Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale LM Grenoble - Morzine : Match 4 => place au jeu...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

Merci de parler un peu du jeu dans ce sujet, et pas uniquement de l'arbitrage ni de deblaterer sur telle ou telle equipe ou joueur.

Je precise que je supporte l'equipe de Grenoble, je ne suis donc a ce titre pas plus objectif qu'un morzinois. Neammoins il serait interessant de parler un peu du jeu en lui-meme, surtout qu'il s'agit deja de l'avant-dernier voire du dernier match de la finale de la ligue Magnus 2006/2007. Et a part quelques posts interessants (pro ou anti-grenoblois, pro ou anti-morzinois, ou encore d'autres relativement neutres), la majorite des messages concernant cette finale me semblent plus etre un defouloir de la frustration des uns et des autres, que de passionnes de Hockey sur Glace s'interessant au jeu.

Bonne chance aux 2 equipes pour ce soir et montrez-nous du beau spectacle ce soir a Pole Sud. :wink:


Avatar du membre
MarmotteFarcie
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2006, 11:01
Localisation : Montpellier

Message non lu

Hého c'est pas parce qu'il n'y a pas d'équipe de hockey à Marseille qu'il faut venir fiche la pagaille dans cette lutte acharnée de supporters. :lol:
Comme tu le dis, que le meilleur sur la glace gagne.
J'aimerais juste que Morzine soit la première équipe à marquer. Ca changerait dans cette finale.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Moi j'ai vraiment aucun favori, j'espère juste voir du jeu, pas trop de cinéma ni trop d'énormités du coté des zébres (quoique avec Mendlo..)

Mais surtout du jeu, des mises en échec : enfin du HOCKEY :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
giom
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 27 févr. 2005, 14:40
Localisation : Morzine

Message non lu

hatron a écrit :Moi j'ai vraiment aucun favori, j'espère juste voir du jeu, pas trop de cinéma ni trop d'énormités du coté des zébres (quoique avec Mendlo..)

Mais surtout du jeu, des mises en échec : enfin du HOCKEY :wink:

Et surtout des buts !!!!
Image

Pingouin mais pas manchot !!
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

j'espere que l'on va avoir un beau match, et surtout j'espere que c'est le match qui va cloturer la saison pour les 2 equipes

Aller Grenoble !
Avatar du membre
pierjé
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:26
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

MarmotteFarcie a écrit :J'aimerais juste que Morzine soit la première équipe à marquer.
Ca serait temps ! Pour l'instant dans cette finale, Morzine n'a JAMAIS mené au score dans le cours du jeu. :roll:
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Et si Grenoble l'emporte ce soir, ce sera le 5ème titre des BDL en élite, mais surtout ce sera le tout premier des 5 remporté à domicile. Les BDL ont donc l'occasion d'offrir quelque chose d'unique à leurs supporters.
Avatar du membre
molegolas
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 28 mars 2007, 13:31
Localisation : En NORMANDIE

Message non lu

pierjé a écrit :
MarmotteFarcie a écrit :J'aimerais juste que Morzine soit la première équipe à marquer.
Ca serait temps ! Pour l'instant dans cette finale, Morzine n'a JAMAIS mené au score dans le cours du jeu. :roll:
Il y a un début à tout. J'espére que Morzine va gagné, en effet, quand il arrive à bien joué, les joueurs se trouvent facilement et les actions vont vite d'un but à l'autre. Si pour cette finale les équipes jouent en dessous de leur niveau habituel, l'enjeu y est certainement pour beaucoup. Mais bon je pense que ce soir Morzine va sortir un grand match, comme celui qu'il ont réalisé contre nos dragons sur les deux match chez nous.
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

L'equipe de Morzine est un peu fatigué apres cette serie de play offs !
J'espere que nous verrons du jeu a 5 contre 5 pour voir enfin de quoi les Morzinois sont capable !
ENFIN
Avatar du membre
claudetlalégende
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2004, 19:31

Message non lu

Des "mises en échec", alors la tu rêves parce que certains risquent de s'envoler et d'autres de passer la soirée sur le banc!!! Non sérieusement, j'espère voir un bon match, à la régulière (5/5) avec cette fois-ci un peu plus de réussite pour Morzine, un but de Drouin et un 5ème match au palais des sports...
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

claudetlalégende a écrit :Des "mises en échec", alors la tu rêves parce que certains risquent de s'envoler et d'autres de passer la soirée sur le banc!!! Non sérieusement, j'espère voir un bon match, à la régulière (5/5) avec cette fois-ci un peu plus de réussite pour Morzine, un but de Drouin et un 5ème match au palais des sports...
C'est clair qu'avec un peu plus de reussite on en serait pas la !
Combien de poteau ou de barres depuis le debut de cette serie finale !
ENFIN
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

Coachise a écrit :
claudetlalégende a écrit :Des "mises en échec", alors la tu rêves parce que certains risquent de s'envoler et d'autres de passer la soirée sur le banc!!! Non sérieusement, j'espère voir un bon match, à la régulière (5/5) avec cette fois-ci un peu plus de réussite pour Morzine, un but de Drouin et un 5ème match au palais des sports...
C'est clair qu'avec un peu plus de reussite on en serait pas la !
Combien de poteau ou de barres depuis le debut de cette serie finale !
D'un autre cote j'appellerais plus cela avoir de l'adresse que de la reussite. Toucher le poteau ca "marque" les esprits mais ca ne fait pas plus marquer qu'un tir a 50 cm au-dessus de la cage. C'est au joueur de tirer 5-10 cm sous la barre avec une marge d'erreur suffisament faible pour que le palet rentre. Je crois que si les morzinois n'ont pas plus marque, ils le doivent plus a la qualite de Fehri et a leur propre maladresse qu'a un eventuel manque de chance.

Je pense aussi que le fait d'avoir un gardien comme Fehri en face doit faire douter les attaquants morzinois, qui du coup sont peut-etre moins surs d'eux et osent moins tirer s'ils ne sont pas en position ideale. Quand ils tirent ils cherchent peut-etre plus a raser les poteaux afin d'avoir de meilleures chances que Fehri ne soit pas sur la trajectoire du palet, et du coup cela peut entrainer un nombre de poteaux superieur a la normale.

A noter egalement la statistique etonnante : si on excepte le 3e 1/3 temps suivi de la prolongation du 2e match de la serie ou Morzine a eu un sursaut d'orgueil pour s'imposer de belle maniere, les morzinois n'ont marque que 2 buts en 2 match 2/3. C'est trop peu pour esperer remporter la ligue Magnus. La cle du match de ce soir sera donc pour moi l'efficacite des attaquants morzinois qui doit revenir s'ils veulent obtenir un 5e match decisif. S'ils arrivent a mettre en difficulte les BDL en marquant rapidement et en faisant la course en tete, ils auront leurs chances. Dans le cas contraire, la coupe risque de filer tout droit a Grenoble (ce qui ne serait pas pour me deplaire :wink: )
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

pour gagner pas besoin de marquer des caisse de buts il en faut juste 1 de plus que ceux d'en face :wink:
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

et c'est parti...1 à 0 pour grenoble
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Et même 2-0
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

lille59 a écrit :pour gagner pas besoin de marquer des caisse de buts il en faut juste 1 de plus que ceux d'en face :wink:
Malheureusement si pour Morzine car leur defense et leur gardien ne sont pas l'assurance tous risques (cf premier match 7 a 1 par exemple), et Grenoble est assez efficace en attaque cette annee, notamment en power play, ce qui change de l'an dernier. La preuve deja 2 a 0 pour Grenoble donc il faudra pour Morzine en marquer au moins 2 pour obtenir le 5e match decisif. :wink:
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

Et de 3 pour Grenoble ca sent serieusement le roussi pour Morzine...
Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

benichou t'as mis ta rolex ?
je confirme que pour gagner Morzine devra mettre beaucoup de buts car ils en prendront beaucoup...comme d'hab...
Morzine ,contre Rouen , avait magnifiquement joué le contre...il semblerait que le contre soit une arme grenobloise dans cette série.
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

oups a écrit :benichou t'as mis ta rolex ?
je confirme que pour gagner Morzine devra mettre beaucoup de buts car ils en prendront beaucoup...comme d'hab...
Desole je ne suis pas bijoutier ni vendeur dans le marais :D
Mon pseudo fait juste reference a un celebre boxeur ainsi qu'a mon prenom, mais le service 3 pieces est d'origine. 8)
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

molegolas a écrit :
pierjé a écrit :
MarmotteFarcie a écrit :J'aimerais juste que Morzine soit la première équipe à marquer.
Ca serait temps ! Pour l'instant dans cette finale, Morzine n'a JAMAIS mené au score dans le cours du jeu. :roll:
Il y a un début à tout. J'espére que Morzine va gagné, en effet, quand il arrive à bien joué, les joueurs se trouvent facilement et les actions vont vite d'un but à l'autre. Si pour cette finale les équipes jouent en dessous de leur niveau habituel, l'enjeu y est certainement pour beaucoup. Mais bon je pense que ce soir Morzine va sortir un grand match, comme celui qu'il ont réalisé contre nos dragons sur les deux match chez nous.

Post prémonitoire, tu es devin peut-être ? :roll:


@+
Avatar du membre
stephe12
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:05
Localisation : Grenoble

Message non lu

Au moins, y'aura pas debat sur ce premier tiers : Grenoble un ton au dessus, un grand fehri, des Grenoblois impresionnant en superiorité et à l'inverse, Morzine qui semble un peu dépassé et qui bute sur fehri.
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

je suis curieux de voir les commentaires des anti grenoblois ce coups ci, on va me dire encore que les bruleurs sont pleureuses, commédiens, c'est la fautes aux zèbres etc.....
moi je dis bravo pour ce premier tiers et allez grenoble, la coupe est à nous.... :wink:
Image
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

Et voilà le quatriéme !!! :lol:


Cela tourne à la démonstration ! 8)


@+
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

ben en tout etat de cause pour 30€ c'est cher le spectacle propose jusqu'a maintenant
je regardait sur sport + et c'est pas ban..... comme match un morzine avec une defence bien a la rue comme il faut un lyle des plus dangeureux et grenoble qui profite.
sinon question arbitrage a part une donner a tort a mon gout contre morzine et une oublie a mon gout aussi contre morzine ^^ j'ai pas vu de gros pbs.
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

matteo a écrit :je suis curieux de voir les commentaires des anti grenoblois ce coups ci, on va me dire encore que les bruleurs sont pleureuses, commédiens, c'est la fautes aux zèbres etc.....
y a moins à redire, çà c'est clair .
j'aurai préféré que çà soit comme çà dès le match 1 :mrgreen:
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Répondre