Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers Bordeaux

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Images montées et réalisées par un jeune supporter de Bordeaux. Merci et bravo à lui.


Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Déplacement des Boxer à Avignon ce samedi. Objectif, remporter la victoire pour la première fois en terre Vauclusienne. Ca a failli être le cas la saison passée jusqu'à presque la fin du match :(
Prendre deux points pourrait pemettre à Bordeaux de faire un beau rapproché de Reims qui, en délicatesse en cemoment, reçoit des Brestois qui ont pris seul la première place la semaine passée à leur dauphin Nocéen.
Comme d'habitude, les supportters de l'Esprit Boxer seront plus d'une dizaine à se rendre dans cette enceinte un peu froide :)

Et comme on dit à Bordeaux, AWEILLE AWEILLE BOXERS !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je vois que si chez nous on a Pat qui fait les questions réponses :lol: c'est pas mal aussi chez vous hein JIR :lol:
8) 8) 8)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

aller, je m'y mets et on va faire un Duo avec JIR :mrgreen:

direction Avignon demain matin, départ 7h, histoire de pouvoir un peu visiter la ville (première fois en 5 déplacements dans cette cité)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Au purée Polo, notre coach a vu la même chose que moi au classement si les choses se passent favorablement :mrgreen:

http://www.sudouest.fr/2010/12/11/les-b ... 5-2780.php

Autrement Hatron, elle est belle cette ville ? 8)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

C'est clair que vous êtes favoris ! Le + important, c'est d'être aux play-offs. Pour nous, ça passe par des résultats à l'extérieur.
Bon match à vous à Avignon
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Une victoire douloureuse à Avignon :

http://www.sudouest.fr/2010/12/13/les-b ... 7-2780.php
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Dernier match 2010 pour les Boxers et à Mériadeck.
Le spectacle n'a pas été des plus exta-ordinaires mais la victoire est là et c'est ce qui compte. 3 buts sur 5 sont inscrits par les défenseurs et ce sont de bien belles réalisations.
Les Boxers ont fait face à une équipe Avignonaise nerveuse qui franchissait la limite assez souvent. Julien LECLERC a joué tout le match dans la cage, bon boulot. Alex BOIRIE a fait son retour et Florent POIGT et Thomas RAMONATXO, des anciens U22, ont eu pas mal de temps de jeu et l'ont bien exploité, sans complexe.
6 points pris lors des trois derniers matches de 2010 contre des équipes qui veulent se sauver en D1, c'est bien.
Maintenant, ce sont les vacances. il va falloir soigner les bobos pour revenir en grande forme en 2011 pour trois déplacement d'affilé, Garges, Montpellier et Valence.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Le résumé vidéo de Bordeaux-Avignon du 18 décembre 2010 :

http://www.youtube.com/watch?v=PMrwnNBV ... r_embedded
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Trés tardivement, je reviens sur la défaite des Boxers à Garges la semaine passée.
Les Gargeois ont bien utilisé les occasions qu'ils ont eu et ont ouvert le score aprés plus de six minutes sans avoir tiré une seule fois.
Les Boxers ont à partir de là perdu le fil et petit à petit le score s'est aggravé. Les Boxers n'ont pas réussi à trouver la solution contre leurs adversaires qui laissaient toujours traîner une crosse pour dévier le tir ou la dernière passe. Pas un seul geste aggressif de toute la partie.
Au final, pas grand chose à dire. Les Parisiens méritent la victoire.
A nous de redresser la barre à Montpellier la semaine prochaine.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Présentation du match (Partie 1), la superbe affiche de la rencontre et l'énormissime bande-annonce de Bordeaux-Brest sont en ligne sur le site des Boxers ici : http://boxersdebordeaux.free.fr/

Enjoy ! ;)
Image
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

5-2 :D :D :D

ya une explication ? epidemie de gastro ? accident de bus ? avant match à la Victoire ?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest est largement prenable en ce moment c'est tout. La défensive fait n'importe quoi en enchainant les matchs à plus de 4 buts encaissés. En face y avait une équipe qui abordait la rencontre comme le match du siècle (y a qu'à voir les présentations d'avant match, très bien faîte au demeurant) et qui a du faire un match plein poussée par un public en feu d'après ce que j'ai lu. Bref à peu près exactement le même scénario que la saison passé à Mériadeck (le score était de 5-2 aussi d'ailleurs).
Brest va vite devoir réagir car même si leur première place n'est pas encore trop en péril il faut absolument remédier à cette défense devenue un véritable gruyère.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Y'a pas que la défense CUJO : un match se gagne en scorant 1 but de plus que l'adversaire ! Et Brest a, normalement, une sacrée artillerie. J'ai du mal à comprendre ces contre-perfs et je ne suis pas le seul.
Tant mieux pour les Boxers ceci dit !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le niveau offensif à part ce match, n'a pas posé problème, même contre Montpellier. Le souci premier comme le rappelle Pélo c'est la défense, et ça concerne aussi de toute manière les attaquants parce qu'un équipe se doit de défendre à 5.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

L'expulsion de Matus Petricko hier soir à l'occasion du match Bordeaux-Brest...

Pour avoir vos avis : http://www.dailymotion.com/video/xh4hy7 ... alle_sport
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

axlex a écrit :L'expulsion de Matus Petricko hier soir à l'occasion du match Bordeaux-Brest...

Pour avoir vos avis : http://www.dailymotion.com/video/xh4hy7 ... alle_sport
Y a pas photo, c'est effectivement un attentat.
Ca n'a rien d'une charge, c'est un coup de crosse à la tete et donc une expulsion logique !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Les termes "attentat" ou "agression" me paraissent un peu fort après avoir vu la vidéo.

Il est clair que le geste est pénalisable mais il est aussi possible qu'il se soit protégé de la charge de Lassalle car je ne le voit pas donner un coup. Il n'avance pas les bras, il ne fait que lever sa crosse. Je ne pense pas qu'il souhaitait faire mal là-dessus.

Maintenant l'expulsion est logique mais ce sont les termes employés que je trouve un chouilla excessifs. :mrgreen: :wink:

En tout cas, un grand bravo à Bordeaux pour cette belle perf !!
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Je suis assez d'accord avec G .... j'ai regardé plusieurs fois la vidéo et je me dis que c'est le Bordelais qui va sur le Brestois et non le contraire, je pense que si il ne s'était pas protégé (de mauvaise maniére c'est incontestable) il aurai mangé une charge à retardement en pleine face, car manifestement le Bordelais ne tente pas un freinage alors que le Brestois n'a plus le palet et est à l'arret ! Je pense que la violence du coup viens surtout de la differance de taille des 2 joueurs, ceci etant, c'est toujours regretable qu'un joueur se blesse, peu importe la raison, bon retablissement à lui
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:shock: pas de geste intentionnel ??
Vous rigolez ? J'ai regardé plusieurs fois aussi la vidéo et le geste est flagrant. Il se protège surement d'une charge du bordelais, mais il plaque intentionnellement la crosse au niveau de la tête de l'autre joueur.
Pour se protéger, il a ses épaules (surtout qu'il est plus costaud), pas sa crosse.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
ptit-freddo

Message non lu

Jusqu'à preuve du contraire, c'est Lassalle qui a pris un coup. Pas l'inverse. Les suppositions c'est bien mais y'a des limites. Si ma tante en avait... Bref... Petricko s'il en avait eu, vu sa taille, c'est certainement pas la crosse qu'il aurait mis devant. Point. C'est un geste impardonnable... (ouep, voilà, tout pareil)... :D

Pour le reste les ptits gars fallait etre à Mériadeck pour voir nos joueurs prendre à la gorge les stars de Brest... Fallait voir Paquin coller un vent a Gauthier qui n'a eu visiblement d'autre choix que de lui coller un bon ptit coup de palette dans la tronche. Ou la pression mise par la ligne de Gagné à certains moment. ça en fait chier plus d'un visiblement, mais c'est avant tout Bordeaux qui a gagné ce match. Maintenant c'est pas nouveau, on reçoit toujours très bien Brest, et on a déjà bien reçu d'autres équipes qui étaient supérieures sur le papier.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ptit-freddo a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, c'est Lassalle qui a pris un coup. Pas l'inverse. Les suppositions c'est bien mais y'a des limites. Si ma tante en avait... Bref... Petricko s'il en avait eu, vu sa taille, c'est certainement pas la crosse qu'il aurait mis devant. Point. C'est un geste impardonnable... (ouep, voilà, tout pareil)... :D

Pour le reste les ptits gars fallait etre à Mériadeck pour voir nos joueurs prendre à la gorge les stars de Brest... Fallait voir Paquin coller un vent a Gauthier qui n'a eu visiblement d'autre choix que de lui coller un bon ptit coup de palette dans la tronche. Ou la pression mise par la ligne de Gagné à certains moment. ça en fait chier plus d'un visiblement, mais c'est avant tout Bordeaux qui a gagné ce match. Maintenant c'est pas nouveau, on reçoit toujours très bien Brest, et on a déjà bien reçu d'autres équipes qui étaient supérieures sur le papier.
T'es pas bordelais pour rien toi :lol:
Je crois qu'il faut rester modéré. Un match peut se gagner, comme disait Pat2Nice sur notre topic, avec une grosse perf du gardien et autres facteurs parfois favorables.
On sait tous que Brest sera dur à couler en play-offs. Très dur. La maîtrise de l'Atlantique - titre du compte-rendu de ce même site - c'est encore Brest qui l'a (voir le classement et les stats).

Concernant l'"attentat" contre notre Xabi : j'ai vu et revu la vidéo et ce n'est pas facile de déterminer je trouve. Au final, je me dis simplement que la faute n'est peut-être pas intentionnelle, mais il
utilise sa crosse pour repousser Xabi et ce, à hauteur de visage. Donc, forcément, c'est dangereux, c'est interdit : il mérite donc une méconduite pour le match à mon avis. Il pouvait très bien essayer
d'éviter le contact ! En tous cas, sur cette action, il a largement pu voir Xabi venir. Ce geste est quand même bizarre, inutile c'est sûr.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
ptit-freddo

Message non lu

polo64 a écrit : T'es pas bordelais pour rien toi :lol:
Je crois qu'il faut rester modéré. Un match peut se gagner, comme disait Pat2Nice sur notre topic, avec une grosse perf du gardien et autres facteurs parfois favorables.
On sait tous que Brest sera dur à couler en play-offs. Très dur. La maîtrise de l'Atlantique - titre du compte-rendu de ce même site - c'est encore Brest qui l'a (voir le classement et les stats).
L'un n'empéche pas l'autre. C'est une grosse équipe avec de belles individualités et un collectif qui tourne rond normalement, malgré 2 absences importantes. Y'a encore de sacrés gaillards. Malgré ce match je pense qu'on les voit tous ou presque tous en grand favori du championnat. Et on a pas pris le melon pour autant à Bordeaux. Cette année on aimerait bien passer le premier tour des play-offs, c'est vrai. Maintenant sur la glace c'est du 5 contre 5 et malgré tous leurs talents, parfois, certains arrivent à bien les coincer. C'est faisable avec pas mal de sérieux en défense. Sur une série de 2 ou 3 matchs, évidemment, ça reste très difficile. Mais sur un match, avec une équipe de qualité ça peut le faire.

Les grosses équipes à Bordeaux (je suis pas dans les autres patinoires) les boxers ont toujours cherché à bien les recevoir. C'était déjà le cas pour brest l'année dernière, mais je me souviens aussi de neuilly l'année de leur montée, ou encore d'un match épique contre gap. C'est peut etre plutot de ce coté là qu'il faut chercher une partie de l'explication de ce résultat.

Maintenant si Brest gagne moins facilement, c'est peut etre juste parce que d'autres jouent tout simplement mieux. Faut pas non plus oublier qu'ils ont perdu contre les équipes actuellement classées 3, 4 et 5 et qu'ils n'ont à chaque fois battu neuilly que d'un petit but. Bref, grosse équipe, très grosse équipe, mais loin d'être invincible. On a vu Gap rater la montée avec beaucoup moins de défaites que ça :wink:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je ne suis pas Bordelais d'origine et je me suis toujours amusé du syndrome paranoïaque dont semblent user les Bordelais qui sont, à les écouter, les gens les moins aimés du Monde ! :lol:
Néanmoins, là, j'en viens finalement à tourner à la paranoïa également... D'une part, ce brave Petricko n'a pas commis une faute intentionnelle ! Pensez vous donc, c'est ce gros con de Lassalle qui a glissé sur un peau de banane déposée volontairement par un des remplaçants bordelais qui voulait du temps de jeu ! Il n'y a pas UN joueur brestois qui en visionnant les images a osé dire (à l'arbitre, pas à un bordelais bien sur, sinon, c'est pas drôle) que c'était involontaire, maladroit ou quoi que ce soit... Pas un n'a nié ce geste...
Et d'autre part, Bordeaux n'a été capable de faire chuter Brest que grâce à un heureux concours de circonstances ou de facteurs favorables... Ha ok, merde alors, on savait pas qu'on était si nul que ça... Non, c'est vrai, Brest a dû venir la fleur au fusil, pas du tout revanchard par rapport au match de la saison dernière... C'est sur que c'est pas du tout motivant pour une équipe de faire fermer leurs mouilles à 2700 personnes chez elles ! Nan, c'est tellement plus bon pour l'égo d'aller coller une rouste à Garges devant 12 personnes (façon de parler hein)... Je sais pas, 8 défaites en 52 matchs à domicile, c'est un concours de circonstances...

Alors puisque c'est Polo qui l'a ouverte en dernier, je vais lui donner un exemple qui vaut ce qu'il vaut : la victoire 16-1 contre Anglet, ben ouais, elle reste pas d'un souvenir impérissable dans ma mémoire... Par contre la victoire contre Brest samedi ouais, elle me fait bander ! Carrément même ! Ca fait partie des matchs de "légende" (avec toute les limites que ce mot impose dans ce cas), au même titre qu'un 4-0 contre Mulhouse, d'une victoire sur Neuilly ou d'un 7-7 contre Montpellier !!!! Brest est tombé contre plus fort qu'eux, c'est tout, point barre... Tant qu'à la maitrise de l'Atlantique, titre du compte-rendu du match, c'est bien le titre du match, pas celui de la saison ! :wink:
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

axlex a écrit :Je ne suis pas Bordelais d'origine et je me suis toujours amusé du syndrome paranoïaque dont semblent user les Bordelais qui sont, à les écouter, les gens les moins aimés du Monde ! :lol:
Néanmoins, là, j'en viens finalement à tourner à la paranoïa également... D'une part, ce brave Petricko n'a pas commis une faute intentionnelle ! Pensez vous donc, c'est ce gros con de Lassalle qui a glissé sur un peau de banane déposée volontairement par un des remplaçants bordelais qui voulait du temps de jeu ! Il n'y a pas UN joueur brestois qui en visionnant les images a osé dire (à l'arbitre, pas à un bordelais bien sur, sinon, c'est pas drôle) que c'était involontaire, maladroit ou quoi que ce soit... Pas un n'a nié ce geste...
Et d'autre part, Bordeaux n'a été capable de faire chuter Brest que grâce à un heureux concours de circonstances ou de facteurs favorables... Ha ok, merde alors, on savait pas qu'on était si nul que ça... Non, c'est vrai, Brest a dû venir la fleur au fusil, pas du tout revanchard par rapport au match de la saison dernière... C'est sur que c'est pas du tout motivant pour une équipe de faire fermer leurs mouilles à 2700 personnes chez elles ! Nan, c'est tellement plus bon pour l'égo d'aller coller une rouste à Garges devant 12 personnes (façon de parler hein)... Je sais pas, 8 défaites en 52 matchs à domicile, c'est un concours de circonstances...

Alors puisque c'est Polo qui l'a ouverte en dernier, je vais lui donner un exemple qui vaut ce qu'il vaut : la victoire 16-1 contre Anglet, ben ouais, elle reste pas d'un souvenir impérissable dans ma mémoire... Par contre la victoire contre Brest samedi ouais, elle me fait bander ! Carrément même ! Ca fait partie des matchs de "légende" (avec toute les limites que ce mot impose dans ce cas), au même titre qu'un 4-0 contre Mulhouse, d'une victoire sur Neuilly ou d'un 7-7 contre Montpellier !!!! Brest est tombé contre plus fort qu'eux, c'est tout, point barre... Tant qu'à la maitrise de l'Atlantique, titre du compte-rendu du match, c'est bien le titre du match, pas celui de la saison ! :wink:
effectivement il ya contagion ... :roll: personne n'a ecrit qu'il n'y avait pas faute que je saches .... ni que bordeaux ne méritait pas sa victoire ! tout n'est pas blanc ou noir ..... c'est pas parce que l'on insinue que le Brest de samedi n'était surement pas le grand Brest qu'il faut nous faire une crise ! on a bien avoué a anglet que l'on avait eu de la "chatte" ( puisqu'on fait dans le porno ) contre vous , que richard nous sauve , que l'on a eu de la réussite contre neuilly ! :roll: .... et on a gagné car il se passe plein de choses dans un match ..
je ne vois pas en quoi ca se veut infamant non plus ! évidement que bordeaux a fait un grand match ! et évidement que Brest n'était pas au niveau ou il devrait être en tout cas samedi ! pas de quoi réveiller un sentiment anti-bordelais ni de la persécution ni faire un débat .....

après la faute est limite attentat même si il est possible que cela soit un reflexe, ya pas de discussions ! j'espère que l'arbitre et la fédé seront aussi intransigeant qu'envers rousselin et son geste involontaire qui lui coute 2 matchs !!!! merci monsieur Garbay pour votre obstination a enfoncer rouss !

quant au 16 a 1 ca vaut pas un clou ....c'est assez naze de sortir un match de pré saison vieux comme herode ! restons en au 4 a 2 plus récent ...pour l'instant :wink:
Répondre