Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TRANSFERT D2

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
poons
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 13 août 2004, 14:29

Message non lu

bon vent à margo....

dommage pour nice..c'était le meilleur joueur de l'équipe...

encore merci à Medioni... :lol: ...que de bons choix...

7 suédois pour finir dernier des play-offs,
retraite du meilleur pointeur de l'équipe et capitaine...(pas forcément volontaire)...

voter pour lui il peut faire mieux cet homme là...

:lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
poons
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 13 août 2004, 14:29

Message non lu

g oublié les 2 slovaques...remarque c'était pas dur tellement ils brillent par leur présence...
9 étrangers...derniers..

bilan????
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

oh oh :lol: :lol: Ca attaque côté Avignon .....

J'ai rien contre Nice et encore moins contre Avignon mais on t'a pas trop entendu poons depuis 2 ans quand Nice a terminé 5ème puis 3ème... :lol:

Deux petits commentaires malgré tout :
En effet, Nice n'a pas fait une très bonne saison (même si ils ont fortement fait douter Avignon en coupe :wink: ) mais je te rappelle que la moyenne d'age des étrangers à Nice est à 20 ans (je crois, à confirmer Scal)... donc bon, c'est pas des étrangers expérimentés.

Ensuite, je vais être un peu moqueur mais puisque tu commences à attaquer, je vais te répondre...A Avignon, malgré les 5 slovaques PROFESSIONNELS (ou tchèques j'en sais trop rien) et des stars comme toi, vous etes en play down.. :lol: :lol: :lol: :lol: hi hi hi...

Non je plaisante, j'aime bien Avignon, je taquinne un peu Beber aussi mais je sais que c'est pas evident de développer le Hockey là bas, avec un outil comme le votre (patinoire vétuste). Disons qu'entre Beber et toi, vous aimez bien Nice :lol: :lol: Toi je peux te comprendre, si le président de Nice t'a viré...(et encore, il devait avoir ces raisons donc je ne jugerais pas) mais Beber j'ai du mal à comprendre...vous êtes deux clubs proches l'un de l'autre, c'est un peu dommage de tenir ces propos. :?

C'est juste les arguments qui vont vous font un peu défaut :lol:

Au fait poons, gare à pas te virer d'avignon non plus, attention ca te guête :lol:
Avatar du membre
Chatte
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:52

Message non lu

Le principal problème a Nice cette année était dans la cage.L'année dernière il s'en sortait avec un gros gardien et en plus ils ont eu un coup au moral avec cette élimination en demi contre Bordeaux.
Laplace blessé, Margot a 60% don cles resultats suivent.
Un bon gardien pour l'année prochaine comme celui qui les a éliminé l'année dernière par exemple 8)
Avatar du membre
Martin K
Junior
Junior
Messages : 1920
Enregistré le : 30 mars 2004, 10:28

Message non lu

Margot va incontestablement laisser un grand vide derrière lui la saison prochaine. Mais plus par son exemplarité et son expérience que par son niveau de jeu. Ce n'était plus le meilleur joueur de l'équipe cette année, ni du reste le meilleur pointeur. Je dis ça avec un immense respect pour le personnage, qui a toujours mouillé le maillot du club sans faire de mauvais esprit. Maintenant, la jeunesse pousse et le club se structure. Avec toutes les avanies que nous avons connu cette saison, on ne s'en est pas si mal tiré.
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4792
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Ciao Margo, et merci pour tout !!!

Une page se tourne. C'est clair que cette année il n'etait plus au niveau de ses années précédentes, mais il apportait quand meme encore beaucoup.
Quel joueur, il nous aura régalé.

Merci.

Pour ceux qui parlent un peu trop ici...je préfere pas m'etendre, et attendons de voir le recrutement avant de critiquer. Pour le départ de notre gardien, c'est clair que c'est pas le meilleur gardien qu'on ait eu, et vu la superbe saison l'an dernier qui se joue sur un coup de dés, on a besoin d'un grand gardien...on remet Stan ? :D :P
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4792
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

Par contre le départ des freres Laplace risque de faire mal :?
Va falloir trouvé du lourd pour les remplacer, on perd notre premier trio la
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Salut a tous ,
Oui c'est triste que Margot nous quitte . Je me souviens de la peche qu'il avait au match retour contre Bordeau le fameux !!!! Whaouuuuuuuu c'etait plus le meme comme a chaque fois ou il a fallu mettre les tripes sur la table .... et meme avant lorsque le NHCA n'existait pas ou en D1 il portait deja les couleurs de la cote d'azur avec Galmiche Fontana et bien d'autre . Oui il a eut aussi une vie a Nice avant le NHCA .
Merci Margot ... bonne chance pour ta reconversion ... Si c'est le cas .

Dommage que ce ne fut pas le choix de notre president ...

Je comprends aussi assez bien le depart des Freres Laplace (qui avec leur jeunesse et leur capacite ont des ambitions justifies superieur a la D2)
(entre nous Stpere tu peux rajouter sans te mouiller sur ta liste des transferts Le deuxieme jumeau ... c'est officiel il est parti aussi ) Je ne serai pas etonne de les retrouve en D1 ... ou a faire banquette en Elite . Confirme de vive voie : Bordeau ne semble pas seduire un des jumeaux :lol: :lol:

Je serai curieux de connaitre le nom du futur capitaine de l'equipe : sera t'il slovack .... son prenom commencera t'il par un A ....( j'aime bien cette option) sera t'il aussi entraineur ... nous viendra t'il du grand froid ... Hummmm il va y avoir du suspense dans le chaumieres les paris sont lance :lol: . Oui d'ailleurs le suspense est insoutenable :roll: :roll:
Bon ca va :arrow:

Bonne soiree
PY
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

STAN JE VOTE POUR !!!!!
La ca serai enorme.!!!

PY
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

J'essaies de m'interesser depuis quelques temps à ce que vous faites à Nice parceque je trouve qu'il y a une véritable dynamique en faveur des jeunes dans ce club. Je trouve également que l'état d'esprit des niçois qui s'expriment sur ce forum est très sein et très neutre...Ca me plait.

Mon sentiment :
1. Sur la politique générale du club, je trouve que votre président à le souci de Hockey mineur et de son évolution (déplacement à l'etrangers, bons entraineurs,...) et c'est un très bon choix pour l'avenir du Hockey à Nice et en France. Pour en revenir à lui, s'il avait viré à l'époque un certain "poons" il devait avoir ses raisons, ca ne nous regarde pas!

2. Concernant la saison de Nice, je rejoins un peu les propos d'un internaut qui disait que la faiblesse était dans les cages. L'an dernier Nice prenait très peu de but, cette année c'etait different. Certes Margerit a plus de mal, le jeune Romain Laplace a semble t'il pas trop joué et son frère Damien est au 87ème des marqueurs en Play off avec 8 matchs - 0 but et 2 assist :? . Forcement, dans ces conditions, c'est difficile de faire la même saison que l'an dernier :?
Petite parenthèse : Les Laplace en LM ou en D1, je suivrais leur stats avec attention :lol:

3.Concernant Margerit en effet, c'est une page qui se tourne, mais ca me paraît également être dans l'ordre des choses. Sa reconvertion? Je crois qu'il entrainait les jeunes il y a un an ou 2 non??? (scal?) et que finalement il avait décidé d'arrêter lui même ??? (je sais plus trop ...). En tout cas il faudra un nouveau capitaine à Nice. Je ne connais pas suffisamment les joueurs pour parier...

En tout bonne chance à vous, et continuez à travailler avec les jeunes comme vous le faites, ca paiera à terme, c'est évident!
:wink:
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

@ Poons :
Laisse les dirigeants du club (dont tu ne fais plus partie depuis 3 ans) le diriger en fonction des moyens à leur disposition et occupe toi du tien avant de cracher ton venin en public.

Finir dernier du playoff n'est jamais que se positionner en 8è place sur 16 de la division... Il y a donc 8 autres équipes derrières nous (dont les 2 relégués de l'étage supérieur). Dans une même division, vaut il mieux finir premier du play down (donc 9è) ou dernier du play off (donc 8è) ??? Moi je choisi le playoff sans hésiter, même si son déroulement doit être aussi morose que le notre cette saison. (Un playoff "à la Chambéry" pour reprendre un clin d'oeil que m'a récemment fait VDA sur MSN).

Margot était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, c'est indéniable, mais cette saison il n'en était pas le meilleur pointeur (2è à 3pts derrière Romain Laplace), ni meilleur buteur (2è à 2 buts de Mike Sjölin), ni meilleur passeur (2è à 5 assists de Romain Laplace). Cela n'enlève rien à tout ce qu'il a apporté au NHCA en 4 saisons et, comme beaucoup, je regretterais de ne plus le voir sur la glace au centre de l'attaque niçoise mais c'est lui qui en a fait le choix.

Les 7 Suédois (comme le suppose justement Yohan) avaient 21 ans de moyenne d'âge au début de la saison (19 ans pour le gardien), ce n'était pas des joueurs expérimentés mais des jeunes en quête d'expérience internationale qui combinaient études (échange comparable aux Erasmus) et hockey. Quant à Tomas et Martin je cerne mal tes propos à leur égard car de tous les défenseurs ce sont eux qui ont été les plus réguliers (et pas que cette saison).

Le bilan ? Certes, à première vue le bilan de la saison 2006/07 est moyen (logique lorsqu'on termine 8è sur 16) mais compte tenu des moyens dont le club disposait pour la saison nous sommes à notre place, dans le Top8 de la D2. Avec plus de réussite, moins de blessés (pas le même effectif deux matches de suite) et pas de problèmes structurels à Jean Bouin, peut être aurions nous pu grapiller 2 ou 3 rangs mais la participation aux demi finales n'était qu'un doux rêve peu évident à atteindre contre des équipes du niveau de Belfort, Brest, Reims ou La Roche. Nous avons en revanche de quoi nourrir de gros regrets sur les 4 matches disputés contre Nantes et Toulouse à qui nous avons laissé stupidement 3 points à chacun, soit une perte sèche de 6 points pour nous.

@ yohan :
Oui, comme tu le dis, il faut que le NHCA réalise une saison en demi teinte pour que les langues de vipères (ou de castors dans le cas présent) se délient.

Tu as vu juste, l'un des points faibles se trouvait devant la cage, Carlsson n'a jamais été remplacé. Mais tout rejeter sur Gunnarsson serait erroné car l'équipe, dans sa majorité était moins expérimentée que la précédente et cela nous a coûté cher dans plusieurs matches qui semblaient à notre main. Le manque de discipline (surtout en première phase) nous a aussi coûté de précieux points qui auraient permi de démarrer le play off dans de meilleures dispositions. A noter que la blessure qui nous a privé de Pierre Wilhelmsson fin novembre a été préjudiciable au secteur défensif. Ajoute plusieurs blessures à répétitions, les baisses de forme d'éléments moteur comme les jumeaux ou Margot et tu as tout compris. C'est comme ça, c'est la loi du sport, cette année ne nous a pas souri, espérons que la suivante sera plus radieuse.

Tu as encore vu juste, nous avions posé pas mal de problèmes aux Castors en Coupe. Peut être ne s'attendaient-ils pas à pareille résistance : 0-0 à la fin du T1 puis 1-0 pour Nice jusqu'à la mi match. En fait, c'est notre indiscipline et une accumulation de pénalités qui ont permi aux Castors d'inverser la tendance en fin de T2 (remporté 3-1 finalement). Il devait y avoir de la tension dans l'air d'ailleurs car notre ami Poons s'était livré à quelques gestes d'un niveau peu élevé devant le banc niçois après son but (Une main qui va et vient de haut en bas sur le bout de la crosse... pas mal pour un moralisateur non ? Et je ne parle pas des termes lancés à l'encontre de Peter Almasy)

Concernant le hockey mineur, c'est en effet la priorité du club car le développement et la pérénisation du hockey sur Nice passera forcément par un hockey mineur solide et structuré. Depuis 4 saisons que Peter Almasy est revenu sur la Côte d'Azur, les résultats suivent et l'arrivée de David Meister cette année en provenance d'Avignon a apporté un plus indéniable. Ajoutez à cela un paquet de parents très impliqués (et pas seulement dans l'équipe où évoluent leurs enfants) et vous obtenez de bonnes bases pour faire évoluer ce projet.

- Les moustiques ont raflé quasiment tous les tournois de la Ligue la saison dernière, un effectif plus léger et plus jeune cette année ne leur permettra pas d'en faire autant mais plusieurs moustiques sont régulièrement sélectionnés en poussins. Ils ont participé deux ans de suite au tournoi Bell Capital Cup à Ottawa.

- Cette année, nos poussins ont atteint les barrages de la ligue RAPCA en éliminant Avignon lors de l'avant dernière journée de la première phase. Au final, ils se classent 7è (sur 24 ou 25) alors qu'ils étaient régulièrement écartés en première phase par Montpellier ou Avignon les saisons précédentes. Ils ont participé au Bell Capital Cup d'Ottawa ces deux derniers Noël et sont allés en République Tchèque à la Toussaint.

- Les benjamins ont atteint les barrages (2è fois en 2 saison) et terminent aux alentours de la 8è place de la ligue (sur 24 clubs). Notez qu'aux Petits Champions 2006, les benjamins étaient monté sur le podium derrière des Slovaques et des Suisses, battant d'autres Suisses pour le bronze au terme d'une séance de tirs aux buts mémorable et avec le soutien de tout le public présent sur place. Ils sont allé en Suède il y a deux ans et en République Tchèque cette saison.

- Les minimes sont passés en "élite" cette année et s'y maintiendront. Notez que j'ai utilisé les guillemets pour élite car si cette terminologie n'a plus raison d'être sur le plan national, il est toujours d'actualité dans la Ligue RAPCA (ou COS Sud Est). Le weekend dernier, nos minimes ont tenu tête à Villard, ne s'inclinant que 4-6 et 2-5 face à une équipe qui avait passé des 11-0 en moyenne à ses précédents adversaires.

- Cette saison nous avons pu réinscrire une équipe en cadets excellence, sans être phénoménale, la saison est plutôt bonne, d'autant que l'effectif est majoritairement composé de minimes 2è année.

- Le point noir : toujours pas d'équipe Espoirs, faute d'un nombre suffisant de joueurs à y intégrer et du budget pour la faire vivre sans risquer l'équilibre financier du club.

En fait, en hockey mineur, le surclassement est, avec le manque de gardiens, notre principal problème et nous devons composer avec ces points pour toutes les catégories au moment de faire les calendriers. Nous ne disposons que de 3 gardiens (un moustique/poussins, un poussin/benjamin et un minime/cadet). Dans le champ il nous manque (selon la catégorie) une à deux lignes pour éviter de jongler avec les surclassements de façon systématique.

L'objectif est de développer la section Sports Etudes en faisant venir des jeunes qui seraient intéressés par notre plan de développement (animé par Peter Almasy). Des facilités d'hébergement en famille ou en pension sont proposées sachant que le club travaille avec l'institution Don Bosco (collège/lycée) située à un paté de maison de la patinoire et pratiquant les horaires aménagés pour le sport.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Merci pour toutes ces explications sur ton club...prometteur....Bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Ressignatures au HOGLY pour la saison 2007-2008:

Peter stanga et Eric Marinov :P
Image
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

j'ai l'impression que cholet fait son marché!
qu'en est il de vos 2 pointeurs Ocelka et Kaspar finalement?
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

En négociation ,mais de toute façon ce ne sera pas CHOLET ni pour Juraj ni pour Tomas .
Juraj est à 98% Yonnais et Tomas à 70% :lol:
Image
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

merci pour ces precisions. C'est deux excellents joueurs,...
mamour

Message non lu

scal a écrit :@ (Un playoff "à la Chambéry" pour reprendre un clin d'oeil que m'a récemment fait VDA sur MSN).

.
sacrée VDA ;) et oui des play offs à la chambery...mais comme ut dis on aurait préféré etre derniers des play-offs..plutot que premier des play-down :) enfin troisieme meme loll :);)
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ecalgrusyekcoh est MALADE que OCELKA et KASPAR puissent partir à Cholet.
Ca lui fait mal aux coui...., c'est impressionnant 8) :? .
Il (ou elle) est prêt(e) à les voir partir, mais surtout pas à Cholet..... Infernal..... :shock:
Fais donc attention ecalgrusyekcoh, car il manque 2% à Juraj et 30% à Tomas :lol: :lol: 8) 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

C'est tout simplement parce que ils me l'ont dit de vive voix . :lol:
Image
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Je crois qu'il ne serait pas le seul à être malade de les voir partir à Cholet! :roll:

On ne va pas refiler nos meilleurs joueurs à nos meilleurs ennemis tout de même! :D
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Salut a tous,
N'ai je point eu la berlu ??? Margot part pour la Roche ???? ....

Confirme en plus ... Pfff depuis quand l'atlantique c mieux que la mediterranee :cry:

Bonne chance a lui
PY
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

non, le départ de Margot est en effet confirmé (son nom est en gras dans la colonne des départs de Nice) mais la destination est hypothétique (La Roche n'est pas inscrit en gras)

de même, dans la colonne des arrivées à La Roche il n'est pas mentionné en gras
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

voilà, c'est comme pour Ocelka et Kaspar à Cholet :lol:
Avatar du membre
aigle rouge
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 25 mai 2004, 10:49

Message non lu

Kel boulet ce PY ... ;-)
tu as raison soyons precis ...
PY
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

N'y aurait il pas en fait un echange Margerit / Ocelka (ou Kaspar) ? :?:

Je sais pas si La Roche serait gagnant :wink:

C'est bon, je sors :arrow:
Répondre