Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

MULHOUSE en D2 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
titi68
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 20 août 2005, 11:28

Message non lu

VUE DANS LA PAGE SPORT DE L'ALSACE CE MARDI !
A T'ON PLUS DE NEWS ?


sopra
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:16
Localisation : cherbourg

Message non lu

peut tu mettre le liens tu a vu sa ou et sa dit koi
Avatar du membre
scorpion-junior
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:04
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Dans l'alsace aujourd'hui


Hockey sur glace Scorpions : la D2 en ligne de mire

S’ils n’ont pas réussi à s’ouvrir sportivement les portes de la Division 2 voilà quinze jours lors du « final four » disputé à Clermont-Ferrand, les hockeyeurs mulhousiens pourraient tout de même parvenir à leurs fins ces prochaines semaines. En effet, la fédération française de hockey sur glace a fait parvenir voilà quelques jours un dossier d’engagement en D2 au club mulhousien, ainsi qu’à Caen (3e du carré final), afin de pallier à de possibles descentes administratives de clubs évoluant plus haut dans la hiérarchie. Les structures ainsi que le budget du club mulhousien seront donc prochainement examinés par les instances fédérales. S’ils préfèrent logiquement ne pas crier victoire trop tôt (Ndlr : la décision officielle ne sera rendue qu’au mois de juin), les dirigeants des Scorpions peuvent en tout cas afficher un certain optimisme. Et se réjouir également d’avoir d’ores et déjà reçu l’appui de la Ville de Mulhouse. Joint hier soir, Jean-Pierre Walter, l’adjoint aux sports, a en effet confirmé qu’un « effort financier serait accordé au club en cas de montée ».



Si Mulhouse monte en D2 encore une fois une étape sera grillé et c'est bien dommage... enfin bon
Scorpions qui s'y frotte, s'y pique
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

En quoi une etape sera grillée?

Je crois que vue la saison qu'ils ont fait, une place en D2 n'est pas usurpée.

D3: 36 clubs pour 2 montées
D2: 16 clubs pour 0 relegations

Si la relegation et le barrage avaient ete maintenus, Caen II et Mulhouse seraient probablement aussi en D2

PS: si c'est de nouveau ton humour que je n'ai pas compris... ben désolé
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit :En quoi une etape sera grillée?
Peut être à cause de ça :

"S’ils n’ont pas réussi à s’ouvrir sportivement les portes de la Division 2..."
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
scorpion-junior
Poussin
Poussin
Messages : 162
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:04
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Ce que je veut dire c'est si ils montent encore une fois ca sera sans le titre en poche et c'est dommage, sur toutes les années de hockey a Mulhouse il y a eu qu'un seul titre de champion... a mon avis il y a pas beacoup de clubs en france qui on eu 1 seul titre en 10 ans. a l'époque mulhouse est passé directement de la D3 a la D1 donc voilà. Après ca reste que mon point de vue...

Pour moi la logique voudrais que pour monter il faut gagné le titre de champion... C'est vrai que si ils passent en D2 ca sera l'occasion de revoir pas mal de joueurs et d'entraineur ayant passé par Mulhouse...
Scorpions qui s'y frotte, s'y pique
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

Pour moi la logique voudrais que pour monter il faut gagné le titre de champion...
Si on suis ta logique alors il n'y aurait qu'une seule montée par année, le champion .... donc Clermont Ferrand resterais en D3 la prochaine saison et comme pour la D2 il n'y as pas de descente , on vas vite se retrouver avec une D3 pleine de clubs relégués, avec des divison régionales de 8 a 10 clubs , etc etc !!!! :roll: :roll:
Non franchement, on peut regretter que le club n'ai pu gagner sportivement sa place mais si l'occasion de monter se présente sur demande de dossier de la aprt de la fédé, il est clair qu'il doit la saisir, pour Mulhouse ou pour tout autre clubs d'ailleurs . :wink:
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

STAN33 a écrit :
Scab23 a écrit :En quoi une etape sera grillée?
Peut être à cause de ça :

"S’ils n’ont pas réussi à s’ouvrir sportivement les portes de la Division 2..."
on s'en branle qu'il ne monte pas sportivement, on est passé de la magnus à la D3 pour des raisons extra sportives, pas de raison qu'on en profite pas pour reprendre l'ascenseur!
Vous en connaissez beaucoup des montées et descentes sportives dans le hockey français :lol: ahaahahah
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
nanarov
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 déc. 2004, 22:28

Message non lu

j'espère pour vous que ca sera le cas et qu'il ne s'agit pas d'une pratique habituelle et courante de la fédé d'envoyer ce type dossier pour parer à toute éventualité de défection d'un club de D2 et rien de plus.
Sinon ca sera une grosse désillusion
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1528
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Cela étant, on constate qu'après s'être foutu du légal et du financier, Mulhouse se fout du sportif.
Il fallait bien une brebis galeuse dans le Hockey Français..... 8)
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Jige & Hen a écrit : Cela étant, on constate qu'après s'être foutu du légal et du financier, Mulhouse se fout du sportif.
mais réveille toi mon bonhomme, on parle de hockey français! Un sport amateur géré par des amateurs! N'as tu pas constater que c'est comme ça que ce sport fonctionne en france, avec plus de montées et descentes administratives que sportives?
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
jultra

Message non lu

Décidément, ça en ferait chier plus d'un que Mulhouse remonte.

Vous avez peur du hockey à Mulhouse ?
Ou alors une rancune contre la ville ? Peut-être une sortie au valentino qui laisse un goût amer ? :D

Franchement, ceux qui s'offusquent qu'un club monte administrativement dans le hockey français me font bien rire.
La question est plutôt quel club n'en a jamais profité ?

Que le dernier de D2 soit repêché depuis des années ne gêne personne, mais qu'un club ambitieux avec des bons jeunes puisse monter, ça fait scandale !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1048
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

En tant que Spinalien, franchement, je m'en fiche !!! Le seule chose que je souhaite, c'est que vous ne vous réjouissiez pas d'une montée administrative due aux difficultés d'un autre club.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je crois que dans le cas présent, on ne parle pas de relegation administrative mais d'un club qui arreterait la D2 pour cause de fin de collaboration avec un club de Magnus et d'un autre qui arreterait aussi volontairement la D2 pour suivre d'autres choix.

Donc on ne rejouit pas des problemes des autres...

Et pour Juge & Hen: en quoi on se moque du sportif?
Se moquer du sportif serait de permettre à Rouen II (si Rouen II il y aura) de commencer en D2. Alors que Caen II et Mulhouse ont acquit sportivement leur place de 1er et 2e remplacement au cas où des places se libereraient en D2
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Perso moi j'essayais simplement d'éclairer Scab23 qui posait une question... :oops:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1048
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

bien ! Où est le scandale alors ??? :shock:
Avatar du membre
Marco87
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 13 févr. 2007, 00:59
Localisation : Limoges

Message non lu

jultra a écrit : Franchement, ceux qui s'offusquent qu'un club monte administrativement dans le hockey français me font bien rire.
La question est plutôt quel club n'en a jamais profité ?

Que le dernier de D2 soit repêché depuis des années ne gêne personne, mais qu'un club ambitieux avec des bons jeunes puisse monter, ça fait scandale !
et encore il faut pas qu'il y aie trop de tchèque slovaques ou autres suédois dans ladite équipe sinon double scandale !!!! :wink:
Image
Image

I AM WHAT I AM
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Le sujet dérive comme toujours avec le cas mulhousien... et le provocateur s'étonne de se faire insulter alors qu'il dégaine le premier...

Un peu de calme les gars et relisez vous... ça vous permettra de mettre un peu d'eau dans votre kir...

Pour ma part, j'avais vaguement entendu parler d'une montée alsacienne due à un retrait de Font-Romeu. J'avais été surpris par la nouvelle qui m'avait été contée en connaissant le nombre de joueurs étrangers ayant participé au titre de Font-Romeu.

Même si la montée mulhousienne parait inéluctable, je regrette que le groupe est de la D3 se voit amputé d'un tel sparring partner.

Cependant, je trouve la proposition de la FFHG constructive en prévoyant un éventuel pb à des échelons supérieurs. N'est-il pas plus intéressant de prévoir un recrutement maintenant plutôt que fin août ?
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Pour en avoir discuté à Clermont avec les dirigeants de Font Romeu, je confirme qu'ils souhaitent évoluer en D2 la saison prochaine.

Sinon, peut être que le ton que j'ai employé te parrait provocateur, mais il traduit bien l'état des lieux du hockey français, personne ne peut le nier. je n'ai insulté personne en disant cela, et j'en attendais autant des autres intervenants
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

conny a écrit :Pour en avoir discuté à Clermont avec les dirigeants de Font Romeu, je confirme qu'ils souhaitent évoluer en D2 la saison prochaine.

Sinon, peut être que le ton que j'ai employé te parrait provocateur, mais il traduit bien l'état des lieux du hockey français, personne ne peut le nier. je n'ai insulté personne en disant cela, et j'en attendais autant des autres intervenants
Je fais peut-être une faute d'interprétation, mais ce n'est pourtant pas l'impression que j'en ai eu. ;-)

Mais l'état du hockey français que tu évoques traduit le sentiment de beaucoup. Pour ma part, je reste toutefois assez satisfait de la tournure que prennent les choses même si tout est loin d'être parfait.

Le hockey vole de ses propres ailes et doit faire face à de très nombreux challenges.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Au fait, combien des actuels pensionnaires de la Ligue Magnus ont acquis leur place sportivement?
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

D'ailleurs à noter qu'un club qui a été rétrogadé comme Mulhouse est lui reparti directement de D2
lipeka
Minime
Minime
Messages : 745
Enregistré le : 30 août 2006, 10:10
Localisation : Mondeville!!! (A côté de Caen)

Message non lu

Si j'ai bien compris le sujet, tout les clubs ayant disputer le "final four" de D3 cette saison ont eu un dossier d'inscriptions en D2 afin de palier à différentes relégation financières???

Perso, je trouve cette idée lumineuse de la fédé qui préfèrent "prévenir que guérir" et je ne vois pas en quoi cela est-ce génant?!?

Seul les clubs qui ont des dossiers "valables" montent et la saison se déroule dans un climat plus sain pour tout le monde?? (dixit: Souvenez-vous le cas de Dijon cette saison!!!!)

De plus lorsque les situations financières des clubs seront stables, le hockey sur Glace français ira mieux et pourra prétendre à autres choses!!

Enfin, même si ce n'est pas sportivement que la montée est gagné, l'équipe en est consciente et à un double challenge à remplir pour la saison suivante...
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Tiens bonne question
Grenoble NON ( D3>LM en 2000)
Morzine oui (champion D1>LM en 2004)
Briançon non ( D1>LM en 2002 suite refonte LM)
Rouen oui ( D1>Elite en 1985)
Angers oui ( champion D1>Elite en 92 je crois)
Amiens oui ( ont-ils connu autre division???? :lol: )
Mont Blanc oui ( champion D1>LM en 2005)
Chamonix non ( D1>LM en 2005 suite divers dépôts de bilan Mulhouse, Clermont et Tours)
Villard de Lans oui ( champion D1>LM en 2002)
Epinal oui ( champion D1>LM en 2003)
Caen non ( D1>LM en 2005, comme Chamonix. Caen est toujours monté en division supérieure en étant second ou troisième, depuis 2001)
Strasbourg oui ( champion D1>LM en 2006)
Dijon non (D1>LM en 2002 suite refonte LM )
Anglet non ( D1>LM en 1997 sur dossier alors qu’ils étaient quatrième de D1, derrière Briançon, Villard et Clermont)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Oups, problèmes de clavier
Ca fait donc 8 équipes sur 14 qui ont obtenu sportivement leur ticket, ca me parait donc assez honorable.
En tout cas, de mon côté, je comprends pour cette histoire de dossiers de pré-inscription que la fédé ne souhaite plus faire aucun cadeau aux clubs récalcitrants.
A ce rythme, on va peut être voir Roanne jouer en D2 cette année aussi!!!!! :lol:
@+
Répondre