Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

MORZINE LE VRAI CHAMPION DE FRANCE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Verrouillé
Avatar du membre
devo
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 08 sept. 2005, 00:26

Message non lu

Félicitations à Morzine-Avoriaz, champion de France 2006-2007 aux yeux de tous les bons amateurs de hockey-sur-glace. Grenoble ne doit son titre officieux qu'à la générosité de Monsieur Bergamelli (toujours aussi mauvais) qui envoya welch en prison à 5 min de la fin du match 3 alors que Bonnard est à l'origine d'une charge incorrecte. Grenoble inexistant durant les périodes 2 et 3 en profite pour prendre l'avantage sur leur troisième lancer au cours des 40 dernière minute !!!

Je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de Hockey à Grenoble ! :lol:
D'ailleurs je ne l'ai toujours pas vue ! :lol:

VIVE MORZINE-AVORIAZ CHAMPION DE FRANCE 2006-2007

Merci à la fédé de se pencher sur le niveau et la formation de ses arbitres à défaut de perdre toute crédibilité surtout lorsque c'est diffusé à la télévision !


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

on appelle ça un TROLL de compétition...

Se faire voler un match, je veux bien mais encora aurait-il fallu gagner les autres (et à ce que j'ai vu hier soir, même si le retour était beau, la victoire ne souffre d'aucune contestation)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

ro mais c'est pas vrai ça...
moi je te dis que Morzine aurait déjà du se faire sortir en quart alors la final c'est pas mal !
Villard vice champion un point c'est tout :p
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

devo a écrit :Félicitations à Morzine-Avoriaz, champion de France 2006-2007 aux yeux de tous les bons amateurs de hockey-sur-glace. Grenoble ne doit son titre officieux qu'à la générosité de Monsieur Bergamelli (toujours aussi mauvais) qui envoya welch en prison à 5 min de la fin du match 3 alors que Bonnard est à l'origine d'une charge incorrecte. Grenoble inexistant durant les périodes 2 et 3 en profite pour prendre l'avantage sur leur troisième lancer au cours des 40 dernière minute !!!

Je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de Hockey à Grenoble ! :lol:
D'ailleurs je ne l'ai toujours pas vue ! :lol:

VIVE MORZINE-AVORIAZ CHAMPION DE FRANCE 2006-2007

Merci à la fédé de se pencher sur le niveau et la formation de ses arbitres à défaut de perdre toute crédibilité surtout lorsque c'est diffusé à la télévision !
je te conseille 2 cachets matin et soir pendant 6 mois..mais surtout ne cesse pas ton traitement..c'est tres mauvais pour ta santé mentale qui me semble précaire......je sais c'est difficile mais GRENOBLE est Champion....dsl de te dérangeai dans ton monde... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
zaza05
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 28 août 2004, 00:57
Localisation : Riviere

Message non lu

Je suis d'accord pour dire qu'a mes yeux ce sont eux les vrais champions.
Une équipe qui joue avec le coeur.De très bns joueurs très fair play comparés à certains ( je parle des Grenoblois et surtout d'un certain Paquet qui se croit le meilleur joueur du monde!!!!).Un coah qui a fait beaucoup pour cette équip qui a ceux convaincre de très bons joueurs à venr.
Une année relancée pour Zwickel.
Un beau public.

Bravo à cette petite equipe pour leur saison en esperant les retrouver au meme niveau l'année prochaine.

Toute de même bravo aux grenoblois pour leur belle saison, 8 ans qu'ils attendaient un titre.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je trouve ce commentaire un peu de mauvais aloi.
On est bien d'accord pour dire que Grenoble a fait ce qu'il fallait faire dans ces playoffs, sans vraiment se monter d'un talent exceptionnel.

Mais s'ils l'ont fait, c'est pour une raison.
L'équipe était solide.
Indiscutablement, Morzine l'était moins.

Comme je l'écrivais ailleurs, Grenoble a ouvert la marque dans les 4 matches, et surtout s'est retrouvé en avance de 3 buts ou plus dans 3 rencontres.
Tout le monde reconnait que Morzine s'est montré valeureux et a offert un spectacle on ne peut plus sympatique.
Mais ça montre quand même une équipe à l'homogéneité trop incertaine pour être championne.
Il y avait des talents dans cette équipe qui à l'évidence étaient dignes d'un champion, mais l'équipe dans son entier était un peu courte.
Assurément, le fait qu'un effectif relativement réduit comme Morzine ait pu secouer Grenoble en plusieurs occasions durant cette série en dit long sur la qualité finalement très abordable du collectif grenoblois.
Mais l'équipe était sans grosse faille, ce que Morzine ne pouvait revendiquer.
Sans même parler de ce qui s'est passé une fois sur la glace, la première différence s'est faite là.
En regardant la manière, on peut avoir l'impression que Morzine s'est fait pièger, et donc que la victoire grenobloise est illogique. Mais au final les Pingouins ont quand même péché par là où on l'attendait.

A la limite j'ai plus de regrets pour Briançon, qui avait un potentiel considérable.

Et puis les Rouennais auraient aussi pu être aigris après leur demie, ils sont meilleurs que Morzine.
Mais voilà ils ont fait n'importe quoi derrière, ils n'avaient pas pas la cohésion nécessaire et en ont payé le prix. On ne les a pas entendu pleurnicher sur le résultat.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 29 mars 2007, 13:55, modifié 4 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

En finale :
Morzine 1-7 Grenoble
Morzine 5-4 Grenoble ap
Grenoble 3-1 Morzine
Grenoble 5-4 Morzine

Grenoble 19-11 Morzine et la seule victoire de Morzine est apres prologations.



Cette saison grenoble aura battu Morzine 6 fois contre 2 défaites et 2 défaites en prologations ...
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

En finale :
Morzine 1-7 Grenoble
Morzine 5-4 Grenoble ap
Grenoble 3-1 Morzine
Grenoble 5-4 Morzine

Grenoble 19-11 Morzine et la seule victoire de Morzine est apres prologations.



Cette saison grenoble aura battu Morzine 6 fois contre 2 défaites et 2 défaites en prologations ...
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

:lol: :lol: :lol:
On ne sait plus quoi inventer un seul champion GRENOBLE !!!!!
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Devo, c'était un groupe de rock de la fin des années 70 et leur "hit" s'appelait MONGOLOÏD !
Cela explique le niveau du DEVO de 2007 :lol:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

nicos38 a écrit ::lol: :lol: :lol:
On ne sait plus quoi inventer un seul champion GRENOBLE !!!!!
On peut dire que Grenoble est un petit champion de france... tout comme l'était Amiens en 2004 d'ailleurs... :wink:
Avatar du membre
giom
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 27 févr. 2005, 14:40
Localisation : Morzine

Message non lu

devo a écrit :Félicitations à Morzine-Avoriaz, champion de France 2006-2007 aux yeux de tous les bons amateurs de hockey-sur-glace. Grenoble ne doit son titre officieux qu'à la générosité de Monsieur Bergamelli (toujours aussi mauvais) qui envoya welch en prison à 5 min de la fin du match 3 alors que Bonnard est à l'origine d'une charge incorrecte. Grenoble inexistant durant les périodes 2 et 3 en profite pour prendre l'avantage sur leur troisième lancer au cours des 40 dernière minute !!!

Je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de Hockey à Grenoble ! :lol:
D'ailleurs je ne l'ai toujours pas vue ! :lol:

VIVE MORZINE-AVORIAZ CHAMPION DE FRANCE 2006-2007

Merci à la fédé de se pencher sur le niveau et la formation de ses arbitres à défaut de perdre toute crédibilité surtout lorsque c'est diffusé à la télévision !
Mais c'est pa vrai vous en avez pa mare de toujour ressacer les memes refrains.
La serie est finie, Grenoble l'emporte, et c'est tout.

C'est sur qu'il y aeu quelques discordes concernant l'arbitrage, mais maintenant les résultat sont oubliés, il faut se rappeller des performances.

tout le forum est heureu les Grenoblois pour leurs titres et les Morzinois pour le combat qu'ils ont mené et l'exploit qu'il ont réalisé.
Pour une équipe qui visait le milleu de tableau en début de saison j etrouve qu'ils se sont trés bien défendu.

Ce genre que post qui a pour but de voler la vedette aux Grenoblois ne sert a rien.

Encore une fois bravo a Grenoble et un grand merci au club de Morzine qui nous a fait vivre une saison extrairdinaire.
Image

Pingouin mais pas manchot !!
Avatar du membre
yaume
Cadet
Cadet
Messages : 1325
Enregistré le : 14 avr. 2004, 19:39

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit : Et puis les Rouennais auraient aussi pu être aigris après leur demie, ils sont meilleurs que Morzine.
Mais voilà ils ont fait n'importe quoi derrière, ils n'avaient pas pas la cohésion nécessaire et en ont payé le prix. On ne les a pas entendu pleurnicher sur le résultat.
Arf... effectivement, c'est encore la seule chose sur laquelle on pleurniche à Rouen... les errements defensifs...

Mais le très rusé staff Rouennais nous fait revenir Carl, alors déjà on entend beaucoup moins de choses du côté de l'Ile Lacroix...

Je veux pas généraliser, mais je fais partie de ceux qui, du côté de Rouen, se disaient depuis un bon moment que les Dragons ne seraient pas champions cette saison... tout en y croyant quand même un tout petit peu...
En finale Morzine a péché de la même façon contre Grenoble que Rouen contre Morzine en demi. Les deux équipe n'avaient pas les mêmes points faibles, mais ils étaient trop flagrants et rédhibitoires pour que ça aille au bout.
Pour finir du côté de Rouen il y a tres peu d'amertume à s'être fait sortir par les Morzinois, tout simplement parce que c'est une équipe qui a montré un visage volontaire, parfois spectaculaire, toujours incisif et tourné vers le jeu... et en plus leur coach est sympa... ça explique aussi le relatif silence Rouennais.
D'ailleurs, la plupart des supps Rouennais avaient les Pingouins pour favoris dans cette finale..
" It is magnifical! " N.S. 26-03-2008
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

le_gothique a écrit :
nicos38 a écrit ::lol: :lol: :lol:
On ne sait plus quoi inventer un seul champion GRENOBLE !!!!!
On peut dire que Grenoble est un petit champion de france... tout comme l'était Amiens en 2004 d'ailleurs... :wink:
C'est méchant pour Morzine ou Briançon ça, ça veut donc dire qu'on avait en face de faibles adversaires si GRenoble est un petit champion de France par contre pour Amiens je confirme oui surtout à cause de la formule aller retour assez étrange et avec des équipes pas top top
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Ecoute, si ça peut te consoler de te dire que Morzine est le « vrai » champion de France, pas de problème, dessine toi une coupe Magnus en carton et accroche là au dessus de ton lit…

La vérité, c’est que même si l’arbitrage a parfois été contestable, même si Morzine a fait montre de beaucoup de bravoure sur 2 matchs, Grenoble était nettement plus solide sur cette série, et même si les BDL se sont fait de petites frayeurs (une fois à juste titre en se faisant remonter de façon incroyable, une fois en remportant tout le match), ils n’ont jamais perdu le contrôle de la série. Juste une statistique intéressante pour illustrer tout ça : jamais Grenoble n’a été mené durant le temps réglementaire de cette série.

A mes yeux, et je pense que la majorité des grenoblois abondera dans mon sens, la vraie finale de Grenoble, elle a eu lieu en demi face à Briançon. Parce que là oui, la série aurait pu basculer pour une équipe comme pour l’autre.

J’irais même juste à dire que parmi les équipes du « Final 4 », Morzine était probablement l’équipe la moins redoutée des grenoblois !
Alors oui, si tu veux, Morzine méritait d’être champion parce que c’était l’équipe qui avait le + gros cœur

Mais dans ce cas là, Rouen aurait mérité d’être champion car c’est l’équipe qui avait la plus forte escouade offensive

Et Briançon aurait mérité d’être champion car c’est l’équipe qui avait le plus gros potentiel

Oui oui, mais le vrai champion c’est GRENOBLE, car tout simplement, sur ces play-offs, l’équipe la + forte aura été celle des BDL !
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

nicos38 a écrit : C'est méchant pour Morzine ou Briançon ça, ça veut donc dire qu'on avait en face de faibles adversaires si GRenoble est un petit champion de France
C'est une interprétation qui n'engage que toi... ça veut simplement dire que Briançon et Morzine (voir même Rouen) méritaient plus le titre que Grenoble pour la qualité du jeu (et du spectacle n'en déplaise à certains...) offert.
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Très honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse dire que Grenoble est un petit champion... En dehors d'Amiens qui a planté sa saison et Rouen qui a planté ses play-offs, le niveau des équipes était quand même plutôt conforme (voir supérieur pour certaines) à ce qu'on attendait.

En 2004, Rouen avait planté sa saison et Amiens et Grenoble, bien qu'ayant des effectifs moyens n'avait pas vraimentde réelle concurrence.

L'effectif grenoblois champion de France est quand même nettement supérieur à celui qui avait perdu la final en 2004. Avec leur effectif de 2004, Grenoble ou Amiens n'aurait probablement pas passé les demi cette année
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

il n'y a pas grand chose a rajouter, post minable ; je trouve cala peu sportif et pas tres elegant ( des "amis" a moi me diront que je ne le suis pas non plus :lol: ) .
c'est vrai que beaucoup avaient de la sympathie pour morzine, certains par anti-grenoble primaire, d'autres pour le coeur ou le beau jeu !!
les arbitres n'ont pas eté irreprochable mais c toute la saison et c un peu facile de se refugier derriere cela .. pffff les grenoblois ont de l'experience ( on va appeler ca comme ca :wink: ) et bien je suis sur que morzine recrutera des gars avec de l'experience a l'avenir ! ca peut aider :wink:

bon c pas le hockey le plus spectaculaire qui a gagné mais c'etait le plus solide et avec le meilleur gardien et l'equipe la plus complete , il n'y a pas grand chose a dire !!

ah si si ANGLET EST LE VERITABLE CHAMPION DE FRANCE !!! YESSSSSSSSS

arrrrrrrrrrrrggggggggg merde je regardait mon pc a l'envers DAMNED !!

toute facon si on descent c la faute a la fédé, a l'arbitre, a tardif, a la mairie, a sarkozy, heu ah si aux amiennois :lol: a la france entiere voila !!!! lucide non ??
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

le_gothique a écrit :
nicos38 a écrit : C'est méchant pour Morzine ou Briançon ça, ça veut donc dire qu'on avait en face de faibles adversaires si GRenoble est un petit champion de France
C'est une interprétation qui n'engage que toi... ça veut simplement dire que Briançon et Morzine (voir même Rouen) méritaient plus le titre que Grenoble pour la qualité du jeu (et du spectacle n'en déplaise à certains...) offert.
Oui c'est ca, crois ce que tu veux, les chiffres de cette saison parlent d'eux-memes :
Grenoble remporte la coupe de la Ligue, en ayant battu au passage les 3 futurs demi-finalistes de la Ligue Magnus (sur matchs aller-retour qui plus est sauf pour Rouen en finale).
Ils ont battus 6 fois Morzine cette saison, contre 2 defaites apres prolongations. Ils ont elimine le favori pour le titre (Briancon) en 1/2 finale apres avoir retourne une situation plus que compromise (Grenoble mene 2 victoires a 1 par Briancon et 2 a 0 a la mi-match a Briancon).
Et pour terminer Morzine n'a jamais mene au score dans cette finale contre Grenoble dans le temps reglementaire.

Les BDL n'ont sans doute pas produit un jeu spectaculaire, mais terriblement efficace et solide. Pour moi leur titre ne peut souffrir d'aucune contestation, et cette discussion de bas etages n'a vraiement d'autre interet que de tenter de faire sortir l'amertume et la frustration d'une minorite de supporters adverses... :evil:

Bravo les BDL et Bravo Morzine pour vos saisons respectives. :wink:
По&am
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:26

Message non lu

le_gothique a écrit :
nicos38 a écrit : C'est méchant pour Morzine ou Briançon ça, ça veut donc dire qu'on avait en face de faibles adversaires si GRenoble est un petit champion de France
C'est une interprétation qui n'engage que toi... ça veut simplement dire que Briançon et Morzine (voir même Rouen) méritaient plus le titre que Grenoble pour la qualité du jeu (et du spectacle n'en déplaise à certains...) offert.
En 2004 Grenoble méritait largement le titre et c'est Amiens qui a soulevé la coupe.
Certes le fait d'avoir fait jouer la finale en match aller retour n'a pas du tout aider Grenoble qui aurait tres certainement gagner la série si ca c'était jouer en 3 match gagant mais bon c'est Amiens qui a pu gagner grace à ça et c'est Amiens qui fut champion, petit certes mais champion quand même !

2004 : classement :
1 Grenoble 21 points 52-28 +24
2 Amiens 18 points 47-39 +8
3 Mulhouse 17 points 37-36 +1

Pareil l'an passée en demi finale le 3ème de la saison régulière qui avait perdu 2 fois contre Grenoble le second en championnat a pu passer en 4 match dont une victoire en pénalty, alors qu'en terme de jeu Grenoble méritait largement d'aller finale mais c'est la vie ...
По&am
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:26

Message non lu

super16 a écrit :Ecoute, si ça peut te consoler de te dire que Morzine est le « vrai » champion de France, pas de problème, dessine toi une coupe Magnus en carton et accroche là au dessus de ton lit…

La vérité, c’est que même si l’arbitrage a parfois été contestable, même si Morzine a fait montre de beaucoup de bravoure sur 2 matchs, Grenoble était nettement plus solide sur cette série, et même si les BDL se sont fait de petites frayeurs (une fois à juste titre en se faisant remonter de façon incroyable, une fois en remportant tout le match), ils n’ont jamais perdu le contrôle de la série. Juste une statistique intéressante pour illustrer tout ça : jamais Grenoble n’a été mené durant le temps réglementaire de cette série.

A mes yeux, et je pense que la majorité des grenoblois abondera dans mon sens, la vraie finale de Grenoble, elle a eu lieu en demi face à Briançon. Parce que là oui, la série aurait pu basculer pour une équipe comme pour l’autre.

J’irais même juste à dire que parmi les équipes du « Final 4 », Morzine était probablement l’équipe la moins redoutée des grenoblois !
Alors oui, si tu veux, Morzine méritait d’être champion parce que c’était l’équipe qui avait le + gros cœur

Mais dans ce cas là, Rouen aurait mérité d’être champion car c’est l’équipe qui avait la plus forte escouade offensive

Et Briançon aurait mérité d’être champion car c’est l’équipe qui avait le plus gros potentiel

Oui oui, mais le vrai champion c’est GRENOBLE, car tout simplement, sur ces play-offs, l’équipe la + forte aura été celle des BDL !

Moi aussi je pense que Briançon est l'équipe qui méritait ce titre mais Grenoble et son expérience des play off a fait la différence.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Pfff, ça ressemble à de la bataille de clocher de bas-étages tout ça. Quid du hockey là-dedans ? L'essentiel n'est-il pas d'avoir vu une très belle finale de ligue Magnus avec d'un côté des Grenoblois réalistes, disciplinés dans l'ensemble qui, appuyés par une très bon gardien et plus de profondeur, ont remporté une belle édition 2007 ; et de l'autre Morzine, une équipe souvent spectaculaire, très offensive et avec beaucoup de coeur ?
Cette finale a été une belle promotion pour notre sport. C'est ça l'essentiel.
L'expérience, l'effectif et surtout la constance de Grenoble ont payé. C'est quand même sévère de dire que le vrai champion de France, c'est Morzine !
Oui, Morzine est une belle équipe mais Grenoble aussi et franchement les Bruleurs de Loup font un beau champion de France tout comme les Pingouins font un beau vice-champion.

Dommage que l'amertume fasse parfois dire n'importe quoi :?
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:evil:

Ca commence a me saouler tous ces posts anti grenoblois ou anti morzinois !

Les mauvais perdants ou autres trolls peuvent passer leur chemin.
Le champion est Grenoble, point.

Je ferme tous les sujets a partir de maintenant qui ne sont la que pour alimenter une pseudo polémique.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Verrouillé