Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers Bordeaux

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et ben :roll:
Quand je pense qu'on a toujours pas d'entraîneur nous :lol:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Prochain match des Boxers à Lyon. Une difficile partie à venir. Les Lyonnais sont en grande forme et viennent de battre Reims et Montpellier à domicile. Les Boxers avec leur deux petites victoires d'affilé vont essayer avec la plus grande détermination et le plus grand sérieux de faire un résultat sympa là bas.

Je mise une petite pièce sur les Boxers car même si je suis supporter, je sais que beaucoup vont être surpris
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Un bien mauvaise défaite à Lyon qui met encore plus de pression pour recevoir Montpellier. Va falloir sortir le match car Toulouse est revenu à hauteur.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

faudrait jouer au niveau de la demi-finale de l'an passé je pense .....

Mais faudrait que tout le monde s'y mette, et ça semble pas être une envie communicative :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Mon optimisme légendaire me laisse plus croire dans les productions face à Anglet et Dunkerque que celle décrite à Lyon. Alors j'y crois !
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

BDX MTP 4-8
match à oublier, 1er tiers affreux, 2e bien mieux mais seulement 1-1 et 3e dans la lignée
seule question qui vaille : on peut vraiment descendre ou la fédé nous repechera honteusement ?
en tt cas là, equipe loin du niveau D1
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1565
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 93 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Sinon, à part ça, Péloffy a déjà donné sa démission...

http://www.sudouest.fr/2012/02/21/hocke ... 3-4740.php
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

keopar a écrit :BDX MTP 4-8
match à oublier, 1er tiers affreux, 2e bien mieux mais seulement 1-1 et 3e dans la lignée
seule question qui vaille : on peut vraiment descendre ou la fédé nous repechera honteusement ?
en tt cas là, equipe loin du niveau D1
Ca vaut ce que ça vaut, mais Mont-Blanc a un calendrier de fou pour la fin du championnat. Ils vont à Mulhouse, ils recoivent Nice, ils vont à Anglet et à Montpellier. Dans mes pronos, ce serait eux qui descendraient. Simple supposition bien sûr.
Pour Bordeaux, ça veut dire qu'il faut prendre un point à Toulouse et Courbevoie. Je considère que les Boxers ne battront pas Brest et ne prendront pas de point contre les Albatros. Je peux me tromper :wink:
Pour ta remarque loin du niveau D1 ??? Vous nous avez bien battus dernièrement non ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

polo64 a écrit :
keopar a écrit :BDX MTP 4-8
match à oublier, 1er tiers affreux, 2e bien mieux mais seulement 1-1 et 3e dans la lignée
seule question qui vaille : on peut vraiment descendre ou la fédé nous repechera honteusement ?
en tt cas là, equipe loin du niveau D1
Ca vaut ce que ça vaut, mais Mont-Blanc a un calendrier de fou pour la fin du championnat. Ils vont à Mulhouse, ils recoivent Nice, ils vont à Anglet et à Montpellier. Dans mes pronos, ce serait eux qui descendraient. Simple supposition bien sûr.
Pour Bordeaux, ça veut dire qu'il faut prendre un point à Toulouse et Courbevoie. Je considère que les Boxers ne battront pas Brest et ne prendront pas de point contre les Albatros. Je peux me tromper :wink:
Pour ta remarque loin du niveau D1 ??? Vous nous avez bien battus dernièrement non ?
il est clair que le mont blanc avec un tel calendrier cela ne va pas etre de tout repos mais cette saison en d1 est imprevisible
courbevoie a battu brest a domicile puis au rinkla alors on est pas a l'abri du'ne surprise non plus
samedi il y aura un courbevoie dunkerque qui vaudras tres chere le perdant a du soucis a se faire et les cinq equipes que sont toulouse dunkerque courbevoie mont blanc bordeaux vont devoir jouer des matchs a se sortir les tripes pour essayer de se sauver de la relegation!! et a ce jour bien malin qui pourras dire qui accompagnera valence a l'etage inferieur
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Allez, lancement du nouveau site des Boxers : http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/

Quelques bugs, quelques rubrique pas au point, bref, un truck nouveau quoi ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Truck = camion en anglais plutôt US :mrgreen:
De là à dire que votre nouveau site ressemble à un camion US ... je n'irais pas jusque-là :wink:

Sérieusement : esthétique et j'aime bien le design du Boxer.
Ceci dit, démerdez-vous pour rester en D1 et qu'on ait nos derbies avec seulement 190 bornes aller à faire :wink:
On compte sur vous !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Un petit retour sur le match cauchemardesque contre Montpellier. Encore une fois, on fait un match correct avec un énorme deuxième tiers. Encore une fois, on tire plus que nos adversaires et on prend une branlée. C'est comme ça.

Demain c'est Brest qui avec une équipe sans joueur vedette, sans mauvaise pensée, fait une superbe saison et collectionne des stats hallucinantes : meilleur équipe en supréiorité mais aussi en infériorité, 10 victoire sur 11 matches à l'extérieur, troisième attaque, deuxième défense ... Ca va être dur.

Fin de carrière pour Nicolas COURALLY à cause d'un genou blessé. Lui va manquer à l'équipe et aux supporters. Merci pour tout COCO.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Gros gros enjeu ce soir à Mériadeck.

Les Albatros jouent la deuxième place et pourquoi pas la première. Les Boxers jouent pour leur survie en D1 et pour le moment ils n'ont pas leur sort dans leur crosse étant seul avant-dernier.
Un bon contingent de supporters Brestois est attendu. De bon augure pour mettre le feu, au bon sens du terme, dans les tribunes. Il y a tout pour assister à un bon match.
Reste plus que le troisième ingrédient : l'arbitrage. Personnellement, je me fous de ce que font les zèbres sur la glace mais ce head est tellement critiqué que j'espère qu'il comprendra l'enjeu du match et qu'il saura adapter sa psychologie.

Bon match aux Brestois mais, nous, supporters Rouges et Noirs, espérons une victoire des Boxers.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

L'optimisme de JIR (il n'était pas le seul mais pas toujours facile de trouver les mots) a eu un écho particulier ce soir.

Une ambiance de feu des grands soirs dans Mériadeck (comme quoi le public est quand même fidèle) et une équipe de Bordeaux qui a très bien joué et a finir par vaincre l'Albatros.

ça nous donne un peu d'air, même si on sait que rien n'est joué dans ce championnat, la joie était vraiment sur tous les visages ce soir.
Merci messieurs pour ce très beau match de hockey (les 2 équipes ont proposé un spectacle de grande qualité) :D
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Un grand match se fait avec deux grandes équipes. En plus avec le scénario proposé, le suspens a été omniprésent.
Deux équipes qui avaient envie de jouer au hockey se sont opposées dans des conditions de jeu propres. On aurait pu croire à une copie du match contre Montpellier lorsque les Albatros ont mené 0-2. Mais cette fois, l'équipe bordelaise a su s'arracher pour revenir et même mener au score avant de se faire rattraper à deux minutes de la fin. Finalement c'est en prolongation que Raph LARRIEU, le capitaine, délivre les tribunes et son équipe, tout comme à Dunkerque, en marquant le but de la plus belle victoire de la saison.

En début de match, il a été rendu un hommage poignant à Nicolas COURALLY, Coco #95, qui a mis un terme à sa carrière hier soir à cause d'un genou qui ne veut plus jouer au hockey. Un super gars quitte l'équipe. On ne peut que lui dire merci tant il a été, pendant ses 5 années de présence, dévoué et tout le temps au charbon pour ses coéquipiers.

Je terminerai sur le Kop Brestois venu en nombre. Ils étaient 29 paraît-il. Dans tous les cas, ils ont été exemplaires pendant tout le match. Cela a permis de donner une superbe ambiance à peu près partout dans les tribunes. Bravo et à la prochaine saison si on se maintient et si vous ne montez pas (attention à Brest en play-offs).

Que la victoire fait du bien quand on joue sa survie. Ce n'est qu'une étape, il en reste trois.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

pour moi même si votre victoire est mérité et je vous dis bravo d'ailleurs

le match pour moi et comme pour beaucoup d'autre va me rester en travers de la gorge pendant un bon moment

d'ailleurs je suis étonné qu'aucune remarque ne soit faite au sujet du clown a rayure JURET pitoyable de A à Z
il était mauvais on le savait mais la hier soir il a touché le fond de sa connerie
il y a certes eu des sancitions qui étaient justifiés mais la le cirque qu'il nous a fait était incroyable
1heure après le match j'était toujours remonté contre lui
heureusement que je l'ai pas croisé je lui aurai dit ma façon de penser
d'habitude je suis certes agacé contre lui et ca s'arrêtait la mais la trop c'est trop :evil:
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Prochain match pour les Boxers, demain contre Valence à LIMOGES. Encore une fois mille merci au gérant de la patinoire de Bordeaux et à la Mairie de nous permettre d'évoluer à l'extérieur alors que l'on joue la survie en D1.

Mise à part ça, il va falloir prendre garde car Valence a toujours posé des problèmes aux Boxers. Ce n'est pas le moment de rater ce match. Si les Boxers jouent avec le mêmes intentions que la semaine dernière, ça devrait faire deux points. On fera le déplacement en nombre pour supporter les gars qui galèrent bien cette année. On essaiera de faire penser que l'on joue à domicile.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

JIR a écrit :Prochain match pour les Boxers, demain contre Valence à LIMOGES. Encore une fois mille merci au gérant de la patinoire de Bordeaux et à la Mairie de nous permettre d'évoluer à l'extérieur alors que l'on joue la survie en D1.

Mis à part ça, il va falloir prendre garde car Valence a toujours posé des problèmes aux Boxers. Ce n'est pas le moment de rater ce match. Si les Boxers jouent avec le mêmes intentions que la semaine dernière, ça devrait faire deux points. On fera le déplacement en nombre pour supporter les gars qui galèrent bien cette année. On essaiera de faire penser que l'on joue à domicile.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Deux point très importants pris contre à Valence à Limoges. Pour ceux qui n'ont pas suivi, pas de glace disponible à Bordeaux ce samedi pour cause de spectacle. Et cette semaine, ben entraînement ce soir et pour ceux qui ne bossent pas, demain midi et puis c'est tout.
Pour en revenir au match les Lynx démarrent mieux et mènent 1-2 à la fin du premier après avoir eu deux buts de plus. Les Boxers commencent à accélérer fin premier/début deuxième mais restent sous la menace valentinoise. 4-3 à la fin du 2°.
Dernière période : les Lynx résistent et ne jouent plus qu'en contre. Ils craquent à 30"de la fin sur une interception qui donne un but en cage vide.
Gros soulagement pour les Boxers mais cette équipe de Valence malgré sa descente certaine sportivement continue de vouloir et s'accroche du mieux qu'elle peut.

Et maintenant : Toulouse.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

En avant pour le maintien à Toulouse demain. On aura droit à coup sûr à un match serré, un match d'hommes dans toute sa virilité. Malgré une préparation tronquée une nouvelle fois, tout espoir est permis. Bordeaux joue son maintien, Toulouse le quart de finale.
Sacrée partie. :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Victoire venue de nulle part si ce n'est des tripes des joueurs et des supporters survoltés.

Personne ne s'attendait à ce que Bordeaux soit aux portes des PO à l'avant-dernière journée et pourtant c'est le cas. Tout se jouera à Courbevoie, on y sera et je l'espère très nombreux :wink:

Merci aux joueurs de s'être sorti de cette situation et de nous offrir encore une année en D1
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Beaucoup a été dit sur ce match à Toulouse. Ca a fait tellement de bien !

Et maintenant direction Courbevoie qui est revenu bien en forme en cette fin de saison. Ils auront la grosse pression les Franciliens de peur de perdre la qualification pour le quart de finale. Alors que nous, on jouera la gagne libérés et en ayant tout à gagner : tout lâcher et se faire un grand plaisir.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Fin de saison pour les Boxers encore une fois après un match à haut suspens à Courbevoie. Les deux équipes ont produit du jeu et ont permis aux deux gardiens de briller. Les tribunes étaient pleines : c'était bien. L'arbitrage a été laxiste à partir du 3'tiers temps. Il suffit de lire la feuille de match : 0 minute de pénalité de la 40' jusqu'à la 70'. Mis à part ça, ce fût une belle journée avec un bus de supporters qui est arrivé de Gironde plus quelques uns qui étaient sur Paris.
Dommage pour le quart de finale mais bon vent à Courbevoie.

Merci au club de nous avoir laissé nous restaurer dans la patinoire avant le match.
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

Oui JIR, très beau match hier soir à Courbevoie.
J'avais vu le match Cergy-Bordeaux, votre équipe a beaucoup progressé depuis. Et çà passe pour nous de justesse.
Mon post pour saluer votre équipe, mais surtout votre groupe de supporters qui a mis toute l'ambiance souhaitée dans ce huitième de finale.
Vous nous avez réveillés et j'espère que nous (les supporters du C.O.C.) tiendrons un peu le niveau sonore samedi pour recevoir Nice. Merci de vos encouragements pour les Coqs.

Bonne fin de saison à vous. :D
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1565
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 93 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Petites questions aux Bordelais : une idée sur l'identité du futur entraîneur ? Des bruits de couloir ? Le club souhaite-t-il, à votre avis, favoriser une piste française (genre Karl Dewolf a priori disponible et pas bien loin) ou cherche-t-il un coach à l'étranger ?
Répondre