Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transferts Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Je pense qu'il FAUT que Benoît reste encore un an de plus.
En dehors de son talent et de sa hargne (c'est quand même lui qui dégage le dernier palet dans les ultimes secondes), il faut qu'il reste car l'effectif risque d'être pas mal boulversé à l'intersaison, avec en plus un nouvel entraîneur non francophone.
Il faudra donc quelqu'un dans le vestiaire pour faire le lien entre les deux époques, pour maintenir la cohésion et faire avancer le Schmilblick. Et dans ce rôle Benoît est l'homme de la situation. L'Université attendra bien un an de plus !!!


Razom nas bahato !
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

conaisseur 23 a écrit :moi je vois bien quentin garcia en 4eme ligne, il progresse beaucoup et travail fort.
Oui moi aussi. Autant j'étais moyennement chaud l'année dernière, je le trouvais limite, autant cette saison il a énormément progressé (sans doute le fait de s'entrainer plusieurs mois avec le groupe élite) et désormais je le sens apte à rejoindre le groupe.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Il semble un peu léger au niveau du gabarit, ça pourrait être un de ses principaux soucis pour s'imposer.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

C'est vrai, Garcia a bien progressé, il a une bonne technique, une bonne vitesse reste à voir ce qu'il peut donner au niveau senior. Mais je le trouve pas forcément meilleur qu'un Sangiorgio à la même époque...

Il y a une bonne génération cadet qui pointe le bout du nez, ils sont de sérieux prétendants au titre et certains joueurs (Frecon, Baylacq en attaque, Moisand, Bohin et Crossman en défense) montrent un potentiel intéressant... Peut-être serait-il temps de les intégrer assez rapidement au groupe senior comme on l'a fait à l'époque avec Papa, Tartari & Millerioux ou plus récemment Treille & Trabichet. Déjà ça évitera au moins qu'il partent ailleurs (cf. Leblond, Diaferia…). Ceci dit je reste convaincu que le meilleur moyen de faire progresser nos jeunes serait d'avoir un partenariat avec une équipe de D2/D3 comme le fait Rouen avec Le Havre (pourquoi pas Chambéry ?).

Au sujet de Benoît Bachelet, je suis assez partagé... Certes il a affiché une grande forme en fin de saison et a été très régulier au moment des play-offs. Maintenant fera-t-il la saison de trop ? Restera-t-il pour être cantonné dans des tâches plus défensives ? Ce serait quand même beau pour lui de partir sur un titre ! Et cela pourrait faire un peu de place aux Papa, Tartari & Antonoff car ils ne resteront que si on leur assure une place dans le top 9 en attaque. Et pour faire le lien dans le vestiaire, je verrai bien Baptiste Amar prendre le relai. Encore un joueur qui prêche par l'exemple sur la glace et qui a la tête sur les épaules pour assumer le capitanat.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

En ce qui concerne la saison de trop de Benoît Bachelet, on a surtout eu l’impression qu’elle était arrivée saison dernière. La plupart des observateurs n’étaient pas franchement favorables à sa présence dans l’effectif pour cette nouvelle campagne mais finalement il a su rebondir et livrer une belle performance sur l’ensemble.
La question est de savoir s’il pourra réussir une nouvelle bonne saison ou s’il vaut mieux qu’il parte sur cette bonne note avec ce doublé obtenu en tant que capitaine.
Image
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Pour moi, Bachelet devrait partir maintenant.
Il partirait par la grande porte sur ces 2 titres.

Bon, et puis maintenant il faut faire place aux jeunes... si le départ de Bachelet permet par exemple de recruter un gars comme Daramy, Benoît devrait s'en aller.

Sinon, apparemment, pour info Mickaël Perez a été contacté par Grenoble
chris.c
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:08
Localisation : Grenoble

Message non lu

Pour moi aussi je pense que ce serai bien que Benoit s'arrête sur ces 2 titres car ce n'est pas certain qu'il arrivera à refaire une aussi belle saison l'année prochaine.

Pour ce qui est du lien entre les générations et le nouvel entraineur, je pense que JF Bonnard est capable de le faire aussi bien que Benoit.....

mais ce n'est que mon avis et ils feront bien ce qu'ils veulent..... :)
Etoile
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 30 avr. 2006, 12:11

Message non lu

Le nouvel entraineur devrait certainement être le suédois Matts Lusth du HC Alleghe (l'ancien club de Jimmy Lindstrom) qui va disputer la Finale de la Serie A1 contre Cortina.
Phil Groeneveld pourrait certainement succeder à Eddy Ferhi.
Luc Tradif Jr hésite en Grenoble et Rouen et Mikael Perez entre Briançon et Grenoble.
Jimmy Lindstrom devrait tres certainement rester et ainsi retrouver son ancien coach.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On parle egalement de l'arrivée de Bennett de Caen car Rolland l'apprécie enormement.
Image
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

rolland doit signer à amiens en tant qu'entraineur des gardiens...Enfin peut être bennet à amiens... Pas entendu parler de ce joueur.
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

D'apres Jean Luc Blache sur FBI, Ludek Broz a ressigné à Grenoble pour la saison prochaine.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
Avatar du membre
Philloups
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 avr. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu

nico#13 a écrit :rolland doit signer à amiens en tant qu'entraineur des gardiens...Enfin peut être bennet à amiens... Pas entendu parler de ce joueur.
Pat est confirmé à Grenoble dans son poste d'entraineur adjoint
Fin d'un rêve pour Amiens :roll:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

c'etait pas un reve enfin pour moi je vois vraiment pas l'interet pour lui de venir dans une equipe comme amiens. ce serait donner de la confiture aux cochons
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Si vous ne voulez pas de Coqueux ou Karjalaisnen, j'veux bien en revoir un ou les deux en Normandie.. ;)

Je vous souhaite l'arrivée de cet entraineur..
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
LaLouve
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2006, 22:40
Localisation : Pôle Sud, 90°00’00”S, 0°00’00”E

Message non lu

Wahouuuuuu
BROZ et MASA qui restent, c'est bon ça ...
la tcheque connection va encore faire mal :P
La géographie pour les nuls selon JF Bonnard : Amiens ville à moitié plate peuplée à moitié de paysans mongols !!! Ca laisse réveur...
philomen
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2007, 17:22
Localisation : Mont Blanc

Message non lu

lille59 a écrit :c'etait pas un reve enfin pour moi je vois vraiment pas l'interet pour lui de venir dans une equipe comme amiens. ce serait donner de la confiture aux cochons
C'est sympa de traiter les joueurs qui mouillent le maillot de cochons.
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Si Bennett (Caen) devait arriver, je pense que cela impliquerait qu'au moins un "jeune" grenoblois (Papa, Tartari) ne sera pas ressigné.

Quand à Perez, est-il envisagé pour remplacer Hecquefeuille?
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

LaLouve Posted: 01 Apr 2007 09:00 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Wahouuuuuu
BROZ et MASA qui restent, c'est bon ça ...
la tcheque connection va encore faire mal

J'espère également que Valcak va être conservé. Je suis persuadé que ces 3 joueurs pourraient être alignés ensemble et que cela pourrait très boen fonctionner cette année
Avatar du membre
lille59
Cadet
Cadet
Messages : 1363
Enregistré le : 01 févr. 2005, 19:39

Message non lu

philomen a écrit :
lille59 a écrit :c'etait pas un reve enfin pour moi je vois vraiment pas l'interet pour lui de venir dans une equipe comme amiens. ce serait donner de la confiture aux cochons
C'est sympa de traiter les joueurs qui mouillent le maillot de cochons.
tu m'excuseras mais tu files pas un entraineur gardien comme rolland a une equipe qui a pour ambition pour les 3 ans a venir de peut etre eventuellement faire les 1/4 en play off
et mouiller le maillot n'est pas le seul gage de qualité et encore moins de competence.allors oui dommage surement pour buysse et macrez qui meritent ce type de coach mais je ne regrette pas d'avoir dis ca au vu de la politique actuelle du hcas
Modifié en dernier par lille59 le 02 avr. 2007, 13:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Le nouvel entraineur devrait certainement être le suédois Matts Lusth du HC Alleghe


CONFIRMATION DANS LE DL DU JOUR ET L EQUIPE AINSI QUE LA RESIGNATURE DE BROZ
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Si y a bien un truc qu'il sera difficile de juger...c'est un coach :lol:
A part s'il commence par amener des joueurs !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Lindstrom etait il en bon rapport avec lui lors de son depart de Alleghe ??

Il pourrait nous rammener des suedois ce serait pas mal !
les 3 derniers venus loin d'etre ridicule comme on a eu avec les Finlandais !
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

A tout hasard, il parle français?

Ah oui, j'oubliais....
S'il veut venir avec ses canadiens et son suédois, qui à eux quatre pointent plus de 5 points par match, c'est pas moi qui vais l'empêcher hein:

Mike Harder - canadien - 34 ans - 1,83m - 84kg
centre
50 matchs: 24 buts - 62 ass - 80PM

Nicholas Bilotto - canadien/italien - 28 ans - 1,85m - 104kg
défenseur
48 matchs: 17 buts - 42 ass - 128PM

Niklas Sundblad - suédois - 34 ans - 1,87m - 93kg
ailier droit
50 matchs: 28 buts - 30 ass - 72PM
A aussi la particularité d'avoir été international suédois en 97, et a effectué une saison à 36pt en SM-Liiga, une à 33 pts en Elitserien, une à 44 en DEL (2000/2001). A quand même pas mal baissé le pied depuis qq années

Colin Chaulk - canadien - 30 ans - 1,80m - 85kg
attaquant défensif
49 matchs: 23 buts - 34 ass - 77PM

Voilà, donc qu'il se sente libre de venir avec ses 4 joueurs (surtout les 3 premiers)

A noter aussi que Groenveld jouait à Alleghe cette année, ce qui accréditerait la thèse de sa venue si Ferhi devait partir
Modifié en dernier par super16 le 02 avr. 2007, 14:28, modifié 1 fois.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Voilà en tout cas sa carrière de joueur, c'était un défenseur qui a évolué en Elitserien toute sa carrière. Visiblement il entraîne depuis 7 ans....

http://www.eurohockey.net/players/show_ ... erial=9910

Il a dû garder quelques contacts pendant cette longue carrière de joueur ;)
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Ou comme je le disais dans mon post juste au-dessus du tien Chris, il peut même juste venir avec sa première ligne d'Alleghe, hein!
Répondre