Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Début des transferts à Epinal...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Enfin, quelqu'un disait qu'Epinal n'était pas un club attractif !! Je suis d'accord... Tant que la patinoire restera dans cet état de" délabrement avancé... :?
Et le "nous pas être Slovaque" ? Quand on a une image de club de mercenaires, difficile de s'en défaire... surtout quand on ne fait rien pour. :roll:


Image
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

Eisbären a écrit :
Et le "nous pas être Slovaque" ? Quand on a une image de club de mercenaires, difficile de s'en défaire... surtout quand on ne fait rien pour. :roll:
oui mais cette année, on aura des mercenaires nordiques..... j'attends de les voir sur la glace avant d'y croire.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

En ce qui concerne l'effectif proprement dit, l'ICE semble s'orienter vers les pays nordiques pour pourvoir les trois ou quatres postes encore libres pour la saison prochaines. Mais il ne s'agira pas de Jussi Haapasaari, même s'il tiendra un rôle prépondérant lors de cette inter-saison: "Nous voulons casser notre bloc de l'Est et ce n'est pas forcément plus cher. Jussi nous l'avons au moins une fois par semaine au téléphone avec "Féfé". Il a toujours dit qu'il reviendrait à Epinal mais ce n'est pour cette année d'autant plus qu'il vient d'avoir un petit bébé. Mais c'est sûr qu'il nous facilite les contacts", admet Claude Maurice.
vu sur le forum d'Epinal, un article de la presse locale.

J'adore le "nous l'avons au moins une fois par semaine....". Ben si c'est à ce rythme que se noue les contacts club/joueur de la part d'Epinal, on comprend pourquoi les recrues arrivent en août chez les Dauphins.

Combien de coup de fil par jour pour les recruteurs des autres clubs ??
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Il fait l'intermédiaire entre le club d'Epinal et d'autres joueurs finlandais...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

nanarov a écrit :
slap a écrit :Bohuslav Ebermann c'était déja une piste l'année dernière si je ne m'abuse...
piste pour qui ? le club ou les supporters
pour les supporters je dirais, parce que tous les ans on revoit les memes :lol:
Jussi, Bochna, Ebermann, Reindl, Duda, Trebaticky, Mysicka, Maric et même Chaudard ... bref ca manque un peu d'inspiration :lol:
Pourquoi, tu trouves que le club en a plus de l'inspiration avec les multi-retours que l'on voit chaque année??? Les SLOVAK, HAAPASAARI et autres DRZIK, KOSLOV ou KADLEK n'ont pas resigné sous la pression des supporters me semble-t'il? De même pour les coachs puisque comme l'an passé M Maurice (et non les supporters) annonce Shawn Allard ou un Tchèque parlant français... :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

Epinal, fidèle à ses préceptes, reste la seule équipe (avec Briançon) à n'avoir divulgué aucune signature à cette date !
Le président a bien donné quelques orientations quant aux futurs joueurs : iols viendront cette fois-ci du Nord via l'ex Spinalien Jussi Haapassari qui joue les marieuse et ce afin de couper avec la filière Tchéco-Slovaque.
De plus, le choix de l'entraîneur n'est pas encore fixé : soit Shawn Allard ou un Tchèque parlant français...

ce qui est annoncé sera-t-il suivi des faits ( pour ne pas dire d'effets !)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

bretzel a écrit :Epinal, fidèle à ses préceptes, reste la seule équipe (avec Briançon) à n'avoir divulgué aucune signature à cette date !
Le président a bien donné quelques orientations quant aux futurs joueurs : iols viendront cette fois-ci du Nord via l'ex Spinalien Jussi Haapassari qui joue les marieuse et ce afin de couper avec la filière Tchéco-Slovaque.
De plus, le choix de l'entraîneur n'est pas encore fixé : soit Shawn Allard ou un Tchèque parlant français...

ce qui est annoncé sera-t-il suivi des faits ( pour ne pas dire d'effets !)
D'autant que d'après certains bruits (oui je sais toujours des bruits) la piste Shawn Allard serait sans issue?!... :arrow:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

cannibale a écrit : D'autant que d'après certains bruits (oui je sais toujours des bruits) la piste Shawn Allard serait sans issue?!... :arrow:
Déjà la saison dernière, le poste lui avait été proposé, mais Allard l'avait refusé car c'était incompatible avec son emploi du temps et sa fonction au sein de l'association Hockey Star For Hope !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :D'autant que d'après certains bruits (oui je sais toujours des bruits) la piste Shawn Allard serait sans issue?!... :arrow:
J'ai entendu les mêmes bruits... :(
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

STAN33 a écrit :
cannibale a écrit :D'autant que d'après certains bruits (oui je sais toujours des bruits) la piste Shawn Allard serait sans issue?!... :arrow:
J'ai entendu les mêmes bruits... :(
pas grave !
On aura un Tchèque parlant français......à défaut, on aura un Suisse, voire un Grec, un Portugais.....
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

bretzel a écrit :
STAN33 a écrit :
cannibale a écrit :D'autant que d'après certains bruits (oui je sais toujours des bruits) la piste Shawn Allard serait sans issue?!... :arrow:
J'ai entendu les mêmes bruits... :(
pas grave !
On aura un Tchèque parlant français......à défaut, on aura un Suisse, voire un Grec, un Portugais.....
Un Suisse?? Après qu'un de leur représentant (Pierre-Yves Eisenring) ait commis le crime suprême de lèse-majesté (critique sur la 3e ligne, le fleuron du hockey spinalien), cela me semble fort improbable. :roll:

Pourquoi pas un coach chinois? Ca doit pas coûter plus cher qu'un Tchèque et je suis sûr qu'il aussi bien se tenir qu'un autre sur un banc de touche ! Et pour la com', tout bénéf! Et si c'était LA solution?
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

l'avantage d'un chinois c'est que vu le prix de la main d'oeuvre vous pouvez en prendre 3 comme ça si y'en a un qui critique vous pouvez toujours le foutre dehors y'en restera 2 :lol:

perso j'trouve qu'un entraîneur qui a emmené les Dauphins en finale de CdF c'était pas mal pour vous ...

mais j'ai retenu ta leçon Eis -> vérité = pas bonne à dire :D
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Eisbären a écrit :Pourquoi pas un coach chinois? Ca doit pas coûter plus cher qu'un Tchèque et je suis sûr qu'il aussi bien se tenir qu'un autre sur un banc de touche ! Et pour la com', tout bénéf! Et si c'était LA solution?
Pas bête, ça nous ouvrirait les portes du marché asiatique ! Et 'pourraient fabriquer plein de petits dauphins bleus pour pas cher...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

devilounette a écrit :perso j'trouve qu'un entraîneur qui a emmené les Dauphins en finale de CdF c'était pas mal pour vous ...
Moi perso, j'suis pas adepte de "peu importe la manière"... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

ouais mais bon de là à ne pas critiquer des mauvais joueurs parce qu'au milieu y'a le fils du président ... mouarf mouarf mouarf ... à part ses propos vous lui reprochez quoi ???
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Ses critiques, sur le club, il les faisait à peine arrivé... Mais il avait alors déjà signé son contrat !

Et au lieu de s'étaler bassement dans la presse, il aurait pu s'expliquer directement avec les intéressés, mais apparemment il n'a pas eu ce courage...

Concernant son coaching, j'ai entendu dire pas mal de joueurs lui reprochaient quelques erreurs notamment en fin de match... Et son attitude passive en finale de CDF à Bercy m'a fait définitivement choisir mon camp.
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

devilounette a écrit :ouais mais bon de là à ne pas critiquer des mauvais joueurs parce qu'au milieu y'a le fils du président ... mouarf mouarf mouarf ... à part ses propos vous lui reprochez quoi ???
un bras d'honneur à un arbitre pour ma part...
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

STAN33 a écrit : Et pour la com', tout bénéf! Et si c'était LA solution?
Pas bête, ça nous ouvrirait les portes du marché asiatique ! Et 'pourraient fabriquer plein de petits dauphins bleus pour pas cher...[/quote]

Après mûre reflexion, je préfererais quelques petits Japonais patineurs et bosseurs plutôt que des Chinois, question de niveau... :wink: Mais, question prix... :? :(

Au fait, où en sont les tractations concernant nos petits Petteri Nummelin ? Des nouvelles ?
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

devilounette a écrit :ouais mais bon de là à ne pas critiquer des mauvais joueurs parce qu'au milieu y'a le fils du président ... mouarf mouarf mouarf ... à part ses propos vous lui reprochez quoi ???
Il fume trop, c'est pas bon!!! Pour le reste, il était bien meilleur que les trois derniers... :!:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Catalan
Poussin
Poussin
Messages : 110
Enregistré le : 11 juin 2006, 23:09
Localisation : Le Val d'ajol (vosges)

Message non lu

cannibale a écrit : Il fume trop, c'est pas bon!!! Pour le reste, il était bien meilleur que les trois derniers... :!:
Rassures toi le niveau des coach à epinal va crescendo... :lol:

D'ici peu on aura ce qui se fait de mieux, dans 20 ou 40 années environ...

patience est mére de sûreté... :lol:

Pourquoi pas un coach finlandais? Jussi t'as ça sous la main? :roll: :lol:
"Una cultura pel cap i els peus dins del merder."

(Pascal Comelade)

"Une culture pour la tête et les pieds dans la merde"
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pas faux ta remarque, Catalan !! :wink:

Nilsson était meilleur que Féfé (en même temps, Féfé a le niveau d1, pas +), PY était meilleur technicien que Nilsson, alors on peut attendre que du bon !!!

Un finlandais ? Pourquoi pas. Mais faudra qu'il se mette au slave, car il nous reste une paire de slovaques, cette saison...

Petrik, Plch, SImko, Petrak, Regenda, Slovak, sûrement Listiak...Pas sûr qu'il parlent tous bien l'anglais ?

En tous cas, ça sera original cette équipe slavo/finnoise !! :wink:
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
En tous cas, ça sera original cette équipe slavo/finnoise !! :wink:
On va pas s'emballer trop vite !

Attendons de les voir à Poissompré......
C'est comme l'entraîneur : on nous dit que le choix se porte sur 2 personnes (Allard et un Tchèque), mais on apprend que la piste Allard serait déjà morte !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

bretzel a écrit :Epinal, fidèle à ses préceptes, reste la seule équipe (avec Briançon) à n'avoir divulgué aucune signature à cette date !Le président a bien donné quelques orientations quant aux futurs joueurs : iols viendront cette fois-ci du Nord via l'ex Spinalien Jussi Haapassari qui joue les marieuse et ce afin de couper avec la filière Tchéco-Slovaque.
De plus, le choix de l'entraîneur n'est pas encore fixé : soit Shawn Allard ou un Tchèque parlant français...

ce qui est annoncé sera-t-il suivi des faits ( pour ne pas dire d'effets !)
Il y a quand même une grosse différence avec Briançon, c'est que le club n'a même pas pris le soin d'annoncer officiellement les ressignatures comme le font tous les autres clubs de Magnus. Après ce cher Mr MAURICE s'étonne que les critiques pleuvent, mais il les cherche, non. Quand on voit le recrutement de Tours et des autres, je me demande bien qui on va pouvoir battre, la saison prochaine.
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

GTM88 a écrit : Il y a quand même une grosse différence avec Briançon, c'est que le club n'a même pas pris le soin d'annoncer officiellement les ressignatures comme le font tous les autres clubs de Magnus. Après ce cher Mr MAURICE s'étonne que les critiques pleuvent, mais il les cherche, non. Quand on voit le recrutement de Tours et des autres, je me demande bien qui on va pouvoir battre, la saison prochaine.
Les re-signatures? On connaît déjà quelques noms... et c'est pas difficile de les deviner... :roll:

Tours est une chose, Epinal une autre. Je pense que le souhait du club est de tout livrer d'un bloc, comme à l'intersaison 2003/04. On se prémunise de mauvaises surprises en agissant de la sorte.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Et tu crois que c'est pour quand, ces annonces en 1 seul bloc, Eisbaren ??

Vous y croyez à ces finlandais pas plus cher que du slovaque du 2° ou 3° niveau ?? Ou alors, oui, des finlandais du 5° niveau !!! :?
Répondre