Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Si Amiens s'intéresse à des canadiens francophones, il serait intéressant de faire venir Fortier sur les bords de la somme.

une ligne québecoise avec Fortier en centre, ça donnerait du spectacle...

Et pourquoi pas Besh pour remplacer Pulscak...

Et oui je sais on peut toujours rêver...!!!


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Gravedigger a écrit :
Je crois que je t'ai démasqué Oldgoth, rares sont ceux qui ont connu cette émission sur RGR eud'Guignemicourt.
Vas-tu nous donner ton impression sur l'année passée ou sur la prochaine ?
molo quant même, hein ?

Tchao[/quote]

Salut Gravedigger !

Si tu vois qui je suis tant mieux ! Tu dis que ceux qui ont connu l'émission sont rares, il faut dire qu'elle a pris fin en 1990 !!! Soit il y a 17 ans ! Sachant qu'elle a duré au moins 7 ans, ça veut dire que ceux qui ont moins de 18 à 24 ans n'ont pas connu. Ni l'émission, ni le hockey à Amiens à cette époque surtout !

Alors bien sur, il est tentant de penser que l'on est moins bon qu'à cette époque héroïque. Je ne le pense pas ! Sincèrement.

Simplement Amiens a changé, le hockey s'est professionnalisé, et il manque visiblement l'ambiance de cette "bande de copains" qui régnait à l'époque. Et cela se voit sur la glace. Un manque de "hourra hockey" mais plus de tactique, de gestion du potentiel tant physique que du score...

Alors à ceux qui dénoncent la politique du "maximum de français", il faut se souvenir de celle où les juniors finissaient par partir voir ailleurs faut d'avoir du temps de glace, tant on préférait faire évoluer des "étrangers" ou des naturalisés !

Cette nouvelle orientation ne peut être totalement mauvaise. Mais attention aux dérives ! Deux questions :
1) Quels français ?
2) Quelle conséquences si l'on est les seuls à le faire ?

A la première question, il est facile de dire "des bons" ! Donc des internationaux ? Pourquoi pas ! Et des jeunes en devenir aussi !

A long terme si on est les seuls à le faire ? Les joueurs savent qu'en arrivant à Amiens, ils vont rester. Que c'est le point de chute idéal pour eux. Et pourquoi iraient-ils voir ailleurs pour se voir en concurrence avec des renforts étrangers ? Donc ils s'installent dans une certaine routine qu'il faut à un moment ou un autre briser. C'est le défi qu'a à relever le club aujourd'hui.

Et pour le moment je pense que Denis, en "secouant" nos endormis n'a pas tort ! Et comme ils ne veulent pas être bougés (ils nous voulaient pas de concurrence avec les renforts étrangers ! ) ils préfèrent partir ! La fuite plutot que d'appliquer des consignes qui remettent en cause leur train train !

Et pourtant ! Le renouvellement de l'effectif peut être bénéfique pour tout le monde !

Ca peut redynamiser l'équipe ! Et aussi ces joueurs, même si on les aime bien, tel John Zwickel maudit l'an dernier à Amiens et sacré meilleur joueur français cette année malgré la concurrence qui peut régner à Morzine !

Reste à réussir le recrutement !

Mais je me souviens aussi d'une époque à laquelle il fallait reprendre son abonnement sans savoir quelle serait la composition de l'équipe l'année d'après ! Or cette époque est révolue et heureusement !

Il est vrai que dans l'état actuel, on peut légitimement être inquiet, mais le recrutement n'est pas bouclé !

Et les dirigeants n'ont pas tort : il y a en hockey des spectateurs qui aime ce sport plus fort que tous les autres et qui faute d'autres équipes, de toutes façons, reprendront leur abonnement pour la saison suivante.

Alors malgré nos inquiétudes, restons sereins. Et l'essentiel n'est-il pas d'assister à des rencontres de hockey ? Même si l'on préfère voir nos Gothiques gagner et finir par être battus par Rouen :lol: (réference à ce que l'on disait du foot français dans les années 80 "un sport qui oppose 2 équipes de 11 joueurs et où l'Allemagne finit toujours par gagner" )

Allez Amiens ! Voilà mon avis !
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Tout les ans c'est la même chose ! On veut absolument récuperer du Rouennais ! Et ça n'arrive quasiment jamais... :roll:
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

Oldgoth a écrit : (réference à ce que l'on disait du foot français dans les années 80 "un sport qui oppose 2 équipes de 11 joueurs et où l'Allemagne finit toujours par gagner" )
petite précision pour les puristes, ce n'est pas une référence française, c'est Gary Lineker qui avait dit cette phrase en définissant le football : " le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent "
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Pepe était sur des rouennais l'année dernière... Peut être va t-il y arriver cette année ???
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Et pour le moment je pense que Denis, en "secouant" nos endormis n'a pas tort ! Et comme ils ne veulent pas être bougés (ils nous voulaient pas de concurrence avec les renforts étrangers ! ) ils préfèrent partir ! La fuite plutot que d'appliquer des consignes qui remettent en cause leur train train !
en même temps ils parte tous la ou il y a de la concurrence étrangère ^^
donc il faut peut être quand même y voir plus que le dérangement des habitudes, comme une véritable défiance vis a vis du coach
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

bill_gates a écrit :
pasglop a écrit :maintenant, après deux saisons ratées, on va voir si ce grand joueur français peut devenir un grand entraîneur.
Car la saison 2005-2006 était pour toi une saison ratée!!!!!

Battre Grenoble en demi finale des plays-offs deux fois à Pole Sud et finir la série à Amiens; puis perdre contre Rouen qui avait une équipe imbattable cette saison là ===>>>> toi tu appelles ça une saison ratée :?:

Donc d'après toi Amiens n'a réussi que deux saisons depuis l'existence du club!!!! :shock: :shock: :shock:

T'es bizarre toi, une saison réussie est couronnée par un titre, sinon c'est une saison manquée!!! drôle de raisonnement

C'est toujours la théorie du verre à moitié plein ou à moitié vide. On peut aussi penser que cette sasion là les Gothiques sont passés face à Grenoble grâce à un Mindjimba grandissime (d'où l'importance de posséder un gardien top niveau) et se sont fait explosés en finale face à Rouen..... :roll:


Donc si tu enléves Mindji qui nous sauve la saison 2005-2006, le bilan depuis 2004 n'est pas très glorieux tout de même.
Avatar du membre
ben
Junior
Junior
Messages : 1952
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:13
Localisation : Amiens

Message non lu

Gothique 77 a écrit : Donc si tu enléves Mindji qui nous sauve la saison 2005-2006, le bilan depuis 2004 n'est pas très glorieux tout de même.
Ouais mais pourquoi l'enlever alors qu'il était là !! :roll: :roll:
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

peut être parce que si mindji a briller durant off c'est pas grâce a l'entraineur mais plus un fait de sa volonté de finir la saison en beauté.
je ne sais pas ce que tu en pense mais en général si un seul homme marche dans l'équipe c'est qu'un problème ce pose quelque part non?
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

dramatique d'être obligé de parler des autres équipes faute de mieux, encore une belle recrue à rouen, je viens de m'apercevoir de l'arrivée de forsander à grenoble, martin filip à tours, et nous toujours macrez leroy bardet youpi :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

archigothique 80 a écrit :dramatique d'être obligé de parler des autres équipes faute de mieux, encore une belle recrue à rouen, je viens de m'apercevoir de l'arrivée de forsander à grenoble, martin filip à tours, et nous toujours macrez leroy bardet youpi :lol:
je crois qu'il va falloir attendre le 22 mai maintenant pour avoir "peut etre " le nom des recrues :x
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

roger a écrit :
archigothique 80 a écrit :dramatique d'être obligé de parler des autres équipes faute de mieux, encore une belle recrue à rouen, je viens de m'apercevoir de l'arrivée de forsander à grenoble, martin filip à tours, et nous toujours macrez leroy bardet youpi :lol:
je crois qu'il va falloir attendre le 22 mai maintenant pour avoir "peut etre " le nom des recrues :x
je commence à me dire que si on annonce rien à amiens , c'est que pour l'instant il n'y a rien à annoncer :cry:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
kef07
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 17 mars 2005, 13:26
Localisation : Levallois Perret

Message non lu

archigothique 80 a écrit :dramatique d'être obligé de parler des autres équipes faute de mieux, encore une belle recrue à rouen, je viens de m'apercevoir de l'arrivée de forsander à grenoble, martin filip à tours, et nous toujours macrez leroy bardet youpi :lol:
La mascotte du Canadien de Montréal a signé à Amiens ?? :lol:
lauce
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:53
Localisation : pas loin d'Amiens

Message non lu

En exclusivité une photo lointaine de YOUPI avec l'accent Québecois bien sur !!!

http://www.canadiens.com/_static/images ... ppi_fr.jpg

Amis Rouennais tremblez maintenant !!!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

De toute façon c'est tout décidé...vu la politique de recrutement je ne prends pas d'abo à Amiens, je le prends à Grenoble !! Na !!! (J'en ai presque honte....:wink: )
Bon en même temps vu le nombre d'abonnés qu'il y aura....
allez point positif ça fera toujours un supp de Gre en moins à Pole Sud

ok je :arrow:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Whoua !!! un évenement extraordinaire vient de se produire dans le club des Gothiques d'Amiens !!!!!!!

Le site a été mis à jour.... :wink:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oui et vu l'importance qu'il est donné aux transferts dans la news sur le pot de fin de saison....à mon avis...faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'inconnu : ils risquent juste de faire état des départs de Pulscak, Pazak, Glaude...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Vu qu'ils doivent également évoquer les abonnements, j'espères pour eux et pour nous qu'ils vont annoncer autre chose que des départs...
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Je pense que le problème actuel des Gothiques est dû au fait des bons résultats de l'ASC... Ils ne doivent pas savoir quel est le montant des subventions auxquelles ils vont avoir droit....
Image
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

hellion a écrit :Je pense que le problème actuel des Gothiques est dû au fait des bons résultats de l'ASC... Ils ne doivent pas savoir quel est le montant des subventions auxquelles ils vont avoir droit....
Mouais... j'ai du mal à croire ça... pour moi y'a deux soucis :
Le premier c'est Pérez que pas mal de joueurs semblent ne pas (plus) supporter et le second c'est l'absence d'un véritable recruteur comme pouvait l'être Hendersson. Pour le reste, je ne pense pas que d'éventuelles modifications de subventions nous empêches de recruter à hauteur de la limite de masse salariale.

Ajoutez à tout cela la bonne habitude des dirigeants qui compensent leur manque continuel de communication par des effets d'annonces à coup de conférences de presse et de pot de l'amitié (durant lequel on en profite pour vous revendre un abonnement de plus en plus exhorbitant)
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

le_gothique a écrit :
hellion a écrit :Je pense que le problème actuel des Gothiques est dû au fait des bons résultats de l'ASC... Ils ne doivent pas savoir quel est le montant des subventions auxquelles ils vont avoir droit....
Mouais... j'ai du mal à croire ça... pour moi y'a deux soucis :
Le premier c'est Pérez que pas mal de joueurs semblent ne pas (plus) supporter et le second c'est l'absence d'un véritable recruteur comme pouvait l'être Hendersson. Pour le reste, je ne pense pas que d'éventuelles modifications de subventions nous empêches de recruter à hauteur de la limite de masse salariale.

Ajoutez à tout cela la bonne habitude des dirigeants qui compensent leur manque continuel de communication par des effets d'annonces à coup de conférences de presse et de pot de l'amitié (durant lequel on en profite pour vous revendre un abonnement de plus en plus exhorbitant)
Y a de ça aussi... Pour Pérez c'est sûr les départs de certains joueurs sont dû à sa façon d'entrainer et de communiquer.

Mais je me rappelle aussi que l'année où l'ASC était sur le point de monter en L1, il y avait eu un gel des subventions jusqu'à la dernière journée.
Image
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

merci amiens.........

miro rejoins jon a tours

2 solutions : je vais habiter a tours ou je vais habiter a tours ??

faut que j'y réflechisse

en plus c'est sympa comme ville moi j'ai bien aimé le "petit paris"
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous


mauvaise nouvelle pour amiens miroslav PAZAK a signe a TOURS!!!!!!
tres grosse perte pour votre club (je pense) que ce depart

sportivement
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

DUR DUR DUR la saison prochaine pour Amiens !!! Je ne comprends pas du tout la politique de ce club... :shock:
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et non ! L'équipe d'Amiens n'avait pas de surnom, et venait de rejoindre l'élite du hockey français (en 1982).

La seule émission radio qui parlait de hockey à l'époque était diffusée sur RGR (Radio Gazette Rurale). Et c'est dans le cadre de cette émission "Crosses et Patins", qu'en collaboration avec le club, un concours a été organisé pour trouver un nom à l'équipe de hockey.

C'est dans cette radio, à l'écoute de l'émission, alors qu'il venait tout juste d'arriver, que Thierry Adam a commencé à s'intéresser au hockey et en a parlé ensuite sur Radio France Picardie et FR3.

Le nom de "Renarts", en référence au Roman de Renard qui parle d'un renard habitant la Picardie et se nommant "Renart", il était moins fort que les autres mais très rusé et arrivait à battre ses adversaires !

Le gagnant habitait le haut de la rue Jules Barni. Le concours a été organisé vers 1985 !

Bien renseigné ? Et pour cause
Ah Oldgoth !
ton emission nous manque, vraiment.
Il n'y a jamais rieu eu d'équivalent depuis.
Et chaque fois que j'entends la musique de "Rocky 1", j'y pense !
Verrouillé