Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale BELFORT/BREST

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bravo à Belfort pour son titre ! J'étais au match et Brest n'est vraiment pas passé loin de quelque chose ! En tous cas y a eu du suspense c'est certain. Par contre un zéro pointé à la table de marque, c'était du grand n'importe quoi pendant une bonne partie du match, j'espère que les litres de flotte qu'ils ont ramassés sur la tête en fin de match les a réveillé ! :) Sinon concernant les charges sur les gardiens, Neckar a pas un peu tendance à en rajouter ? (Je fais référence notament à la "charge" de Maynard en deuxième tiers, Bruno lui percutte le bras c'est vrai mais est ce que cela doit provoquer un saut énorme de Neckar et la perte de son casque ?)
Match sympa quand même, Brest n'a rien laché, dommage de pas avoir concrétiser les supériorités en 2 ème période.


Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Je crois que c'est le grand problème de Neckar, c'est un excellent gardien sans aucun doute, mais le jour où les arbitres vont commencer à se méfier de ses simulations ca risque de lui faire tout bizare! :roll:
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Cela n’enlève rien au succès de l'équipe de BELFORT . :P
Image
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

En ce qui me concerne, je ne voue pas une grande admiration pour le club de Belfort...Je suis désolé.
On va recruter 7 ou 8 slovaques (ou tcheques) pour monter en D1, c'est à dire passer de la D3 à la D1 en 3 ans, et derriere rien...
Belfort a eu la chance de tomber sur un president (ou un sponsor ou des collectivités territoriales) capable de mettre un peu de sous. Tout est parti au majeur. Le mineur est inexistant. Au fait comment ca va financierement? Tous les étrangers sont déclarés, carte de sejour, papiers en règles lorsqu'ils travaillent pour des sponsors ou.....????

Ca me fait pas tripper....Alors je ne féliciterais pas Belfort de cette "belle" victoire. :arrow:
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Ouais ben écoute Yohan ... nous n'attendions pas spécialement tes félicitations et à vrai dire on s'en tape :wink:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Bououououououououououou....On accepte pas les critiques à Belfort :lol:

Si ca peut te consoler Puremalt, j'ai autant d'estime pour Brest, et pour les mêmes raisons :wink:
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

CuJo a écrit :Bravo à Belfort pour son titre ! J'étais au match et Brest n'est vraiment pas passé loin de quelque chose ! En tous cas y a eu du suspense c'est certain.
Oui, Brest aurait pu repartir avec la coupe
CuJo a écrit : Sinon concernant les charges sur les gardiens, Neckar a pas un peu tendance à en rajouter ? (Je fais référence notament à la "charge" de Maynard en deuxième tiers, Bruno lui percutte le bras c'est vrai mais est ce que cela doit provoquer un saut énorme de Neckar et la perte de son casque ?)
Je trouve que la volée de coups de poings assènée à LUKES lorsqu'il passe au dessus de BOUNOURE était tout aussi injustifiée et exagérée .... et surtout plus dangereuse.
Il faut bien trouver 2 ou 3 petites choses à redire .... :wink:

Mais cela ne m'empêchera pas d'encourager les Albatros face à Limoge

GO ALBATROS ... GO !!!!!
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

yohan a écrit :Bououououououououououou....On accepte pas les critiques à Belfort :lol:
Si mais pas ce genre de critiques et surtout, Yohan, tu traines une réputation de casseur ..... dès qu'un club est sur le devant de la scène tu prends un malin plaisir à le casser. Bien entendu dans tes propos il n'y a rien de constructif ... Je ne vois pas l'intérêt. Plusieurs forumeurs t'ont déjà fait cette remarque mais apparemment rien n'y fait . Dommage !!!
yohan a écrit : Si ca peut te consoler Puremalt, j'ai autant d'estime pour Brest, et pour les mêmes raisons :wink:
Même Brest prend sa petite casse au passage .... Incorrigible !!!
jultra

Message non lu

Bravo à Belfort
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

BRAVO ET FELICITATIONS A BELFORT POUR CE TITRE!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Merci pour la saison que vous nous avez fait vivre, je vous souhaite longue vie et MERDE pour la D1.

@+ :wink:
Avatar du membre
robinthewwood
Poussin
Poussin
Messages : 178
Enregistré le : 12 juil. 2005, 11:37
Localisation : Belfort

Message non lu

Salut a tous,

ON EST LES CHAMPIONS :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

POur en revenir a certain commentaires:
Ce n etait pas un drapeau Slovaque, mais un drapeau Tcheque.

A belfort il y a 6 etranges, mais ce ne sont pas des vrai etrange, ce sont des europeens, nous somme europeens, vous aussi!!

Le reste ce sont tous des joueurs former a Belfort, Boiteux, Prongue, Veyrunes, Canac, Robert, Thery, Erhart, Tous ses joueurs sont Belfortain. Alors arreter de dire que Belfort joue la carte des etranges, Belfort ce renforce d une tres bonne ligne offensive et tres efficace, mais n empeche, que meme les etranges ou europeens des autres equipes du championat n ont pas ete capable de, souvent, marquer a la 2eme et 3 eme ligne 100% Belfortaine.

Sur ce, ON EST LES CHAMPIONS! ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS et on le merite :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pour rappel, on est invaincu a domicile en championat, seule defaite en coupe de france contre DIJON (LM)

A+ :twisted:
ALLEZ BELFORT LE LION EST EN NOUS GRRRRRRRRrrrrrr
Image
Image
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Puremalt a écrit :
yohan a écrit :Bououououououououououou....On accepte pas les critiques à Belfort :lol:
Si mais pas ce genre de critiques et surtout, Yohan, tu traines une réputation de casseur ..... dès qu'un club est sur le devant de la scène tu prends un malin plaisir à le casser. Bien entendu dans tes propos il n'y a rien de constructif ... Je ne vois pas l'intérêt. Plusieurs forumeurs t'ont déjà fait cette remarque mais apparemment rien n'y fait . Dommage !!!
yohan a écrit : Si ca peut te consoler Puremalt, j'ai autant d'estime pour Brest, et pour les mêmes raisons :wink:
Même Brest prend sa petite casse au passage .... Incorrigible !!!

Non Puremalt, je ne casse pas systématiquement tous les clubs en haut de l'affiche, j'ai mes préférences, comme tout le monde, et ces préférences vont vers des clubs qui travaillent sur le long terme, avec une cohérence dans la politique de développement.
Alors quand tu dis qu'il n'y a rien de constructif... dire que Belfort sans son equipe senior, c'est pas grand chose, c'est un constat mais ce n'est à moi de vous donner des conseils sur la manière de progresser.

Ce que je dis n'enlève rien au mérite des joueurs qui ont remporté leur titre, mérité au regard de la saison qu'ils ont réalisée. Ma critique va plus à l'encontre de la politique générale du club.

Avec l'argent qu'il a fallu pour regrouper un tel effectif, n'aurait on pas pu mettre en place une politique de recrutement des jeunes? Développer la formation des jeunes? Recruter un entraineur capable de prendre la politique de développement sous sa responsabilité ? Organiser des matchs amicaux pour les jeunes de façon à augmenter le nombre de matchs par saison?........

Voilà mon sentiment, et je comprends qu'il ne puisse pas plaire à certaines personnes de Belfort comme toi Puremalt. Tout l'intêret justement d'un forum c'est d'échanger, et de manière constructive...pourquoi pas avec toi Puremalt, je n'ai aucun à priori, bien au contraire :wink:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Un grand BRAVO à nos voisins belfortains pour cette belle saison!
Avatar du membre
BisousNours
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 nov. 2005, 08:29
Localisation : BELFORT

Message non lu

sacré Yohan il ne changera jamais! :D
Pour pouvoir former des jeunes, ben il faut des jeunes, ce kon n'a pas encore je dis "encore" car avec notre accès ouvert en D1 ban je pense que le club va pouvoir maintenant diriger sa politique vers la formaion des jeunes qui seront je l'espère plus nombreux que jusqu'a maintenant.

Sinon pour en revenir à ta remarque sur le budget, je pense pas que l'argent que nous avons, avec beaucoup de difficulté, réussi à percevoir des collectivtés et sponsors, aurait suffi pour former les jeunes.
Pour attirer les jeunes à belfort il faut au minimum une D1, sinon c'est perdu d'avance même avec la meilleure des volonté.
Belfort n'est pas encore une ville de hockey mais risque bientôt de le devenir avec l'aide de la ville du Conseil régional et du public.
Alors tout est à développer, bon courage au club, je suis sûre que la volonté de former les jeunes est là. Longue vie au club de belfort!

@+ :wink:
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

Ca c'est bien en tout cas ... niveau déplacement pour l'an prochain !!!
aprés avoir battu Brest ( :twisted: ) on sera content d'aller à Belfort la saison prochaine plutôt qu'à Dunkerque !!!! :wink: :wink:
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

BisousNours a écrit :sacré Yohan il ne changera jamais! :D
Pour pouvoir former des jeunes, ben il faut des jeunes, ce kon n'a pas encore je dis "encore" car avec notre accès ouvert en D1 ban je pense que le club va pouvoir maintenant diriger sa politique vers la formaion des jeunes qui seront je l'espère plus nombreux que jusqu'a maintenant.

Sinon pour en revenir à ta remarque sur le budget, je pense pas que l'argent que nous avons, avec beaucoup de difficulté, réussi à percevoir des collectivtés et sponsors, aurait suffi pour former les jeunes.
Pour attirer les jeunes à belfort il faut au minimum une D1, sinon c'est perdu d'avance même avec la meilleure des volonté.
Belfort n'est pas encore une ville de hockey mais risque bientôt de le devenir avec l'aide de la ville du Conseil régional et du public.
Alors tout est à développer, bon courage au club, je suis sûre que la volonté de former les jeunes est là. Longue vie au club de belfort!

@+ :wink:
Salut Bisousnours,

Ce n'est pas parcequ'un club a une equipe en D1 qu'il developpe son mineur...Regardes ou en est le mineur à Tours (ou à Avignon :lol: ) par exemple?
Développer le Hockey chez les jeunes sous entend une véritable volonté et demarche de la part des dirigeants.

Alors on verra avec le temps.....
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Pour une fois je peux etre en parti d'accord avec YOYO mais que connais tu d'Avignon?
Champion de d2 nous aurions du refuser la montée?Cette année la nous avions une équipe modeste comparé a des lions des caen et d'autres qui visaient le titre.
Dans un deuxieme temps et si on regarde non loin de nous les clubs fondent comme neige au soleil;alors pour rester modeste la politique du club (pas celle des dirigeants spécialement)n'est pas si folle que cela.Qu'elle soit mal intepretée c'est possible , qu'elle ne plaise pas,mais il faut etre bien renseigner pour analyser .
Ensuite il faut bien rappeler le contexte dans lequel nous vivons et que je ne te rappelle pas puisque tu connais tout de nous;cela veut dire que l'on t'interesse....
Tu parles souvent de Nice comme un bon club mais prends les poussins ou les benjamins les équipes se ressemblent alors qu'il y a quelques années nous étions loin derriere surtout en nombre.
Si un jour tu as le temps et moi aussi je te ferais un petit tour du proprio afin que tu vois de tes yeux ce que l'on ne t'as pas montré.
biensur on a des faiblesses et donc beaucoup de travail et la je ne te parle pas que sportivement car ce n'est pas tout a fait la le probleme et les guéguerre niçoise peuvent aussi exister chez nous.Les tiraillements n'ont jamais fait avancer les clubs.
Maintenant pour belfort que fautil penser ?juste leur souhaiter bonne chance et de bien remplir leur papier ,de bien payer toutes les charges et de ne pas faire une équipe étrangère pro .
Laissons les venir,et puis ne vaut il ^pas mieux un Belfort a un Brest.
Au fait sais tu pourquoi Pascal s'en va de Nice parce que si il veut venir chez nous ,on ne serait pas contre .
A bientot.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pour renforcer ce que tu dis beber, je rajouterai que même si chaque club fait des efforts pour les jeunes, ce n'est pas pour ça que ça donnera des hockeyeurs ayant le niveau de la D1 ou de la Magnus...

Comme dans tous les sports, il est évident qu'en ayant beaucoup de jeunes, on a plus de chance de faire sortir des bons, mais après il n'y a qu'en ayant un club en D1 ou en Magnus que ces jeunes pourront continuer à se développer et donc devenir suffisamment bons pour .....partir ailleurs :lol:

Je mets ça sous le ton de l'humour, j'ai pas envie de me prendre la tête, surtout avec yohan qui sait tout sur tous les clubs (il en a de la chance d'avoir une connaissance encyclopédique...) 8)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Puremalt a écrit :
yohan a écrit :Bououououououououououou....On accepte pas les critiques à Belfort :lol:
Si mais pas ce genre de critiques et surtout, Yohan, tu traines une réputation de casseur ..... dès qu'un club est sur le devant de la scène tu prends un malin plaisir à le casser. Bien entendu dans tes propos il n'y a rien de constructif ... Je ne vois pas l'intérêt. Plusieurs forumeurs t'ont déjà fait cette remarque mais apparemment rien n'y fait . Dommage !!!
yohan a écrit : Si ca peut te consoler Puremalt, j'ai autant d'estime pour Brest, et pour les mêmes raisons :wink:
Même Brest prend sa petite casse au passage .... Incorrigible !!!
Il fait d'une pierre deux coup c'est bien vu :lol:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Ah Beber...
Pour te répondre et faire simple, je te rappelle que c'est toi assez recemment qui a "mis le feu au poudre" (si l'on peut dire) en critiquant certains clubs (Nice en particulier) en te justifiant sur le seul critère "pas très solide" : On n'a le droit de pas aimer certains clubs sans devoir se justifier....

Moi, lorsque je dis que je n'apprécie pas la politique de certains clubs, je m'explique (voir post plus haut) et comme tu as pu le constater, mes raisons sont essentiellement liées aux efforts que font les clubs envers le hockey mineur.

Concernant Avignon, comme je te l'ai déjà dit, je pense que vous faites le maximum avec vos moyens, même si, tu le sais, Avignon met chaque année plus de moyen dans l'equipe senior, peut etre un peu au détriment des jeunes mais tu es mieux placé que moi pour le savoir.
Quand tu parles des poussins et benjamins d'avignon, tu oublies de dire que vous vous etes associé avec Toulon pour faire une equipe poussin.. ce que je ne critique d'ailleur absolumment pas...Il vaut mieux proceder ainsi que de ne pas avoir d'equipe de jeune.

En revanche, tu as raison sur un point, le niveau des division augmente chaque année et Avignon a été champion de D2 avec un effectif bien moins riche que Belfort ou Brest...

Ensuite, tu dis que je parle souvent de Nice...C'est vrai parceque j'apprécie le travail effectué et les directions prises depuis quelques années (je ne fais pas d'amalguame avec l'ancienne direction du club). Mais ce n'est d'aileurs pas le seul club que j'apprécie. J'ai egalement beaucoup de respect pour les club de D1 ou de D2 (comme Reims) qui inscrivent les cadets et les espoirs en Elite, parceque c'est des sacrés budgets (cette fois ci au detriment de l'equipe senior).

Maintenant concernant Margerit, je n'ai pas d'autres informations que celles laissées par Scal sur le forum, c'est à dire qu'il n'aurait pas accepté la proposition financière faite par le club... Quoiqu'il en soit, si le joueur est disponible et qu'il vous interesse, contactez le...En ce qui me concerne, j'en ai aucune idée.

Pour répondre à Hatron, sur les efforts que doivent faire les clubs, je lui répondrait simplement que les espoirs de Rouen, Grenoble ou Amiens auront le niveau pour evoluer en D1. La LM c'est different, probablement pas tous (combien de joueurs de foot formés dans des grands clubs arrivent à evoluer en D1???). Si on veut developper le niveau du hockey francais, il faut travailler à long terme, et je ne suis pas sur que le fait de monter l'equipe senior en D1 un détonnateur pour les jeunes.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Ah Beber...
Pour te répondre et faire simple, je te rappelle que c'est toi assez recemment qui a "mis le feu au poudre" (si l'on peut dire) en critiquant certains clubs (Nice en particulier) en te justifiant sur le seul critère "pas très solide" : On n'a le droit de pas aimer certains clubs sans devoir se justifier....

Moi, lorsque je dis que je n'apprécie pas la politique de certains clubs, je m'explique (voir post plus haut) et comme tu as pu le constater, mes raisons sont essentiellement liées aux efforts que font les clubs envers le hockey mineur.

Concernant Avignon, comme je te l'ai déjà dit, je pense que vous faites le maximum avec vos moyens, même si, tu le sais, Avignon met chaque année plus de moyen dans l'equipe senior, peut etre un peu au détriment des jeunes mais tu es mieux placé que moi pour le savoir.
Quand tu parles des poussins et benjamins d'avignon, tu oublies de dire que vous vous etes associé avec Toulon pour faire une equipe poussin.. ce que je ne critique d'ailleur absolumment pas...Il vaut mieux proceder ainsi que de ne pas avoir d'equipe de jeune.

En revanche, tu as raison sur un point, le niveau des division augmente chaque année et Avignon a été champion de D2 avec un effectif bien moins riche que Belfort ou Brest...

Ensuite, tu dis que je parle souvent de Nice...C'est vrai parceque j'apprécie le travail effectué et les directions prises depuis quelques années (je ne fais pas d'amalguame avec l'ancienne direction du club). Mais ce n'est d'aileurs pas le seul club que j'apprécie. J'ai egalement beaucoup de respect pour les club de D1 ou de D2 (comme Reims) qui inscrivent les cadets et les espoirs en Elite, parceque c'est des sacrés budgets (cette fois ci au detriment de l'equipe senior).

Maintenant concernant Margerit, je n'ai pas d'autres informations que celles laissées par Scal sur le forum, c'est à dire qu'il n'aurait pas accepté la proposition financière faite par le club... Quoiqu'il en soit, si le joueur est disponible et qu'il vous interesse, contactez le...En ce qui me concerne, j'en ai aucune idée.

Pour répondre à Hatron, sur les efforts que doivent faire les clubs, je lui répondrait simplement que les espoirs de Rouen, Grenoble ou Amiens auront le niveau pour evoluer en D1. La LM c'est different, probablement pas tous (combien de joueurs de foot formés dans des grands clubs arrivent à evoluer en D1???). Si on veut developper le niveau du hockey francais, il faut travailler à long terme, et je ne suis pas sur que le fait de monter l'equipe senior en D1 un détonnateur pour les jeunes.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

hatron a écrit :Je mets ça sous le ton de l'humour, j'ai pas envie de me prendre la tête, surtout avec yohan qui sait tout sur tous les clubs (il en a de la chance d'avoir une connaissance encyclopédique...) 8)
un peu gratuit çà Hatron :evil:
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Puremalt a écrit :Ouais ben écoute Yohan ... nous n'attendions pas spécialement tes félicitations et à vrai dire on s'en tape :wink:
Vous n'attendiez surement pas non plus les miennes, mais je vous adresse mes félicitations. ça fait plaisir de voir le voisin monter, et j'espère qu'on aura bientot des derbies entre nos équipes.

Le nombre d'étrangers ne me pose pas de problème non plus, à chaque club sa philosophie, mais quand le club n'a pas un passé, il faut bien à un moment quelque chose pour se lancer. C'est l'équipe une qui est la vitrine du club, et une équipe anonyme qui vegète en D3 a moins de chances d'attirer des jeunes qu'un club ambitieux, qui gravit les échelons, et qui est médiatisé.
j'ai d'ailleurs été agréablement surpris, en m'arretant dans une aire de repos doubiste au retour de Clermont de voir un lencadré en premiere page du quotidien régional de lundi vers l'exploit belfortain.
Mais nous avions eu encore une meilleure surprise à cette autoroute, et ce, jusqu'au péage de belfort fontaine hein :lol:
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

conny a écrit : Vous n'attendiez surement pas non plus les miennes, mais je vous adresse mes félicitations. ça fait plaisir de voir le voisin monter, et j'espère qu'on aura bientot des derbies entre nos équipes.
Merci Conny, il n'y a aucune raison et c'est très sympa :wink:
Tu comprendras qu'il y a une différence entre tes propos et ceux de Yohan qui en est à nous demander si nos joueurs étrangers sont déclarés et ont bien leur carte de sejour et leurs papiers en règle .... :D
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

yohan a écrit :Pour répondre à Hatron, sur les efforts que doivent faire les clubs, je lui répondrait simplement que les espoirs de Rouen, Grenoble ou Amiens auront le niveau pour evoluer en D1. La LM c'est different, probablement pas tous (combien de joueurs de foot formés dans des grands clubs arrivent à evoluer en D1???). Si on veut developper le niveau du hockey francais, il faut travailler à long terme, et je ne suis pas sur que le fait de monter l'equipe senior en D1 un détonnateur pour les jeunes.
Clairement faire stagner une équipe en D2, ça n'apporte pas grand chose à un club.

Cette année on a vu l'énorme différence de niveau entre la D2 et la D1 et les rares jeunes (ou anciens) qui réussissent à continuer ont du hausser leur niveau de jeu de manière importante.

Donc contrairement à toi, je pense que le fait de faire monter l'équipe du Majeur peut faire évoluer vers le haut les perfs des jeunes qui pousseront d'autant plus pour tenter de rejoindre l'équipe qui les fait rêver. En D2-D3, il est plus facile d'avoir une place qu'en D1 (je ne parle pas de LM)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre