Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transferts Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
По&am
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:26

Message non lu

Christer Eriksson devrait signer tres prochainement à Grenoble pour remplacer Gérald Guennelon le futur DTN.

Départs :
Jönsson (retour en suède), Hequefeuille (à l'étranger), Ferhi (Genève ou Fribourg-Gottéron)
Seraient aussi sur le départ : Millerioux (Villard), Woods, Paquet, Lisdtrom
Arret de Benoit Bachelet
La cas de Bonnard reste a voir aussi ...
Incertitudes concernant Broz

Côte arrivées Christer Eriksson souhaite continuer sa nouvelle aventure avec son gardien fétiche Fabrice Lhenry c'est vraisemblablement lui qui sera le futur cerbère grenoblois même si le club avait contacté Marco Streit le gardien italo-suisse et ancien chamoniard de Rapperswil-Jona en LNA.

Des contacts ont été pris Rodrigue (Angers) et Lussier (Sierre)
Laurent Meunier souhaiterait revenir il pourrait être le futur capitaine.

Christer Eriksson pourrait peut être rebatir Grenoble avec ses fidèles (Olivier Coqueux, Hermanni Vidman, Sami Karjalainen, David Dostal)


Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pour eddy je penses plutot LUGANO il me semble bien !!

dostal tiens ?? remarque c moins loin que le danemark ...
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Jean-François Bonnard avait annoncé il y a peu qu'il jouerait encore l'an prochain...
Euh à Grenoble, évidement !
Qunad à Laurent Meunier, il a déclaré sur l'antenne de FBI qu'il ne souhaitait pas revenir en France pour l'instant...Ceci dit c'était avant la victoire...Peut-être que dans l'euphorie...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Et la venue de Christer Eriksson est officielle ou est-ce un simple désire de supporter ???
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

LHENRY (35 ans) et STREIT (32 ans)...ça se tient au niveau de l'âge !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Eriksson, je n'y crois pas...
Mais cela n'engage que moi...
Razom nas bahato !
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

En tout cas, ERIKSSON revient en France, et c'est bien pour notre championnat !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Fab
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:24

Message non lu

Eriksson, je n'y crois pas...
Mais cela n'engage que moi...
+1
Avatar du membre
super16
Benjamin
Benjamin
Messages : 415
Enregistré le : 16 mars 2004, 15:00

Message non lu

Ah maintenant que le titre est dans la poche, on peut enfin parler transferts…

Voilà la mouture que j’aimerais voir prendre aux BDL

D’abord ceux que je voudrais garder (dans l’ordre d’importance) :

-Amar (impératif ! un des grands bonhommes de la saison grenobloise)
-C’était un peu téléphoné comme recrutement (le super passeur tchèque + le gros buteur tchèque) mais la doublette Broz + Masa a très bien fonctionné (en même temps avec Broz, est-ce que ça pouvait ne pas marcher ?) et ça ne peut qu’encore mieux marcher l’année prochaine
-Valcak (est monté en puissance surtout dans les play-offs, et est vraiment très prometteur)
-Treille, à qui il faudra donner plus de responsabilité l’année prochaine, enfin surtout une ligne digne de son talent
-Simon Bachelet : il a beau être sorti de l’équipe de France, ne pas faire beaucoup de vagues, je le trouve très précieux et il se donne toujours à fond
-Bonnard : il a pris un petit coup de vieux cette année, mais il a la place pour rester encore une année supplémentaire
-Antonoff, oh il ne deviendra peut-être pas le joueur qu’on croyait qu’il deviendrait (c’était quand même un des gros espoirs de l’équipe grenobloise voilà 4-5 saisons), mais il fait le job, physique et gênant pour les défenses adverses à défaut d’être vraiment décisif

Ceux que je garderais même s’ils n’ont pas non plus tout cassé :

-Tartari : pas hyper décisif mais a quand même apporté sa pierre à l’édifice
-Trabichet & Manavian : d’honnêtes joueurs de 4ème ligne


Ceux qu’il va probablement falloir laisser partir à regrets :

-Fehri : Je crois qu’il a mis tout le monde d’accord cette année (particulièrement dans les play-offs). Ce n’est pas non plus Huet, mais il est quand même très fort. Bonne chance à lui si sa route le mène vers la Suisse
-Jönsson : pas forcément son année, et n’a jamais non plus vraiment explosé sous les couleurs grenobloises (c’est sûr que la comparaison avec Broz par exemple n’est pas à son avantage). Reste qu’il s’agit d’un élément de grande valeur, que j’aurais beaucoup aimé associer à Forsander par exemple
-B. Bachelet : Pas un super tueur, mais à ceux qui lui prédisaient l’année de trop, je l’ai trouvé plutôt pas mal du tout. Finalement il part même sur une meilleure note que s’il était parti l’année dernière. C’est bien qu’un joueur qui aura été un pilier du club puisse partir sur un titre


Ceux que je laisserais partir sans trop de regrets :

-Hecquefeuille : il a fait une bonne saison mais je me demande dans quelle mesure tout joueur (ou presque) n’aurait pas fait une aussi bonne saison sur la ligne de Broz et Masa. Bon et puis il a été assez transparent pendant les play-offs et sera probablement un peu surcoté l’année prochaine
-Lindström : un shoot énorme qui nous aura quand même rendu bien des services. Maintenant, il reste quand même un peu pataud et lent, non ?
-Wallin : Je l’ai trouvé pas mal mais ce n’est pas non plus LE défenseur dominant
-Millerioux : Pas un joueur de gros calibre mais il s’est quand même honnêtement tiré de sa tâche. S’il part à Villard, il y sera plus à l’aise

Ceux que je souhaite vraiment voir partir :

-Paquet : il a fait des play-offs plutôt honnêtes, mais alors le reste de la saison mon dieu… le joueur le + décevant cette année, non ?
-Woods : Ah ben non pour moi, c’est Woods, le joueur le + décevant… quand Millerioux le remplace, on ne voit pas trop la différence en fait
-Papa : Malheureusement, il n’a pas apporté grand-chose cette année et des joueurs de la « nouvelle génération » lui passent clairement devant. Il a quand même un peu de talent, cela lui ferait du bien de « se retrouver » dans un club moins huppé

Ceux que j’aimerais voir arriver :

Je pense que si Jönsson + Fehri + Lindström + B. Bachelet + Paquet + Wallin + Woods partent, cela devrait quand même libérer de la place côté masse salariale. Avec ça, il doit y avoir moyen de monter une très grosse première ligne, quitte à alléger la masse salariale côté gardien et défense. Bon, je sais que cela aura justement été la clef de voûte du jeu grenoblois (avec Fehri comme pierre centrale), mais maintenant que le titre est gagné, les BDL pourraient peut-être se permettre un jeu plus offensif et spectaculaire (quitte à se planter complètement) :

Dans ce cas-là, je prendrais un gardien moins cher et ne recruterais qu’un défenseur étranger (contre 2 partants) :

Je verrais donc bien :

-une grosse première ligne canadienne, tels les canacks qu’on trouve/trouvait dans les ligues britanniques et italiennes : Curtis Huppe, Joe Cardarelli, Trevor Gallant, Kevin Brown, Barrie Moore… bon après j’avoue que je ne sais pas combien peuvent prendre ce type de mecs et surtout s’ils pourraient être intéressés à jouer dans un pays non anglophone
-un gardien plus light : Hiadlovsky
-un défenseur étranger: type Sean Connolly (Villard l’année dernière)
-Daramy depuis le temps qu’on tourne autour…
-On parlait de Coqueux, et bien en voilà un qui serait très bien !
-Mathieu Mille
-un jeune attaquant type Clément Masson

Ce qui donnerait les lignes suivantes

Cardarelli - Gallant - Huppe
Valcak – Broz – Masa
Treille – Coqueux – Daramy
Antonoff – Tartari – Masson

Connolly – Amar
S. Bachelet - Mille
Bonnard – Trabichet
Manavian – espoir

Bon, je reconnais que j’ai peut-être un peu explosé mon budget avec ma première ligne !
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous


si l'enventuel venue de christer ERICKSSON se confirme je le vois bien emener dans ses bagages un certain olivier COQUEUX
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

Ton analyse est interressante...je reconnais que ta première ligne est interressante mais pas utopique, suite au départ des sus nommés et dans l'espoir de voir une subvention à la hausse, champion oblige, plus une campagne de sponsoring efficace...on n'est pas loin de l'effectif souhaité....
je reste sceptique sur le gardien 'Hiadlovsky..quant on sait que le goal est 70% de l'équipe et du résultat..j'ai vu ce gardien recemment a anglet durant les matchs de poule de maintien (entre autres)..;il est trop fantasque et irrégulier....non il faut voir la piste nord américaine (AHL par ex )....
Pour DARAMY, je vote de suite...un magicien
LINDSTROM je le compare un à PODALHA (dsl pour l'ortho)
MILLE....trop discret et la vision de jeu un peu juste....
Perso j'aimerai bien voir venir MEUNIER et TREILLE.....
Pour le reste ton équipe n'est pas mal......et quid du coach???? :roll:
Image
Avatar du membre
louison
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2005, 15:24
Localisation : Sallanches

Message non lu

Moi je serai pas contre d'associer Papa et Masson a Mont-Blanc, puisque Masson y est annoncé...
Avatar du membre
zaza05
Benjamin
Benjamin
Messages : 422
Enregistré le : 28 août 2004, 00:57
Localisation : Riviere

Message non lu

Pour les transferts attendons de voir mais certains à Grenoble devrait partir comme paquet alors lui il sert à rien
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ahhh c'est donc vous qui appelez DARAMY sans arret au tel depuis dimanche !!! charognards :lol:
ca vaut bien un paquet et ca doit etre bien moins cher c sur !
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

pat64 a écrit :ahhh c'est donc vous qui appelez DARAMY sans arret au tel depuis dimanche !!! charognards :lol:
ca vaut bien un paquet et ca doit etre bien moins cher c sur !
On fait un echange ?? Woods en cadeau avec ! :lol: :wink:
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

et qu'en dit ZAZA ????? :roll:
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

matteo a écrit :et qu'en dit ZAZA ????? :roll:
toi je te reponds pas la tu as double casquette :lol: :lol:
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

pat64 a écrit :
matteo a écrit :et qu'en dit ZAZA ????? :roll:
toi je te reponds pas la tu as double casquette :lol: :lol:
:D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:
Image
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

cependant, il est vrai que je souhaite a zaza d'intégrer les bruleurs, autant pour lui que grenoble qui ferai une belle affaire......MAIS j'aimerai qu'il reste a l'hormadi, cela serai un gage de sureté pour remontez en magnus au plus vite..;mais là je serai egoiste...donc tu as raison j'ai double casquette mais double envie aussi.... :wink:
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

matteo a écrit :cependant, il est vrai que je souhaite a zaza d'intégrer les bruleurs, autant pour lui que grenoble qui ferai une belle affaire......MAIS j'aimerai qu'il reste a l'hormadi, cela serai un gage de sureté pour remontez en magnus au plus vite..;mais là je serai egoiste...donc tu as raison j'ai double casquette mais double envie aussi.... :wink:
je ne sais pas ou en est l'ambition de daramy , d'autant qu'il n'est plus selectionné en EDF mais vous avez les moyen de faire venir plein de joueurs a grenoble, alors laissez nous zaza .... :cry:
on verra bien quel sera son choix encore une fois ..
ban
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 28 mars 2007, 18:15
Localisation : Loire

Message non lu

De retour de la mairie de Grenoble, un petit pot sympa avec les joueurs... et la coupe magnus. On a pu demander directement aux joueurs ce qu'il pensaient de leur avenir. Jonson part c'est sur il nous manquera, vraiment un gars bien et un super joueur. Fehri c toujours l'incertitude. hecquefeuille devrait partir, Masa semble vouloir rester.. Broz? Pour Julien Langlet je crois bien qu'il reste à Grenoble :D super sympa en tout cas
Supporter des Bruleurs de Loups
Avatar du membre
bob2388
Poussin
Poussin
Messages : 156
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:39
Localisation : Epinal

Message non lu

Départs :
Jönsson (retour en suède), Hequefeuille (à l'étranger), Ferhi (Genève ou Fribourg-Gottéron)
S, David Dostal)[/quote]

Genève c'est quasi impossible. Mc Sorley a déjà 3 étrangers avec Aubin, Law et Wright qui sont conservés chez les Aigles. Du coup Treille et Meunier plient bagages. Il ne reste plus qu'une place pour un étranger (probablement un défenseur). Mona a donc toutes les chances d'être encore le portier genevois l'an prochain.
Avatar du membre
Arnaud38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 11 mars 2005, 23:43
Localisation : Grenoble mais originaire du 62

Message non lu

Broz ne sait pas encore, il a dit avoir la réponse dans les 15 jours mais bon je l'ai pas senti super motivé.... :cry:

Valcak attend lundi pour voir si on lui propose un contrat "intéressant"

Masa reste la saison prochaine c du sûr...

Woods attend de voir ce que veut le staff. Lui il veut rester mais si jamais ce n'est pas possible, il a dit vouloir aller à Villard.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. COLUCHE
Image
conaisseur 23
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 26 déc. 2006, 21:51

Message non lu

moi je vois bien quentin garcia en 4eme ligne, il progresse beaucoup et travail fort.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

En ce qui concerne B.Bachelet beaucoup le disent au depart mais il ne s'est pas exprime;c'est toujours sympa de partir sur un titre mais il restera vraissemblablement sur Grenoble geographiquement (comme Bonnard) alors peut etre qu'il pourrait rester (pour le plaisir ...comme Bonard a l'air de vouloir le faire).
J'espere juste qu'ils ne feront pas la fameuse saison "de trop"...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Répondre