Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Patrice Lefebvre

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
paj20
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 05 mai 2004, 13:26

Message non lu

En me baladant dans les compositions des équipes des CM, je tombe sur un certain Patrice Lefebvre, dont nous avions parlé récemment car ayant joué en NHL et en France (avec les FV).
Vous me direz, Français Volants, en Elite, ça date un peu, il ne doit plus être tout jeune, le ptit père, etc..
Eh bien imaginez-vous que le type à 40 ans, qu'il participe aux CM avec la squadra azzura, et qu'il vient de terminer sur une saison de LNB avec Lausanne à.. 98 pts ! (45 MJ, 19 B, 79 A)
Respect !!


Oserez-vous défier ma brute..?
http://joki76.labrute.fr/
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

J'ai entendu parlé de lui hier, en regardant le match Suisse-Lettonie, sur la TSR 2.
Les commentateurs (un journaliste et Larry Hurras) expliquaient son cas : il a épousé une italienne, ce qui lui a permis d'être naturalisé et de jouer pour l'équipe nationale italienne. Il avait joué en Italie entre 2001 et 2004, à Milan.
Son passage aux FV de Paris remonte à la saison 1988-1989. Le montréalais a pas mal voyagé : aux USA dont 3 matchs de NHL avec Washington en 1998, il a joué en France, Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Danemark.

Il jouait cette année à Lausanne (LNB) : meilleur attaquant (meilleur pointeur) avec 108 points en 56 matchs joués. Il retourne en Italie pour la prochaine saison.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Je me rappelle de lui: petit gabarit, teigneux, adroit devant le but..il était pour beaucoup dans le titre des Francais Volants..... :wink:
C'est quand même étonnant qu'il marque toujours autant de points à 40 ans ! Chapeau.... :o
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Contrairement à ce qu'on pourrait croire vu sa taille, ce n'est pas un joueur hyper technique, mais il est toujours dans le bon tempo.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Joueur assez étonnant, très petit et très technique. Son âge ne l'handicap pas car ses armes sont la technique de crosse, la vision du jeu etc.

A Lausanne et Bienne, lors de ses deux dernières saisons en deuxième division suisse, il a chaque fois pu évoluer aux côtés de Jesse Bélanger (ce qui aide passablement niveau statistique).

Ce qui est intéressant, c'est de voir que Pat Lefèbvre a réussi partout où il est passé!

Première saison en Europe en ligue élite française (je sais pas comment vous appelliez votre ligue en 1988) avec un bilan impressionnant: 2,25 points par match en France. En Suisse aussi il a toujours eu de bonnes statistiques, 1,85 points par match en NLB et tout de même 1,31 points par match en NLA! Certes ça date, certes il ne pourrait plus réussir pareilles statistiques actuellement, mais ça reste spectaculaire! 1,01 points par match en DEL, 1,73 points par match en Serie A italienne, il s'est imposé partout.


@ misterduc

Quelles sont tes sources concernant son retour en Italie? D'après la presse ici en Suisse, plusieurs équipes de NLB lui ont fait une offre.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Ma source = le site du Lausanne hockey club
Les transferts de la saison 2007-2008

Les départs à la fin de la saison 2006-2007 :
Joueur Destination
LEFEBVRE Patrice Attaquant (étranger) Italie
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Selon nos confrères du "Matin", l'ailier du LHC Patrice Lefebvre, 40 ans, susciterait un intérêt réel du club néo-promu de Neuchâtel YS, dans le cas bien-sûr où le LHC ne lui offrirait pas de contrat la saison prochaine.

En attendant une décision sur le plan des transferts, le petit ailier du LHC va être opposé cette après-midi à Moscou à la Nati avec l'équipe d'Italie, où il fête sa première sélection, grâce à un passeport italien obtenu par le biais de son épouse.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

pas mythique mais plutot enorme !!!!!!!
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Le site officiel du Lausanne hockey club annonçait son départ pour l'Italie, comme je l'avais transcris précédemment.
Hier, à l'issue de la confrontation Suisse-Italie, au micro du journaliste de la TSR, il a été moins clair. A la question "quel est l'avenir de Patrice Lefevre ?", il a répondu "ça s'en vient". Il sera peut être toujours en Suisse finalement. Sa décision n'est pas encore prise visiblement...
KoRN
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2004, 14:08
Localisation : dans une paroisse
Contact :

Message non lu

flo a écrit :pas mythique mais plutot enorme !!!!!!!
qui ça??
tu peux m'aider? :D
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Une pucelle est comme une bouteille de vin: plus elle est vieille, moins on a envie de la déboucher
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

misterduc a écrit :Le site officiel du Lausanne hockey club annonçait son départ pour l'Italie, comme je l'avais transcris précédemment.
Hier, à l'issue de la confrontation Suisse-Italie, au micro du journaliste de la TSR, il a été moins clair. A la question "quel est l'avenir de Patrice Lefevre ?", il a répondu "ça s'en vient". Il sera peut être toujours en Suisse finalement. Sa décision n'est pas encore prise visiblement...

Il attendra que toutes les équipes de NLB aient leurs étrangers avant de partir en Italie, il ne partira que s'il en est obligé!
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

KoRN a écrit :
flo a écrit :pas mythique mais plutot enorme !!!!!!!
qui ça??
tu peux m'aider? :D
ben en fait je sais plus.... :lol:

j ai du sauté de sujet en postant.... :oops:

des que j ai retrouvé jte dis promis..
Avatar du membre
Bykov-Khomutov
Minime
Minime
Messages : 690
Enregistré le : 02 nov. 2005, 16:56
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

On disait que Pat Lefèbvre était petit, n'est-ce pas? ;-)

Image
image blick.ch
Répondre