Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-offs NHL: en route vers la Stanley!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Voilà, le dernier qualifié se nomme les NY islanders, qui au prix d'une fin de saison remarquable ont réussi à sauter in extremis les Canadiens et les Maple Leafs.

----------------------------------------------

A l'est, Buffalo a dominé la saison régulière (et termine en tête de la NHL) et est parmi les 2-3 favoris au titre de conférence voire de la NHL, sans souci. :!:

On notera les parcours semblables de NJ et ottawa, qui, après un départ poussif ont lentement augmenté leur niveau de jeu et ont su faire de très bonnes perfs. Cette année, la division sud-est était la plus faible à l'est, avec Atlanta qui se qualifié pour la première fois de son histoire en play offs.

Les deux clubs de NY ont réussi à se qualifier mais devraient souffrir en P.O. Tampa Bay continue de se qualifier en P.O avec son attaque de feu (et sa défense pas de feu :lol: ) et la grosse surprise de l'année vient de Pittsburgh qui ne finit qu'à 1 point de NJ (second de conférence) avec 105 points, et un énorme Crosby, un très bon Malkin et des jeunes fabuleux (dont Staal), des bons goals et un bon recrutement en saison.

-----------------------------------

A l'ouest, Nashville et Anaheim ont fait une très grosse saison très régulière du début à la fin, avec San josé également. Chacune de ses équipes à ses gros points forts et peut légitimement afficher un statut de favori à la Stanley.

La conférence ouest a été bien moins disputée qu'à l'est, la différence de niveau se faisant + importante. Vancouver revient très bien en forme et se qualifie en très bonne position et jouera la carte outsider comme Minnesota qui peut embêter pas mal de monde dans ces P.O et qui aura fait sa meilleure saison depuis sa création... Dallas est régulier et sera pas évident à jouer non plus, et ces P.O risquent d'être très serrés. Enfin, les Flames se sont qualifiés difficilement, en résistant in extremis au retour de l'Avalanche qui finti sur les talons de >Calgary qui aura tout de même sa carte à jouer face à détroit. détroit qui après un départ bizarre aura trouvé une excellente carburation et termine second de la NHL; equipe solide difficile à bouger mais sait-on jamais, les Wings se rappeleront la saison passée. Il ne faudrait pas voir les Flames jouer le même tour que les Oilers aux Wings...

-----------------------------------------------

Voilà donc, sinon aucun des deux finalistes n'est présent en P.O (ce qui doit être une première depuis bien longtemps). Edmonton a complètement raté sa saison et finit à une bien piteuse place. Carolina s'est lentement effondrée en fin de saison après un début plutôt régulier et intéressant.

Que dire sinon à l'ouest, de Phoenix, très irrégulier, de L.A, pas épargné par les blessures et la malchance, de Columbus, saint Louis qui ont tout modifié en cours d'année et n'ont jamais trouvé une bonne carburation tout comme Chicago.

A l'est, Washington pène encore énormément après un début prometteur (en novembre les Penguins étaient au même niveau que washington, pour finir très loin d'eux). Florida progresse mais reste encore un petit ton en dessous. Boston déçoit d'année en année et Philadelphie après une année noire, reconstruit déjà l'année prochaine. les énormes déceptions viennent finalement de Toronto qui aura manqué de très peu les P.O après une saison bizarre et tendue, et surtout Montreal qui se sera lui-même donné le baton pour se faire battre. Sans un Huet très costaud à l'hiver, les Habs n'auraient jamais réussi à tenir la route et bagarrer pour les P.O, avec un jeu parfois indigent, uen défense aux abois et des joueurs décevants, mous, voire mauvais (notamment les attaquants Russes). Ca va bouger du coté du Québec...

----------------------------------

Est:

Penguins-Senators
Islanders-Sabres
Rangers-Trashers
Lightning-Devils

Ouest:

Stars-Canucks
Flames-Red Wings
Sharks-Predators
Wild-Ducks


--------------------------------

Quels sont vos pronostics?

J'espère: Penguins, Sabres, Rangers et Devils et sinon Canucks, Wings, Predators et Ducks.


Sinon la plus grosse série sera San José face à nashville qui aurait pu être une finale de conférence au niveau des deux équipes...


Image
Image
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Colombus sa avait l'air de s'être amélioré en fin de saison.

Moi je dis passeront au second tour :

Penguins ; Sabres ; Trashers ; Devils

Canucks ; Red wings ; Sharks ; Ducks


Et pour la finale j'aimerais bien un petit Penguins/Red wings.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

en tout cas lightning-devils, avec l'attaque des tampa ça promet de magnifique arrét de brodeur!!!! Ca va étre une belle série je pense! :D
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Interessante était la remontée de Colorado... qui aurait piqué la place à Calgary avec une victoire avant hier contre les Preds...

Série interessantes... surtout Wild-Ducks et Pens-Sens...
Là j'ai pas de prévisions...

Sinon... bah... Go Devils!
Image
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Nicklas Backström a fait une fin de saison remarquable et fini meilleur goal de NHL, il a pas joué tous les matchs, mais devrait être avec Lundqvist les deus premiers gardiens de la Suède pour le CM!
Image
Image
mamour

Message non lu

comment je suis blaze que le CH ne soit pas passe... :cry:

en meme temps c'est vrai qu'ils n'etaient pas super regulier et heureusement ue devant la cage ca a gerer en regle general (huet enorme, aebischer a bien bosse par moment..et halak a bien gerer son arrive au seins de la lnh).. carbo a a mon avis du boulot pour trouver une equipe plus homogene..
igor.depelmeck
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 03 avr. 2005, 13:04
Localisation : DUNKERQUE

Message non lu

Mes pronos
conférence est
Buffalo / New jersey ( Brodeur intouchable après la saison qu'il a fait et je pense que pour les PO il ne va pas s'arrêter ) /Ny rangers ( je donne l'avantge avec le gardien en forme sur la fin de saison )/ Ottawa ( même si je serais content que le 87 fasse un gros parcours pour ses premières séries surtout qu'il se sont bien reforcer sur la date limite de transfert mais je donne ottawa quand même )
conférence ouest
Detroit/ calgary ( pareil je ne sais pas de grosse équipes sur le papier mais bon une fois de plus j'opte pour la solution canadienne lol mais très dur détroit a aussi un gros renforcement un gardien en forme ) Anahein ( gros effectif pour anaheim avec de l'éxpérience donc avantage anaheim )/ Vancouver ( gros gardien grosse équipe très en forme voir même la plus en forme depuis la reprise de fin d'année ) / pour finir nashville
Pour le reste on va être patient et attendre un peu
In Todd we trust
Y manque un peu de Corsaires dans cette Ligue Magnus.....
Avatar du membre
stef8
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 avr. 2004, 18:19
Localisation : Romorantin et Boulogne Billancourt

Message non lu

flozik a écrit :Nicklas Backström a fait une fin de saison remarquable et fini meilleur goal de NHL, il a pas joué tous les matchs, mais devrait être avec Lundqvist les deus premiers gardiens de la Suède pour le CM!
Nicklas Backstrom est finlandais et non suédois
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

mes previsions

DET CGY 4-2
ANH MIN 4-0
NSH SJ 2-4
VAN DAL 4-3

BUF NYI 4-1
NJ TB 4-3
ATL NYR 2-4
OTW PIT 4-3
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

stef8 a écrit :
flozik a écrit :Nicklas Backström a fait une fin de saison remarquable et fini meilleur goal de NHL, il a pas joué tous les matchs, mais devrait être avec Lundqvist les deus premiers gardiens de la Suède pour le CM!
Nicklas Backstrom est finlandais et non suédois
Putain je me disais bien je trouvais rien bordel :? j'avais beau chercher mdr j'aurais pu chercher longtemps merci :P

La Finlande a un gros nombre de supers gardiens aussi :!:
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est:

Penguins-Senators :arrow: Senators
Islanders-Sabres :arrow: Sabres
Rangers-Trashers :arrow: Rangers
Lightning-Devils :arrow: Devils

Ouest:

Stars-Canucks :arrow: Canucks
Flames-Red Wings :arrow: Red Wings
Sharks-Predators :arrow: Predators
Wild-Ducks :arrow: Ducks
Image
kef07
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 17 mars 2005, 13:26
Localisation : Levallois Perret

Message non lu

EST :

Sabres VS Islanders :arrow: Sabres 4-1

La déferlante offensive des Sabres devrait avoir facilement le dessus sur les Isles et Wade Dubielewicz.

Devils VS Lightning :arrow: Devils 4-3

Une série qui sera à mon avis plus serré que prévue. Avantage Devils à cause de la culture de la gagne que cultive ce club.

Thrashers VS Rangers :arrow: Rangers 4-2

Victoire des Rangers car le club posséde des vétérans qui aborderont plus facilement l'échéance. L'expérience fera la différence.

Sénateurs VS Penguins :arrow: Sénateurs 4-2

Les Sens devront prouver qu'ils ne sont pas les éternels perdants des séries. Défensivement plus fort, Ottawa devrait avoir raison de la fougue des jeunes Penguins.

OUEST :

Red Wings VS Flames :arrow: Flames 4-2

Calgary sera comme d'habitude une équipe en mode légionnaire, difficile pour les classieux Red Wings.

Ducks VS Wild :arrow: Wild 4-3

La surprise du premier tour viendra de cette série. Backström va briller, Rolston aussi et les puissants Ducks vont sortir.

Canucks VS Stars :arrow: Canucks 4-2

Une série défensive qui s'annonce. Peu de but à prévoir dans ces deux systèmes hermétiques. Luongo fera la différence sur Turco.

Prédateurs VS Sharks :arrow: Sharks 4-1

Les Sharks ont gagné cette série l'an passé. Forsberg et Arnott sont à Nashville désormais. Mais les Sharks sont une équipe des séries eux aussi et selon moi il se qualifieront.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

En tous cas ça va être passionnant 8)
Image
Image
Avatar du membre
thehockeyeur10
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 02 avr. 2007, 12:52

Message non lu

satuoma a écrit :Est:

Penguins-Senators :arrow: Senators
Islanders-Sabres :arrow: Sabres
Rangers-Trashers :arrow: Rangers
Lightning-Devils :arrow: Devils

Ouest:

Stars-Canucks :arrow: Canucks
Flames-Red Wings :arrow: Red Wings
Sharks-Predators :arrow: Predators
Wild-Ducks :arrow: Ducks
je suis d'accord avec toi satuoma a part pour :
penguins-sénators :arrow: penguins (les penguins peuvent surprendre :wink: )
stars-canucks :arrow: stars (modano et son équipe feront, a mon avis, des séries surprenante ) :lol:

Pour moi une final sympa sa serait :
penguins :arrow: duck
ou
sabres :arrow: stars :D
Avatar du membre
paj20
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 05 mai 2004, 13:26

Message non lu

Pens, Sabres, Trashers, Devils

Stars, Flames, Sharks, Ducks
Oserez-vous défier ma brute..?
http://joki76.labrute.fr/
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

:(
Pas de CH...

Est: Penguins, Sabres, Rangers et Devils
Les Penguins parce que ça joue du très beau hockey, même si je n'aime pas cette franchise.
Les Sabres et les Devils parce qu'ils sont forts et que je pense qu'ils passeront le tour.
Les Rangers parce que je les aime.
Les Devils parce que

Ouest: Canucks, Wings, Sharks et Ducks.
J'adore les Wings.
J'aime pas Dallas.
Je mets les Sharks et les Ducks parce que leur confrontation de la semaine dernière m'a bluffée...

J'adorerais une finale Wings - Rangers ...
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Mes pronos :
Buffalo en 5 matchs
New Jersey en 6
Atlanta en 7
Ottawa en 7
Detroit en 6
Anaheim en 7
Dallas en 6
San José en 7


Ce que j'aimerais : Buffalo, Tampa, Atlanta, Ottawa et Pittsburgh (ah merde c'est pas possible), après à l'Ouest j'aime bien toutes les équipes qualifiées, mais pas de préférence particulière
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Penguins-Senators : Les Sens nous ont habitué à passer à côté des PO et les Pengs avec Crosby, Malkin et Fleury (dans les buts) ont de quoi faire mieux que de résister dans cette série. Je dis les Penguins en 6 manches.

Islanders-Sabres : Sauf énorme surprise, les Sabres devraient balayer la série rapidement (d'autant que les Islanders ne pourront encore compter sur Di pietro). Buffalo en 4 ou 5 manches.

Rangers-Trashers : Ah, voila la série à l'Est qui me semble la plus équilibrée. Malgré l'expérience des Rangers, je dis Atlanta en 7.

Lightining-Devils : L'excellence offensive contre l'excellence défensive. Tampa a fait une très belle deuxième moitié de saison mais que dire de New Jersey et d'un Brodeur encore au sommet de son art. Les Devils en 6.

----------

Stars-Canucks : Série à priori serrée. ca pourrait se jouer entre les deux gardiens. Luongo/Turco. Avantage au premier. Les Canucks en 7.

Flames-Red Wings : Je parie que Calgary donnera du fil à retordre aux Wings mais je parie quand même sur Détroit en 7.

Sharks-Predators : Deux équipes au coude à coude. Nashville peut compter sur Forsberg et Arnott mais je vois quand même bien les Sharks en 5.

Ducks-Wild : Backström ne pourra pas faire le travail à lui seul face aux puissants Ducks qui devraient balayer la série en 4 ou en 5.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Ca commence ce soir trop bien 8)
Image
Image
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES...

GO HABS GO... Ah bah non :D :arrow:
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Pour apporter un petit point de comparaison supplémentaire, je note ici les confrontations de saison régulière entre les adversaires de play-offs :

Est :

Buffalo (1) vs NY Islanders (8) :
Oct. 26: Buffalo 3 at NY Islanders 0
Jan. 1: NY Islanders 1 at Buffalo 3
Jan. 27: Buffalo 3 at NY Islanders 5
March 30: NY Islanders 4 at Buffalo 6
Bilan : Buffalo, 3-1-0, +5

New Jersey (2) vs Tampa Bay (7) :
Jan. 18: Tampa Bay 2 at New Jersey 3 (S0)
Jan. 26: New Jersey 2 at Tampa Bay 0
Feb. 11: Tampa Bay 4 at New Jersey 1
March 22: New Jersey 1 at Tampa Bay 3
Bilan : Tampa Bay, 2-1-1, +2

Atlanta (3) vs NY Rangers (6) :
Nov. 10: NY Rangers 5 at Atlanta 2
Nov. 28: Atlanta 5 at NY Rangers 4 (OT)
Jan. 20: Atlanta 3 at NY Rangers 1
March 16: NY Rangers 1 at Atlanta 2 (OT)
Bilan : Atlanta, 3-1-0, +1

Ottawa (4) vs Pittsburgh (5) :
Nov. 10: Ottawa 6 at Pittsburgh 3
March 6: Pittsburgh 5 at Ottawa 4 (SO)
March 18: Ottawa 3 at Pittsburgh 4 (SO)
April 5: Pittsburgh 3 at Ottawa 2
Bilan : Pittsburgh, 3-1-0, 0

Ouest :

Detroit (1) vs Calgary (8) :
Nov. 1: Calgary 2 at Detroit 3
Nov. 17: Detroit 1 at Calgary 4
Feb. 11: Calgary 4 at Detroit 7
March 20: Detroit 1 at Calgary 2
Bilan : égalité, 2-2-0, 0

Anaheim (2) vs Minnesota (7) :
Oct. 20: Minnesota 1 at Anaheim 2
Oct. 27: Anaheim 2 at Minnesota 3 (SO)
Nov. 12: Minnesota 2 at Anaheim 3
Dec. 31: Anaheim 3 at Minnesota 4
Bilan : Anaheim, 2-1-1, 0

Vancouver (3) vs Dallas (6) :
Oct. 23: Vancouver 1 at Dallas 2
Nov. 6: Dallas 1 at Vancouver 2
Jan. 3: Dallas 1 at Vancouver 2 (SO)
Feb. 25: Vancouver 1 at Dallas 2
Bilan : Dallas, 2-1-1, 0

Nashville (4) vs San José (5) :
Oct. 26: San Jose 3 at Nashville 4
Dec. 9: Nashville 1 at San Jose 3
Feb. 14: San Jose 0 at Nashville 5
Feb. 28: Nashville 4 at San Jose 3 (SO)
Bilan : Nashville, 3-1-0, +5


Globalement, on peut remarquer que la plupart des confrontations ont été extrêmement serrées... donc ça risque d'être à nouveau le cas en play-offs. :wink:

Mon pronostic :

Buffalo - NY Islanders --> Buffalo
New Jersey - Tampa Bay --> Tampa Bay
Atlanta - NY Rangers --> NY Rangers
Ottawa - Pittsburgh --> Pittsburgh

Detroit - Calgary --> Calgary
Anaheim - Minnesota --> Anaheim
Vancouver - Dallas --> Dallas
Nashville - San José --> Nashville

En tout cas, ça s'annonce passionnant ! :wink:
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Go DUCKS Go !!! 8)
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Buffalo Sabres - NY Islanders : Sabres car ils ont une équipe très rapide et assez homogène.

New Jersey - Tampa Bay : série assez difficile à prédire car attaque assez puissante face à la défense impénétrable des Devils et M. Brodeur

Atlanta - NY Rangers : La je vois bien les Rangers car Atlanta n'a pas l'expérience des séries.

Ottawa - Pittsburgh: encore un prono difficile au vu de leur classement de la saison mais je vois Pitsburg avec sa fougue et sa colonie de jeune qui en veulent.

Detroit - Calgary : là sur celui llà je sais pas du tout même si les Wings devraient l'emporter.

Anaheim - Minnesota: Là je vois anaheim avec ses deux monstres en défense ainsi que sa belle paire de GB.

Vancouver - Dallas : Luongo va enfin connaitre les PO, les frères Sedin sont en forme mais je suis pas sur que cela suffise face aux Stars.

Nashville - San José : très difficile à prédire.
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

Buffalo - NY Islanders --> Sabres (en 4)
New Jersey - Tampa Bay --> Devils (en 5-6)
Atlanta - NY Rangers --> Trashers (en 5-6)
Ottawa - Pittsburgh --> Senateurs (en 6-7)

Detroit - Calgary --> Redwings (en 5)
Anaheim - Minnesota --> Wild (en 7)
Vancouver - Dallas --> Canucks (en 6-7)
Nashville - San José --> Predators (en 6-7)
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

Quels sont vos pronostics?
buffalo en 5 (j'aimerais bien islanders en 7 mais bon, noel c'est pas en avril :lol: )
atlanta en 6
pittsburgh en 6
tampa bay en 6 (allez zou je tente)

vancouver en 7
nashville en 5
anaheim en 6
detroit en 5
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Répondre