Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers Bordeaux

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Il faudra toujours que quelqu'un trinque. Soit l'arbitre, soit le gardien, soit le coach.
Quand on est dans la panade, on s'en sort tous ensemble.
Bordeaux n'a rien à faire en D2 et ça m'étonnerait que quelqu'un le souhaite chez vous quand même !


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

et je peux vous dire que pour avoir vu votre coach sur le banc après le match, il n'avait pas l'air de s'en foutre que votre équipe est perdue, car il a tout fait pendant les 3 tiers pour motiver les joueurs !!!!
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

pour répondre à durando33, arrêtez avec vos insinuations, du style, "l'équipe adverse de samedi était facilement prenable !!!! bien sur nous étions 13ème, mais c'est certainement ce que pensait aussi, les Niçois et les montagnards du Mont-blanc avant de venir jouer contre les Jokers et de se faire battre !!!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

J'aime bien ton expression "montagnards du Mont-Blanc" :lol: :lol: :lol:
Moi je suis montagnard ... mais du Pays-Basque :wink:
Non, sérieusement, c'est dépassé cette histoire du hockey des plaines et du hockey alpin. Si tu allais à Megève ou St Gervais, tu comprendrais qu'il y a BEAUCOUP de fric dans le secteur, mais malheureusement pour Mont-Blanc, les temps sont durs et ce n'est pas leur style de considérer que Cergy est un club de seconde zone en région parisienne.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

On le sait pertinemment que l'argent est présent dans ces deux stations.
Tu n'étais pas présent (tu ne peux être partout) lors de ces deux rencontres à Garges. Est-ce pour cela que tu ne sembles pas saisir ? ;-)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Moi j'aime bien appeler un chat un chat ! Je n'ai jamais considéré que pour Anglet, par exemple, il serait facile d'aller gagner à Cergy. Mais je sais que certains l'ont dit ou pensé. Je ne citerai pas de noms, ça n'a aucun intérêt. Pour moi, tous les matchs sont à gagner. Je verrai Anglet prochainement à Valence, et je me dis que pour la victoire chez les Lynx, ce n'est pas fait. Surtout si on ne les respecte pas.
Encore une fois, c'est une question de respect !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La place qu'occupe Bordeaux prouve que le championnat de France actuel n'est pas celui des plus grandes patinoires, comme certains le craignaient ! Ancien bordelais, et ayant connu Mériadeck plein comme un oeuf, je souhaite que les Boxers avant tout se maintiennent, car Bx n'a absolument pas sa place en D2, et peu à peu se restructurent. Il ne faut surtout pas oublier le travail qui a été fait, mais peut-être est-ce la fin d'un cycle comme il en existe dans tous les clubs ? Souhaitons pour 2012/13 de nouveaux derbies du Sud-Ouest entre Anglet, Bordeaux et Toulouse !
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

il faut être réaliste, le niveau de la D1 augmente d'année en année, les clubs qui ne pourront pas ou ne voudront pas se structurer couleront automatiquement, c'est malheureusement une vérité qu'il faut prendre en compte. Maintenant jusqu'où cela va aller ??? Bientôt il faudra créer une super D1 avec les clubs ayant 10 étrangers ou plus et une D1 normale avec les clubs évoluant avec 4 ou 6 étrangers et le reste de joueurs français !!!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ouais et ben, si tu as bien regardé notre effectif, on a juste 4 étrangers. 1 letton (koreskovs), 2 canadiens (Cyr et Grenier) et 1 polonais (Garbocz). Nous sommes actuellement 5e avec un match en moins.
Ca donne de l'espoir à tous ceux qui n'ont pas les moyens de recruter 10 slovaques :lol: :lol: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
durando33
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:17

Message non lu

:D
Modifié en dernier par durando33 le 25 janv. 2012, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon, ça y'est, j'ai envie de mettre mon grain de sel dans la conversation... :mrgreen:

Alors, dire d'Hatron qu'il a enlevé son message, non ! Primo, c'est pas le genre de la maison, secondo, il a fait écho à ce qui lui semblait ressembler à des "clans" et pas à d'autres considérations. Mais comme finalement, c'est pas de ça dont tu parlais, c'est pas grave. Alors, parlons du vestiaire, tout du moins de la glace, puisque tu fais écho à une "causerie" effectuée par le coach Tartari sur la glace au cours d'un entrainement. J'ai assisté à beaucoup moins d'entrainements que je l'aurais voulu, mais, celui-là, j'y étais. Malheureusement, la personne qui t'a rapporté ces propos s'est "légèrement" planté dans ce qui a été dis (c'est comme à l'école, y'a ceux du fond qui ont les yeux dans le vague et qui écoute que d'une oreille :D ).
Il n'a jamais été question d'aimer ou ne pas aimer des joueurs, loin de là. Il a expliqué qu'il connaissait des joueurs depuis plus longtemps que d'autres, que c'était la même chose entre joueurs, que les gens, les caractères étaient différents et qu'il fallait faire avec... Alors là, si c'est avec ça qu'il a crée la discorde, il faut vraiment pas grand chose... Est-ce anormal (ce sont des exemples) que Stéphan Tartari ait plus d'affinités avec Raphaël Larrieu (au club depuis 5 ans) ? Est-ce anormal que Tom Grat-Guiraute ait plus d'affinités avec Martin Trécu (étant donné leur passage commun à Anglet) ? Etc... Je ne crois pas qu'il y ait de "clans", juste des affinités... Il me semble impossible de faire s'entendre comme les plus vieux amis du monde, 20 ou 25 gars (et une demoiselle) !!! C'est impossible dans la vie, donc je vois pas pourquoi ça serait différent dans n'importe quel club de hockey, quelque soit le niveau... :roll:

Toi aussi, visiblement, tu cherches les raisons de la spirale négative que traversent les Boxers actuellement ? Ben je pense que t'es pas le seul hein ! Dirigeants, staff, coach, joueurs la cherche et ça date pas d'hier... après, et tu dois le savoir, il est plus facile de constater l'échec que d'y remédier, sinon, tout serait tellement trop facile et tout le monde finirait premier... Alors, les changements de ligne, ils sont nombreux car le coach estime que c'est de là que peut venir une solution sans doute... Après, je ne suis pas sûr que ça soit la seule chose que lui ou les joueurs entreprennent pour se sortir de là... Après, tu évoques les avants qui jouent derrière et vice-versa... Ok, combien y'a-t-il eu de cas ? Trois... Nicolas Courally en premier lieu, m'enfin, que je me souvienne bien, ça n'a pas posé de problèmes l'an dernier (au contraire, il nous a sorti une grosse saison), donc pas de raison que ça soit lui que tu évoques... Lambert ? Un défenseur de formation qui a effectivement été placé à l'arrière pour 3/4 matchs car comme la défense semblait "en délicatesse", c'était une option logique à envisager non ? Paradis ? Ha ben lui, comme il a joué défenseur (Font-Romeu, Nantes) comme attaquant (Gap U22), il a l'avantage de la polyvalence et d'être placé un peu partout... Jusque là, ces changements là ne me choque guère...

Mais visiblement, ton leitmotiv est la quatrième ligne... Tu demandes pourquoi elle n'a pas été amené à Cergy tout en mettant en avant son manque d’expérience... C'est pratique, tu fais qu'un voyage, t'as la réponse toi-même... Je ne suis pas coach et n'ai aucune connaissance hockeyistique, mais, si je me mets à la place de n'importe quel coach, je me vois mal parvenir à faire jouer trois joueurs dont l'expérience en D1 se résumé quasiment à la saison de Martin Trécu à Anglet l'an passé (et on sait que ses études actuelles sont "légèrement" prenantes)... Tom Grat-Guiraute a dû faire une dizaine de shifts et Léo Schue, aucun... Et ce sont ces joueurs là que tu veux balancer au milieu d'un match vital qui se joue au but près ? Arf... Alors je veux bien reconnaître que si on ne leur donne jamais de temps de jeu, ils ne progresseront pas mais j'estime que les balancer dans un match comme celui-là, c'est vraiment pas un cadeau... :? Je suis pourtant partisan du jeu à 4 lignes mais là, j'avoue, que vu les circonstances, difficile d'offrir du temps de jeu à quatre jeunes joueurs qui n'ont pas, encore, le coffre pour la D1... Sans parler, pour le cas précis, des questions logistiques dont le vestiaire aurait dû te faire écho...

Bon, après ça, les problèmes qu'il faut pas évoquer c'est quoi ? L'irrégularité chronique de l'équipe qui fait qu'on n'arrive pas à avoir les 20 mecs au bon niveau ensemble au même moment ? Le fait que le mental en prends un coup de plus à chaque défaite, que la confiance s'étiole et que du coup, chaque coup du sort, chaque échec, chaque erreur pèse encore plus lourd dans la tête ? Et que comme cette tête commande en partie les jambes, ça en devient d'autant plus dur ? Ok, merci pour le constat, personne s'en était rendu compte, d'ailleurs, on vise toujours le titre non ? :mrgreen:

Alors, certes, cachons la vérité, puisque nous la connaissons et que, par conséquent, on pourrait en déduire la solution ! Qu'ils sont cons au staff... Ils savent pourquoi ça merde mais ils font rien, non, ça serait tellement bien de sombrer pour des pseudos-convictions... :roll:
Par contre, et pour faire une épanadiplose, tu parles d'un coach qui sème la discorde entre ses joueurs, mais, toi, en rapportant des propos largement arrangé à une sauce fortement indigeste, c'était quoi ton but ? Faire éclater la vérité ou créer un discorde ?
Image
durando33
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:17

Message non lu

:D
Modifié en dernier par durando33 le 25 janv. 2012, 11:54, modifié 3 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Et tu croiX à quoi sinon ? :lol:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

durando33 a écrit ::D
Eh Durando, c'était toi dans le rôle du muet ... tu sais, dans Zorro ... je ne me souviens plus son nom :lol: :lol: :lol:
T'aurais pas une lettre à écrire, du genre : O suivi d'un h ! C'est pas mal Oh :lol: :lol: :lol:

Sinon : tout à fait d'accord avec Axlex. Et quelle culture ce jeune : épanadiplose :mrgreen:
Certainement une variété de dinausore qui s'est éteinte il y a longtemps déjà :oops: ... euh ! Pas sûr sur ce coup là ! :oops:

Et juste pour Trécu et Grat-Guiraute ! Trécu jouait régulièrement en D1 chez nous, et il était plutôt prometteur. Maintenant, c'est vrai qu'avec les études et l'urgence dans laquelle vous vous trouvez, je comprends que ce soit dur de lui donner des responsabilités (pareil pour Grat-Guiraute).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Bernardo Polo, Bernardo !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ah Bernardo. Tout à fait ça :lol: Bernardo Durando :mrgreen: Trop fort ça 8)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Oh oh oooooooooh, hein Polo :mrgreen:

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu en ce lieu, j'en ai presque des regrets.

Bon, ceux qui ont suivi la majeure partie des matches des Boxers ont bien vu qu'à deux ou trois exceptions près, Montpellier par exemple, les joueurs mouillent le maillot et veulent réussir. Mais voilà, là ou ça passait l'an dernier, c'est arrêté par un gardien, une crosse, un poteau ou tout simplement, ça file à côté de la cage cette saison. Le dernier match à Cergy en est la parfaite illustration. Quand on a fait du sport, quel qu'il soit, on a connu ça au moins une fois dans sa carrière. Ce sont les aléas et il faut être costaud dans la tête pour s'en sortir.
A ce que j'ai vu samedi dernier, les Boxers y croient encore et sont loin d'avoir baissé les bras. Je peux vous dire que l'on était à deux mètres du banc et que les joueurs étaient hyper motivés, Tartoche le premier. A la fin du match, la déception était immense. Je le répète, la plupart de ces gars sont là depuis 4, 5, 6 ans et jusqu'à présent ils ont eu des résultats superbes. Cette année, l'état d'esprit général y est mais pas les performances alors soyons patients et arrêtons de critiquer comme on peut le lire sur plusieurs supports internet. S'il y a maintien ça sera bien, si on descend, ça fera bien c... mais ça sera le sport : 14 équipes au départ, 1 qui monte, 2 qui vont voir plus bas, tout le monde est concerné et connaît la règle.
Par contre vendredi, demain :D , interdit de perdre sinon on va en entendre parlé six mois. Mais on réserve, je l'espère, un bonne surprise à nos meilleurs adversaires. :idea: Et si on gagnait ? :D
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Ce soir pour gagner, rien d'autre.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

JIR a écrit :Oh oh oooooooooh, hein Polo :mrgreen:
Et si on gagnait ? :D
Ben, si vous gagniez, malgré les dernières contre-performances, ce ne serait pas une surprise pour autant. Je la trouve bizarre cette saison de D1. Brest est supérieur à l'Hormadi sur le papier, mais au Mont-Blanc, ils n'ont pas été plus convainquant que nous ! Et nous, on n'arrive pas à dominer un adversaire par notre fond de jeu. On s'appuie sur une bonne défense et on joue le contre avec Daramy/Cyr/Lafrancesca/Maréchal. Ca peut nous sourire comme ça peut foirer. Mais en tous cas, notre manque d'intensité et donc d'emprise sur le jeu fait que contre les leaders, ben ... on a bien perdu.

Est-ce que notre système défense + contres va payer ce soir ? Une chose est certaine, c'est à Bordeaux d'essayer de prendre le score.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Une belle victoire contre Anglet qui fait du bien. Elle est méritée. les Boxers ont bien tenté, se sont donnés tout le match et cette fois-ci, ça à payer.

Concernant le 4°but, je sens la polémique arrivée : si je ne m'abuse la règle dit que la crosse qui met le palet au fond ne doit pas être plus haute que la cage. Là, le palet était à hauteur de genou. Alors que personne ne me dise crosse haute et encore moins que deux joueurs sont dans la zone. Je veux bien que les supporters soient chauvins mais il y a des limites.

Quoiqu'il en soit, un match intense physiquement. En PP, ce n'est pas que les Angloys ont mal joué mais les Boxers ont défendu becs et ongles. Je pense que cette phase a été travaillée à l'entraînement cette semaine. Eddy FERHI sauve la baraque à plusieurs reprises notamment sur le TP alors qu'il était pris, il va allonger son bras au ras de la glace je ne sais comment et il va ramasser le palet qui filait vers la cage.

Ces deux points sont bon pour le moral, profitons en ce week-end avant le prochain match de play-down dans le Nord.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Un mot comme ça sur la rencontre Bordeaux-Anglet : http://lespritboxers.fr/
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Bon, après cette extraordinaire victoire obtenue face à Anglet la semaine dernière :mrgreen: , c'est un nouveau défi de taille qui est offert aux Boxers. Les Corsaires Dunkerquois les recevront samedi à 18h30 pour un nouveau match à la course au maintien.
Les locaux seront favoris sur ce match mais les Boxers peuvent entretenir l'espoir de glaner enfin une victoire à l'extérieur huit jours après avoir coupé le cordon de la défaite. Il suffira d'une part de continuer à jouer avec la conviction des dernières semaines et aussi de se dire qu'en marquant 11 buts lors des 2 derniers matches, l'efficacité offensive qui avait fait défaut est enfin vaincue.
Je le sens, ça va passer.
Avatar du membre
Chatte
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:52

Message non lu

:D Durando33, pas de commentaires après ces deux victoires si importantes !!!!.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Et celle là, elle est belle. Victoire 5-4 à Dunkerque pendant la prolongation. Gros match des deux équipes avec des défenses accrocheuses, des gardiens inspirés mise à part les 5 premières minutes et des attaques qui malgré les grosses défenses ont créé du jeu.
Je pense que les deux formations méritent leur point. Et la victoire offerte par le Capitaine récompense enfin la volonté de réussir affichée dans presque tous les matches depuis le début de la saison. Autant on a pu lire une immense déception collective sur les visages à Cergy, autant la joie a été expressive et rayonnante cette fois-ci et pour tous les joueurs sans aucune exception.
Bordeaux redresse la tête mais ne doit pas s'arrêter en si bon chemin.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Communiqué officiel important ici : Boxers de Bordeaux
Image
Répondre