Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Signatures à Tours (saison 2007-2008)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et Stepan il sera vraiment juste, tres juste.


Image
Avatar du membre
jeannot
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2006, 13:48

Message non lu

Ca me fait penser aux année ou les Dragons avait des avants de très grande classe mais prennait énormément de buts.

Dommage je trouve.
Moi je me serais passer d'un gros attaquant pour un gros defenseur
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Perso, je ne suis pas du tout inquiet pour Cham. Bon club avec de bons jeunes et une belle gachette slovaque ou tcheque (arrivee cette annee, meilleur buteur de d1). Je pense que ca va etre plus difficile pour des club comme caen, dijon, strasbourg, ou meme epinal. Concernant briancon et amiens, silence radio donc attendons...
En ce qui concerne le haut de tableau, je crois que Rouen n'a pas beaucoup de soucis a se faire. Houde est de mon avis du meme calibre que Thinel qui trust les premieres places des pointeurs en Elite. Mallette est un super joueur et Doucet, qui peut etre est en dessous (mais cela reste a prouver) affiche toujours un compteur a faire palir les meilleurs buteurs d'autres clubs. Et je ne parle pas de desrosiers. Comme en plus les dirigeants ont l'air de se pencher sur le cas de la defense, une tres tres grosse equipe en perspective.
Apres, je vois bien Grenoble qui reste relativement stable et fait revenir un tres bon joueur (Forsander). Surement le dauphin de Rouen.
Apres, je verrais bien Angers. Bon je ne suis pas forcement objectif etant moi meme supporter angevin. Mais je crois que le denomme filion a un cv interessant (dans un style tres different de bellemare) et que vidman a quand meme fait une solide impression il y a quelques annees avec mulhouse. Salonen reste un point d'interrogation. Attendons de voir. Et il faut esperer que Koivula soit du niveau de sa fin de saison.
Apres un petit detour par Tours qui fait un recrutement solide. Decidement, je crois que les bords de Loire seront a l'honneur. Une tres belle attaque et une defense peut etre moins talentueuse mais avec un gars comme Gauthier c'est quand meme du costaud (meme si un joueur ne fait pas tout!!!)
Apres, Morzine me semble un ton en dessous par rapport a la saison derniere. Mais bon, ca reste du tout bon.
Concernant les autres clubs, j'ai pas le temps pour ce soir et je crois qu'il faut encore patienter un peu avant de se forger une impression plus claire.
Voila mes premieres impressions. Peut etre qu'elles vous gavent et ne vous plaisent pas . Si je suis hors sujet, je laisse le soin au moderateur de deplacer mon post.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

brac a écrit :Perso, je ne suis pas du tout inquiet pour Cham. Bon club avec de bons jeunes et une belle gachette slovaque ou tcheque (arrivee cette annee, meilleur buteur de d1). Je pense que ca va etre plus difficile pour des club comme caen, dijon, strasbourg, ou meme epinal. Concernant briancon et amiens, silence radio donc attendons...
En ce qui concerne le haut de tableau, je crois que Rouen n'a pas beaucoup de soucis a se faire. Houde est de mon avis du meme calibre que Thinel qui trust les premieres places des pointeurs en Elite. Mallette est un super joueur et Doucet, qui peut etre est en dessous (mais cela reste a prouver) affiche toujours un compteur a faire palir les meilleurs buteurs d'autres clubs. Et je ne parle pas de desrosiers. Comme en plus les dirigeants ont l'air de se pencher sur le cas de la defense, une tres tres grosse equipe en perspective.
Apres, je vois bien Grenoble qui reste relativement stable et fait revenir un tres bon joueur (Forsander). Surement le dauphin de Rouen.
Apres, je verrais bien Angers. Bon je ne suis pas forcement objectif etant moi meme supporter angevin. Mais je crois que le denomme filion a un cv interessant (dans un style tres different de bellemare) et que vidman a quand meme fait une solide impression il y a quelques annees avec mulhouse. Salonen reste un point d'interrogation. Attendons de voir. Et il faut esperer que Koivula soit du niveau de sa fin de saison.
Apres un petit detour par Tours qui fait un recrutement solide. Decidement, je crois que les bords de Loire seront a l'honneur. Une tres belle attaque et une defense peut etre moins talentueuse mais avec un gars comme Gauthier c'est quand meme du costaud (meme si un joueur ne fait pas tout!!!)
Apres, Morzine me semble un ton en dessous par rapport a la saison derniere. Mais bon, ca reste du tout bon.
Concernant les autres clubs, j'ai pas le temps pour ce soir et je crois qu'il faut encore patienter un peu avant de se forger une impression plus claire.
Voila mes premieres impressions. Peut etre qu'elles vous gavent et ne vous plaisent pas . Si je suis hors sujet, je laisse le soin au moderateur de deplacer mon post.
Tu devrais etre pas loin du vrai mise a part morzine que je verrez en 3 eme position, devant tours et angers .....après amiens,chamonix, briançon
Qui sème le vent récolte la tempête.
Hocki
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 26 oct. 2004, 23:53
Localisation : Tours

Message non lu

BON SANG, ON VA TOUT PETER !!! le porte monnaie aussi??
Si ça tient le coup je retourne vivre à Tours et je fais les allers-retours tous les jours entre Paname et Tours pour bosser!
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

hop, juste pour recentrer sur le sujer, je suis content de la venue de tous ces joueurs, un peu ému comme un enfant le jour de noël (l'était facile), bref, après deux années passées à terroriser les échelons inférieurs, Tours se donne les moyens de faire beaucoup plus que de la figuration. Bref, grosse attaque et defense potable, ça sent les buts à plein nez :)

Mais tout comme Will, je me demande comment cela passera sur le plan financier, du moins quel montage est en cours pour faire tenir tout ça (Hiadlovsky animateur radio à mi-temps sur France Bleu Touraine ? Stepan Couvreur-Zinguer chez DV ? ?? !?)

ST :)))
Image
Image
Image
Hocki
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 26 oct. 2004, 23:53
Localisation : Tours

Message non lu

Pour se payer des joueurs, le club a un atout, il possède (est proprio) des apparts aux rives du cher, je le sais pour avoir fréquenté des joueurs du temps où on évoluait en d2 il y a 10 ans et j'y suis allé : ils sont 3 par appart. Du coup les salaires sont moindre et les joueurs ont des contrats de 8 mois seulement.
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Hocki a écrit :Pour se payer des joueurs, le club a un atout, il possède (est proprio) des apparts aux rives du cher, je le sais pour avoir fréquenté des joueurs du temps où on évoluait en d2 il y a 10 ans et j'y suis allé : ils sont 3 par appart. Du coup les salaires sont moindre et les joueurs ont des contrats de 8 mois seulement.
ok, mais ça n'a pas empèché le club d'avoir un trou de 250.000€. Or des joueurs comme Pazak ou Filip ne se contenterons pas de 500€ par mois et d'une colocation avec Sebo et Simak. Enfin bon, peut-être, mais ça m'étonnerais (et ce ne serais pas cool envers les joueurs. Si c'étais le cas, j'en prefererais des joueurs moins renommés mais installé dans des conditions et avec un salaire correct ) :|

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

la dette de 250 000 euros n'a pas ete faite sur une seule saison, mais c'etait une accumulation (a preciser), pour reboucher la dette le club a disposé du budget magnus donc ca a aidé
mais je suis plus que sceptique quand au fait de rester longtemps en magnus :?
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
nick774
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2004, 23:54

Message non lu

A vrai dire, je ne crois pas que le président Delmas envisage de s'endetter après avoir repris le club et sa dette de 250 000 €. Pensez-vous vraiment qu'il se mettrait dans le rouge après s'être arraché en D2 et D1? La gestion rigoureuse du club n'a plus rien à voir avec le laxisme d'antant...
Erik
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 01 oct. 2004, 10:50
Localisation : Tours

Message non lu

jeannot a écrit :Ca me fait penser aux année ou les Dragons avait des avants de très grande classe mais prennait énormément de buts.
Dommage je trouve.
Moi je me serais passer d'un gros attaquant pour un gros defenseur
Entièrement d'accord avec toi Jeannot, c'est la défensive qui devraient poser le plus de questions. Millette mise sur la marge de progression de l'arrière garde, renforcée d'une seule unité (mais très belle pioche!) J. Gauthier. Pourtant, bien que de loin la meilleure défense cette saison en D1, il faudra s'arracher à l'étage au dessus pour suivre: les individualités et collectifs, le physique, le rythme etc... tout sera nettement plus relevé et un joueur comme Simak me semble juste au niveau supérieur.

Moi aussi j'aurais préféré "échanger" un bon gros attaquant contre un bon gros défenseur. Maintenant, sur l'aspect purement sportif, on ne peut qu'accorder du crédit aux choix de Millete qui ne s'est pas beaucoup trompé ces derniers temps.

Quant à l'attaque... Whaou! ça laisse rêveur et... impatient! C'est une première ligne de feu qui se met en place et qui devrait dynamiter bien des défenses adverses, sachant qu'il reste encore une place sur ce premier bloc et que l'"heureux élu" ne sera certainement pas manchot!

Enfin, bien sûr qu'il planne encore les vieux démons, le spectre des folies financières, mais je pense comme Nick, que la nouvelle direction a remis le club à flots en ayant parfaitement rempli son contrat d'objectifs fixé avec la Fédé. Le président Delmas est un chef d'entreprise et on ne peut que le féliciter pour sa bonne gestion et les résultats (financiers) obtenus. Gageons que les erreurs du passé sont bien derrière nous. Ayons confiance! L'ASGT, compte tenu de ses erreurs récentes, est sans doute l'un des clubs les plus surveillés et à qui on ne fera pas (ou plus?) de cadeaux.

En tout cas, il y aura du spectacle rue de l'Elysée la saison prochaine!
Avatar du membre
tduvi
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2004, 17:35

Message non lu

Les années passent la méthode ne change pas, esperons que le prix du spectacle ne soit pas au dessus des moyens du club.
C'est quand même assez grave de se dire que le club a retenu les leçons du passé, et de revoir grand Gourou Bob refaire le même cinéma en terme de recrutement. Un flambeur reste un flambeur.
La méthode reste toujours aussi contestable, 3 français dans l'équipe ça rime à quoi ????
Modifié en dernier par tduvi le 17 mai 2007, 12:07, modifié 1 fois.
SUA SUA SUA
Champion de Pro D2 - Top 14 nous voici
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

a faire parler toujours les memes 8)
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
tduvi
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2004, 17:35

Message non lu

seb the black devil a écrit :a faire parler toujours les memes 8)
A tuer tout esprit critique également, mais bon the show must go on...
C'est quand même sympa les sectes
Bon si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
SUA SUA SUA
Champion de Pro D2 - Top 14 nous voici
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

ca fait 5ans que cet esprit critique on le connai envers les methodes de millette, mais bon y en aura toujours

c'est sympa les sectes?
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
lauce
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:53
Localisation : pas loin d'Amiens

Message non lu

seb the black devil a écrit :ca fait 5ans que cet esprit critique on le connai envers les methodes de millette, mais bon y en aura toujours

c'est sympa les sectes?
Salut,

je suis supporter d'Amiens depuis un moment et je suis Tours car mon frangin habite là bas.
Je n'ai rien contre Bob Millette bien au contraire un entraineur comme lui à Amiens serait un vrai bonheur quand on voit l'équipe qu'il est capable de bâtir mais franchement l'interrogation vient de comment vous allez faire pour ne pas dépasser cette foutu masse salariale quand on voit l'équipe que vous avez ( et perso avec une telle équipe vous faites parti de mes favoris pour la prochaine saison ...).
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

et Vandecandelaere des infos sur sa destination?
J'ai entendu parler qu'il arreterait peut etre le hockey.
Image
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

je vois désormais Tours demi-finaliste assez facilement
Avatar du membre
tduvi
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 19 oct. 2004, 17:35

Message non lu

seb the black devil a écrit :ca fait 5ans que cet esprit critique on le connai envers les methodes de millette, mais bon y en aura toujours

c'est sympa les sectes?

Certes mais en cinq ans vous avez frisé de trés trés prés la disparition avec le même Bob aux commandes, certes on lui donnait l'argent que vous n'aviez pas. Mais bon l'argent en avez vous plus aujourd'hui ?
Aprés la méthode faut être objectif, il y a beaucoup à y redire
Pour ce qui est des sectes ce ne doit pas être pas terrible...
SUA SUA SUA
Champion de Pro D2 - Top 14 nous voici
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

on a changé de presidence, et franchement mr delmas est quand meme plus serieu que son predecesseur, t aura un 1er element de reponse si le dossier du club pour la magnus est accepté :wink:
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Etoile a écrit :je vois désormais Tours demi-finaliste assez facilement
Pourquoi pas mais faut faire gaffe a la defence car qui sera le patron???
Et certain seront juste pour la magnus...
Image
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

bonsoir a vous...

je vois que l'equipe de asgt se construit sur des bases solides.....
surtout en defense....

mais pour l'annonce de bob , concernant la "jeune" recrue.... j'ai entendu parler d'un joueur au format petit mais costaud.. qui s'appele fermati ... dixit n°31...

Chacun at-il des infos sur lui ??
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Vous avez le plus gros busget de Magnus, non?
Image
Image
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

flozik a écrit :Vous avez le plus gros busget de Magnus, non?
Et c'est un supp de Rouen qui dit ça.... :roll:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

le_gothique a écrit :
flozik a écrit :Vous avez le plus gros busget de Magnus, non?
Et c'est un supp de Rouen qui dit ça.... :roll:
Ho on se calme c'était une bête question c'est surprenant de voir un promu exploser comme ça c'est tout, mais bon Tours était un gros club avant de descendre et milette a ses réseaux de connaissances leur reconstruction a de la gueule.

Entre nous les dernières recrues de Tours ça m'aurait bien plu de les voir à Rouen...
Image
Image
Répondre