Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CM : dernière ligne droite

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Qui va remporter la médaille d'or ?

Russie
20
32%
Rep Tchèque
0
Aucun vote
Suède
15
24%
Slovaquie
1
2%
Etats-Unis
0
Aucun vote
Finlande
13
21%
Canada
14
22%
 
Nombre total de votes : 63
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Il faudrait avoir si possible l'affluance tout au long du mondial.

Mais bon certaines affichent n'étaient pas très attrayante... Du genre Allemagne contre je ne sais plus qui.

Enfin une chose est sur, a la TV les mondiaux sont chaque année suivit par plus de 7 Millions de personnes minimum en Russie. Après d'ou viennent ces 5 millions de personnes^^
Seul les matchs de la Russie et la finale se sont joué a guichet fermés!

Pour les autre matchs il y'a tout de même eu des bonnes affluance mais c'est vrai que même pour certaines petites affiches l'affluance n'était pas terrible.

Après il y'a aussi pas mal d'explications, par exemple des gens sont fan de volley et de hockey! ils vont cette semaine voir du volley, ensuite du hockey mais bon allez voir un match chaque semaine reviendrait chère je pense^^
Il y'a vraiment beaucoup de sport à Moscou ou leur niveau est au top niveau européen.

Mais je suis aussi sur que toi que dans les villes de Province, Omsk, Kazan, Khabarovsk etc... auraient surement rassemblé beaucoup de monde pour chaque affiche! ! Comme les mondiaux junior ou rien que le Bandy rassemblent des stades de foot entier. Donc je ne doute pas du tout sur les affluances qu'auront ammenés les villes éloignés de Moscou.
Il y'a tout de même l'arène Khodinka qui a été construite cette année pour le mondial avec le soutien du Maire, la population était aussi heureuse de cette belle arène.

C'est vrai que le CSKA reprend un peu de couleur niveau supporter... Le Dinamo, hum je me souviens des matchs ou l'afflance ne réunissait pas plus de 5 000 personnes, seul les Derby ou gros match rassemblé la foule.

Le Spartak revient en Superligua cette saison, on verra si les fan du Spartak sont comme pour le club de foot, très fidèle.

Après je trouve que ton idée du désamour pour le hockey du public moscovite n'est pas tout a fait vrai. A ce mondial, bien sur ce n'est pas toujours dans le même pays, c'est une bonne occaz d'aller le voir! Mais chaque match était à guichet fermé.

L'année dernière j'étais moi même à la Rosno cup (quand c'était encore ce nom) chaque match s'est joué a guichet fermé.
Enfin il y'a quelques années je ne sais pas si les Rosno cup etc... étaient joué a guichet fermés.


Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Rassia a écrit :Il faudrait avoir si possible l'affluance tout au long du mondial.
L'affluence totale fut de 330 708 spectateurs pour 56 matchs soit une moyenne de 5905 spectateurs par match.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Merci Wachhoooo ^^

C'est vrai que pour un pays comme la Russie l'avoir organisé à Moscou plutôt qu'a Kazan dira t'on l'affluance n'aurait pas été la même ;)

Mais bonne affluance tout de même justement pour une ville habitée de gens soit disant en général moins attiré par le hockey.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Au sujet des affluences, je dirais que le public etait plus interesse par le succes patriotique que par le hockey. Des equipes n'ont attire personne alors qu'elles avaient des stars et du spectacle (Slovaquie par exemple).
En tout cas c'est dommage de voir une demi finale jouee dans une patinoire remplie qu'aux deux tiers. Le prix des places paraissait vraiment eleve. Ou alors c'est aussi vraiment la galere pour se choper un visa pour la russie.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Le prix des places paraissait vraiment eleve. Ou alors c'est aussi vraiment la galere pour se choper un visa pour la russie.
Oui les places etaient tout de meme assez eleve a partir des quarts de finale!
pour le visa non je ne me souvienne pas que c etait dur de s en fournir lol.
Ensuite la patoch de Mitchi a tout de meme ammene de temps en temps plus de 6 000 personnes pour 7 000 places quant a la Khodinka Arena 14 500 places c est dur de remplir sa pour certaines affiches...

Enfin voila! tournoi tres bien organise pour ma part c etait le principal

Bye Quebec m attend :lol:
Avatar du membre
molegolas
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 28 mars 2007, 13:31
Localisation : En NORMANDIE

Message non lu

Mais bon certaines affichent n'étaient pas très attrayante... Du genre Allemagne contre je ne sais plus qui.
souviens toi c'est contre le CANADA l'équipe championne du monde. Mais Oui le CANADA est champion du monde souviens toi.
Image
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

sinon au fait : est ce quelqu'un a vu Poutine présent a un match ?
pis si vous avez des photos, c'est parfait :lol:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

souviens toi c'est contre le CANADA l'équipe championne du monde. Mais Oui le CANADA est champion du monde souviens toi.
Je ne vois pas du tout le rapport avec le fait de parler d une affiche peut attrayante. Faudrait m expliquer.

Et oui le Canada est champion du monde! c est bien beau mais tu peux pas savoir comment les gens s en foutent au Canada et ca... c est assez navrant :wink:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit :sinon au fait : est ce quelqu'un a vu Poutine présent a un match ?
pis si vous avez des photos, c'est parfait :lol:
Non en revanche, on a vu Tarja Halonen, presidente de Finlande, pour la finale.

Et puis, le moustachu de Minsk a du aller faire un tour a Moscou si la Russie lui a donne assez d'essence pour son avion.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

En tout cas le Maire de Moscou etait present pour plusieurs rencontres :lol:
La classe!!! même Thikonov et compagnie etaient souvent present! :wink:
Répondre