Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

lille59 a écrit :
jean yves a écrit :Il y a bien des supporters qui ont tenté de réagir il y a quelques années devant les magouilles de Richer et Letellier et malheureusement on a vu le résultat :(
On a d'ailleurs pu voir à ce moment là ce que valait une CERTAINE partie du public amiénois qui a préféré tomber dans le jeu de Letellier (descente à tout va du kop) plutôt que se montrer solitaire avec les seuls qui faisaient vivre le coliséum.
On a vu par la suite ce qu'est devenue l'ambiance du coliséum (une vraie cathédrale).
Heureusement que cette année, cela commence à rebouger un peu avec les gargoyles.
Espérons que ces nouveaux supporters ne tomberont pas dans le jeu d'être à tout prix pour Letellier par peur de "représailles"
lauce a écrit : Tout à fait ok avec toi sur ce point ... Dommage que les supporters de hockey ne pèsent pas autant qu'au foot sinon il serait bon d'agir ...
En tout cas un Coliseum vide ça va faire mal ... Et encore heureux qu'Amiens ne montent pas en L1 sinon imaginez la cata.
A moins vraiment que la mayonnaise ne prenne vraiment entre les joueurs sinon attention les dégats.
en même temps j'ai jamais regreté feu les grizzlys mettre l'ambiance c'est une chose valoriser el comportement blaireaux s'en est une autre (j'ai quand même failli manger une mandale pour avoir ose dire que les gothique jouais comme des quiche un soir et un pote s'est fait arracher ca chaine sur un autre match parce qu'un boulet trouver ses commentaire trop peu pro locaux) donc je les met pas tous dans le même sac mais rien que pour ces quelques olibrius c'était pas une mauvaise chose que de les voir disparaitre si ils n'étaient pas capable de faire le ménage eux même [mode hors sujet off]
je suis d'accord avec toi


""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

A priori, l'objectif du club est basé sur une politique a long terme.

L'objectif est d'augmenter le nombre de licenciés, et surtotu faire gonfler la pôle espoir et faire venir plus de joueurs de haut niveau ou détecté dans d'autres clubs en France, poru faire gonfler les effectifs possibles de l'équipe Elite.
Actuellement, il n'y en a pas assez pour "remplir" l'équipe Elite. Alors, les anciens amiénois ont été rappelés et quelques étrangers (des tchèques d'après les derniers bruits circulant) seraient là poru encadrer le tout.
Le club, et Denis Perez, espèrent ainsi "former", ou plutot regrouper, des jeunes de bon, et même très bon, niveau de toutes les France dans un même lieu, faire une sorte de club France à Amiens.

Alors, bon, il y a du bon et du mauvais dans cette politique. Le bon, c'est poru l'équipe de France. Le mauvais, c'est pour les amiénois.

Alors, dire que le club amiénois est "formatteur", je dirai plutôt qu'il permet aux jeunes détectés ailleurs de confirmer et de s'améliorer dans un club oùm tout est fait poru eux (ou presque.....)

Et j'espère que l'abonnement ne sera pas au même prix car lutter pour le 8e place, ca ne vaut pas 200 euros par saison en ligne droite, loin de là !
A ce tarif là, moi l'irai voir les équipes comme Rouen, Franoble, Morzine, Briançon, ou Tours poru avoir le plaisir de revoir le slap de Gauthier !

Mais il sera de plsu en plsu difficile de vibrer poru cette "quipe...
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

ManuV a écrit :A priori, l'objectif du club est basé sur une politique a long terme.

L'objectif est d'augmenter le nombre de licenciés, et surtotu faire gonfler la pôle espoir et faire venir plus de joueurs de haut niveau ou détecté dans d'autres clubs en France, poru faire gonfler les effectifs possibles de l'équipe Elite.
Actuellement, il n'y en a pas assez pour "remplir" l'équipe Elite. Alors, les anciens amiénois ont été rappelés et quelques étrangers (des tchèques d'après les derniers bruits circulant) seraient là poru encadrer le tout.
Le club, et Denis Perez, espèrent ainsi "former", ou plutot regrouper, des jeunes de bon, et même très bon, niveau de toutes les France dans un même lieu, faire une sorte de club France à Amiens.

Alors, bon, il y a du bon et du mauvais dans cette politique. Le bon, c'est poru l'équipe de France. Le mauvais, c'est pour les amiénois.

Alors, dire que le club amiénois est "formatteur", je dirai plutôt qu'il permet aux jeunes détectés ailleurs de confirmer et de s'améliorer dans un club oùm tout est fait poru eux (ou presque.....)

Et j'espère que l'abonnement ne sera pas au même prix car lutter pour le 8e place, ca ne vaut pas 200 euros par saison en ligne droite, loin de là !
A ce tarif là, moi l'irai voir les équipes comme Rouen, Franoble, Morzine, Briançon, ou Tours poru avoir le plaisir de revoir le slap de Gauthier !

Mais il sera de plsu en plsu difficile de vibrer poru cette "quipe...
d'ou tiens tu ça ???
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

si on cherche a confirmer des jeunes ou bien a leurs donner de l'expérience a mon avis on vise pas al 8eme place mais bien en dessous surtout quand on engage juste des nourrices et pas de véritables renfort. faut pas rêver les bon de la saison précédente avec un minimum d'équipe vont pas faire des miracles avec des jeunes "qui n'en veulent" surement mais qui n'ont pas brillé jusqu'à aujourd'hui (loin de la même pour certains)
et puis un jour faudra dire aux dirigeants que a 25 ans on est plus un jeune
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

roger a écrit :d'ou tiens tu ça ???
De reumeurs qui circulent, c'est tout !
Rien de sur, comme tjrs, mais bon.
En fait tchèques, canadien, ou russes, on s'en fout ! tout dépend du niveau !
Modifié en dernier par ManuV le 03 mai 2007, 21:46, modifié 2 fois.
jean yves
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 15 mai 2004, 07:02

Message non lu

J'en connais aussi en dehors du kop qui faisait des doigts aux Grizzlys.
Ou qui se retournaient en rigolant quand Amiens prenait un but pour provoquer le kop
Mais bon ceux là faut rien leur dire et les laisser faire.
lille59 a écrit :
jean yves a écrit :Il y a bien des supporters qui ont tenté de réagir il y a quelques années devant les magouilles de Richer et Letellier et malheureusement on a vu le résultat :(
On a d'ailleurs pu voir à ce moment là ce que valait une CERTAINE partie du public amiénois qui a préféré tomber dans le jeu de Letellier (descente à tout va du kop) plutôt que se montrer solitaire avec les seuls qui faisaient vivre le coliséum.
On a vu par la suite ce qu'est devenue l'ambiance du coliséum (une vraie cathédrale).
Heureusement que cette année, cela commence à rebouger un peu avec les gargoyles.
Espérons que ces nouveaux supporters ne tomberont pas dans le jeu d'être à tout prix pour Letellier par peur de "représailles"
lauce a écrit : Tout à fait ok avec toi sur ce point ... Dommage que les supporters de hockey ne pèsent pas autant qu'au foot sinon il serait bon d'agir ...
En tout cas un Coliseum vide ça va faire mal ... Et encore heureux qu'Amiens ne montent pas en L1 sinon imaginez la cata.
A moins vraiment que la mayonnaise ne prenne vraiment entre les joueurs sinon attention les dégats.
en même temps j'ai jamais regreté feu les grizzlys mettre l'ambiance c'est une chose valoriser el comportement blaireaux s'en est une autre (j'ai quand même failli manger une mandale pour avoir ose dire que les gothique jouais comme des quiche un soir et un pote s'est fait arracher ca chaine sur un autre match parce qu'un boulet trouver ses commentaire trop peu pro locaux) donc je les met pas tous dans le même sac mais rien que pour ces quelques olibrius c'était pas une mauvaise chose que de les voir disparaitre si ils n'étaient pas capable de faire le ménage eux même [mode hors sujet off]
Avatar du membre
HockeyMan
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 18 mars 2004, 17:33

Message non lu

Glaude, Pazak annoncé sur le depart par Hockey Archives !!!!!!!!!

Ca va mal chez les Gothiques.
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

HockeyMan a écrit :Glaude, Pazak annoncé sur le depart par Hockey Archives !!!!!!!!!

Ca va mal chez les Gothiques.
Pourquoi ? Ces joueurs sont-ils à ce point irremplaçables ? :roll:
Avatar du membre
HockeyMan
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 18 mars 2004, 17:33

Message non lu

Ces joueurs sont-ils à ce point irremplaçables
NON, mais y a pas grand monde qui souhaite rester à Amiens, c'est ça qui fait peur.
Donc ma reflexion serait la suivante :
Si les joueurs ne sont pas attirés pour rester à Amiens qui pourrait l'être pour y venir ???

A méditer ..........

A+
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

HockeyMan a écrit :
Ces joueurs sont-ils à ce point irremplaçables
NON, mais y a pas grand monde qui souhaite rester à Amiens, c'est ça qui fait peur.
Donc ma reflexion serait la suivante :
Si les joueurs ne sont pas attirés pour rester à Amiens qui pourrait l'être pour y venir ???

A méditer ..........

A+
Je pense que dans le cas Pazak et Glaude, le fait est que le club doit être en train des les faire poiroter et n'a pas dû leur faire d'offre. Pour le Slovaque, je ne sais pas, il doit par ailleurs être en contact avec d'autres clubs...peut-être Rouen ? Pour le Canadien, il discute avec le Caron & Guay de Trois-Rivières et il doit attendre une proposition d'Amiens pour voir ? Toujours est-il que Jean-Philippe Glaude ne m'a pas paru être contre l'idée d'un retour sur les bords de la Somme.

Pour l'instant, aucun joueur ne semble être parti sans que le club n'est souhaité ce départ.

Maintenant, il est sûr que le club souffre probablement à l'heure actuelle d'un problème d'attractivité, dû essentiellement à l'équipe dirigeante en place. Il y a quelques années, Amiens était mieux considéré, notamment auprès des nationaux de talent. Depuis de bons clubs ont émergé, Perez est devenu coach et Richer est plus que jamais le roi. Il est sûr que quand les joueurs ont le choix entre Amiens, Grenoble et Rouen, ils ne font pas du HCAS leur club favori (Ferhi, Coqueux, Daramy, Desrosiers...). Mais je ne pense pas que ce soit un frein au recrutement d'étrangers ou de Français de seconde zone.

Au final, c'est plus la politique sportive du trio Richer/Perez/Letellier qui inquiéte, plutôt que la peur de voir les joueurs fuire Amiens.
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

ah ba c'est cool je suis rassuré si on toutes nos chance pour des joueurs de seconde zone a nous le top 4 la saison prochaine
finalement ferait peut être bien d'augmenter un peu le prix des abonnements non :?: :?: :?: :?: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lille59 a écrit :ah ba c'est cool je suis rassuré si on toutes nos chance pour des joueurs de seconde zone a nous le top 4 la saison prochaine
Je pense qu'il faut être réalistes. Qui sont les Français, susceptibles de jouer dans l'hexagone, qui sont demandés aujourd'hui ?
Baptiste Amar, Pierre-Edouard Bellemare, Olivier Coqueux, Xavier Daramy, Julien Desrosiers, Eddy Ferhi, Fabrice Lhenry, Laurent Meunier, Yorick Treille...
Lesquels pourrais-tu imaginer signer à Amiens ? Franchement aucun.
On pourrait éventuellement accrocher un Fabrice Lhenry s'il décidait de rentrer en France, sachant que Rouen et Grenoble sont déjà bien pourvus au poste de gardien, mais pas plus. Un mec comme Daramy, s'il se décide à quitter Anglet ça ne serait pas pour le HCAS. Un gars comme Coqueux, s'il rentre en France ça ne sera pas à Amiens mais à Rouen...voire à Morzine. Quand Julien Desrosiers a eu le choix entre Grenoble, Rouen et Amiens, quel club a-t-il choisi ? Quand Ferhi a eu le choix, qui a-t-il choisi ?

Amiens n'intéresse pas les joueurs à qui s'offrent diverses opportunités. Aujourd'hui on a Vincent Bachet et Loïc Sadoun qui sont pas mal. Honnêtement, je crois que l'on peut s'estimer heureux qu'ils soient dans l'équipe, parce que je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle ils feraient le choix de venir s'installer sur Amiens.

Alors oui, il nous reste les joueurs de seconde zone : Besch, Chauvel, Fleury, Gras, Hecquefeuille, Mortas, Quessandier, Tardif, etc...
Pour l'instant c'est ce genre de joueurs, souvent surcoté à cause du statut international, qu'on peut espèrer avoir à Amiens ; ou alors de bons étrangers.
Perso je choisis la deuxième solution : Bachet + Sadoun + (éventuellement Gras) + Etrangers + Jeunes prometteurs.
lille59 a écrit :finalement ferait peut être bien d'augmenter un peu le prix des abonnements non :?: :?: :?: :?: :twisted: :twisted:
Moi je pratique la technique du "je ne m'abonne pas" depuis plusieurs années et j'en suis très content.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Et pour ma part je me demande qui a encore l'audace de s"abonner ....surement des rentiers qui s'ennuient le week end.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Et pour ma part je me demande qui a encore l'audace de s"abonner ....surement des rentiers qui s'ennuient le week end.
des fanas de hockey et des gothiques :wink:

Sinon toujours rien sur les transferts :roll:

Bon y faut se dire que perez et richer étudient en profondeur les différentes pistes :!:

Ils étudient les dossiers des futures étrangers depuis environ 1 mois selon moi, a raison de 35 h /semaine ont peut penser qu'ils ont consacrer 3 h / jour au recrues (surtout denis) ce qui fait 60 H pour choisir 3 ou 4 joueurs

Là avec tout ce temps y vont nous sortir du très gros ou alors y faut qui changent de métier (ce qui devrez par ailleurs etre fait depuis longtemps :lol: )
Qui sème le vent récolte la tempête.
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Je ne sais plus si ça été dis mais Fero ne reviendra pas la saison prochaine... Il va donc falloir recruter quelqu'un en défense pour le remplacer, non ? Un étranger ?

Pazak et Glaude sont en négociation avec la direction.
Glaude serait favorable à un retour à amiens. En fait, il est entre amiens et trois-rivières. Un projet professionnel au canada pourrait le faire pencher en faveur de trois-rivières. Affaire à suivre...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

pat23 a écrit :En fait, il est entre amiens et trois-rivières.
J'espère qu'il a suffisamment de vivres et un bateau solide, alors... :D

En gros, les dirigeants attendent que tout le monde s'en aille avant de recruter ?
Modifié en dernier par sanglier le 04 mai 2007, 22:28, modifié 1 fois.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

pat23 a écrit :Je ne sais plus si ça été dis mais Fero ne reviendra pas la saison prochaine... Il va donc falloir recruter quelqu'un en défense pour le remplacer, non ? Un étranger ?

Pazak et Glaude sont en négociation avec la direction.
Glaude serait favorable à un retour à amiens. En fait, il est entre amiens et trois-rivières. Un projet professionnel au canada pourrait le faire pencher en faveur de trois-rivières. Affaire à suivre...

C'est jestin qui remplace fero.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

vu dans le cp d'aujourd'hui, du bon et du moins bon:

du bon:
-confirmation du depart de pulscak
-pazak pas encore signé car letellier espere des recrues un cran au dessus
-organisation d'un tournoi de pre-saison sur 3 jours avec rouen,tours et une equipe etrangere
-une soiree de fin de saison le 22 mai qui devrait annoncer l'ensemble de l'effectif 2007-08

du moins bon:
-depart pratiquement certain de glaude, mais un retour possible en 2008
-le club est à la recherche de 2 attaquants et 1 defenseur...il me semble que c'etait 3 attaquants mini il y a 3 semaines...

du mauvais:
-maintien des abo à 200€ et plus de tarifs reduits en virage! Ils esperent vraiment remplir le coliseum avec ca... :roll: . A mon avis ils sont completement deconnectés. Deja que c'etait bien creux la saison derniere, je vois pas ce qui pourra inverser la tendance... En tout ca sera sans moi!


ce qui m'inquiete le plus, c'est le nombre de recrues attendues, compte tenu des departs qui se precisent!
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

chden a écrit :vu dans le cp d'aujourd'hui, du bon et du moins bon:

du bon:
-confirmation du depart de pulscak
-pazak pas encore signé car letellier espere des recrues un cran au dessus
-organisation d'un tournoi de pre-saison sur 3 jours avec rouen,tours et une equipe etrangere
-une soiree de fin de saison le 22 mai qui devrait annoncer l'ensemble de l'effectif 2007-08

du moins bon:
-depart pratiquement certain de glaude, mais un retour possible en 2008
-le club est à la recherche de 2 attaquants et 1 defenseur...il me semble que c'etait 3 attaquants mini il y a 3 semaines...
du mauvais:
-maintien des abo à 200€ et plus de tarifs reduits en virage! Ils esperent vraiment remplir le coliseum avec ca... :roll: . A mon avis ils sont completement deconnectés. Deja que c'etait bien creux la saison derniere, je vois pas ce qui pourra inverser la tendance... En tout ca sera sans moi!


ce qui m'inquiete le plus, c'est le nombre de recrues attendues, compte tenu des departs qui se precisent!
Je pense qu'il y en aura trois en attaque si pazak ne resigne pas, qui peut confirmer ???
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il sont completement cons !

L'abonnement en virage cette année était à 150€ et vu le peu de match qui ont été joué au Coliséum, il n'était même pas rentabilisé donc en passant à 200€ c'est vraiment ce foutre de la geule des gens. Je vois pas le but de s'abonner si c'est pour perdre de l'argent.

Le but de Letellier se confirme, vidé au plus vite le Coliséum pour le remplir de VIP qui amene de l'argent dans ses poches !!

Honte à eux !

Un abonné encore en moins, Letellier sera content son objectif avance !

Je parle même pas des recrues, plus on avance plus le nombre de recrutés diminue !

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI , du grand LETELLIER et RICHER !!

Vous voulez revoir de la vie et des bons joueurs au Coliséum, ça passe par un départ de ces deux zozos !!
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

donc une équipe de ce style

Macrez Buysse

etranger étranger avec ? + Bachet étranger
mortas gras sadoun + DDF Quessandier
Marcos marcos Bardet + jestin Leroy



pas sur que ça vaille 200 euros ....

avec cette équipe , pour moi ce serait plus 150 en ligne droite et 100 en virages

le tarif de 200 euros était à une époque avec les matchs de CC et les matchs D2 ... et une autre équipe que ça
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Timo
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 01 avr. 2006, 19:56
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit : mortas gras sadoun + DDF Quessandier
Pour Thomas Roussel, son départ évoqué aux USA est confirmé?
Timo
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 01 avr. 2006, 19:56
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit : pas sur que ça vaille 200 euros ....
Oh que si!!! Letellier annonce un vrai spectacle de 19h jusque 22h30!!...il va bien falloir payer les pom-pom girls et les cracheurs de feu!!!! :lol: :roll:
Enfin c'est vraiment incompréhensible!!!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Que représente la part des abonnements dans le budget du club, car si celle-ci est importante, on va tout droit vers la faillite, pas de public -> moins/pas de sponsors, etc...

Normalement l'interet d'un abonnement c'est de pouvoir assister à un maximum de matchs à moindre cout, à Amiens c'est tout le contraire.En plus, si on considere qu'on risque de ne pas jouer les play-offs et que les matchs de coupes peuvent être délocalisés, cela va faire cher le prix du billet. D'ailleurs quel va être le prix du billet 20, 25 € ???

Et je ne vous parle pas du rapport qualité/prix :?

Vraiment incompréhensible...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Attendez un peu que l'on sache si l'ASC ne va pas monter en ligue 1 , ils ont encore gagné hier soir à Tours et se rapprochent de Caen (2 points) et 3 matchs à jouer...dont un dernier au Havre qui vient quasiment de perdre tout espoir de monter l'an prochain (5 points derriere Amiens). Je me demande si le silence radio patinoire n'est pas lié à cet état de fait....
Verrouillé