Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

1er transfert à Briançon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Pas mal de Rouennais ont reproché des choses semblables à Vogin lors des P.O.

Je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos de Basile, vous avez fait quand même une saison certes blanche, mais raisonnable, et le recrutement Basilien n'a pas été mauvais.

Et puis j'ai le souvenir des matchs Rouen-Briançon les 2 matchs de championnat bah Briançon a tactiquement complètement bouffé les Dragons et Basile avait vraiment réussi son truc...

Quand les BDL sortent les DR, c'est pas seulement le coach qui a fait des erreurs... y'a une équipe qui perd mais y'a aussi une équipe qui gagne...


Image
Image
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

on est d accord mais je pense quand meme que le talent des joueurs a permis de sauver les meubles toutes la saison... et quand est arrivé l heure de certaines tensions et ben la fumé est sortie... tout simplement

d accord avec di pietro qui a fait une analyse juste sur le pb de l equipe pendant ces play offs. je vais pas m etaler sinon on va encore dire que je critique... :roll:
Avatar du membre
ICEFRED
Benjamin
Benjamin
Messages : 243
Enregistré le : 09 déc. 2004, 14:07

Message non lu

Une pétition pour faire revenir FILIP ???
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

ICEFRED a écrit :Une pétition pour faire revenir FILIP ???
Nan pour changer de coach..
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

oulala comme t pas gentil... :wink:
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

theo a écrit :
ICEFRED a écrit :Une pétition pour faire revenir FILIP ???
Nan pour changer de coach..
+1 \\o//

enfin y parait qu un certain américain revient faire un duo avec cheveux de feu... info intox on verra bien^^
Jul05
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:14
Localisation : Briançonnais chez les Bretons

Message non lu

Je pense qu'il ne faut quand même pas être trop dure avec Basile, car justement si on à eu une équipe compétitive cette année c'est gràce a lui. C'est lui qui a choisi les joueurs à recuter, d'après ce qui à était dit en début de saison, il ne c'est pas fié au recomandations ou au simple stats comme les saisons d'avant, mais c'est lui même déplacé pour les voir avant de les faire venir. On ne peut pas lui retirer ça, c'était la meilleurs équipe Briançonnaise depuis quelques années.
Pour ce qui est de la gestion tactique, je pense que la solution serait un entraineur adjoint pour l'aider, Basile étant plus pour moi un meneur d'homme qu'un tacticien émérite. Pourquoi pas Eric Blais en entraineur adjoint quand il aura pris ça retraite.
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Apparemment l'entraineur-adjoint a déjà signé........c'est un ancien international francais..........qui connait bien René Froger..........si c'est bien celui à qui tout le monde pense ça serait bien de lui laisser coacher l'équipe ! :roll:
Le problème avec Luciano c'est qu'il a plusieurs casquettes et il s'occupe peut etre de trop de choses.......un seul homme ne peut pas tout faire, et l'arrivée d'un adjoint ne peut etre que bénéfique. Son rôle que je lui préfère c'est celui de recruteur: depuis qu'il est là, il nous a dénichés pas mal de bons joueurs..... :wink:
karine
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2007, 16:30

Message non lu

premiere rumeur
jonathan gauthier a briancon vrai ou faux
j attend de vos reponse :D :D :D
balout05
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:12

Message non lu

faut pas s'emballer !

les joueurs s'entretiennent avec les responsables cette semaine !
Avatar du membre
le picard
Benjamin
Benjamin
Messages : 246
Enregistré le : 15 sept. 2005, 14:47

Message non lu

c'est n'est qu'une rumeur car il ne reviendras pas en france c est soi le canada ou l 'allemagne ou suisse
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Resignatures pour 2 ans de Boldron, B.Arnaud, Rohat et du capitaine Edo Terglav.... :wink:
Confirmation des départs de Sleigher et de Martin Filip... :cry:
Source : Alpes1
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Joueurs confirmés à Briançon:

Angella, B.Arnaud, Blais, Boldron, Bronsard, Dufour, Dermigny, Leveque, Milovanovic, Rohat, Szelig, Tekel et Terglav.
Pour Perez (sollicité par Grenoble), Kratky, Vas et Royer on devrait le savoir d'ici la mi-avril.
Confirmation des départs de Sleigher (Martigny), Filip (?) et Rouillard (retraite)
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Source: Edition Hautes Alpes du Dauphiné Libéré du 30 mars 2007
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

le white a écrit :Apparemment l'entraîneur-adjoint a déjà signé
le problème c est ( faut voir qui fera quoi ) mais on a bien vu que sur le banc basile fait pas des merveilles, pour moi celui du banc doit aussi entraîner ? ( rôle du nouveau ? ) mais alors que va faire basile a 5k euro / mois ? :o juste le recrutement et les passage a fr3 ?
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Unnamed a écrit :
le white a écrit :Apparemment l'entraîneur-adjoint a déjà signé
le problème c est ( faut voir qui fera quoi ) mais on a bien vu que sur le banc basile fait pas des merveilles, pour moi celui du banc doit aussi entraîner ? ( rôle du nouveau ? ) mais alors que va faire basile a 5k euro / mois ? :o juste le recrutement et les passage a fr3 ?
vous plaignez pas :lol: nous on en a 2 a ce prix la... le premier censé recruter a une mentalité franco francaise et nous pond des Vrabel en big renfort.

Le deuxieme n'a pas su instaurer un systeme de jeu de toute l'année...

alors ma foi vous n'êtes pas si mal loti :roll:
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Dommage pour Filip ! Mais c'est possible qu'il reste en France, non ?

Il ferait le bonheur de beaucoup d'équipes !! En tous cas, c'est un joueur très agréable à voir jouer, trsè fluide avec un sens de la passe aveugle, incroyable !!

Comprends pas trop la réaction de Basile qui se sépare de cet artiste, et qui veut absolument garder Royer, pas réputé pour être un tendre et avec un état d'esprit douteux... (Des briançonnais de passage à EPinal m'avaient confié qu'il s'était même battu avec un coéquipier (p't-être Filip du coup !) à l'entraînement car jouait trop dur...)

Bref, nous, à EPinal, on le prend volontiers votre Martin !!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Euh Royer est un des meilleurs défenseurs du championnat....Enfin de ce que j'en ai vu à Grenoble, c'est le patron de la défenseur technique, propre et bon offensivement...Le garder est indéniablement un gros plus
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

T'as pt-être raison le Goth, mais il est quand-même assez décrié quand à son jeu dur !! Quand il est concentré sur le jeu "français" c'est à dire non physique, là, je t'accorde qu'il est pas mauvais du tout...

(sinon à Amiens, vous parlez toujour de la venue de Plch ou vous laissez tomber... :wink: )
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Nouveau départ chez les Diables Rouges : Mickaël Perez.......destination pas connue officiellement mais Grenoble tient la corde !
Rémi Royer rencontre aujourd'hui mr Basile mais son avenir à Briançon est très incertain....
Nicolas Antonoff est en contact avec le club et est interessé pour venir..
Source:
Dauphiné Libéré du 6 avril 2007.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Est-ce vrai concernant Royer qu'il se serait battu avec un autre Diable rouge à l'entraînement ? :shock: Ce qui lui avait valu quelques matches de mises à pied de la part de Basile...Bon défenseur, mais un tantinet nerveux le garçon... :x
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Est-ce vrai concernant Royer qu'il se serait battu avec un autre Diable rouge à l'entraînement ? :shock: Ce qui lui avait valu quelques matches de mises à pied de la part de Basile...Bon défenseur, mais un tantinet nerveux le garçon... :x
Il a eu une altercation avec Filip juste avant un déplacement à Chamonix !
Et comme par hazard ces deux joueurs ne porteront plus le maillot des diables rouges l'an prochain (certain pour Filip, probable pour Royer) .... :roll:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Donc rumeur réelle !

Merci le White ! Filip et Royer, 2 gars au fort tempérament à n'en pas douter...Mais je verrais bien Filip sur la ligne de Plch quand-même !! :wink:
Répondre