Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIJON / TRIBUNAL ADMINISTRATIF

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Concernant la validation de Dijon en Magnus cette saison, il ne faut pas blamer la FD de l'avoir fait car c'était avant tout dans l'interêt des joueurs.

Egalement dans l'interêt du championnat.

La seule chose qu'on puisse leur reprocher c'est d'avoir fait confiance en l'esprit sportif des dirigeants Dijonnais...Là, ils ont manqué de discernement.

Il est navrant que Dijon puisse jouer les playoffs, mais tellement plus navrant qu'ils n'aient pas lieu.

La fédé devrai ajouter 9 pts à tout le monde, avec l'accord de tout les clubs et surtout celui d'Amiens. D'ailleurs je crois que si les dirigeants d'Amiens étaient daccord pour une telle mesure, personne (Hormis les mauvais perdants) ne devrai y voir d'inconvénient.


lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

ced a écrit :Concernant la validation de Dijon en Magnus cette saison, il ne faut pas blamer la FD de l'avoir fait car c'était avant tout dans l'interêt des joueurs.

Egalement dans l'interêt du championnat.

La seule chose qu'on puisse leur reprocher c'est d'avoir fait confiance en l'esprit sportif des dirigeants Dijonnais...Là, ils ont manqué de discernement.

Il est navrant que Dijon puisse jouer les playoffs, mais tellement plus navrant qu'ils n'aient pas lieu.

La fédé devrai ajouter 9 pts à tout le monde, avec l'accord de tout les clubs et surtout celui d'Amiens. D'ailleurs je crois que si les dirigeants d'Amiens étaient daccord pour une telle mesure, personne (Hormis les mauvais perdants) ne devrai y voir d'inconvénient.
Ton idée est bonne mais toutefois un peu tordu :lol: . Surtout je me demande si ce serait légal?

Enfin dans cette guerre où les coupes de p**e sont roi, j'espère que la Fd en sortira vainqueur...
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

on devrait même faire 13 coupes pour les 13 gentilles équipes qui se rebellent contre le méchant dark brigand ...
j'appelle luc besson il voudra peut-être en faire un film

"la fin du monde approche... à cette heure où les méchants dijonnais et leur incarnation suprême du mal dark brigand vont mettre main basse sur une place en play offs, toute la gaule est occupée. toute ? non un petit groupe de forumeurs résistent encore à l'ennemi"

le pire c'est que je vous comprends d'être en colère et que je suis d'accord avec le fait que cette décision intervient au mauvais moment. dijon devrait refuser les PO malgré les 9 points qu'on a récupèrés ...

mais 10 pages pour dire la même chose c'est trop ridicule désolée... :D
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

je précise que c'est pas pour me moquer de vous mais dédramatisez un peu ... et arrêtez les plans sur la comète on sait pas ce que va faire la fédé ... vous allez pas continuer pendant 20 pages à dire pareil ?? :shock:
morgan21
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2006, 09:27

Message non lu

Bon, au début, j'avais décide de me taire sur ce sujet, mais finalement, devant la quantité d'âneries que je vois passer sur ce sujet, j'ai craqué.

1. La décision du tribunal administrative est logique. Le tribunal administratif ne prend pas en compte le contexte d'une situation mais se contente d'appliquer le règlement à la lettre. Nulle part dans le règlement de la fédé y'a écrit qu'une équipe qui rend ces dossier en retard est pénalisé de 9 points, donc pour le TA, la pénalité n'est pas acceptable. Des situations où des tribunaux administratifs ont rendu des verdicts en dépit du bon sens, je peux vous en situer par paquets de 100.

2. Ce qui est en revanche honteux, c'est le manque d'amour propre et de loyauté envers la fédération du club de Dijon (enfin de ces dirigeants). Contre çà, personne ne pourra lutter. De plus, pourquoi n'avoir utilisé ce recours tout de suite au lieu de la faire à quelques journées de la fin. Si j’étais un minimum parano, je dirais que c'est une réelle volonté de foutre le bordel.

3. Pour ce qui est de faire l'amalgamme, si vous voulez l'éviter, la seule solution est de vous détacher de la direction de votre club en boycottant tout simplement ces play-off et en poussant les responsables de ce carnage à la démission. Le fait de venir supporter Dijon cette saison en play-off revient ne quelques sorte à soutenir l'action du club (de M. Brigand ???).

4. Pour ce qui est de la suite, attendons les décisions de la fédération.

5. Pour des futures décisions, il faut que la FFHG apprenne de cette affaire : "Ne faites confiances à personne !!!", y'a manifestement des gens qui gravitent dans le monde du hockey qui sont prêt à tout pour servir leurs intérêts personnel, y compris de discréditer LEUR sport. Il n'est pas nécessaire d'être plus sévère à l'avenir, mais faudra en revanche être vigilent pour ce protéger contre de tels mésaventures.

En attendant, wait and see, en espérant que Strasbourg ne payera trop cher les pots cassés de cette sombre histoire.

Morgan
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Pour continuer dans le juridique, si la FD fait appel de la décision de référé.
La suspension de l'ordonnance de référé du TA en attendant que soit statué sur l'appel n'est pas automatique.
Il faut que le Président du conseil d'état ( donc vraiment pas n'importe qui) décide de suspendre l'execution de l'ordonnance de référé en attanedant que le Conseil d'état ne statue.
la suspension n'est donc que facultative et à l'appréciation du président du CE.

Aparement c'est la seule solution possible si l'on veut que stras joue les play off : appel de la décision + suspension de l'ordonnance en attendant jugement par le président.

Mais imaginez un instant que le CE confirme l'ordonnance de référé, le bordel que ça sera. stras a ce moment la doit retourner en play down après 15 jour de play off... ect... enfin bref je ne vois pas d'issue.

Après pour casser l'ordonnance de référé faut faire un procès traditionnel,mais faut avoir envie: dépense d'argent pour la FD et Dijon, et le principal inconvénient c'est la longueur qui finalement va rendre la décision des juridictions (une fois les play off joué) complétement inutile. Enfin ca rendra de la crédibilité à la FD et d'un point de vu éthique ça peu être pas mal.

voila je me répète un peu je crois ;)
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

devilounette a écrit :je précise que c'est pas pour me moquer de vous mais dédramatisez un peu ... et arrêtez les plans sur la comète on sait pas ce que va faire la fédé ... vous allez pas continuer pendant 20 pages à dire pareil ?? :shock:
Ben écoute prend ton auto et va expliquer a Daniel Bourdage ainsi qu'au capitaine de strasbourg que la situation n'est pas dramatique...
c'est clair que d'un point de vu Dijonnais la situation est loin d'être dramatique tout du moins pour l'instant.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

nan mais arrêtez strasbourg a les moyens de se maintenir non ? pis je me fais pas de soucis pour vous même si vous êtes relègués ... votre patinoire toute neuve montre bien que la ville est avec vous ... c'est assez moyennenement notre cas ... nous au programme c'est stade de foot et piscine olympique ...
relègués en D1 c'est pas la mort ... et ça aurait sûrement moins d'impact pour strasbourg que pour dijon ...
soit dit au passage mon discours au sujet de dijon en D1 était le même, en un peu plus inquiet car les conditions ne sont pas aussi favorables pour nous ...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit :nan mais arrêtez strasbourg a les moyens de se maintenir non ? pis je me fais pas de soucis pour vous même si vous êtes relègués ... votre patinoire toute neuve montre bien que la ville est avec vous ... c'est assez moyennenement notre cas ... nous au programme c'est stade de foot et piscine olympique ...
relègués en D1 c'est pas la mort ... et ça aurait sûrement moins d'impact pour strasbourg que pour dijon ...
soit dit au passage mon discours au sujet de dijon en D1 était le même, en un peu plus inquiet car les conditions ne sont pas aussi favorables pour nous ...
lol c'est censé être ironique comme message...? Parce que Dijon aussi avait les moyens de se maintenir sportivement et en serait sorti grandi vu le handicap de 9 pts... Alors que là le comportement des dirigeants de ce club fait plutôt honte au hockey français...
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Bon et bien alors sacrifions Rouen leur situatione st encore plus favorable que strasbourg non?
Non mais tu te rends compte des énormités que tu écris ?

PS: je suis pas strasbourgeois mais Villardien
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

devilounette a écrit :nan mais arrêtez strasbourg a les moyens de se maintenir non ? pis je me fais pas de soucis pour vous même si vous êtes relègués ... votre patinoire toute neuve montre bien que la ville est avec vous ... c'est assez moyennenement notre cas ... nous au programme c'est stade de foot et piscine olympique ...
relègués en D1 c'est pas la mort ... et ça aurait sûrement moins d'impact pour strasbourg que pour dijon ...
soit dit au passage mon discours au sujet de dijon en D1 était le même, en un peu plus inquiet car les conditions ne sont pas aussi favorables pour nous ...
ouais c'est vrai pourquoi etre dégouté, autant que strasbourg aille en d1, on a une nouvelle patinoire, on va pas se plaindre; puis je suis sur que y a d'autres club en magnus qui devraient aller en d1 parce que leur ville est derriere eux pour laisser la place aux clubs sans aide de leur ville
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

devilounette a écrit :nan mais arrêtez strasbourg a les moyens de se maintenir non ? pis je me fais pas de soucis pour vous même si vous êtes relègués ... votre patinoire toute neuve montre bien que la ville est avec vous ... c'est assez moyennenement notre cas ... nous au programme c'est stade de foot et piscine olympique ...
relègués en D1 c'est pas la mort ... et ça aurait sûrement moins d'impact pour strasbourg que pour dijon ...
soit dit au passage mon discours au sujet de dijon en D1 était le même, en un peu plus inquiet car les conditions ne sont pas aussi favorables pour nous ...
Pauvre petit dijonnais...

Ce n'était pas la place de sttrasbourg de jouer ces Plays Down mais à vous! Excuse moi de dire ca mais Dijon vient de se mettre à dos tous le Hockey français (hormis 4 clubs!!!) et non sans raison...

Alors, je te demande pas de t'apitoyer sur le sort de Strasbourg mais si tu pouvais avoir un minimun de compassion pour ce club qui jusqu'à hier était encore sauvé ce qui pas mal pour un promu...
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

vous rendez vous compte des énormités que VOUS écrivez ? vous voulez pas aussi pendre le président sur la place publique pour crime de lèse-majesté ennvers la fédé ?

à titre personnel je pense que maintenant que dijon a prouvé que cette sanction n'avait pas lieu d'être, le club devrait jouer quand même les Pdown car ils peuvent se maintenir, mais vous êtes en train d'énerver plus d'un supporter avec vos critiques incessantes ... êtes vous sûrs que votre président de club n'aurait pas agi de la même manière dans la même situation ?

quant à relèguer Rouen, la différence c'est qu'eux ont le niveau de la magnus, ce qui n'est pas nécessairement le cas de Strasbourg, qui à peine promu montrait déjà qu'il était sur la sellette ...

vous frappez bas avec dijon, mais je peux aussi. ce n'est certainement pas la faute des joueurs dijonnais ni de leur président si vos clubs ont peur du maintien parce que leurs calculs sur les 9 points de dijon qui permettraient de les maintenir eux se sont révèlés erronés.

dégagez si vous n'avez pas le niveau ... c'est du sport, et on devrait dégager pour problèmes administratif ? bah c'est pas pire que le tribunal

vous dites que dijon se qualifie de manière administrative, ben on a failli se faire dégager comme ça en début de saison

alors calmez vous un peu Ö grands juges que vous vous permettez d'être et mettez vous à notre place
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit : à titre personnel je pense que maintenant que dijon a prouvé que cette sanction n'avait pas lieu d'être,
C'est là tout le fond du problème. Le tribunal n'a pas dit que la décision n'avait pas lieu d'être mais que les conditions d'attribution n'étaient pas légales.

Dijon n'est pas blanchi
schlitters
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2005, 10:28

Message non lu

devilounette a écrit :nan mais arrêtez strasbourg a les moyens de se maintenir non ? pis je me fais pas de soucis pour vous même si vous êtes relègués ... votre patinoire toute neuve montre bien que la ville est avec vous ... c'est assez moyennenement notre cas ... nous au programme c'est stade de foot et piscine olympique ...
relègués en D1 c'est pas la mort ... et ça aurait sûrement moins d'impact pour strasbourg que pour dijon ...
soit dit au passage mon discours au sujet de dijon en D1 était le même, en un peu plus inquiet car les conditions ne sont pas aussi favorables pour nous ...
Est ce que tu sous-entends que la politique du club de Dijon est de rester en Magnus ... est rien d'autres ??? Que dans cette politique il n'est même pas envisageable de jouer dans une division inférieure !!

C'est soit Dijon en Magnus soit plus de hockey à Dijon ??

Que ce passera t il pour le club le jour où Dijon descendra sportivement en D1 lors d'une saison "normale" ???

On critique souvent la politique de recrutement/intégration des jeunes de certaines équipes, mais je dois avouer que cette politique de "on reste en Magnus ou on est mort parce qu'on a jamais rien envisagé d'autre" me laisse quelque peu perplexe !!!!
Modifié en dernier par schlitters le 21 févr. 2007, 11:32, modifié 1 fois.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

devilounette a écrit :nan mais arrêtez strasbourg a les moyens de se maintenir non ? pis je me fais pas de soucis pour vous même si vous êtes relègués ... votre patinoire toute neuve montre bien que la ville est avec vous ... c'est assez moyennenement notre cas ... nous au programme c'est stade de foot et piscine olympique ...
relègués en D1 c'est pas la mort ... et ça aurait sûrement moins d'impact pour strasbourg que pour dijon ...
soit dit au passage mon discours au sujet de dijon en D1 était le même, en un peu plus inquiet car les conditions ne sont pas aussi favorables pour nous ...
hé ho, j'hallucine la !!! comment oses tu sortir cet amas de [CENSURE] ?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

ben il me semble certain qu'une équipe au meilleur niveau a plus de chances d'attirer les gens que des clampins mauvais qui font rien d'intéressant...
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

devilounette a écrit :vous rendez vous compte des énormités que VOUS écrivez ? vous voulez pas aussi pendre le président sur la place publique pour crime de lèse-majesté ennvers la fédé ?

à titre personnel je pense que maintenant que dijon a prouvé que cette sanction n'avait pas lieu d'être, le club devrait jouer quand même les Pdown car ils peuvent se maintenir, mais vous êtes en train d'énerver plus d'un supporter avec vos critiques incessantes ... êtes vous sûrs que votre président de club n'aurait pas agi de la même manière dans la même situation ?

quant à relèguer Rouen, la différence c'est qu'eux ont le niveau de la magnus, ce qui n'est pas nécessairement le cas de Strasbourg, qui à peine promu montrait déjà qu'il était sur la sellette ...

vous frappez bas avec dijon, mais je peux aussi. ce n'est certainement pas la faute des joueurs dijonnais ni de leur président si vos clubs ont peur du maintien parce que leurs calculs sur les 9 points de dijon qui permettraient de les maintenir eux se sont révèlés erronés.

dégagez si vous n'avez pas le niveau ... c'est du sport, et on devrait dégager pour problèmes administratif ? bah c'est pas pire que le tribunal

vous dites que dijon se qualifie de manière administrative, ben on a failli se faire dégager comme ça en début de saison

alors calmez vous un peu Ö grands juges que vous vous permettez d'être et mettez vous à notre place
Pour info, Amiens était à votre place et ils n'en n'ont pas fait tout un patacaisse... Etre promu dans cette ligue Magnus n'est pas une affaire facile et il plus difficile de s'y maintenir que d'y monter...
Alors si tu pouvais arreter de parler de niveau sportif car dans le sport il ya d'abord et surtout des règles à respecter pour avoir jouer!! Dijon n'a pas respecter ses règles alors dijon se doit de descendre.
Image
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

conny a écrit :Bravo aux dirigeants dijonnais d'être allé au bout pour leur club, justice est rendue.

Cela discrédite encore plus la fédé et ce bon vieux Tardiff. Il serait bon qu'il tire enfin les conséquences de son incompétence et qu'il démissionne de la fédé, pour le bien de notre sport
Drôle de conception de la justice... Et puis je fais confiance à Mr TARDIF qui a donné pour le hockey et qui sait sûrement de quoi il parle lui !

Perso le club de Dijon n'a jamais eu mon soutien, ils ont fait des erreurs, les ont reconnues et ont été de ce fait sanctionnés avec clémence, ils auraient pu être rétrogradés... Et voyant qu'ils ne pouvaient s'en sortir sportivement, ils ont épuisés tous les recours possibles et imaginables pour maintenant fausser la fin du championnat et mettre à mal la crédibilité de cette nouvelle et indépendante fédération de hockey !
Modifié en dernier par STAN33 le 21 févr. 2007, 14:56, modifié 2 fois.
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Personne ne blame les supporters de dijon dans l'histoire mais la direction qui ne respecte pas le respect sportif.

Bien qu'en france il y est une justice et que chacun peut faire valoir ses droits, il est qd même culoté de porter réclamation alors que cette meme fédé les a permis de rester en LM. Au pire il serait descendu en D1 et c meme pas sur. Et tout le monde aurait oublié. Là les dirigeants se mettent tout le monde à dos dont moi pour leur manque de fair play. Ce qui a mon avis va leur couter cher. Ils seront plus perdants que s'ils n'avaient rien dit.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Darkbug a écrit :
devilounette a écrit : à titre personnel je pense que maintenant que dijon a prouvé que cette sanction n'avait pas lieu d'être,
C'est là tout le fond du problème. Le tribunal n'a pas dit que la décision n'avait pas lieu d'être mais que les conditions d'attribution n'étaient pas légales.

Dijon n'est pas blanchi
Oui mais combien de temps ça peut encore durer ? :roll:
Modifié en dernier par STAN33 le 21 févr. 2007, 11:37, modifié 1 fois.
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

stan33 -> si on les a pas pris sur la glace c'était où alors ?

oh tiens 10 points qui traînent on va prendre ceux là aussi ...

j'ai dit ce que j'avais à dire et je vous souhaite une bonne journée :D
stephane
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 09 juil. 2004, 11:27

Message non lu

Je pense surtout que le système de point de pénalité est ridicule. Cela a faussé la LM cette année. Des pénalités financières et une rétrogradation en division inférieure seraient plus judicieux.
Car avant de se plaindre, regardez la LM. Toutes les équipes mal classé étaient protégé (au vu du niveau d'anglet cette année). Quel est alors l'interet ?????
Je pense que les joueurs de Dijon ont gagné sur la glace le droit de participer au PO. Boycotter les matchs de Dijon serait absurde et illogique. Quant aux joueurs de Strasbourg ils ont perdu sur la glace et doivent en passer par les barrages (même si j'aime bien cette équipe).
De toutes façon le mal est fait et aucune solution n'est parfaite...
a suivre...
Etes-vous capable de faire mieux
http://www.youtube.com/watch?v=s364Ygi2 ... =recentlik
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Avatar du membre
Douce
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 07 sept. 2006, 23:37
Localisation : ROUEN

Message non lu

C'est une honte.

Premièrement, la Fédé essaie de démarrer sur de bonnes bases en montrant aux clubs, que maintenant, on ne rigole plus et il faut être le plus clean possible.
Résultat avec ce qui vient de se passer avec Dijon, moi je serai Président de Club, je me dirai, pas besoin de tout faire bien avec la Fédé et puis si on nous enlève des points, on les récupérera.

Deuxièmement, pourquoi seulement Dijon qui récupère ses points?
Je ne pense qu'il y ai dans le monde une personne qui déteste autant amien que moi, mais comme il ne doit pas y avoir non plus plus Fair Play, je leur rajouterai aussi les points. Et puis comme ça à la dernière journée, ça le fait pas du tout.

Dernièrement, j'en ai plein le cul que tous les ans, il y a des histoires avec des Clubs.
On y arrivera jamais comme ça à faire connaître notre Sport.
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

devilounette a écrit :ben il me semble certain qu'une équipe au meilleur niveau a plus de chances d'attirer les gens que des clampins mauvais qui font rien d'intéressant...
Tu dis n'importe quoi et j'espère que les lecteurs de ce forum ne t'associeront pas avec la majorité des supporters dijonnais car ce serait injuste. Tu es surement un cas isolé!!

Réfléchis à ce que tu dis et reconnais les tords de ton club...

La FD leur a fait confiance en éviatnt de les relégué et les dirigants dijonnais lui plante un couteau dans le dos...

C'est ca l'esprit sportif!!!!!!
Image
Verrouillé