Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transferts Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ce n'est pas vraiment une surprise, même si j'aurais espérer quelque chose d'un peu différent.
Bon, c'est un joueur qui s'occupait des basses oeuvres derrière les plus grosses recrues de Cortina.
C'est une équipe qui ne faisait pas dans un hockey très festif, et il s'inscrivait dans ce tableau.
Ses fiches en Suède ne sont pas mal mais je ne m'attends pas pour autant à un gros manieur de palet.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Donc pour l'instant, voici le visage de la future équipe de Grenoble:

GB 1: E. FERHI
GB 2: F. DORTHE

Deff 1: JF. BONNARD
Deff 2: T. TRABICHET
Deff 3: B. WOODS
Deff 4: V. WALLIN
Deff 5: M. MILLERIOUX
Deff 6: A. MANAVIAN
Deff 7: ????
Deff 8: ????

Att 1: M. MASA
Att 2: M. PEREZ
Att 3: D. FLEURY
Att 4: L. BROZ
Att 5: J. FORSANDER
Att 6: P. VALCAK
Att 7: J. LINDSTROM
Att 8: K. HECQUEFEUILLE
Att 9: C. TARTARI
Att 10: S. TREILLE
Att 11: J. MONTESINOS
Att 12: M. PETTERSSON

Coachs: M. LUSTH - P. ROLLAND

Il ne reste donc plus que 2 places en défense avec très probablement Amar et Bachelet.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Cela veut dire qu'il n'y a pas de renfort en defence.
Etonnant???
Image
Avatar du membre
London_38
Minime
Minime
Messages : 966
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Cela veut dire qu'il n'y a pas de renfort en defence.
Etonnant???
Grenoble avait déjà probablement l'une voire la meilleure défense de LM. On connait la valeur de Bonnard, Wallin et Amar et Bachelet et il serait bien que Woods puisse hausser son niveau de jeu apres une saison d'adaptation.
Brûleurs dans l'âme brûleurs pour la vie
Image
http://actubdl.free.fr/
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

satuoma a écrit :Cela veut dire qu'il n'y a pas de renfort en defence.
Etonnant???
Peut-être aucun renfort effectivement mais ce n'est pas forcément un mal car on peut difficilement faire mieux derrière (hormis peut-être Woods qui pour un étranger a un apport limité) et plus équilibré.
Néanmoins, il semblerait que pour S.Bachelet ça soit du 50-50.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Cela veut dire qu'il n'y a pas de renfort en defence.
Etonnant???
pas tant que ça vu Grenoble était la meilleure défense du championnat... Le seul qui aurait pu être remplacé est Woods mais bon visiblement on a choisi de lui donner une seconde chance... On croises les doigts pour Amar, quant à S.Bachelet je ne serai pas surpris s'il n'était pas remplacé dans l'immédiat en cas de retraite et qu'on commence la saison avec 7 défenseurs...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne dit pas que Grenoble n'a pas une bonne défence mais je pensais qu'il allait recruter un mec derrière.C'est tout.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

certes mais il faut aussi donner du temps de glace à Trabichet et Millerioux.... C'est pour ça que j'aurais préféré qu'ils remplacent Woods par un étranger un peu plus "costaud" mais bon...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu



--------------------------------------------------------------------------------

satuoma wrote:
Cela veut dire qu'il n'y a pas de renfort en defence.
Etonnant???


Peut-être aucun renfort effectivement mais ce n'est pas forcément un mal car on peut difficilement faire mieux derrière (hormis peut-être Woods qui pour un étranger a un apport limité) et plus équilibré.
Néanmoins, il semblerait que pour S.Bachelet ça soit du 50-50.





Il y a peu de chances que Simon Bachelet rempile car de son propre aveu, il a une épaule en vrac qui necessite une opération et il ne veut pas risquer d'ètre handicapé à vie , et d'autre part il veut se consacrer à sa famille.
[/quote]
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Il n'est donc pas exclu qu'un étranger soit recruté pour le remplacer.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

error
Avatar du membre
belgarath
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:00
Localisation : Grenoble

Message non lu

Pour avoir discuté avec woods lors de la réception a la mairie apres le titre il avouait lui meme avoir été decu de sa saison..

1- Premier point il ne peut pas "killer" comme chez lui sinon -> pénalité

2- Deuxième point, après des matchs amicaux plutot encourageant gérald guenelon (le coach) lui a a fait prendre un place de défenseur défensif..hors lui aime mordre du palet et shooter.

Bref, il n'a pas cassé des barres l'an passé mais il a été plutot bon , comme d'hab on retient le mauvais mais pour cette saison, apres son année d adaptation, et surtout avec un nouveau coach qui pourrait lui donner un role différent on pourrait être pas trop décu de l'avoir gardé...

Pour moi c'est une affaire a surveiller
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Chris a écrit :A noter la balance arrivées / départs côté étrangers :

- Jönsson, Paquet
+ Forsander, Pettersson
Deux joueurs a priori centre contre deux purs ailiers, ça risque de créer un déséquilibre.
Même si Grenoble a réussi à se passer de Jönsson pendant une bonne partie de la campagne précédente, ça risque d’être juste cette saison, surtout en cas d’absence de Broz.
Si l’on en croit la disposition du site off, Valcak ne serait même pas pressenti comme centre mais je reste dubitatif sur le fait que Broz, Fleury, Tartari et Montesinos soient les 4 centres cette saison.

Ça va faire une grosse palette de choix pour Lusth, je languis de voir tout ça :D
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouah ! Quand je vois que vous faites les difficiles, amis grenoblois, avec une recrue titulaire chez les champions de Suède, je ne sais pas ce qu'il vous faut !! :shock: Ce joueur là devrait tout casser en Magnus, et, même, s'il n'est pas un buteur, vous avez déjà ce qu'il faut !!
Et, d'après les infos du site, il a quand-même marqué le but égalisateur de Modo dans le dernier match de la finale !! Sacré référence, non ?
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

Disons que l'on imagine toujours une équipe type dans notre tête et on s'étonne parfois des choix faits...
Ce joueur a vraiment l'air d'être un gros gros renfort c'est sûr, et l'attaque a l'air assez grosse avec Forsander et Pettersson en ajout de l'existant, du connu et des jeunes qui montent et qui sont excellents...(en enlevant les plus vieux et les moins productifs...et ce ne sont pas les mêmes ;))
Ce qui étonne il est vrai c'est le manque de centres de métier dans cette équipe, mais Jonsson en arrivant a bien joué ailier pour demander ensuite a être recentré...alors pourquoi pas la même avec un de ces deux là...

Ca promet de beaux PP et de gros matchs en cette future saison... vivement septembre....
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

Information de dernière minute :

Tyler SCOTT renforce la défense des bruleurs pour la saison avenir....ce qui signifie qu'un de nos deux internationaux ne sera plus Grenoblois...alors Amar ou Bachelet ???

Sa fiche :

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdis ... B%5D=45108
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Alors Amar va signer à Rouen ou à Amiens ? :roll:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

L'arrivée de ce Canadien, prévue visiblement de longue date, signifie, malheureusement (je ne dis pas cela par rapport à Scott, que je connais pas) que Simon a vraiment décidé d'arrêter... :cry:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Mea Culpa, visiblement Scott n'est pas Canadien mais Américain. Si cela se confirme c'est le premier Américain à jouer à Grenoble depuis le gardien John Cole en 1972 !
Cinq autres "Boys" avaient auparavant joués pour les BDL :
Steve Landis et John Witman en 1965, Paul Perkins et Bert Halliwell en 1967 et John Gummere en 1968, mais ces cinq joueurs n'avaient pas le droit de disputer le championnat de France, puisqu'à l'époque les étrangers étaient interdit en championnat français. Ils ne jouaient que les matches internationaux que les BDL disputaient tous les vendredis soir à Clémenceau et ailleurs en Europe...
Ah, c'était la (glorieuse) époque de Pete Laliberté et des matches des BDL partout en Europe...
Espérons que ce Scott soit du niveau de ces fameux prédécesseurs...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Durant les dernières années, S. Bachelet a parfois connu des faiblesses, mais sur la fin de cette saison, il s'est monté assez solide. Il terminerait donc sa carrière sur une note positive tant collectivement qu'individuellement.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bruno a écrit :L'arrivée de ce Canadien, prévue visiblement de longue date, signifie, malheureusement (je ne dis pas cela par rapport à Scott, que je connais pas) que Simon a vraiment décidé d'arrêter... :cry:
Autre option: Simon continue et départ de Baptiste Amar à l'étranger. :wink:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Oui, je sais Jicé (plus facile à écrire qu'à dire ça :wink: ), Baptiste a des pistes en Suède, mais j'ai l'impression que Simon en a assez...
Razom nas bahato !
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Moi aussi théoriquement je pencherais plutôt pour un arrêt de S.Bachelet mais comme je vois que Scott va porter le numéro 5 la saison prochaine...
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Et si Simon arrêtait et Baptiste allait en Suède...?
Razom nas bahato !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Sur le papier, ce Scott ressemble à Woods... Sur la glace on verra mais il n'a pas l'air d'avoir un profil de défenseur offensif comme Amar (malgré ce qu'essaie de vendre le site off) et je le verrais donc plutôt remplacer Simon Bachelet... Après il y a cette histoire de n°5 qui pose effecitvement question :roll:

Mais il est vrai qu'un départ des 2 (Baptiste et Simon) n'est pas à exclure.... même si j'aimerais vraiment que Amar vienne clôre le recrutement !

Edit : le site off a retiré le n°5 à Scott sur la page transferts, donc les chances d'Amar de rester semblent intactes :wink:
Répondre