peut pas donner à Letellier tout les torts

Mais les abonnements à 200 euros avec le non-choix de placement en tribune, la politique du "on prend beaucoup d'amiénois pour que le public s'identifie à son équipe", le placement imposé pour les deux groupes de supporters dans la même tribune... C'est pas signé Letellier tout ça

Arrête alexei, tu vas quand même pas lui donner une médaille quand même!!
On reviendra!!
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

non lit bien ce que je dis , je vais pas lui donne de medaille , mais je penses franchement que les choix sportif ne sont pas a 100% de sont ressort .

apres les choix au niveau abonnement et compagnie ...en fait je m en fous un peu ^^
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

une floppée de nouvelles recrues à amiens que des pointures, des cadets amiénois et des juniors, je salive déjà festival de mauvaises passes et de mauvaises relances on va se gaver, en plus je suis sur qu'ils font pas plus de 1,70 et 70 kg des masses quoi,
ah ! y ferons moins les malins à rouen et ailleurs avec leurs défenseurs finlandais de 1,85m et 100 kg , de toutes façons ils ne pourront pas les attraper trop petits trop fins nos attaquants
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

pour le 1.70 70 kg ...t es pas tres loin ...seul mans papo est bien plus grand bien plus lourd ...

sinon c est ca
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

alexei a écrit :pour le 1.70 70 kg ...t es pas tres loin ...seul mans papo est bien plus grand bien plus lourd ...

sinon c est ca
des recrues made in amiens :cry:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A iderverg,

Quand tu parles de faire l'autruche, je te dirai qu'il ne faudrait pas non plus que tu le fasses trop de ton côté ! :wink:

Certes, nous sommes d'accord pour dire que certaines équipes doivent être loin de respecter intégralement la limitation de masse salariale (ou plutôt disons qu'ils l'adaptent à leur sauce). Il est évident que certains effecitfs du futur championnat me laissent perplexe (ou alors il y a des managers très forts en négociation).
C'est clair que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'annonce de dépassement de la limitation de masse salariale de la part d'un ou plusieurs clubs qu'il n'y a pas de dépassement.

Ceci étant dit, en appliquant le même principe, je te dirai que ce n'est pas parce que le discours officiel des dirigeants amiénois consiste à dire que le club est un modèle de gestion... Que les Gothiques ne connaissent pas quelques difficultés (un budget revue à la baisse ?... un sponsor qui s'est désisté ?!... :? )

Et puis, il faut se demander aussi si Amiens ne souffre pas d'un petit déficit d'image sur le plan sportif ?!... :shock:
C'est une question que je me pose aussi car si Amiens a toujours été réputé (sur les dernières saisons) pour ne pas avoir de grosses filières de recrutement à l'étranger (comme Rouen ou Grenoble par exemple), les Gothiques avaient, généralement, des facilités à faire leur marcher dans l'hexagone (et aussi bien chez les tricolores que chez les étrangers). Or il semble que cela soit de moins en moins vrai depuis 2 ou 3 saisons.
Autrement dit, est-ce si intéressant que ça de venir jouer à Amiens (dans le contexte actuel avec l'équipe dirigeante actuelle ?!).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ouaif, enfin Lanarre, la filière de recrutement rouennaise avec Bouchard et Leveillé la saison dernière, on n peut pas dire que ce soit un modèle dans le genre non plus. Et ce n'est pas la seule année non plus où ca a foiré, sans parler des jokers à la O'Donnell.
Je ne sais pas trop pour Grenoble. M'enfin pour Rouen, le cru estival estival est annoncé en fanfare, le temps de faire des matches de préparation et puis au mois d'Octobre, d'un seul coup, le pinard est devenu méchamment une piquette. Du coup, on rappelle (assez pathétiquement je trouve) les "vieux" sentimentaux au bercail : Doucet ou Besse, mais aussi Fortier, Saaloma,etc.....
Personnellement, tu penses ce que tu veux de moi, mais je trouves que Rouen n'est pas un modèle pour le recrutement: pour un Mallette (inconnu en France) vraiment bien trouvé, le club débauche de France combien de Sedlak, Desrosiers ou Sopko, pour citer des récents?
C'est une tactique comme une autre, après tout, c'est l'un des rares clubs français à pouvoir offrir mieux que ses adversaires, à un même joueur.
M'enfin, au niveau % de "nouvelles stars" trouvées, je trouve que Morzine, Briançon ou Tours font pour le moment plus fort et plus audacieux.
Pour Amiens, je ne sais pas trop, on verra cette année le rendement d'un Pazak ou d'un Gauthier.....Peut être qu'eux aussi étaient sur le déclin :roll:
@+
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bah disons Lanarre....que l'attractivité et la capacité de sortir des gros salaires sont un peu liés...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Jeff Goth
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 05 juin 2004, 12:01

Message non lu

Bizarre que tant de monde trouve que Gauthier et Pazak soient devenus mauvais ... et pas assez bon pour Amiens

Je me demande juste combien de buts ils vont planter aux gothiques la saison prochaine - Perso je les applaudirai

Idem Pour la ligne Rozenthal , Rozenthal Zwickel - mdr !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Jeff Goth a écrit :Bizarre que tant de monde trouve que Gauthier et Pazak soient devenus mauvais ... et pas assez bon pour Amiens

Je me demande juste combien de buts ils vont planter aux gothiques la saison prochaine - Perso je les applaudirai

Idem Pour la ligne Rozenthal , Rozenthal Zwickel - mdr !
d'accord avec toi :wink:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit :Ouaif, enfin Lanarre, la filière de recrutement rouennaise avec Bouchard et Leveillé la saison dernière, on n peut pas dire que ce soit un modèle dans le genre non plus.
Dire que Rouen (par exemple) à une filière de recrutement au Québec (en particulier dans la LNAH) ne signifie pas non plus que cela donne toujours des recrutements de qualité... :roll:

C'est juste dire que Rouen a une filière de recrutement au Québec... Et depuis peu (aussi) un réseau finlandais et suédois... :lol:

Or il semble qu'Amiens n'a pas de "réseau" à proprement parlé dans lequel il peut puiser pour recruter des joueurs "aisément" (après la qualité des recrues c'est autre chose :wink: ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit :Bah disons Lanarre....que l'attractivité et la capacité de sortir des gros salaires sont un peu liés...
Alors si c'est le cas et que Amiens est le 3ème budget du championnat (c'est toujours aussi vrai ça ?!... :? ), Amiens devrait avoir la capacité de pouvoir s'aligner sur ce qu'offrent des clubs comme Briançons, Morzine ou Angers.

A moins que la marge de manoeuvre amiénoise ne soit pas aussi large que ça... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il me semble qu'Amiens présente depuis plusieurs années une masse salariale à la limite de ce qui est autorisé (voir même en dehors des limites à certaines occasions). Je ne vois pas pourquoi certains invoquent des arguments financiers pour expliquer la situation actuelle. Financiérement, je crois que le club est extrêmement bien géré. Et pourtant, on ne pourra pas m'accuser d'être prodigue en matière de compliments envers l'équipe Letellier...

Quant à l'attractivité d'un club, elle est effectivement directement fonction des offres financières qui sont faîtes aux joueurs. Par le passé Amiens surpayé des Français qui accouraient à tire d'aile pour avoir leur part du gâteau. Aujourd'hui les choses évoluent de ce point de vue, c'est une bonne chose et Amiens est moins attractif pour les nationaux.

Par ailleurs, Amiens a la capacité pour s'aligner sur les clubs qui sont cités. Les effectifs sont gérés différemment, d'où les divergences, mais je suis convaincu que des joueurs comme Stevens et Guidarelli sont parmis les étrangers les plus chers du championnat. Pas sûr qu'il y ait de tels salariés chez les autres "outsiders".
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Or il semble qu'Amiens n'a pas de "réseau" à proprement parlé dans lequel il peut puiser pour recruter des joueurs "aisément" (après la qualité des recrues c'est autre chose :wink: ).
Comme tous les clubs, ils bossent avec des agents. Après, je pense que la part d'"informel" qui peut exister dans les contacts (passage par des connaissances, des anciens joueurs...) doit être plus beaucoup plus marginale que dans d'autres clubs (type Rouen).

Petit apparté, je rigole toujours quand je lis des supporters qui disent que tels ou tels coachs est un sacré recruteur, ou un découvreur de talent. Surtout quand je me dis que le mec s'est posé à son bureau pour faire son choix entre des CV.
Je ne vise pas Fournier et Basile qui sont pour moi les 2 meilleurs recruteurs du championnat (avec pas mal de contacts, pas de simples sélectionneurs de CV), mais d'autres.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Jeff Goth a écrit :Bizarre que tant de monde trouve que Gauthier et Pazak soient devenus mauvais ... et pas assez bon pour Amiens

Je me demande juste combien de buts ils vont planter aux gothiques la saison prochaine - Perso je les applaudirai

Idem Pour la ligne Rozenthal , Rozenthal Zwickel - mdr !
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Il y a un monde entre trouver quelqu'un mauvais et décider de ne pas le conserver.

Si certains veulent applaudir Jonathan Gauthier, c'est leur problème. Moi un mec qui fait du tourisme en seconde partie de saison, même s'il n'aime pas le coach, aussi doué soit-il, j'en veux pas dans ma team.

Quant à Zwikel et François Rozenthal. Entre le mec le plus détesté du circuit et un ex-gros salarié qui n'a rien fait ces 3 dernières saisons si ce n'est encaisser son chèque de fin de mois, je crois que je vais également m'abstenir d'applaudissements.

Finalement, je soutiendrai uniquement Miroslav Pazak.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Leire a écrit :
Jeff Goth a écrit :Bizarre que tant de monde trouve que Gauthier et Pazak soient devenus mauvais ... et pas assez bon pour Amiens

Je me demande juste combien de buts ils vont planter aux gothiques la saison prochaine - Perso je les applaudirai

Idem Pour la ligne Rozenthal , Rozenthal Zwickel - mdr !
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Il y a un monde entre trouver quelqu'un mauvais et décider de ne pas le conserver.

Si certains veulent applaudir Jonathan Gauthier, c'est leur problème. Moi un mec qui fait du tourisme en seconde partie de saison, même s'il n'aime pas le coach, aussi doué soit-il, j'en veux pas dans ma team.

Quant à Zwikel et François Rozenthal. Entre le mec le plus détesté du circuit et un ex-gros salarié qui n'a rien fait ces 3 dernières saisons si ce n'est encaisser son chèque de fin de mois, je crois que je vais également m'abstenir d'applaudissements.

Finalement, je soutiendrai uniquement Miroslav Pazak.
c'est suffisant.
Qui sème le vent récolte la tempête.
karine
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2007, 16:30

Message non lu

haha rogeret leire 2 belle tete d enclume ces asser incroyable en tout cas je vais essayer d etre lapour le 1 septembre pour voir si gauthier ou rozenthal sont en declin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce qui est assez incroyable c'est la façon dont tu écris ... :roll: et effectivement quand on regarde les dernières saisons de Rozenthal on ne peut pas dire qu'il ait vraiment performé. Quant à Gauthier, ses belles performances offensives ne l'empeche pas d'être juste en défense.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
sapymgothik a écrit :Bah disons Lanarre....que l'attractivité et la capacité de sortir des gros salaires sont un peu liés...
Alors si c'est le cas et que Amiens est le 3ème budget du championnat (c'est toujours aussi vrai ça ?!... :? ), Amiens devrait avoir la capacité de pouvoir s'aligner sur ce qu'offrent des clubs comme Briançons, Morzine ou Angers.

A moins que la marge de manoeuvre amiénoise ne soit pas aussi large que ça... :roll:
Dur dur de rajouter après ce que Leire vient de répondre à cela...tant celà recouvre ce que je veux dire...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

karine a écrit :haha rogeret leire 2 belle tete d enclume ces asser incroyable en tout cas je vais essayer d etre lapour le 1 septembre pour voir si gauthier ou rozenthal sont en declin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour gauthier mon sentiment est différent de celui de leire j'apprécie ce joueur, pour miro moi c'est différent je suis fan .........

sinnon karinne oké poure le 1ere septempre mée sachhe qu'ill n'y aurat nid gauthier ni pazak au cloiséum justte pourre infot ças t'évitera de te déplaceer pour riens la baas :wink:
Qui sème le vent récolte la tempête.
Verrouillé