Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Brest et Belfort en Finale D2

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

pour Belfort, je dis bravo et pas bravo.

1. Sportivement, passer de la D3 à la D1 en 3 saisons, c'est plutôt un bon point et ça montre qu'il y a une volonté de proposer du hockey de haut niveau à Belfort.

2. je retrouve plus le post mais il était apparu il y a quelques temps. Belfort n'a je crois, qu'une seule équipe en mineur (poussins ou benjamin je sais plus) et toutes les autres en associations (Mulhouse et Besançon je crois). Pour un club qui pourrait évoluer en D1, ça fait quand même sacrément peur.

si quelqu'un de là-bas pouvait en dire plus sur l'état du hockey à Belfort ce serait sympa.

si on va sur les feuilles de matches, on voit que Sergueï Gorbouchine joue encore.... il doit aller sur ses 50 ans maintenant !!


Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

expert a écrit : Effectivement, la jeunesse de Belfort a du mal à se construire !!
C'est un vrai problème !!! La D3 puis la D2 font partie des pistes imaginées pour attirer les jeunes Belfortains et (re)construire le club. C'est en sorte un pari sur notre avenir.....
expert a écrit : Pour la finale, il y aura :
- Pour Brest :
WIKSTROM, Sami
KADLEC, Karel
MINCAK, Juraj
KRAMNY, Tomas
MAINER, Petr
Et
- Pour Belfort :
GORBOUCHINE, Sergueï (une santé de malade ce jeune homme !!)
SEVCIK, Jiri
ZAKOVSKY, Jan
NECKAR, François
LUKES, Vaclav
KRAL, Milan
FRANK, Lukas
HANZAL, Lukas
Dire que Serguei et Franta prennent bien soin de nous préciser sur leurs demandes de licences qu'ils sont de nationalité Française .... Nous mentiraient-ils, les bougres !!! :D Quant à Lukas (FRANK) je pense qu'il pourra l'écrire dès la prochaine saison.
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

Heureusement que qu’ils sont la les étrangers sinon pas d’équipes de hockey , le problème c’est quand France les nivaux des joueurs est inférieure à eux ,pas le même caractère .
Les équipes de foot c est la même chose
Si quelqu’un a la solution miracle pour avoir plus de joueurs en France envoyez la
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour info, gros coup dur pour Brest, Juraj Mincak est out pour le premier match de la finale a cause d'une mauvaise charge d'un rémois dénommé Querrec...
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Pour info, gros coup dur pour Brest, Juraj Mincak est out pour le premier match de la finale a cause d'une mauvaise charge d'un rémois dénommé Querrec...
Déjà la charge vient pas de Querrec (donc ça évitera de tirer à boulet rouge sur lui ^^), mais d'un des juniors il me semble. Après mauvaise charge, c'est surtout un coup de malchance, Mincak trébuchant au moment où il reçoit la charge, il a heurté ensuite la bande.
Par sur que pour ce geste ça méritait d'aller mettre un coup de coude au joueur rémois après.
Image
Image
Image
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

GORBOUCHINE, Sergueï (une santé de malade ce jeune homme !!)
SEVCIK, Jiri
ZAKOVSKY, Jan
NECKAR, François
LUKES, Vaclav
KRAL, Milan
FRANK, Lukas
HANZAL, Lukas
étrangers? non non européens lol :lol: les étrangers ce sont les canadiens et les américains au niveau fédéral lol :P je joue sur les nuances évidemment mais bon faut plutôt en rire qu'en pleurer j'pense :wink:
Vive l'Europe! :D
@+ :wink:
Avatar du membre
robinthewwood
Poussin
Poussin
Messages : 178
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:37
Localisation : Belfort

Message non lu

Salut a tous :lol:
si on va sur les feuilles de matches, on voit que Sergueï Gorbouchine joue encore.... il doit aller sur ses 50 ans maintenant !!
Et oui Sergei va sur ces 50ans, ca fait 3 ans qu on lui fait son jubilé, mais il continue, il fait expres pour voir ses amis tous les ans :wink:

Pour ce qui est de la finale, je vois bien Belfort Vainqueur malgres un effectif un peu moins etoffe que celui de Brest.

Pour ce qui est des joueurs Francais, il y en a dans les deux equipes, et ils jouent, meme si le rendement n est pas le meme que les europeens.

En tout cas, a Belfort, il y a tout de meme 6 joueurs qui sont d origine Belfortaine. (Premiere licence a Belfort) Donc c est deja pas mal.
ALLEZ BELFORT LE LION EST EN NOUS GRRRRRRRRrrrrrr
Image
Image
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

en plus des problèmes liés aux équipes de jeune, j'ai, en dressant l'oreille, entendu que Belfort a quelques difficultés financières
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

toi on ne t'a pas sonné ,
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

loulou a écrit :toi on ne t'a pas sonné ,
tu es sur un forum, tu échanges donc avec tous les participants.

Ma question semble te gener pour que tu y réagisses ainsi, la situation financière du club est t'elle si critique?
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

la jalousie est un mauvais défaut
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

loulou a écrit :la jalousie est un mauvais défaut
ma question ne porte pas sur les défauts qui sont vilains et ceux qui le sont moins mais sur la santé financière du club belfortain.
Visiblement, ce n'est pas avec toi que j'aurais une réponse, peut être que d'autres seront plus disserts sur le sujet

ps: afin de ne pas pourrir davantage le sujet, on peut continuer par mp
Avatar du membre
leo13
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 17 janv. 2006, 19:30

Message non lu

loulou a écrit :toi on ne t'a pas sonné ,
Et toi ? Est-ce que on t'a sonné ? Hey boy t'as pas tout compris ce que c'est un forum...

Let's go Brestois ! Quel jeu de passe des Brestois :o Trois passes et ils se trouvent devant le but adverse !
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Déjà la charge vient pas de Querrec (donc ça évitera de tirer à boulet rouge sur lui ^^), mais d'un des juniors il me semble. Après mauvaise charge, c'est surtout un coup de malchance, Mincak trébuchant au moment où il reçoit la charge, il a heurté ensuite la bande.
Par sur que pour ce geste ça méritait d'aller mettre un coup de coude au joueur rémois après.
Exact autant pour moi, je viens de voir sur le forum de Brest une rectification , j'allais modifier mon erreur mais je vois que tu t'en ais chargé ! Sans rancune
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

en plus des problèmes liés aux équipes de jeune, j'ai, en dressant l'oreille, entendu que Belfort a quelques difficultés financières
perso je sais pas mais je connais pas beaucoup de club de hockey D2 qui roulent sur l'or! lol :D :wink:

@+ :D
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

conrad68 a écrit :en plus des problèmes liés aux équipes de jeune, j'ai, en dressant l'oreille, entendu que Belfort a quelques difficultés financières
Dis, tu es certain de n'avoir rien oublié sur Belfort ???
Oui des difficultés financières il y en a eu le temps que les collectivités locales nous versent les subventions ... en Février :roll:
Merci aux sponsors d'avoir assuré l'intérim et aux joueurs pour avoir limité leur "train de vie".
Mais je te rassure nos difficultés financières sont sans commune mesure avec ce qu'a pu vivre il y a peu .... un club voisin. Sur ce point nous ne cherchons pas à être meilleurs que vous :wink:
Avatar du membre
conrad68
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:22

Message non lu

parfait puremalt, si la situation est telle que tu me la décris, cela me rassure!
Désolé si mon message a été mal interpreté, je ne souhaite aucun mal au club de Belfort
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Bon alors :(
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Décidement, il y a un un microclimat dans la région pour qu'il y ait souvent des "retards de trésorerie" (trademark of mulhouse)??????????? :wink:
(mais bon, il n'y a pas si longtemps que cela, belfort était alsacien non voire haut-rhinois,non?)
Bon courage pour la suite.
@+
Avatar du membre
FoRsBerG_21
Minime
Minime
Messages : 903
Enregistré le : 21 nov. 2004, 12:53
Localisation : ReimS
Contact :

Message non lu

nan nan Belfort c'est Territioire de Beflort (90) , c'est tout :lol: :wink:
Image
Image
Image
Christopher-88
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 09 janv. 2007, 22:14
Localisation : EP-EP-EPINAL

Message non lu

Match aller 5 partout, avec 0 minute de pénalité ! ?
(vu sur le site de la fédé, et rapportée dans les "dernières infos" de Hockey Archives.
Le match a vraiment eu lieu ? -ou bien poisson d'avril ?
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

c'est moi qui ai mis le score sur hockeyfrance mais si tu regardes attentivement il n'y a rien de plus que le score car je n'ai pas vu la FDM donc pas de pénalités (pour le moment) ni le nom des buteurs, ni les compositions, ni la chronologie des buts

petit carton jaune à Brest qui ne s'est toujours pas remis à Kompsos et pourtant le système existait déjà avant que BB ne décide de faire le 2è harakiri de son club en moins 10 ans
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Albatros de Brest-Lions de Belfort 5-5 (1-2, 1-1, 3-2)

1er Tiers:
0-1 3'09 Lukes (Sevcik, Zakovsky)
1-1 3'40 Mincak (Kadlec, Kramny)
1-2 10'06 Zakovsky (Lukes)
2ème Tiers:
1-3 29'33 Sevcik (Lukes)
2-3 35'15 Kadlec (Mainer)
3ème Tiers:
2-4 41'21 Zakovsky (Lukes)
3-4 47'23 Mainer (Tuominen)
3-5 51'16 Hanzal (Lukes)
4-5 52'45 Kramny (Mincak, Tuominen)
5-5 57'03 Mincak (Kramny)

Les pénalités :
Brest 12', Belfort 22'
Image
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

merci ecal...
grâce à toi je viens de saisir ces bribes d'infos sur kompsos en attendant la FDM complète de la finale entre le Sparta de Brest et le Dukla de Belfort (oui je sais... :arrow: :arrow: :arrow: )
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

ecalgrusyekcoh a écrit :Albatros de Brest-Lions de Belfort 5-5 (1-2, 1-1, 3-2)

1er Tiers:
0-1 3'09 Lukes (Sevcik, Zakovsky)
1-1 3'40 Mincak (Kadlec, Kramny)
1-2 10'06 Zakovsky (Lukes)
2ème Tiers:
1-3 29'33 Sevcik (Lukes)
2-3 35'15 Kadlec (Mainer)
3ème Tiers:
2-4 41'21 Zakovsky (Lukes)
3-4 47'23 Mainer (Tuominen)
3-5 51'16 Hanzal (Lukes)
4-5 52'45 Kramny (Mincak, Tuominen)
5-5 57'03 Mincak (Kramny)

Les pénalités :
Brest 12', Belfort 22'
La 1er ligne des lions a encore fait trés fort avec notamment 5 points (1+4) de l'explosif Vaclav Lukes........ :D Il est une nouvelle fois omniprésent !!! J'espère pour lui qu'il retrouvera rapidement la D1 (avec Belfort) car il mérite mieux que d'évoluer en D2.......... :?
Répondre