Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Où va Eriksson?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alors où Eriksson ca t'il atterrir?

Rouen
13
17%
Morzine
8
10%
Epinal
21
27%
Qui a dit que ce serait en Ligue Magnus? pk pas en D1?
21
27%
Nul part... il ne reviendra pas en France cette année
15
19%
 
Nombre total de votes : 78
kal

Message non lu

C'est ce que je disais plus haut . Mais à quel niveau, avec quel budget et quels joueurs et surtout combien de personnes dans les gradins ?

enfin, tout ceci n'est que du hors sujet et un débat assez stérile !


Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

kal a écrit :C'est ce que je disais plus haut . Mais à quel niveau, avec quel budget et quels joueurs et surtout combien de personnes dans les gradins ?

enfin, tout ceci n'est que du hors sujet et un débat assez stérile !
effectivement !

La seule question étant : à quelle heure signe Eriksson, histoire de faire pêter 2-3 bouchons ? :oops:
Avatar du membre
ikonnen
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 25 mai 2004, 17:20

Message non lu

c'est qui qui a fait que Plch vienne en France ?? et qu'il signe à Epinal ??? Mister Christer !!! allez patienter un peu, vous saurez vite !!! :lol:
Image
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Mister Christer a fait venir mister Plch en France à Mulhouse pour être précis .....et je trouve qu'il s'est vachement longtemps entretenu avec les mulhousiens ce w-e à Clermont ... 8) qui sait peut être qu'il ira à Epinal et les dauphins joueront pour le titre dans 2 ans :idea: :idea: :idea: :arrow:
Y.00
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

fredrx a écrit :En tout cas christer est présent a Clermont pour le carré final de la D3
Oui, ça a fait plaisir de le revoir, et de parler avec ce Monsieur qui a tant fait pour notre club.
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

kal a écrit :
En effet, il serait "l'homme de la situation dans beaucoup de clubs" mais contrairement à toi je souhaite égoïstement qu'il vienne dans le mien !
Oui, je comprends que tu veuille cela pour ton club. C'est tout naturel. :wink:
Modifié en dernier par Eisbären le 10 avr. 2007, 21:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

STAN33 a écrit :
Eisbären a écrit :Eriksson serait vraiment l'homme de la situation là-bas.
En fait, TU est l'homme de la situation !

Non content d'avoir des "solutions" pour le club d'Epinal, tu penses aussi en avoir pour le club de Lyon !

Tu as aussi proposé tes services à l'EHC BASEL ? :roll:
Oué, et j'ai même parlé de toi comme futur coach des gardiens. Promis, je te tiens au courant de l'évolution OK? :roll:

Je sais bien que tout ce qui concerne Epinal est "merveilleux, génial, superbe, prodigieux", que sais-je encore. Mais j'ai moi aussi un avis, différent du tien et de celui de tes congénères supporters. Accepte-le, où passe ton chemin brother... :wink:
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

kal a écrit :
GTM88 a écrit :A l'époque de Bob GAINEY, nous n'avions pas MAURICE président mais LATOUR, ce n'est pas du tout la même chose. Et les jeunes jouaient (BERRY, KOHLER, LACHAMBRE, LEJEUNE, VALENTI, GERARD, MONCOZET). Demandez donc aussi à Cyril DAVID, ce qu'il pense de sa saison passée au côté de GAINEY et LAMOUREUX sur la première ligne.

De plus, Bob est venu car il avait une connaissance à Deyvillers où dans les environs, il me semble. Il ne serait jamais venu sans cela.

Après vous allez me dire que le club a déposé le bilan par la suite. C'est vrai mais ce n'était pas la fin du monde non plus. Il y a beaucoup plus grave surtout pour un club comme Epinal qui n'a actuellement aucun salarié mis à part quelques joueurs étrangers.

Enfin, ERIKSSON à Epinal, je n'y crois pas un seul instant. Je reste les pieds sur terre. Si on pouvait déjà gardé notre coach suisse, ce serait déjà très bien. Je n'y crois guère non plus, d'ailleurs. Mais puisque le club ne communique pas comme d'habitude..........................
si j'ai bonne mémoire, la seule fois ou tu as été satisfait d'une décision de CM, c'était lors de la signature de Plch. Depuis je n'ai rarement vu une phrase constructive sur tes messages. C'est ton droit et ton choix. Mais je trouve que ton acharnement un peu gavant ! lui mettre toujours tout sur le dos c'est simple et injuste. personnellement, même si je ne suis pas toujours en accord avec certaines de ses décisions, je lui suis plus que reconnaissant de me permettre de faire 5km les samedis pour voir un match de LM plutot que d'en faire 300 ! Ce que certains de ses prédécesseurs, aux décisions plus louables selon toi ont failli nous priver de hockey à Epinal ! Je préfère avoir une équipe comme la nôtre en LM que seulement une D3 (certes enthousiaste et volontaire mais loin d'avoir un niveau très emballant !

S'il s'avère que le club tenterait de ne pas commaitre certaines erreures du passé, tant mieux ! et on verra ce que ça donne mais selon une personne de Lyon, la décision ne va pas tarder ... Les personnes blasées, je les comprend, mais Rome ne s'est pas fait en un jour ! Nous nous sommes maintenu cette année et nous sommes allé à Bercy, c'est déjà très beau et synonyme d'avancée financière ! Nous pourront vraiment voir cette saison si le club prend les bonnes décisions !

Eriksson serait LA recrue de l'inter saison, autrement plus vitale que des Daramy ou Forsander;

Si le club est réellement en contact avec lui, je souhaite qu'il vienne

Si il part à Lyon, ce sera une très grande déception et peut être que cette chance ne s'offrira plus à Epinal mais nos dirigeants auront au moins eu le mérite d'essayer ...
Pour connaître un tout petit peu (ma modestie me perdra) Christer ERIKSSON par l'intermédiaire d'un de ses anciens présidents, Claude BAUER, je peux te dire KAL, qu'il serait vraiment très très étonnant qu'il se pointe un jour du côté de Poissompré ou alors le club aura vraiment beaucoup beaucoup changé.

Pour finir en total accord avec toi, je te confirme que se serait effectivement la recrue de l'intersaison. Y a pas photo. Je te laisse rêver tranquillement :wink: .
kal

Message non lu

Ba tu vois GTM je préfère largement ton dernier message au précédent !

En effet, la venue d'Eriksson à Epinal est peut être un rêve, mais sait on jamais, peut être que le club l'a vraiment contacté et que des négociations sont en cours ? je l'espère sincèrement !

Si toutefois C E est un lecteur de ce forum il pourra constater qu'il a quelques fans à Epinal ! :lol:

ça doit faire 6 ou 7 de mes messages pour l'hypothétique arrivée d'Eriksson en France, ça fait beaucoup pour des suppositions ! je retourne doucement à mes rêves ...

Je rêve déjà que Lhenry, Vidman, Coqueux, M Rozenthal (ah ba non en fait, pas lui c'est déjà fait) Segla, Kiviharhju, Prunet, Dostal et peut être même Christo signent à Epinal ... :lol: peut être même Forsander, Day et Reinprecht en remplaçants (mieux vaut prévoir les blessures ... :lol: )
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

STAN33 a écrit :
bretzel a écrit :Si Epinal arrivait déjà à conserver un gars comme PYE, je déboucherais le Champomy ! :oops:
Ben tu serais peut être le seul... :roll:
Ben non, on serait deux........ :lol: Pour une fois qu'un coach osait la ramener devant le p'tit protégé.......... :roll:
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

bretzel a écrit :
kal a écrit :
Eriksson serait LA recrue de l'inter saison, autrement plus vitale que des Daramy ou Forsander;

Si il part à Lyon, ce sera une très grande déception et peut être que cette chance ne s'offrira plus à Epinal mais nos dirigeants auront au moins eu le mérite d'essayer ...
Parce que les contacts entre Epinal et Eriksson sont réels ????
C'est sérieux ou c'est à Epinal, c'est "poisson d'avril" tout ce mois ?
Si d'aventure, Eriksson débarquait à Epinal, ce serait à ne plus rien comprendre.
Comment un entraîneur de son envergure pourrait avoir l'ambition de diriger une équipe comme les Dauphins composée de seulement 7-8 joueurs ayant vraiment le niveau de la LM (Plch, Simko, Petrak, Chassard, Slovak, Petrik + Mazerolle et Regenda pour compléter ) et avec un président dont la seule compétence réside dans sa gestion économique en prenant des joueurs pas chers mais n'ayant pas le niveau (Strapaty, Jelinek, Ilic, Buda...) ou des joueurs trop âgés avec lesquels on ne peut rien construire à long terme (Listiak, Bohacek...).
De plus, en admettant qu'il y ait changement de cap et vrai projet sportif, qui pourrait être intéressé par le challenge sachant l'état de délabrement des infrastructures spinaliennes ?
Tout à fait !!! Si Eriksson débarquait à Epinal, ça serait un énorme coup, il faut l'admettre.......... :shock: Mais je le vois mal travailler avec certains joueurs de l'effectif actuel........ :lol: Il voudrait sûrement recruter du gros joueurs et Epinal n'a pas les finances pour ça, il faut arrêter de rêver !!! On a rêvé aussi l'année dernière quand on nous annonçait un joueur à plus de 1000 matchs NHL, on a vu la suite........... :roll:
Avatar du membre
ikonnen
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 25 mai 2004, 17:20

Message non lu

Christer a toujours recruté avec les moyens qu'on lui donnait et au "meilleur rapport qualité/prix" si l'on peut dire... Les clubs où il évoluait lui donnait un budget et lui trouvait ses perles, comme Plch par exemple ou d'autres joueurs comme Segla et autres...
Maintenant attendons sa décision !!! mais c'est certain, il dépose ses valises en France !!
Image
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Eisbären a écrit :Oué, et j'ai même parlé de toi comme futur coach des gardiens. Promis, je te tiens au courant de l'évolution OK? :roll:

Je sais bien que tout ce qui concerne Epinal est "merveilleux, génial, superbe, prodigieux", que sais-je encore. Mais j'ai moi aussi un avis, différent du tien et de celui de tes congénères supporters. Accepte-le, où passe ton chemin brother... :wink:
Touché...

Perso je n'ai aucune prétention, aucun conseil à donner, je laisse ce rôle de donneur de leçons à d'autres, qui le font très bien !

Je suis un simple amateur de hockey, et même si moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion du club, ça ne m'empêche pas de respecter les personnes qui font vivre ledit club, brother...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

ikonnen a écrit :Christer a toujours recruté avec les moyens qu'on lui donnait et au "meilleur rapport qualité/prix" si l'on peut dire... Les clubs où il évoluait lui donnait un budget et lui trouvait ses perles, comme Plch par exemple ou d'autres joueurs comme Segla et autres...
Maintenant attendons sa décision !!! mais c'est certain, il dépose ses valises en France !!
Les bugets de Mulhouse il y a 2 saisons et d'Epinal se sont pas comparables !
Et puis pour Epinal, à club exceptionnel, recrutement exceptionnel, depuis quelques saisons, ce n'est pas e coach qui choisit ses joueurs mais Le président et son "conseiller technique et sportif" féfé Marciano......au coach à faire avec ce qu'ils lui ont trouvé !
Je vois mal eriksson accepté cette conception de hockey.
A moins d'un coup de tonnerre à Epinal.......Le président, blasé par les critiques incessantes concernant sa politique, son fils....., ne décide de casser la tirelire quitte à risquer un dépôt de bilan et de laisser le club tel qu'il l'a trouvé il y a 10 ans !
Mais c'est pour moi une hypothèse fantasque et je ne crois pas le président capable d'une telle chose !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

STAN33 a écrit :
Je suis un simple amateur de hockey, et même si moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion du club, ça ne m'empêche pas de respecter les personnes qui font vivre ledit club, brother...
:lol: attention au copyright mon p'tit loup ! :lol:
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

STAN33 a écrit : Touché...

Perso je n'ai aucune prétention, aucun conseil à donner, je laisse ce rôle de donneur de leçons à d'autres, qui le font très bien !

Je suis un simple amateur de hockey, et même si moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec la gestion du club, ça ne m'empêche pas de respecter les personnes qui font vivre ledit club, brother...
Coulé, brother.... :lol:

Tu n'en a pas marre de nous ressortir ça depuis le temps? :roll:
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Christer a toujours recruté avec les moyens qu'on lui donnait et au "meilleur rapport qualité/prix" si l'on peut dire... Les clubs où il évoluait lui donnait un budget et lui trouvait ses perles, comme Plch par exemple ou d'autres joueurs comme Segla et autres...
Il ne faut pas oublier non plus que s'il recrutait avec les moyens qu'on lui donnait, il a tout de même vécu 2 dépôts de bilan (Lyon et Mulhouse). Donc il devait tout de même recruter au dessus des moyens des clubs...

ça n'empêche qu'il est capable de trouver des bons joueurs.

Mais bon, deux dépôts de bilan, y'a pas tant d'entraîneurs qui peuvent s'en vanter (Pivron par exemple....)
Avatar du membre
ikonnen
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 25 mai 2004, 17:20

Message non lu

pasglop a écrit :
Christer a toujours recruté avec les moyens qu'on lui donnait et au "meilleur rapport qualité/prix" si l'on peut dire... Les clubs où il évoluait lui donnait un budget et lui trouvait ses perles, comme Plch par exemple ou d'autres joueurs comme Segla et autres...
Il ne faut pas oublier non plus que s'il recrutait avec les moyens qu'on lui donnait, il a tout de même vécu 2 dépôts de bilan (Lyon et Mulhouse). Donc il devait tout de même recruter au dessus des moyens des clubs...

ça n'empêche qu'il est capable de trouver des bons joueurs.

Mais bon, deux dépôts de bilan, y'a pas tant d'entraîneurs qui peuvent s'en vanter (Pivron par exemple....)
Si ton président te dit, tu as xxxxxx de budget ben tu les utilses un point c'est tout. c'est pas lui qui faisait les budgets... enfin bref, encore des gens qui causent sans savoir le fond... et encore des suppositions bidon de dépot de bilan...
Image
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

ikonnen a écrit :
Si ton président te dit, tu as xxxxxx de budget ben tu les utilses un point c'est tout. c'est pas lui qui faisait les budgets... enfin bref, encore des gens qui causent sans savoir le fond... et encore des suppositions bidon de dépot de bilan...
Quand même.......
Un entraîneur un peu avisé connaît peu ou prou les moyens économiques réellement disponibles pour construire son équipe.
Pour l'exemple de Lyon, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais pour Mulhouse......le club s'est certes structuré petit à petit mais de là à s'acheter le titre, Christer aurait pu se demander s'il y avait vraiment tout cet argent pour recruter !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

DANNY a écrit : Tout à fait !!! Si Eriksson débarquait à Epinal, ça serait un énorme coup, il faut l'admettre.......... :shock: Mais je le vois mal travailler avec certains joueurs de l'effectif actuel........ :lol: Il voudrait sûrement recruter du gros joueurs et Epinal n'a pas les finances pour ça, il faut arrêter de rêver !!! On a rêvé aussi l'année dernière quand on nous annonçait un joueur à plus de 1000 matchs NHL, on a vu la suite........... :roll:
Dostal revient à Epinal ?
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

ikonnen a écrit :Si ton président te dit, tu as xxxxxx de budget ben tu les utilses un point c'est tout. c'est pas lui qui faisait les budgets... enfin bref, encore des gens qui causent sans savoir le fond... et encore des suppositions bidon de dépot de bilan...
Ben si il vient à Epinal il faudra qu'il s'y fasse Mr ERIKSSON parce que des gens comme ça il y en a beaucoup ici... :roll:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

STAN33 a écrit : Ben si il vient à Epinal il faudra qu'il s'y fasse Mr ERIKSSON parce que des gens comme ça il y en a beaucoup ici... :roll:
Tu veux dire, à Epinal, il n'y a que ça ! Que des gens qui n'y connaissent rien......et qui se permettent de critiquer allègrement sans savoir !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Que ça, je n'irais pas jusque là mais beaucoup de gens parlent de choses sans en connaître les tenants et les aboutissants !

Comme pour ça par exemple :
DANNY a écrit :On a rêvé aussi l'année dernière quand on nous annonçait un joueur à plus de 1000 matchs NHL, on a vu la suite........... :roll:
Après, le club a peut être eu tort de ne pas communiquer sur le pourquoi de l'échec de ce contact...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

STAN33 a écrit :Que ça, je n'irais pas jusque là mais beaucoup de gens parlent de choses sans en connaître les tenants et les aboutissants !

Comme pour ça par exemple :
DANNY a écrit :On a rêvé aussi l'année dernière quand on nous annonçait un joueur à plus de 1000 matchs NHL, on a vu la suite........... :roll:
Après, le club a peut être eu tort de ne pas communiquer sur le pourquoi de l'échec de ce contact...
Depuis que les dirigeants actuels ont pris la direction du club, la communication est tout simplement catastrophique, pire.... quand une info est révélée et que cela capote, on met cela sur le dos des internautes !
Il n'y a qu'à Epinal que l'on voit ça !
Maintenant, la solution est radicale, car les dirigeants ne communiquent plus rien et c'est leur droitle plus strict, mais qu'ils ne viennent pas pleurer si des rumeurs circulent ......
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

ikonnen a écrit :Si ton président te dit, tu as xxxxxx de budget ben tu les utilses un point c'est tout. c'est pas lui qui faisait les budgets... enfin bref, encore des gens qui causent sans savoir le fond... et encore des suppositions bidon de dépot de bilan...
Sur le fond, je suis d'accord. Sur la forme, dans le cas Eriksson, c'est différent. Les propos de Christer, dans une interview accordée à Marc en Août 2006 disponible sur ce site, me font assez sourrire. En effet, en plus de faire la leçon de morale au hockey français :roll: , Eriksson nous apprend que non seulement il était contre la prise de présidence de Heyberger, mais qu'en plus il se doutait très fortement que le club allait droit dans le mur en engageant tous ces joueurs. OK, c'est bien Christer, mais si tel était le cas, pourquoi ne pas avoir tiré la sonnette d'alarme au préalable ? Pourquoi être resté, d'autant plus que tu n'appréciais pas Heyberger ? Pourquoi n'a-t-il pas fait part de son désaccord publiquement ? C'est facile de faire de belles déclarations a posteriori, de se dédouaner par la suite...mais cela ne trompe que les fanatiques et autres crédules.

Alors oui, la gestion du budget n'était probablement pas le problème d'Eriksson et il n'est pas responsable du naufrage mulhousien. Mais à mon avis il connaissait très bien la situation et il s'en satisfaisait très bien (sans penser que ça irait jusqu'au dépôt de bilan), qu'il arrête d'essayer de nous faire gober le contraire.

Bref, Eisenring avant Eriksson. Au moins le Suisse a le mérite de ne pas être un pipoteur.
Répondre