Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Eisenring brise la glace...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Extrait de l'interview du coach suisse des Dauphins dans La Liberté de l'Est de ce matin...
"Moi, je livre une analyse technique et je constate qu'on a une troisième ligne qui ne ferait même pas la différence en D1. D'ailleurs, quand on joue Amnéville et Reims, on ne les a pas vu. Jouer au hockey, ce n'est pas faire du "pousse-puck". mais tant que les décideurs du club ne prendront pas conscience qu'il faut avoir trois blocs homogènes et compétitifs pour jouer en Magnus, l'équipe restera aux portes de la relégation. "
Il était temps que cela soit dit! Nous avons encore eu droit à un sacré aperçu samedi, même s'il est vrai que les lignes étaient chamboulées et que Lionel Simon et Sébastien Geoffroy, ajoutés pour l'occasion, ont fait de leur mieux. Mais les trois autres... :roll:


Image
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Je suis bien content de l'entendre dire ça !!! Depuis le temps qu'on le dit............. :? J'espère qu'ils vont l'écouter lui au moins !!! :roll:
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

Techniquement,il a raison mais financièrement,il fait comment ?
Allez Drakkars !!!
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3170
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

# Nom Pos No Equipe J. But Ass Pts Pén
1 ZAMBORI, Petr F 18 Amneville 8 12 8 20 20
2 PERNA, Domenico F 4 Tours 8 11 9 20 8
RAMBOUSEK, Jiri F 55 Gap 8 11 9 20 4
4 MYSICKA, Tomas F 19 Neuilly / Marne 8 10 8 18 6
5 BARANOK, Lubomir F 13 Amneville 8 9 7 16 12
6 OUELLET, Mike F 14 Neuilly / Marne 8 8 8 16 6
7 TIMKO, Jan F 17 Courbevoie 8 6 10 16 24
8 SARNOVSKI, Zdenko F 19 Courbevoie 8 11 4 15 44
9 MOUSSIER, Romain F 6 Gap 8 5 9 14 18
10 SKOKAN, Ales F 5 Courbevoie 8 8 5 13 4
11 GAGNON, Christian D 16 Neuilly / Marne 8 1 12 13 8
12 STASNY, Kamil F 64 Tours 7 4 8 12 4
13 MISTRIK, Stanislas D 23 Courbevoie 8 4 8 12 6
14 VERET, Jérôme F 33 Neuilly / Marne 6 4 7 11 12
15 ESSIPOV, Iouri F 8 Amneville 7 3 8 11 10
16 LAPRISE, Sébastien F 51 Le Vésinet 7 6 4 10 92
17 PAREDES, Jonathan F 22 Amneville 5 4 6 10 0
18 RIENDEAU, Yanick F 6 Montpellier 7 6 3 9 2
19 GAULIER, Thomas F 7 Valence 6 5 4 9 10
20 HANZEL, Marian D 4 Amneville 8 0 9 9 8


Ci-dessus : Classement des buteurs de play-off de D1 après 8 journées.

Eisenring a surement raison , la 3ème ligne composée principalement de joueurs français fait peut-être du pousse-palet, mais quand on voit le classement des buteurs en D1 , c'est tristement le niveau des joueurs français en moyenne.

Maintenant avoir 3 blocs homogènes ,..... Cela nécéssite de l'infrastructure matériel et des ressources humaines. La charrue a été trop souvent mis avant les boeufs. Il faut commencer par avoir une patinoire suffisamment dimensionnée pour générer des recettes , avoir un centre de formation avec un entraineur compétent, former des joueurs (cela prend quelques années !!!!!) et après alors tu peux former des équipes homogènes !


et pour en remettre une couche , en dessous le classement des buteurs en D2 :

# Nom Pos No Equipe J. But Ass Pts Pén
1 KADLEC, Karel F 15 Brest 5 11 6 17 6
2 LUKES, Vaclav F 40 Belfort 5 5 7 12 18
3 ZAKOVSKY, Jan F 9 Belfort 5 7 4 11 26
4 HANZAL, Lukas F 96 Belfort 5 6 5 11 32
5 MINCAK, Juraj F 23 Brest 5 6 4 10 31
6 TUOMINEN, Jani F 5 Brest 5 3 6 9 24
7 BIDET, Yohann F 14 Nantes 4 5 3 8 2
OCELKA, Juraj F 24 La Roche / Yon 4 5 3 8 2
9 KRAMNY, Tomas D 69 Brest 5 2 6 8 10
10 ALSTERGREN, Olof Oscar F 14 Nice 6 2 6 8 8
11 SJOLIN, Mikael F 18 Nice 6 5 2 7 0
12 TREBATICKY, Roman F 29 Reims 4 4 3 7 2
13 POURTANEL, Benoit D 12 Toulouse 5 4 3 7 29
14 NOVAK, Vladimir F 24 Reims 4 3 4 7 8
15 TARANTINO, Lionel F 15 Le Havre 5 3 4 7 6
16 DUFOURNET, Adrien F 19 Le Havre 5 2 5 7 4
OPRANDI, Sébastien F 91 Brest 5 2 5 7 16
18 SEVCIK, Jiri D 7 Belfort 5 1 6 7 12
19 MARINOV, Erik D 8 La Roche / Yon 4 3 3 6 2
20 WIKSTROM, Sami F 13 Brest 5 3 3 6 4
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

totalcaen a écrit :Techniquement,il a raison mais financièrement,il fait comment ?
Soit on fait dans le social, soit on veut réellement se donner les moyens de ses ambitions.

Lionel Simon, par exemple, cira le banc une partie de la saison. Ou dépanna, en attaque le plus souvent du temps. Certains lui sont préféré pourtant... :shock: Sans aborder le sujet ô combien tabou du centre, on trouve bien quelques solutions en creusant bien. Et en ayant un minimum de jugeotte.

Après, on nous ressortira les vieux classiques du genre "c'est pour les sponsors" ou "vous n'y connaissez rien"! :roll: :lol:
Image
Avatar du membre
totalcaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 23 sept. 2005, 18:43

Message non lu

Effectivement,si c'est une mauvaise utilisation des joueurs existant,tu as raison.
Allez Drakkars !!!
Image
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

sans parler de joueurs du cru qui ciraient le banc même en D1 alors qu'il y avait bien un ou deux tchéco qui n'apportaient pas grand chose à l'équipe (je ne parle pas de DOmin ou Misika évidemment). Ces mêmes "jeunes" auraient maintenant 1 saison de D1 et trois saisons de Magnus dans les patins au lieu de jouer en D3 ou d'avoir carrément arrêté dégoutés de n'être que cireurs de banc et substitut pour les pénalités !

Ces "jeunes" nous auraient certanement aidé à ne pas avoir deux lignes à moitié grillées au moment de jouer les play offs ! mais on ne va pas refaire l'histoire...
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

il oublie de dire qu'en plus d'une 3eme ligne compétitive, il manque aussi un coach un vrai ...

Vu son comportement et coaching a Bercy normal qu'il fasse du bruit pour essayer de porter l'attention ailleurs avec toujours les mêmes excuses ...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Arf, mort de rire.

Eisenring est expert dans l'art de noyer le poisson.... Je m'en vais, je suis trop bon pour eux, c'était sa première déclaration en début d'année. Là, sa troisième ligne est tout juste bonne au pousse-palet (ils vont apprécier).

c'est marrant mais je vois pas R.Garnier (Caen), D.Bourdages (Strasbourg), Barin (Villard), flinguer leurs joueurs de 3ème ligne, qui ne sont pas forcément bien plus fort que ceux d'Epinal.

Eisering allume des feux partout pour cacher sa propre incompétence. L'équipe a pourtant du potentiel puisqu'elle est allé en finale de la coupe de France.

Donner lui l'effectif de Rouen ou de Grenoble et vous allez voir ce que vous allez voir. Ben forcément, avec les meilleurs joueurs, ça devient vite plus simple. PEut-être que la compétence d'un entraîneur se mesure dans sa capacité à tirer le meilleur d'un groupe.

J'imagine la tête des joueurs (à la veille de jouer un match décisif à CHamonix) en lisant ce type de réflexion de leur entraîneur.... Et même des dirigeants.

Pour info, ceux qui connaissent Eisering, il a gagné quoi dans sa vie en tant qu'entraîneur (titre, promotion ?). En tout cas, pas l'estime de ses joueurs....

Alors si Epinal n'est effectivement pas Rouen, ni Amiens, ni Grenoble, ce club a tout de même le mérite d'être en Elite depuis 3-4 saisons, de s'y maintenir et d'être chaque saison, l'un des premiers de la classe en terme de finances. Epinal n'a sans doute pas non plus la même assise financières de villes comme Dijon, Strasbourg, Caen.

Bref, tout ça pour me dire que les méthodes de communication de cet entraîneur me choque et que j'aimerais pas être l'un de ses joueurs...
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

slap a écrit :sans parler de joueurs du cru qui ciraient le banc même en D1 alors qu'il y avait bien un ou deux tchéco qui n'apportaient pas grand chose à l'équipe (je ne parle pas de DOmin ou Misika évidemment). Ces mêmes "jeunes" auraient maintenant 1 saison de D1 et trois saisons de Magnus dans les patins au lieu de jouer en D3 ou d'avoir carrément arrêté dégoutés de n'être que cireurs de banc et substitut pour les pénalités !

Ces "jeunes" nous auraient certanement aidé à ne pas avoir deux lignes à moitié grillées au moment de jouer les play offs ! mais on ne va pas refaire l'histoire...
On ne va certes pas la refaire mais elle se répète justement tous les ans...
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Ahaha, après une petite recherche, on peut voir que ce gars là aime ses joueurs...

"Franchement, cette expérience est assez difficile. L'effectif est articulé autour de dix Slovaques et de deux Tchèques. Pour les secouer, il faut parfois gueuler "

"Moi, je livre une analyse technique et je constate qu'on a une troisième ligne qui ne ferait même pas la différence en D1. D'ailleurs, quand on joue Amnéville et Reims, on ne les a pas vu. Jouer au hockey, ce n'est pas faire du "pousse-puck"

Le HCC a décidé cet après-midi de se séparer avec effet immédiat de Pierre-Yves Eisenring. Le directoire du club de hockey sur glace chaux-de-fonnier n'a pas excusé le comportement de son entraîneur. Jeudi dernier, à l'entraînement, Pierre-Yves Eisenring en était venu aux mains avec l'un de ses joueurs, Francesco Bizozzero. Au cours de cette saison, Le Loclois avait déjà reçu une lettre recommandée pour d'autres faits qui lui étaient reprochés

http://www.youtube.com/watch?v=IZUawTjo ... ed&search=

Pierre-Yves Eisenring (entraîneur d´Epinal): "Les joueurs n´ont pas joué comme d´habitude, ils étaient tendus, nerveux, on avait les patins collés à la glace. La glace était trop chaude, trop lente. Angers a su très bien gérer ce match mais si en première période on marque devant la cage vide ça aurait pu tout changer."

Misterduc...
Après avoir été le roi de la calotte en Suisse avec un de ses joueurs, il bouge bien les bras également. Après Yves (Duteil) avec sa guitare qui le démange, Pierre-Yves, lui c'est ses bras
La France a peut être beaucoup à faire pour progresser, par contre la vulgarité en faisant des bras d'honneur aux arbitres, il a apporté sa belle touche de professionnalisme. Merci et meilleurs voeux Pierre-Yves
EDIT : pour que tout le monde comprenne, lors de la venue d'Epinal à Dijon, Einsenring a pêté un cable, fait des bras d'honneur aux arbitres, et a été exclu

bref, à chaque fois, c'est la faute aux joueurs, aux arbitres, aux dirigeants ou à la glace trop molle. C'est bien, on manquait de professionalisme en France, heureusement que cette entraîneur nous montre comment faire :

1. se battre avec ses joueurs
2. les casses dans la presse la veille des 1/4 de finale
3. râler contre ses dirigeants
4. se faire exclure par les arbitres
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

nanarov a écrit :il oublie de dire qu'en plus d'une 3eme ligne compétitive, il manque aussi un coach un vrai ...

Vu son comportement et coaching a Bercy normal qu'il fasse du bruit pour essayer de porter l'attention ailleurs avec toujours les mêmes excuses ...
Outre son coaching... "différent", moi j'aimerais savoir pourquoi il ne fait pas embarquer SIMON à la place d'ILIC (sauf son respect)...!?

+1 avec les posts de pasglop :!:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

pasglop a écrit :Arf, mort de rire.

Eisenring est expert dans l'art de noyer le poisson.... Je m'en vais, je suis trop bon pour eux, c'était sa première déclaration en début d'année. Là, sa troisième ligne est tout juste bonne au pousse-palet (ils vont apprécier).

c'est marrant mais je vois pas R.Garnier (Caen), D.Bourdages (Strasbourg), Barin (Villard), flinguer leurs joueurs de 3ème ligne, qui ne sont pas forcément bien plus fort que ceux d'Epinal.

Eisering allume des feux partout pour cacher sa propre incompétence. L'équipe a pourtant du potentiel puisqu'elle est allé en finale de la coupe de France.

Donner lui l'effectif de Rouen ou de Grenoble et vous allez voir ce que vous allez voir. Ben forcément, avec les meilleurs joueurs, ça devient vite plus simple. PEut-être que la compétence d'un entraîneur se mesure dans sa capacité à tirer le meilleur d'un groupe.

J'imagine la tête des joueurs (à la veille de jouer un match décisif à CHamonix) en lisant ce type de réflexion de leur entraîneur.... Et même des dirigeants.

Pour info, ceux qui connaissent Eisering, il a gagné quoi dans sa vie en tant qu'entraîneur (titre, promotion ?). En tout cas, pas l'estime de ses joueurs....

Alors si Epinal n'est effectivement pas Rouen, ni Amiens, ni Grenoble, ce club a tout de même le mérite d'être en Elite depuis 3-4 saisons, de s'y maintenir et d'être chaque saison, l'un des premiers de la classe en terme de finances. Epinal n'a sans doute pas non plus la même assise financières de villes comme Dijon, Strasbourg, Caen.

Bref, tout ça pour me dire que les méthodes de communication de cet entraîneur me choque et que j'aimerais pas être l'un de ses joueurs...
Tu n'as pas dû voir beaucoup de match d'Epinal cette saison.............Tu comprendrais mieux la frustration du coach suisse !!!
Epinal dispose clairement de la 3éme ligne la plus faible du championnat !!! 11 matchs ont été perdus par la plus petite des marges pour les dauphins cette saison et cela est dû à 90% du manque de rotation...........Eisenring était obligé de tourner à 2 lignes pour espèrer un résultat positif parce que la 3éme ligne était incapable d'assumer son rôle qui consiste à défendre essentiellement et à faire reposer un petit peu les 2 premiers blocs forts de l'équipe.......Eisenring a en tous cas le mérite de le dire haut et fort, et je comprends parfaitement son agacement.........Il faut être réaliste, seul un joueur de ce 3éme bloc mérite de monter sur la glace, c'est Papelier, les autres........ :arrow:
Quand un joueur n'est pas dans le coup, je vois pas ce qu' il y a de choquant à le dire !!! Y a que la vérité qui blesse........ :roll:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Eisbären a écrit :Extrait de l'interview du coach suisse des Dauphins dans La Liberté de l'Est de ce matin...
"Moi, je livre une analyse technique et je constate qu'on a une troisième ligne qui ne ferait même pas la différence en D1. D'ailleurs, quand on joue Amnéville et Reims, on ne les a pas vu. Jouer au hockey, ce n'est pas faire du "pousse-puck". mais tant que les décideurs du club ne prendront pas conscience qu'il faut avoir trois blocs homogènes et compétitifs pour jouer en Magnus, l'équipe restera aux portes de la relégation. "
Il était temps que cela soit dit! Nous avons encore eu droit à un sacré aperçu samedi, même s'il est vrai que les lignes étaient chamboulées et que Lionel Simon et Sébastien Geoffroy, ajoutés pour l'occasion, ont fait de leur mieux. Mais les trois autres... :roll:
en attendant avec cette 3ème ligne Epinal est allé en finale de la coupe de France.
vous avez vite fait de cracher dans la soupe.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

DANNY a écrit :Eisenring a en tous cas le mérite de le dire haut et fort, et je comprends parfaitement son agacement.........
A ce que je sache il est employé par le club et à ce titre est tenu à une certaine réserve. Ses doléances il peut en faire part directement à son Président mais en se renseignant un peu plus ou même simplement en naviguant sur le net, il aurait su où il mettait les pieds, que le club d'Epinal était un p'tit club de Ligue Magnus et qu'il faisait selon ses moyens !

Beau jeu maintenant de dire que c'est parce qu'il n'a pas les moyens... Il a les moyens de faire jouer Lionel SIMON par exemple, pourquoi ne le fait-il pas ?
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Pepal
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 28 mars 2005, 10:25

Message non lu

Nonobstant un nombre incalculable de post similaires à cette déclaration sur le forum non officiel des Dauphins (depuis des années déjà…), il s’agit éventuellement d’une révélation d’exception de la part du coach spinalien, en bien bien sur.

Il va de soit que cette troisième ligne spinalienne n’a éventuellement pas le niveau pour être compétitive en D1 alors de là à être productive en LM, il a un gouffre!

Nonobstant quelques engagement gagnés, on peut éventuellement (et légitimement) se demander à quoi servent des joueurs comme Anthony Maurice depuis des années en LM?
Son compteur d’exception (zéro but en deux saisons! et zéro assistances pour cette dernière) laisse perplexe bon nombre de spectateurs spinaliens. Comme il ne complète pas son manque total d’investigation offensive par un éventuel replis défensif ou un travail d’exception contre les bandes, pourquoi n’envisage -t-il pas une éventuelle reconversion en D3 (en bien bien sur) ou un arrêt définitif de sa carrière?

Ajouter y des prestations médiocres de Borislav Ilic, nonobstant un physique qui aurait pu laisser présager d’éventuelles dispositions d ‘exception à ce joueur, couplées à un jeu approximatif de Strapaty et vous avez là, le talon d’Achille de cette équipe d’exception…(demi finaliste de la CDF tout de même, en bien bien sur).

Nonobstant , une faute de notre gardien d’exception lors du match contre Chamonix, il serait alors trop facile de lui faire éventuellement porter le chapeau pour justifier les résultats souvent décevant de cette équipe.

Il semble que PYE a éventuellement mis le doigt là ou ça fait mal et là seul chose que l’on peut éventuellement lui souhaiter pour avoir une carrière d’exception et de retourner coacher dans un championnat bien plus relevé en LNA ou en LNB suisse nonobstant la petite incartade qui est venue entacher son parcours d’exception.
In God We Trust.

Daniel "the boss" MARIC 's fan since always!
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Pepal a écrit :(demi finaliste de la CDF tout de même, en bien bien sur).
Tu t'étais absenté quelques temps ? :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Ce serait exceptionnel que tu évite, eventuellement les "en bien,bien sûr" :roll: :roll: :roll:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

Finalement l'ensemble des joueurs auront su avoir un comportement beaucoup plus pro que lui en ne critiquant jamais en public son coaching, pourtant il y aurait beaucoup à dire :roll:
Avatar du membre
Pepal
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 28 mars 2005, 10:25

Message non lu

STAN33 a écrit :
Pepal a écrit :(demi finaliste de la CDF tout de même, en bien bien sur).
Tu t'étais absenté quelques temps ? :roll:
Désolé Stan, je te prie d'éventuellement bien vouloir passer outre cette faute d'exception nonobstant une certaine négligance de ma part, en mal bien sur.
In God We Trust.

Daniel "the boss" MARIC 's fan since always!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4340
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

stef a écrit : en attendant avec cette 3ème ligne Epinal est allé en finale de la coupe de France.
vous avez vite fait de cracher dans la soupe.
Papy aussi y est allé... :wink:
Désolé Steff mais la troisième ligne depuis le début de la saison ne sert qu'à faire souffler les deux autres et pourtant au départ ce n'est pas son rôle... Elle doit avoir quelque chose comme 4 points à son actif (dont un seul but) que ça soit en coupe ou en championnat sur 30 matchs... Comment dire dans ces conditions que c'est grâce à elle que nous sommes arrivé en finale de CDF?!
nanarov a écrit :Finalement l'ensemble des joueurs auront su avoir un comportement beaucoup plus pro que lui en ne critiquant jamais en public son coaching, pourtant il y aurait beaucoup à dire
Ahhh là, si l'expert du télé-objectif pouvait m'éclairer!!! Parce que entre nous c'est de loin le meilleur que nous ayons eu à Epinal depuis Dusan Ilic il y a lpus de 10 ans.
Alors je t'en prie vas-y dis nous tout ce qu'il y a à dire....
Quant aux joueur, c'est peut-être plus un problème de langue s'ils n'ont rien dit?! :idea:
pasglop a écrit : Eisenring est expert dans l'art de noyer le poisson....
.........Eisenring allume des feux partout pour cacher sa propre incompétence. L'équipe a pourtant du potentiel puisqu'elle est allé en finale de la coupe de France........
..................
Bref, tout ça pour dire que les méthodes de communication de cet entraîneur me choque et que j'aimerais pas être l'un de ses joueurs...
Même si, tu as raison, il est peut-être un peu trop franc du collier et ne mâche pas ses mots. Il ne choque à mon avis que très peu de gens ici à Epinal. En effet toutes ses déclarations depuis le début de la saison ne sont que des constatations faites par énormément de spinaliens depuis le début des années Maurice concernant l'absence de formation, d'intégration de jeunes et les objectifs factices du club pour son équipe premières.
Peux-tu me citer un seul club de LM à part Epinal qui n'a intégré aucun jeune issu de son centre de formation depuis 10 ans???!! Qui plus est un club qui se dit en difficultés financières.

Il n'allume aucun feu, cela fait des années qu'ils couvent, et à mon avis il pourrait très bien être le pompier de service s'il ne mettait pas l'égo de notre président sur la brèche!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
kal

Message non lu

Les choix tactiques de ce coach sont plus que discutables ! Il n'a certes pas choisit son effectif en début de saison et il est obligé de composer avec une troisième ligne au rendement plus que médiocre... mais ça n'excuse en rien ses "non temps mort en fin de match", sa désespérante idée de ne jamais sortir le goal en fin de match, l'absence total de prise de risques calculés, l'absence de système adaptés aux jeux des équipes adverses ...
par contre, il a su faire exprimer le talent magique de Jan PLCH et a su faire adopté un jeu efficace à Simko, beau boulot !

c'est un bon entraineur mais surement pas un excellent coach !

S'il est incapable de composer avec les impératifs économiques du club (pas les moyens de Rouen ou Grenoble) et qu'il poursuit sa politique de "rentre dedans" par voie de presse je doute qu'il désire poursuivre l'aventure spinalienne !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Ce serait exceptionnel que tu évite, eventuellement les "en bien,bien sûr" :roll: :roll: :roll:
+1 Merci Pepal de respecter un peu les regles...

Sinon bonne analyse
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

stef a écrit :
en attendant avec cette 3ème ligne Epinal est allé en finale de la coupe de France.
vous avez vite fait de cracher dans la soupe.
Tu m'excuseras mais ce n'est pas cette ligne qui conduisit les Dauphins à Bercy. Juste bonne à faire souffler les deux autres, et encore...

Sinon, je rejoins ce que dit cannibale. :arrow:
Image
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

cannibale a écrit :
nanarov a écrit :Finalement l'ensemble des joueurs auront su avoir un comportement beaucoup plus pro que lui en ne critiquant jamais en public son coaching, pourtant il y aurait beaucoup à dire
Ahhh là, si l'expert du télé-objectif pouvait m'éclairer!!! Parce que entre nous c'est de loin le meilleur que nous ayons eu à Epinal depuis Dusan Ilic il y a lpus de 10 ans.
Alors je t'en prie vas-y dis nous tout ce qu'il y a à dire....
Quant aux joueur, c'est peut-être plus un problème de langue s'ils n'ont rien dit?! :idea:
Je parle pas le tchèque et le slovaque et pourtant j'arrive a tenir une discussion avec 90% d'entre eux donc s'ils ont quelque chose à dire ca pose pas de problème

Pour ce qui est de juger de celui qui est le meilleur pas besoin de télé objectif, suffit d'être présent aux matchs et aux entrainements et je pense que de ce côté là j'en ai vu et entendu cette année bien plus que toi.

Pour ce qui est de t'éclairer je le pourrais sans doute mais j'en ai pas vraiment envie...
Répondre