Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERTS GOTHIQUES D'AMIENS 2007

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

chden a écrit :
Fana a écrit :Je pense que si quelqu'un fait une action visant à nuire au club, celui-ci peut se retourner contre l'instigateur des troubles.
des rumeurs d'attentats contre la couronne? :lol:

Une tarte à la creme dans la gueule à letellier?
Un lacher de petits suisses sur perez?

:arrow:
Je voyais plutot coussin péteur sous le siège ou PQ sur la voiture. Y a aussi la fouille au corps intégrale avec gant en latex à chaque match style Wayne's World 1.


Image
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Leire a écrit :
roger a écrit :
Leire a écrit :Le fait est que ces gens nous prennent vraiment pour des mufles.

A les écouter et à écouter les quelques fanatiques qui les suivent, on croirait que le staff sait parfaitement ce qu'il fait et que nous sommes des éternels mécontents. Pourtant les échecs sont là, mais il n'y a personne pour les assumer. Les motifs de mécontentement se multiplient, les supporters non-fanatisés prennent sur eux, mais Patrick Letellier et ses amis n'en ont cure : "On est à Amiens, dans un grand club français entre de bonnes mains et ceux qui se plaignent sont des chieurs qui ne savent pas ce qu'ils disent". C'est le raisonnement du mépris, à mi-chemin entre aveuglement et trop plein de certitudes.

Le problème ne sont pas les mauvais résultats de quelques saisons, ni les anicroches Laboureau, ni le niveau sportif déplorable et récurrent de l'équipe, ni l'attitude dilettantiste de certains joueurs, ni le prix trop élevé des abonnements, ni la communication déficiente, ni le mépris affiché envers ceux qui élèvent une voix dissonante, ni les incohérences dans le recrutement, ni le népotisme qui masque l'incompétence, ni même l'absence de franchise vis-à-vis de la situation.
Le problème c'est la conjonction de l'ensemble de ces points qui aboutit à une situation difficilement acceptable pour quiconque aime ce club et a un temps soit peu d'esprit critique. Situation que malheureusement ces Messieurs et leurs suivants affectent pourtant d'oublier derrière une ou deux réussites assez incongrues, en réalité les arbres qui cachent une forêt dépouillée.

Alors oui, la casserole ne va pas déborder. Non, il n'y aura probablement pas de révolution car le potentiel de mécontentement n'est pas assez élevé pour faire vaciller l'équipe en place ; il faudrait pour cela une catastrophe du type relégation, mais la maison amiénoise est suffisamment solide relativement aux autres pour ne pas s'écrouler, même si elle se délabre de plus en plus. Néanmoins, je crois que l'on supporte depuis assez longtemps ces états de faits pour dire qu'on a peut-être atteint un palier de saturation et qu'on en a marre de subir. Personnellement, comme depuis plusieurs saisons, je ne reprendrai pas d'abonnement, et je pense que tous ceux qui ne se retrouvent pas dans la politique du club devraient faire de même. Si une partie des abonnés désavoue les dirigeants, ça aura forcément un impact, au moins symbolique. Cela pourra servir de base à une contestation plus importante en cas de résultats sportifs peu concluants, de jeu indigent, voire de prises de position contestables durant l'année qui se profile.

En attendant, hormis en ce qui concerne les abonnements, je propose de patienter histoire de voir ce qui va se décider dans les prochaines semaines, en espérant que les futures recrues ne soient pas des pétards mouillés. Si tel ne devait pas être le cas, il faudra qu'on réfléchisse à mettre en place quelque chose de commun, qu'on soit véritable supporter ou simple spectateur. C'est la seule solution si on veut essayer de se faire entendre, perso j'y suis décidé...
je suis prêt quand tu veux :evil:
je te laisse réfléchir a la question et nous faire une proposition pour leur faire comprendre que ce qui se passe n'est pas bon et que les supporters ont leur mots a dire
Je pense qu'il faudra étudier la possibilité de mettre en place un plan d'action de manière collégiale, ensemble.

Dans un premier temps, ce qui me paraît essentiel, c'est que les mécontents ne se résignent pas à (re)prendre leur abonnement. Je pense que les dirigeants comptent là-dessus et qu'ils s'imaginent que quoiqu'ils fassent, même s'il y a de la contestation, les gens n'oseront pas bouger. Aussi, il est extrêmement important que ceux qui ne se retrouvent pas dans la façon dont l'équipe première est gérée ne reprennent pas leur abonnement. Il faut également en parler autour de soi dans le but de convaincre tous les supporters désabusés de ne pas reprendre leur abonnement. Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme en tentant de convaincre ceux qui sont satisfaits de la politique du club, mais bien de sensibiliser ceux qui ont un avis négatif et qui se seraient résignés à reprendre un billet à la saison.
Le nombre d'abonnés n'est pas extrêmement élevé (environ 700 ?). Je pense qu'en en discutant, en mobilisant, et vu le prix des abonnements, on peut faire chuter ce nombre d'un niveau significatif. Si cela se passe comme tel : il s'agira d'un message clair et tangible envoyé aux pontes qui nous méprisent. De plus, je suis persuadé que cela ne mettra pas le finances du club en péril, ou du moins pas plus que les dépassements de masse salariale qu'ils se sont permis par le passé.

Pour le reste, il demeure préférable d'attendre la fin du recrutement et la soirée du 22 Mai avant de mettre en place quoique ce soit. Même si nous savons déjà que l'équipe qui s'annonce ne répondra pas à nos attentes, faisons les choses de manière claire et rigoureuse, attendons qu'ils présentent leur projet avant de faire entendre notre voix.

Une fois le 22 Mai passé, je propose d'organiser une réunion pour en discuter et juger de notre pouvoir d'action. Il est clair que si nous sommes 5, il ne sera pas la peine de continuer plus loin. Mais si nous sommes 20-30 avec des amis, de la famille qui va aux matchs autour : on pourra monter quelque chose. Bien entendu, nous n'aurons probablement qu'un poids limité au début (quoique si les Gargoyles et les Démons se joignent à ce mouvement...), mais le but sera dans un premier temps de montrer qu'on est là, qu'on n'est pas des "charlots" et qu'on a des raisons d'être en colère. Par la suite je suis persuadé qu'une nouvelle saison boiteuse (probabilité élevée malheureusement) donnera de la force à notre mouvement éventuel, décrédibilisera un peu plus la direction en place, et poussera des gens jusqu'à présent passifs à nous rejoindre. Bref, si on est rigoureux, qu'on arrive à parler d'une seule voix et qu'on est capable de se faire entendre : on pourra se constituer en groupe de pression avec force et arguments.

Bien entendu ceci est mon point de vue et je n'ai pas le monopole de l'idéologie quant à un éventuel mouvement. Les points que l'on souhaitera mettre au centre d'éventuelles actions sont à débattre. Mais si vous voulez mon opinion, par souci de justesse je pense qu'il nous faudra mettre l'accent sur les problèmes et les erreurs (il y a matière), sans nous immiscer dans les choix en matière de personnel (c'est au staff de faire les bons choix, pas à nous de les dicter), mais en exigeant des solutions (niveau sportif en rapport avec les moyens club, abonnements à prix raisonnables...).
si je suis libre pourquoi pas, sinon faire signer un texte exprimant notre mécontentement c'est possible, peut on faire et envoyer une petition sur internet aux responsables du hcas
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Fana a écrit :Je pense que si quelqu'un fait une action visant à nuire au club, celui-ci peut se retourner contre l'instigateur des troubles.
je ne veux pour mon cas pas nuire au club mais le mettre face a ses responsabilites et aux consequences de sa politique méprisante et désastreuse, ce n'est pas pour débaler tout et n'importe quoi, je sais pas au courrier picard par exemple, mais communiquer avec le club, si en faisant cela on me montre du doigt pire on m'interdit l'entree au coliseum alors je me serais trompe vraiment sur toute la ligne
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

Tarif unique à 200 euros?

C'est à dire pour ceux qui, comme moi, avaient un abonnement virage à 150 euros une augmentation de 33%, je suis touché par tant de considération et de respect de la part du club.

Les dirigeants savent très bien que leur politique ne convient pas aux supporters et ne va attirer personne alors ils veulent traire au maximum leurs vache à lait.

Ils savent qu'ils peuvent compter depuis plusieurs années sur un noyau dur d'abonnés passionés qui malgré le peu de spectacle et des résultats décevants se réabonne chaque année.

La plupart des abonnés se trouve en ligne droite, en n'augmentant pas le prix depuis 3 ans le club espère en garder un maximum malgré le ras le bol, et pour compenser les éventuels désistements on va demander aux braves abonnés de virage de sortir 200 euros au lieu de 150. Je pense qu'ils espèrent que les 3/4 des abonnés virage vont se réabonner à 200 euros et le reste ça ne sera pas une perte sèche car ils viendront voir une petite dizaine de matches avec billet.

Et puis il savent qu'avec cette pauvre équipe ils auront du mal à vendre les billets les plus chers en ligne droite, alors on va combler ces places par les abonnés de virage et ainsi avoir tous les abonnés en ligne de droite et garder les virages pour les billets.

Puisque vous parlez d'actions, ce que l'on peut proposer pour le moment c'est que tous les abonnés à 150 euros ne prennent pas celui à 200 euros mais reviennent au système des billets, de toute façon sur les 18-19 matches, on en loupe 1 ou 2 pour indisponibilité et puis les matches de coupe de la ligue et certains de Magnus sont totalement inintéressants, on arrive à 12-15 matches voire moins, donc au maximum 150 euros, que ceux de ligne droite qui ne sont pas convaincus fassent la même chose.

Mais ce qui serait le plus intéressant et qui aurait le plus de poids c'est de mettre virtuellement le club en danger financièrement, c'est à dire que tous ceux qui veulent se réabonner ne le fassent pas et attendent début septembre, que le club se retrouve avec seulement une poignée d'abonnés à une semaine de la reprise...mais bon ce n'est pas réalisable, dommage.
Avatar du membre
HockeyMan
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 18 mars 2004, 17:33

Message non lu

Et ça continue avec 3 nouveaux départs :

Annoncé sur Hockey Archive ce jour :
Raymond (arrêt)
Millar (arrêt)
F. Rozenthal (Morzine-Avoriaz)
B. Chauvel (Caen)
Gauthier (Tours)
Boubé (Bordeaux)
Glaude (?)
Pazak (?)
Primout (Chamonix)
Pulscak (Slovaquie)
Wiotte (Limoges)

Coté arrivée, c'est toujours le CALME PLAT !!!!!!!!!
Image
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

avant la tempête...............................


















dans un verre d'eau :roll:
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

lille59 a écrit :avant la tempête...............................


















dans un verre d'eau :roll:
Il faut toujours essayer !!!
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :
Fana a écrit :Je pense que si quelqu'un fait une action visant à nuire au club, celui-ci peut se retourner contre l'instigateur des troubles.
je ne veux pour mon cas pas nuire au club mais le mettre face a ses responsabilites et aux consequences de sa politique méprisante et désastreuse, ce n'est pas pour débaler tout et n'importe quoi, je sais pas au courrier picard par exemple, mais communiquer avec le club, si en faisant cela on me montre du doigt pire on m'interdit l'entree au coliseum alors je me serais trompe vraiment sur toute la ligne
Effectivement, de mon point de vue le but n'est pas de nuire, de mettre la pagaille ou de régler des comptes. Non, cela n'a rien à voir avec cela. L'objectif est avant toute chose de formaliser cette contestation, relative à l'équipe première, contestation qui se fait de plus en plus prégnante.

Il serait en effet dommage que l'insatisfaction devienne majoritaire, mais qu'elle se résolve à ne pas s'exprimer par manque d'initiatives. En ce sens, personnellement je propose de se donner rendez-vous à la fin mai pour discuter de l'opportunité ou non de mettre en place quelque chose. Dans le cas où l'on décide ensemble d'agir, on pourra alors déterminer quels sont les meilleurs biais, les meilleurs relais pour faire passer un message (pétition, site Internet, boycott des matchs, grève dans les tribunes...).

De mon point de vue, rien n'est figé dans le marbre. Tout dépend de la force de contestation et de sa capacité à se rendre crédible. A ce niveau, je crois que la prochaine saison pourrait donner un certain élan à l'exaspération d'une partie du Coliseum, et il serait dommage que ce ras-le-bol collectif ne se trouve pas un exutoire constructif.

En attendant, chacun juge en son âme et conscience, mais il me paraîtrait stupide de reprendre un abonnement lorsque l'on n'est pas satisfait, et que cette insatisfaction est doublée d'une indifférence presque méprisante du club.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

De mon côté l'an dernier non seulement je ne me suis pas abonné mais de plus je n'ai assisté à aucun match , ça ne risque pas de changer l'an prochain...(dire que je suis cette équipe depuis l'époque ou les gothiques s'appellaient les renards...)
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :De mon côté l'an dernier non seulement je ne me suis pas abonné mais de plus je n'ai assisté à aucun match , ça ne risque pas de changer l'an prochain...(dire que je suis cette équipe depuis l'époque ou les gothiques s'appellaient les renards...)
les renards :?: :?: c'était en 1912 :?: je me rappelle des écureuils et déjà ça date alors les renards tu peux préciser merci
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pour archigothique : essaie cela...
http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... amiens.htm
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

sanglier a écrit :Pour archigothique : essaie cela...
http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... amiens.htm

génial j'ai appris plein de choses :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

:D , vi elle est loin la glorieuse époque de l'enfer du nord au sein de la petite glace de Coubertin .....j'ai du y laisser des morceaux de visage en guise de décalcomanie sur les plexis certains soirs de confrontations d'avec les dragons....à cette époque de mon adolescence je me souviens que le Crij je crois refilait des places gratos aux cent premiers venus dans ses locaux et le courrier picard itou ....ah la la c'etait le bon temps !!!! :cry:
Missgothique
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:24

Message non lu

sanglier a écrit :Pour archigothique : essaie cela...
http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... amiens.htm
Moi aussi, j'en aurais appris : merci :wink:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

les renards :?: :?: c'était en 1912 :?: je me rappelle des écureuils et déjà ça date alors les renards tu peux préciser merci
Et non ! L'équipe d'Amiens n'avait pas de surnom, et venait de rejoindre l'élite du hockey français (en 1982).

La seule émission radio qui parlait de hockey à l'époque était diffusée sur RGR (Radio Gazette Rurale). Et c'est dans le cadre de cette émission "Crosses et Patins", qu'en collaboration avec le club, un concours a été organisé pour trouver un nom à l'équipe de hockey.

C'est dans cette radio, à l'écoute de l'émission, alors qu'il venait tout juste d'arriver, que Thierry Adam a commencé à s'intéresser au hockey et en a parlé ensuite sur Radio France Picardie et FR3.

Le nom de "Renarts", en référence au Roman de Renard qui parle d'un renard habitant la Picardie et se nommant "Renart", il était moins fort que les autres mais très rusé et arrivait à battre ses adversaires !

Le gagnant habitait le haut de la rue Jules Barni. Le concours a été organisé vers 1985 !

Bien renseigné ? Et pour cause :roll: [/quote]
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

lol , tu habitais rue jules barni?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

iderverg a écrit :lol , tu habitais rue jules barni?
J'ai pas dit ça ! :D

D'ailleurs ce n'est pas moi qui ait gagné, mais...

Voilà c'est tout ! :roll:
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

amiens est le club ayant la plus grande anciennete en magnus, et malgré de mauvais resultats , une politique de plus en plus surprenante et extremiste, mis à part en blague on n'imagine pas une descente en d1. D'ailleurs on etait encore champion en 2004.

nantes etait le club ayant la plus grande anciennete en L1 de foot, et malgré un changement de politique en 2002 tres surprenante (virer un bon entraineur et vendre les meilleurs joueurs) et isolationniste, mis à part en blague on n'aurait jamais imaginé une descente en L2. D'ailleurs ils etaient encore champion en 2001 (le dernier avant lyon...).

Sans vouloir etre oiseau de mauvaise augure, toute ressemblance...
Modifié en dernier par chden le 11 mai 2007, 12:44, modifié 1 fois.
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

A mon avis, la meilleure des solutions pour faire entendre notre mécontentement serait de le crier haut et fort lors du pot de fin de saison qui va avoir lieu fin mai avec la présentation officielle de l'équipe des Gothiques07/08. Un slogan simple et efficace qui serait scandé par une bonne partie des personnes présentes aurait son impact à coup sûr puisque le CP sera présent, FBP et aussi L'Union et ne manqueront pas d'en faire un paragraphe. Voilà mon idée
Avatar du membre
Gravedigger
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 29 mars 2005, 22:22

Message non lu

Oldgoth a écrit :
les renards :?: :?: c'était en 1912 :?: je me rappelle des écureuils et déjà ça date alors les renards tu peux préciser merci
Et non ! L'équipe d'Amiens n'avait pas de surnom, et venait de rejoindre l'élite du hockey français (en 1982).

La seule émission radio qui parlait de hockey à l'époque était diffusée sur RGR (Radio Gazette Rurale). Et c'est dans le cadre de cette émission "Crosses et Patins", qu'en collaboration avec le club, un concours a été organisé pour trouver un nom à l'équipe de hockey.

C'est dans cette radio, à l'écoute de l'émission, alors qu'il venait tout juste d'arriver, que Thierry Adam a commencé à s'intéresser au hockey et en a parlé ensuite sur Radio France Picardie et FR3.

Le nom de "Renarts", en référence au Roman de Renard qui parle d'un renard habitant la Picardie et se nommant "Renart", il était moins fort que les autres mais très rusé et arrivait à battre ses adversaires !

Le gagnant habitait le haut de la rue Jules Barni. Le concours a été organisé vers 1985 !

Bien renseigné ? Et pour cause :roll:
[/quote]

Je crois que je t'ai démasqué Oldgoth, rares sont ceux qui ont connu cette émission sur RGR eud'Guignemicourt.
Vas-tu nous donner ton impression sur l'année passée ou sur la prochaine ?
molo quant même, hein ?

Tchao
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

bill_gates a écrit :A mon avis, la meilleure des solutions pour faire entendre notre mécontentement serait de le crier haut et fort lors du pot de fin de saison qui va avoir lieu fin mai avec la présentation officielle de l'équipe des Gothiques07/08. Un slogan simple et efficace qui serait scandé par une bonne partie des personnes présentes aurait son impact à coup sûr puisque le CP sera présent, FBP et aussi L'Union et ne manqueront pas d'en faire un paragraphe. Voilà mon idée
Pour ceux qui ont un maillot gothiques, on peut déjà venir avec le maillot retrouné....
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

On sent de plsu en plus la nostalgie des bonnes saisons qui se sont déroulées à Amiens... En effet, du temps de RGR et de René Mallet, qui nous commentait les maches au téléphone, ça sentait la chaude ambiance !
Les résultats n'étaient peut-être pas tjrs excellents, mais il y avait du spectacle et on ne s'ennuyait JAMAIS à Amiens (surnommée "le chaudron" ou "l'abattoir" par les équipes adverses à cause des portes en plstique à la sortie des vestiaires !).
Cette année, on ne peut pas dire que les rencontres étaient passionnantes, et j'ai peur que ce soit pire la saison prochaine... Il suffit de regarder le tableaux des transferts, et de pleurer...

C'est bien de vouloir former les jeunes, mais les balancer dans un championant qui n'est pas à leur portée, c'est un peu raide, poru eux ! C'est comme construire une maison à deux étages avec un escalier à 2 marches poru passer d'une étage à l'autre !

Pourquoi ne pas faire comme dans les autres pays d'europe, qui otn construit cette maison avec un escalier NORMAL, et on retiré toutes les saisons une marche, le temps que le niveau général monte ? C'est, je pense, beaucoup plus intelligent !

Ou alors, autre possibilité, c'est que les finances ne sotn aps au top... Pensez vous que les arrivées votn coûter aussi cher que les départs ? Pen sez-vous qu'un Bardet vaut un Rozenthal (sans parler du niveau) ?
Et les éttrangers ? Si vraiment ce sont eux qui vont couter cher, c'est que ce sont des joueurs de NHL, style Davydov qui demandait 1 million de francs par saison (100.000 frs par mois), mais je n'y crois pas ...

Alors, quel est la véritable intention du club, celle qui expliquerait réellement cette politique relativement suicidaire au moment où l'équiep de foot est aux portes de la L1 ?

La seule raison qui pourrait tout expliquer est : budget limité...
3 ans, ce serait à peu près le temps nécessaire à se refaire une santé financière...
A réfléchir et à surveiller de près. Si j'étais la mairie d'Amiens, je me poserai des questions !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

ManuV a écrit :On sent de plsu en plus la nostalgie des bonnes saisons qui se sont déroulées à Amiens... En effet, du temps de RGR et de René Mallet, qui nous commentait les maches au téléphone, ça sentait la chaude ambiance !
Les résultats n'étaient peut-être pas tjrs excellents, mais il y avait du spectacle et on ne s'ennuyait JAMAIS à Amiens (surnommée "le chaudron" ou "l'abattoir" par les équipes adverses à cause des portes en plstique à la sortie des vestiaires !).
Cette année, on ne peut pas dire que les rencontres étaient passionnantes, et j'ai peur que ce soit pire la saison prochaine... Il suffit de regarder le tableaux des transferts, et de pleurer...

C'est bien de vouloir former les jeunes, mais les balancer dans un championant qui n'est pas à leur portée, c'est un peu raide, poru eux ! C'est comme construire une maison à deux étages avec un escalier à 2 marches poru passer d'une étage à l'autre !

Pourquoi ne pas faire comme dans les autres pays d'europe, qui otn construit cette maison avec un escalier NORMAL, et on retiré toutes les saisons une marche, le temps que le niveau général monte ? C'est, je pense, beaucoup plus intelligent !

Ou alors, autre possibilité, c'est que les finances ne sotn aps au top... Pensez vous que les arrivées votn coûter aussi cher que les départs ? Pen sez-vous qu'un Bardet vaut un Rozenthal (sans parler du niveau) ?
Et les éttrangers ? Si vraiment ce sont eux qui vont couter cher, c'est que ce sont des joueurs de NHL, style Davydov qui demandait 1 million de francs par saison (100.000 frs par mois), mais je n'y crois pas ...

Alors, quel est la véritable intention du club, celle qui expliquerait réellement cette politique relativement suicidaire au moment où l'équiep de foot est aux portes de la L1 ?

La seule raison qui pourrait tout expliquer est : budget limité...
3 ans, ce serait à peu près le temps nécessaire à se refaire une santé financière...
A réfléchir et à surveiller de près. Si j'étais la mairie d'Amiens, je me poserai des questions !
bien dit "l'enfer du nord " c'est della plage maintenant
une info officieuse que je tiens de la fille d'un sponsor que je connais pazak ne reste pas à amiens, cela gronde aussi chez les sponsors, un problème de communication avec le club semble t'il :?:
que les joueurs qui partent le font en grande partie à cause de perez
donc à prendre pour ce que ça vaut
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

archigothique 80 a écrit :bien dit "l'enfer du nord " c'est della plage maintenant
une info officieuse que je tiens de la fille d'un sponsor que je connais pazak ne reste pas à amiens, cela gronde aussi chez les sponsors, un problème de communication avec le club semble t'il :?:
que les joueurs qui partent le font en grande partie à cause de perez
donc à prendre pour ce que ça vaut
J'en ai entendu parlé aussi, il y aurait eu durant la saison des soucis de communication entre les joeurus et Pépé.
C'est peut-être aussi une rumeur post-saison fabriquée de toute pièce, mais ça pourrait expliquer un rendement faible de la part de certains.

Maintenant cela n'explique pas le faible recrutement du club en joueurs français ! Pour un club qui ne veux pas bcp d'étranger, c'st vraiment bizarre.
L'équipe Gothique 2007-2008 me rappelle un peu celle de Chamonix il y a quelques saisons, avec plein de français d'un niveau moyen et 2 ou 3 éttrangers. Cela a donné une saison en D1 pour Cham !
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

ManuV a écrit : J'en ai entendu parlé aussi, il y aurait eu durant la saison des soucis de communication entre les joeurus et Pépé.
C'est peut-être aussi une rumeur post-saison fabriquée de toute pièce, mais ça pourrait expliquer un rendement faible de la part de certains.
pas que de la rumeur : François Rozenthal avait bien dit que dans son désir de ne pas rester à Amiens, la resignature de Pérez y était pour beaucoup (article paru dans le CP à l'époque) :wink:
Verrouillé