Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de Caen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Lu sur le site du HCC ce jour : "Première actuellement dans les Play-Offs, la D3 doit pour le moment jouer sportivement ces matchs. Tant que le résultat final n'est pas connu, le comité directeur ne souhaite pas actuellement prendre position."
Qu'est ce que cela signifie t il au juste? Prendre position sur quoi? sur le fait de savoir si on peut avoir une équipe en D2 ou pas?....j'avoue que je ne comprendrais pas du tout pourquoi on jouerait à fond les play offs de D3 (avec renforts de joueurs de LM) s'il était envisageable de refuser ultérieurement la montée ?
No comprendo !


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Moi je dis que c'est Gomane qui a ressigné.
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

satuoma a écrit :Moi je dis que c'est Gomane qui a ressigné.
Ouais c'est largement possible, c'est un fidèle de l'équipe de Caen!!

Mais ca peut être Hascoet aussi?!?
Image
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

davai a écrit :Lu sur le site du HCC ce jour : "Première actuellement dans les Play-Offs, la D3 doit pour le moment jouer sportivement ces matchs. Tant que le résultat final n'est pas connu, le comité directeur ne souhaite pas actuellement prendre position."
Qu'est ce que cela signifie t il au juste? Prendre position sur quoi? sur le fait de savoir si on peut avoir une équipe en D2 ou pas?....j'avoue que je ne comprendrais pas du tout pourquoi on jouerait à fond les play offs de D3 (avec renforts de joueurs de LM) s'il était envisageable de refuser ultérieurement la montée ?
No comprendo !
C'est vrai qu'il y a de squoi plus rien comprendre mais on peut penser que jouer en D2 pour le club couterait plus cher que la D3 et donc cela expliquerai le refus de leur part!!

Et puis si il joue à fond les PO c'est parcequ'il veulent tout donner sportivement. Et les renforts sont là pour prendre un peu de temps car ils ont fait banquette toute la saison en Magnus. De plus, si cela peut aider à battre Cherbourg je crois que le club de Caen va pas se privé :wink: :wink:
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ouais bon Fana a dit que c'est un joueur qui a fait son boulot et Hascoet a fait une saison tres moyenne.
Image
hego
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 21 mars 2004, 10:14
Localisation : CAEN

Message non lu

Pour ma part , je dirai CHAUVEL :wink:
Avatar du membre
gé14
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 30 déc. 2004, 15:46

Message non lu

:shock: chauvel une bonne saison on l'a pas trop vu
par contre s'est effectivement un pote de rg
et en plus il s'occupe des jeunes donc à mon avis il va rester
en plus de plus s'est un caennais pur souche

:roll: dans tout les cas j'espère qu'ils n'agiront pas comme la saison passée par rapport aux joueurs car que j'aime ou pas certains joueurs personne ne mérite d'être traité de la sorte !?!
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

gé14 a écrit : :roll: dans tout les cas j'espère qu'ils n'agiront pas comme la saison passée par rapport aux joueurs car que j'aime ou pas certains joueurs personne ne mérite d'être traité de la sorte !?!
Il va me falloir un petit éclaircissement là ;) Je n'étais pas vraiment au fait de l'actualité l'année dernière.
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Pour Luc je pense qu'il restera au club sans nul doute pour s'occuper de l'encadrement des jeunes...ca sera une bonne chose je pense....mais sur la glace c'est vrai qu'il devient "juste"...

Il n'empeche que pour la D3 je trouve que ce n'est pas honnete vis a vis des autres clubs pour qui la montée est importante....il faudrait faire tomber le doute tout de suite et non attendre les resultats definitifs
whisky14
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 01 sept. 2006, 19:53

Message non lu

Il n'empeche que pour la D3 je trouve que ce n'est pas honnete vis a vis des autres clubs pour qui la montée est importante....il faudrait faire tomber le doute tout de suite et non attendre les resultats definitifs[/quote]

Ils vont faire comme la saison passée avec les joueurs qu ils ne voulaient pas garder c'est a dire laisser trainer au maximum ne pas repondre quand on les appelle........La technique de l'autruche a la cannaise!Et ce n'est vraiment pas honnete vis a vis des joueurs de d3 de caen non plus mais bon cela ne ferait que confirmer ce que je pense d'eux car il est clair qu'a ce stade de la competition il serait important pour le club de savoir!
En tout cas rien n'est fait mais je peux vous dire que sportivement ils ne lacheront rien juste pour emmerder les membres du bureau :lol: :lol:
Avatar du membre
Tisupok
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 29 oct. 2006, 16:46

Message non lu

Alors là je pense que l'on va attaquer les choses sérieuses !? Chouette !
"En plus et de plus" on ne sera pas censuré par un gestionnaire de forum "poteau" de RG !! :P
Alors allez-y LACHEZ VOUS parce que c'est juste sûr que certains "membres" :?: :!: du bureau visitent ce site pour prendre la température et surtout ne JAMAIS remettre en place le forum des DRAKKARS, seule équipe de LM qui n'en a pas !!!!
Donc,
Luc CHAUVEL ==> plus que juste
Les fréres BRODIN ==> déjà donné mon opinion!!
Le "gentil" Finlandais ==> Révision obligatoire durant la trêve de ses games de hockey ==> Juste voir plus que juste (Voir essayer de faire des vendanges je pense qu'il serait super bon)
La suite au prochain épisode.....
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Il ne faut pas cracher non plus à tout va ...
* montée en d2 ou pas ....... les joueurs de d3 n'on pas besoin de cette carotte pour avancer: jouer un titre nationnal et faire mieux qu'en 2002 ou les drakkars avaient terminer second est bien plus motivant.
Après vis à vis des autres équipes ... bah ... les joueurs une fois engagés dans la compétition vont pas faire exprès de perdre pour laisser tel ou tel équipe devant !!!!!
* Pour ce qui est de l'autruche caennaise, c'est surement pas maintenant que ca va finir et je ne peux que conseiller aux joueurs de lire la presse pour connaitre leur avenir
* Enfin pour les changements à faire dans l'équipe, il ne faut pas se voiler la face: on ne peux pas virer tout le monde et tout recommencer à 0. Donc moi ce que je pense c'est faire jouer pleinement les jeunes pousses (janil, avenel, bennett) garder les joueurs qui sont les bases "francaises" de l'équipes (gomane, maata, devin, hascoet, pepy) ainsi que les étrangers ayant donné satisfaction : cesnek et nemcicky. Le reste est à pousser vers la sortie et à remplacer par du bon..... :TOUT LES CLUBS FONT AU MOINS UNE BONNE PIOCHE, POURQUOI PAS NOUS !!????
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que Chauvel et juste c'est plus un joueur d'appoint mai il est evident qu'il va rester.

Par contre je crois que F.Brodin est egalement tres bien avec Garnier et la il ne faut pas faire de sentiment mais voir le niveau du joueur,qui est faible...
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Après vis à vis des autres équipes ... bah ... les joueurs une fois engagés dans la compétition vont pas faire exprès de perdre pour laisser tel ou tel équipe devant !!!!!
Ce n'est pas du tout une question de perdre ou non volontairement...mais simplement de savoir si Caen joue reellemment la montée ou s il suffit de finir derrière nous pour monter ! Ca n'empeche pas nos gars de jouer à fond mais au moins on respecte tout le monde, et nos joueurs et nos adversaires. Je suppose et surtout j'espere que la décision d'avoir une équipe en D2 est déjà prise : on veut ou non déjà puis on peut ou non financièrement : les résultats sportifs ne devraient rien a voir dans ces 2 dernières réponses...
Enfin pour les changements à faire dans l'équipe, il ne faut pas se voiler la face: on ne peux pas virer tout le monde et tout recommencer à 0.
on ne peut pas mais surtout on ne DOIT pas virer tout le monde car sinon comment construire durablement une équipe ? le tout est effectivement de faire objectivement les bons choix quant aux joueurs à ne pas conserver !

Enfin je pense qu'il n'est absolument pas question de cracher à tout va sur ce forum, pas plus que sur un autre.... on peut etre en desaccord et montrer les disfonctionnements sans pour autant devenir infamant... le + difficile dans la critique est d'être constructive !
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Moi, je pense qu'il nous faut tout d'abord un vrai buteur un plch à la caennaise qui s'associerait très bien avec le distributeur nemcicky.
C'est un premier choix qui semble primordial... Ce qu'il faudrait c'est que Nemcicky fasse marcher ses relations!!! :lol:

Ensuite, je pense qu'il faut garder les joueurs qui nous coûte vraiment pas cher :wink: (les contrats étudiants quoi! 8) ) et changé ceux qui qui coûte trop au club et qui ont un faible niveau (cf les brodins :wink: même si je ne sais pas combien il coûte au club réellement :lol: Top Secret :lol: )

De plus, pour interagir avec une réflexion lus sur ce topic et par lequel (en parlant de Prosvic) il faut laisser deux saisons aux étrangers pour s'adapter, je répondrais que je ne suis pas Totalement d'accord car on est sur des joueurs professionnels comme même alors on peut se permettre de dire que si t'es pas efficace tu t'en vas!!! :roll: Enfin, c'est mon opinion...
Et si on suit cette réflexion des joueurs comme F.Brodin et Maata doivent absolument partir (manque d'efficacité en plusieurs saisons)... Et je ne pense pas que certain forumiste soit d'accord surtout pour Maata
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

il n'y a aucun doute sur le fait que les deux Brodin doivent partir.qu'on t il apporté au club?Franchement rien.


Ca me fait bien rire qu'en Brodin disait sur radio france bleu qu'il visait l'equipe de France.Pour Prosvic chacun son avis mais il m'a decu par son manque de technique et sa lenteur.Apres il donne tout c'est vrai mais ce n'est pas suffisant.
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

En matiere d'etrangers, je distingue 2 catégories: les baroudeurs qui écument les clubs français depuis de longues années (cela doivent être immédiatement productifs) et ceux qui débarquent directement de leur pays d'origine (avec qui ils fautdrait a mon sens etre + patients....)

Dans ce topic, je parlais de joueurs venant de l'étranger ne connaissant ni la langue ni le pays d'accueil....à moins qu'ils ne soient réellemment improductif (en tel cas il ne faut pas les conserver bien sûr), il me parait naturellement de leur laisser au moins une année supplémentaire pour permettre une vrai intégration et une meilleure efficacité/confiance du joueur. Maintenant cela n'a jamais été la politique du club où comme tu le souhaites il faut que les étrangers soit rentables immédiatement et à 100 % même s'ils débarquent de Slovaquie. Et bien des fois la motivation ne suffit pas toujours à être performant...
Maintenant un joueur vraiment en dessous des attentes et peu motivé n'a bien sur pas le droit à une seconde chance...mais un joueur tel que Prosvic montre une réelle envie et un bon etat d'esprit ce qui est important...
Pour Maata, il est plus perçu comme un joueur DE club que comme un étranger, et je pense que même s'il est inconstant il permet de souder l'équipe (entre les nouveaux et les "un peu + anciens"... des joueurs comme J. Hebert au SMC ou Claude Puel à Monaco)... Certes on ne peut pas fonctionner uniquement avec des joueurs DE club pour etre performant mais il est bon d'en avoir un ou 2 dans chaque effectif...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bien sur il n'est pas evident de debarquer dans un club comme cela mais Prosvic n'a jamais reussi a s'imposer a l'etranger.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pour Prosvic, on ne sait pas ce qu'attendait RG de lui, le rôle qu'il avait à jouer. Si son rôle était d'occuper l'adversaire, il a bien réussi.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :Pour Prosvic, on ne sait pas ce qu'attendait RG de lui, le rôle qu'il avait à jouer. Si son rôle était d'occuper l'adversaire, il a bien réussi.
Il semblerai que c'etait bien le role demandé par RG mais pour moi on a pas a demander cela d'un etranger.Il doit apporter un plus, une aisance technique et la je n'ai pas vu cela.

si on demande cela a des recrues etrangères cela montre bien le manque d'ambition du club.Apres on peut toujours dire qu'on a pas les moyens pour viser plus haut.on connait la chanson...
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit : Apres on peut toujours dire qu'on a pas les moyens pour viser plus haut...
C'est une réalité. ON A PAS DE POGNON !!!!!!!!!!!

Edit: si Socha reste je conseille au responsable matériel l'achat d'une bombe anti-buée. Il est tout le temps obligé de regarder par-dessous sa visière.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et oui je sais bien que l'on a pas de pognon d'ailleurs esperons que la municipalité augmente sa subvention meme si cela n'est pas fait loin de la.
Apres il faut egalement travailler avec le partenaria privé et pourquoi pas trouver un sponsor maillot plus "compétitif".
Image
Avatar du membre
porkish
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 29 juil. 2005, 17:41

Message non lu

davai a écrit :Pour Luc je pense qu'il restera au club sans nul doute pour s'occuper de l'encadrement des jeunes...ca sera une bonne chose je pense....mais sur la glace c'est vrai qu'il devient "juste"...

Il n'empeche que pour la D3 je trouve que ce n'est pas honnete vis a vis des autres clubs pour qui la montée est importante....il faudrait faire tomber le doute tout de suite et non attendre les resultats definitifs

En faite le soucis pour Caen de savoir si oui ou non ils accepteraient de monter en d2 (s'il sont champions) se résume en 2 point :

- Montée en d2 : possibilité pour les jeunes qui poussent (sélectionnés en u18) d'évoluer a un niveau qui leur permettraient de continuer a progresser sachant qu'a moin d'une hécatombe une présence avec temps de jeu au sein de l'élite me parait difficile... Mais cela serait peu étre un peu plus cher

- Maintient en d3 : Faible possibiltés pour ces jeunes de réellement progresser ... pour un club qui se dit formateur cela ferait un peu tache de faire évoluer des juniors equipe de france en d3

NB: Il n'y a pas et il n'y aura jamais d'équipe espoir a caen (pas d'heure de glace
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Je viens du post d'Amiens où chacun donne son avis sur les départs/arrivées.
Qui verriez vous bien jouer à Caen (en tenant compte du budget, pas la peine de Dire Thinel, Fortier & Co.) et qui verriez-vous partir ? Essayez de proposer des lignes pour voir ce que ça donnerait.


Pour la D2, ce serait bien pour les jeunes U18, mais il faut savoir que dans les divisions inférieures, le jeu est brutal, voire violent, ça ne vaudrait pas la peine de casser nos jeunes. Cependant, l'idée est interessante et peut payer à long terme. Maintenant, une fois de plus, il faut faire avec les moyens limités du club. Comme il y a de très fortes chances pour que Malherbe remonte, les sponsors vont pas se bousculer au HCC. Il va vraiment falloir trouver des financements. Des idées ? Il faudrait trouver un "gros" sponsor comme toutes les équipes pour mettre sur la voile du maillot, et pas un gros truc vert-moche, et un sponsor qui verse plus que Collet qui ne se ruine pas avec le HCC (d'ailleurs, c'est inadmissible).


Créations d'une galerie de photos "Drôle" sur le blog des Fanatics. Si vous avez des photos sympa à partager, je suis preneur.
Image
Image
CQFD
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 27 oct. 2006, 13:11

Message non lu

CAEN ou le paradoxe!!! Caen se plaint d'avoir chaque saison d'avoir un budget trop court pour son équipe Magnus, et veut une engager une équipe en D2!!! avec quel pognon???
A tous les novices qui ne connaissent pas le Club de Caen une seule personne a les pleins pouvoirs et décide du recrutement salaire entrainement etc etc...les mauvais résultats s'accumulent mais tout vas bien et personne n'est responsable! comment un Club atteint de nombrilisme peut espérer progresser en fonctionnant de cette façon?
Répondre