Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Signatures à Tours (saison 2007-2008)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Enfin sur ce coup là il semble pas être trop cher vu qu'il vaut visiblement juste un français moyen. Il est d'ailleurs bien mis sur la 4ème ligne sur l'alignement sur le site ou par contre il manquerait un attaquant de première ligne. En espérant que la 3ème place sur la 4ème ligne revienne à un jeune français.


Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

doit bien y avoir un jeune grenoblois a chopper
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Il reste une place pour un extra-communautaire.
A mon avis il y aura bientôt un 4ème Canadien. Et au pire avant le 15/11. :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

seb the black devil a écrit :doit bien y avoir un jeune grenoblois a chopper
Oui tout à fait quand on voit que Garcia est parti pour Lyon en D2 je pense que sur une 4ème ligne à Tour il aurait largement fait le boulot.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Une question sans détour: Tours me donne l'impression (cela doit etre surement de la jalousie ) de faire la même chose que Mulhouse l'année de la relegation financière!!! Est ce que je me trompe?? (je l'espère bien entendu)
Pas besoin d'aller jusqu'à Mulhouse ils ont la même stratégie qu'il y a trois ans ... :wink:
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Will a écrit :
Une question sans détour: Tours me donne l'impression (cela doit etre surement de la jalousie ) de faire la même chose que Mulhouse l'année de la relegation financière!!! Est ce que je me trompe?? (je l'espère bien entendu)
Pas besoin d'aller jusqu'à Mulhouse ils ont la même stratégie qu'il y a trois ans ... :wink:
C'est comme les vachettes d'Interville, droit devant, on fonce dans le mur et on verra...
A croire que certaines personnes n'ont pas plus de matière grise qu'un bovin.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est assez étrange de la part des dirigeants tourangeaux, de laisser Millette faire ce qu'il veut avec le pognon du club ! Ok, il monte de bien belles équipes, mais à quel prix... :?

Je pense que Tours va avoir du mal à passer le cap de la commission de contrôle, car Tardif veut des équipes et (surtout) des dirigeants qui tiennent la route...

Je ne l'espère pas pour vous, mais ce raisonnement me paraît + réaliste...
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

nicos38 a écrit :Enfin sur ce coup là il semble pas être trop cher vu qu'il vaut visiblement juste un français moyen. Il est d'ailleurs bien mis sur la 4ème ligne sur l'alignement sur le site ou par contre il manquerait un attaquant de première ligne. En espérant que la 3ème place sur la 4ème ligne revienne à un jeune français.
c'est à peu près sur qu'il y aura un jeune français, comme tous les ans
dommage que ce soit pour faire les substitutions de pénalités
Avatar du membre
#12 GreG
Minime
Minime
Messages : 773
Enregistré le : 27 juin 2004, 16:03

Message non lu

eclairez moi, Tours est un club français ou une séléction internationale qui va evoluer dans le championnat français...


Deux Français dont un junior qui ne va pas jouer et qui servira de substitut...

ca me fait doucement rire la


Il va peut etre faloir penser a instaurer des quotas
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

si tu veux remettre des quotas
bon courage
car la, tu vise les règles de libre circulation et du travail de la communauté européenne

et en deux, sur le plan financier, je pense qu’il y a des clubs qui ont encore plus de soucis que tours

je pense a briancon et dijon et d’autres…


pour les étrangers, j’ai fait une recap

« « Attention, le recrutement étant pas fini, cela peut encore évoluer » »
08/07/2007

le tableau est ainsi

francais - communauté euro - double nationalité - hors euro - nombre total

caen 15 5 0 0 20
megeve 15 3 1 0 19
morzine 14 4 0 1 19
chamonix 13 6 0 1 20
villars de lans 13 2 0 3 18
grenoble 12 7 1 2 22
amiens 12 1 1 1 15
briancon 9 8 1 4 22
epinal 6 10 0 3 19
dijon 6 9 0 0 15
angers 5 7 2 4 18
strabourg 3 8 0 4 15
rouen 3 5 1 4 13
tours 2 9 4 3 18


donc au lieu de se concentrer sur les "mercenaires" de tours ... on peut voir que ce n'est pas le seul club qui le pratique....

et j'aurais aimer savoir aussi comment c'etait les années precedentes ... juste pour voir l'evolution des ""mercenaires""

et aussi , a noter que certains mercenaires sont au clubs de tours depuis plusieures années...

voial a chacun de voir....
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote="cirdec37"]si tu veux remettre des quotas
bon courage
car la, tu vise les règles de libre circulation et du travail de la communauté européenne....[/quote]

OK pour la libre circulation mais quand même, il devrait exister des limites du type une ligne par ex ca serait pas mal, non sinon c'est sur vous avez une belle équipe sur le papier. Vous n'êtes pas le seul club mais vous êtes le pire....
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Les quotas existent bien, puisqu'il n'y a que quatre joueurs étrangers autorisés en France.
Les joueurs de l'UE sont des Européens comme vous et moi. Regardez votre passeport, il est écrit en gros sur la première page : Union européenne.
Razom nas bahato !
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

jéjé a écrit :
cirdec37 a écrit :si tu veux remettre des quotas
bon courage
car la, tu vise les règles de libre circulation et du travail de la communauté européenne....
OK pour la libre circulation mais quand même, il devrait exister des limites du type une ligne par ex ca serait pas mal, non sinon c'est sur vous avez une belle équipe sur le papier. Vous n'êtes pas le seul club mais vous êtes le pire....
le fond du probleme n 'est pas là , on se régale tous des joueurs "non francais " qui font le spectable .

mais comment former des francais pour developper le hockey(car si on veut qu il se développe ça passe par les faire jouer) quand il y en a 2 ou 3 dans l 'equipe(et encore certains sont sur la 4eme ligne).
le pire c 'est que c'est contagieux, la d1 a pris le virus et la d2 aussi donc meme nos espoirs ont du mal à trouver des clubs pour progresser.
il me semble qu 'un maxi de 10 joueurs non francais serait un bon equilibre entre le sport spectacle et la pérenisation du hockey.
mais la libre circulation des joueurs complique la chose.
la suisse qui n'a pas ces problèmes a mis 10 ans mais maintenant ils sont largement devant nous et leur ligue b composée de 90% de suisses est aussi forte que notre Magnuss.
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

arobase je suis d'accord avec toi

et concernant les etrangers dans la ligue magnus, c'est vrai que cela derive...
et le soucis c'est le droit du travail en europe ... alors que la suisse n'est pas dans l'europe...
mais on pourrait creer une prime au soutien de formation.... et ainsi jouer avec la masse salariale...


on est dans une logique de sport-argent...
et en plus, on a un exemple avec la ligue anglaise de football ou certaines equipes n'ont plus un seul joueur anglais... et on voit les ravages avec l'equipes nationale.... et un chiffre sur la derniere coupe du monde de foot... sur les 730 joueurs , presque 350 etait issu des championnats , anglais allemand italien et espagnol.... donc on peut se poser des questions..... et une derniere info ... les clubs anglais aussi apparteinnent a des fonds de pension americains pour cetains .... et meme que le proprietaire des canadiens de Montreal et aussi le proprietaire de Liverpool..


et il ne faut pas oublier qu'une equipe qui gagne ... rends les supporters heureux.. et la on oublis tous les problemes...
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Encore une fois, la raison en est que le niveau des français de 18/20 ans est insuffisant physiquement et au niveau du sens du jeu.
De ce fait, certains clubs de LM comprennent bien qu'ils n'auront qu'un retour symbolique s'ils alignent des joueurs français, qu'ils ne se développeront pas en une classe de joueurs décisifs pour leur équipe fanion.

Le niveau des championnats mineurs français est trop inconsistant, l'écart est énorme entre une poignée de clubs raisonnablement compétents et le reste d'entre eux qui font du remplissage.
En résulte une émulation très faible dans les catégories d'age critiques, et un nombre de matches corrects insuffisants.
C'est un cercle vicieux.
Même si tel ou tel club entend faire un minimum d'efforts de formation, il sait que ceux-ci seront en grande partie grevés par l'environnement général.
D'ou une certaine molesse et un climat délétère.

Vous voulez des jeunes performants ?
Il faut augmenter les controles du niveau des pédagogues engagés par chaque club, mettre votre nez dans les politiques de formation de ces derniers, essayer d'optimiser leurs ressources (souvent maigres j'en conviens) au service d'un meilleur conditionnement physique, établir un dialogue soutenu.

Les jeunes français ne sont pas plus cons que les autres, simplement l'émulation et les structures à leur disposition dans les catégories d'age critiques sont trop faibles.

Quand tu es un petit club isolé dans l'un des nombreux marchés où le hockey n'est pas traditionnellement reconnu, que tes seuls contacts avec la Fédé se résument à une assemblée de ligue par ci par là, que la mairie s'en tape, que tu dois compter sur un budget indigent, quelques bénévoles vieillissants et un entraineur au BE éventé, c'est la recette de la déliquescence.
Or des clubs comme ça, c'est le pain quotidien du hockey français et de nos ligues de jeunes.

Les espoirs nationaux qui ont du talent et des parents leur permettant de miser sur le hockey en partant assez tot (jusqu'à 16/17 ans) vers l'étranger arrivent dans des proportions décentes à accrocher le wagon du haut niveau. Preuve que le jeune français n'est pas irrémédiablement un raté.

Par contre, on observe que la plupart de ceux qui passent leur "période critique" en France et essayent de s'expatrier ensuite (à partir de la dernière année de leur éligibilité junior) ont un ratio de succès qui ne fait pas honneur à notre pays (sauf miracle).

Pourquoi ? Parce qu'ils ont passé la "période critique" de leur maturation, leur passage d'ado à jeune homme, dans un championnat pourri, avec un conditionnement physique souvent peu rigoureux.

Et après, bon courage pour rattraper le wagon.
On a pris du retard sportivement, du coup les perspectives s'assombrissent et il faut recentrer ses priorités autour d'une formation professionnelle, l'entourage du joueur ne le pousse plus vers le hockey, et c'est le début de la fin...

Ce n'est pas juste "Evil Bob Millette" qui enterre le jeune français.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 09 juil. 2007, 21:34, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

D'accord avec toi Guilhem.... :wink:
Par contre la fédé pourrait obliger les clubs à avoir un nombre minimun de joueurs sélectionnables sur la feuille de match.....sachant que pour l'instant un finlandais ou un slovaque ne peut pas jouer en Equipe de France.
Mais comme le dit "cirdec 37" les supporters veulent en premier voir du spectacle et voir leur équipe gagner..... :roll:
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

le white a écrit :D'accord avec toi Guilhem.... :wink:
Par contre la fédé pourrait obliger les clubs à avoir un nombre minimun de joueurs sélectionnables sur la feuille de match.....sachant que pour l'instant un finlandais ou un slovaque ne peut pas jouer en Equipe de France.
Mais comme le dit "cirdec 37" les supporters veulent en premier voir du spectacle et voir leur équipe gagner..... :roll:
tu parles pour ton équipe ce qui n'est pas le cas de tout le monde parce que pour bien d'autres l'attitude est :

Le président ne veut pas voir son équipe descendre de division

C'est pas du tout la meme optique même si ca conduit à la meme méthode
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

cirdec37 a écrit :arobase je suis d'accord avec toi

et concernant les etrangers dans la ligue magnus, c'est vrai que cela derive...
et le soucis c'est le droit du travail en europe ... alors que la suisse n'est pas dans l'europe...
mais on pourrait creer une prime au soutien de formation.... et ainsi jouer avec la masse salariale...
Je crois que la fédé avait parlé de ça en fin de saison dernière justement. Mais le plafond de masse salariale n'est pas un problème pour pas mal de clubs de LM ( utilisant des moyens détournés :wink: ), alors je doute que pour certains clubs, dans l'état actuel des choses, une rallonge de masse salariale grâce à la formation aide les clubs pour leur recrutement :lol: :lol: :lol:
On reviendra!!
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C'est juste une suggestion comme une autre......
Il y a des gens plus intelligents que moi à la FFHG pour réflechir sur cette question...... :roll:
Perso je me fous de la nationalité d'un joueur.......à partir du moment où il porte la tunique des diables rouges je suis à fond derrière lui du moment où il mouille son maillot ! C'est sur que quand c'est un gars du coin qui brille ça fait plaisir..... :wink:
Pour revenir à cette équipe de Tours je pense qu'elle va etre redoutable et qu'elle va causer bien des tracas aux ténors du championnat !
Le seul bémol étant pour moi la défense qui me semble ne pas etre tout à fait à la hauteur de l'attaque.......peut etre ai-je tort ? L'avenir nous le dira !
Ce qui est sur c'est que le public tourangeau va apprécier le n°24 Martin Filip.....car c'est vraiment un joueur très technique, qui réussit des gestes qu'on n'a pas trop l'habitude de voir sur les patinoires de l'hexagone, il est vraiment plaisant à voir jouer. J'ai eu la chance de le voir en rouge pendant 3 saisons et je regrette beaucoup son départ.... :cry:
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

mais on pourrait creer une prime au soutien de formation.... et ainsi jouer avec la masse salariale...
Comme Rouen...
Cette prime ne sert à rien! les jeunes sont sur le feuille de match mais ne jouent pas plus.
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

ok alors qui a des solutions ,??
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

on peut obliger les equipes avoir au moins 50% de joueurs Français dans leur équipe, ce n'est pas contrela loi Bosman.

on ne peut pas limiter le nombre d'etrangers, mais on peut mettre un cota mini pour les joueurs francais.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

miikula a écrit :
mais on pourrait creer une prime au soutien de formation.... et ainsi jouer avec la masse salariale...
Comme Rouen...
Cette prime ne sert à rien! les jeunes sont sur le feuille de match mais ne jouent pas plus.
C'est pareil a Caen...
Image
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

Le Marseillais a écrit :on peut obliger les equipes avoir au moins 50% de joueurs Français dans leur équipe, ce n'est pas contrela loi Bosman.

on ne peut pas limiter le nombre d'etrangers, mais on peut mettre un cota mini pour les joueurs francais.



non le problème ce n'est pas être francais ou étrangers car pour la communauté, on est des salariés "européens... "" alors que tu sois italien, allemand ou francais c'est pareil.... pas de différence... sauf si tu es hors-communauté...

mais si certain veulent modifier cela ... et ils commence a bouger ... d'ailleurs demain, la commission devrait sortir un rapport sur le sport et les normes européennes... le fameux " livre blanc" qui sera encore plus stricte qu'avant....
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

La fédération Allemande limite le nombre d'étrangers communautaires...

ça va à l'encontre du droit européen mais apparement personne ne s'en plaint.

Sinon ce que dit Guillem est très juste. En attendant on devrait peut être faire comme en Allemagne ?
Répondre