Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Canadiens de Montreal saison 2007-2008

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Effectivement étrange cette gestion des gardiens :?

Et dire que Carbo ne voulait pas de Price comme back up justement pour éviter de l'envoyer trop vite au feu, là décidement je ne comprends pas la raison.

Peut être la pression vient d'au dessus mais à seulement 2 matchs de début et avec le niveau de prestation que Huet a effectué sur les 2 premiers matchs, c'est grandement criticable.

Bon bin rdv demain matin pour un premier bilan :wink:

Au fait pour ceux qui suivent aussi les discussions croustillantes (avec parfois des analyses pas toujours objectives) de l'émission "Au dessus de la mélée" sur Radio Canada, savez vous quand cette émission reprend ?


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je trouve que François Gagnon résume (de manière très ironique) très bien la situation : qui est #1 au CH ?!... Carey Huet ou Cristobal Price ?!... Et qui décide de la composition de l'équipe ?!... Guy Gainey ou Bob Carbonneau ?!...

J'espère intimement - comme François Gagnon - que Price va faire une bonne sortie. Juste pour voir comment le duo Carbonneau - Gainey va arriver à se tirer d'un bourbier dans lequel il se sont mis seul : si Price est sensationnel, faut-il y retourner samedi soir avec Huet (qui fut génial dans le premier match et moyen dans le second... mais qui a remporter tout de même 3 points sur 4 possibles) ?!


Sincèrement, je ne crois pas que cette équipe ira quelque part - encore cette saison - avec l'équipe de direction qu'elle a ! De l'entraineur (Carbonneau) au directeur (Boivin) en passant le GM (Gainey), on se fiche bien des résultats sportifs : tout ce qui compte, c'est que l'argent coule à flot dans les caisse (grâce à la billeterie d'un Centre Bell toujours plein et la vente des maillots d'un Kovalev, d'un Latendresse et du "sauveur" Price)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Et bien moi, j'espère sincèrement que Price va morfler !
Pour le bien du CH et surtout pour le bien d'Huet !
On voit où la gestion calamiteuse des gardiens l'an dernier a conduit le CH !!! Et on se retrouve dans le même schéma !!!!
Go Pens !

C'est drôle j'étais rassuré en lisant cet article:

Gaston Therrien
Lundi 08 octobre 2007
RDS.ca

Le deux premiers matchs du Canadien ne font pas une saison et la fiche de .500 n’est pas nécessairement le reflet de ce qui se passera d’ici avril. Malgré une fiche d’une victoire et une défaite, le Canadien a montré de belles choses à ses deux premiers matchs de la saison. Il a utilisé sa vitesse, le premier trio a produit, Saku Koivu a inscrit deux buts et Andrei Markov a démontré qu’il était un leader autant offensif que défensif, malgré le fait qu’il a commis une erreur.

Cristobal Huet a été très bon dans le premier match en Caroline. Face aux Maple Leafs de Toronto, il a n'a pas mal fait et n’eut été de son erreur sur le deuxième but des Torontois, il aurait inscrit la victoire.

Je pense que l’entraîneur Guy Carbonneau doit être très fier de son équipe, surtout qu’elle a récolté trois points sur une possibilité de quatre sur la route contre d’excellentes formations. Et sa troupe a été en mesure, avec la vitesse, de rivaliser avec ses adversaires. Alors, c’est positif!

Il ne faut pas se fier uniquement au match à Toronto samedi. Le Canadien jouait bien et menait 3-1, mais Huet a fait une erreur. Cette erreur ne sera pas répétée à toutes les parties. Je pense que le gardien va avoir appris de ça. Peut-être que ce n’était qu’un manque de concentration.

Même si j’avais placé le Canadien au dixième rang au classement de l’Association de l’Est, j’avais toujours dit que les impondérables pouvaient jouer et si c’est ce qui se produit avec Montréal, je serai bien heureux de m’être trompé. N’oublions pas que les points amassés en début de saison sont des points qu’une formation met en réserve

L’an dernier, le CH avait failli participer aux séries en raison de son excellent début de saison. Même si le CH brille un peu moins en début de saison cette année, ce n’est pas catastrophique pour autant. Je me dis qu’une équipe ne peut pas toujours connaître de gros débuts de saison, mais ne peut pas non plus toujours connaître un creux de vague à n’en plus finir comme la saison dernière.

Encore Huet

Pour le match de mercredi face aux Penguins à Pittsburgh, je pense que le Canadien va encore faire appel à Huet. À moins qu’on ait décelé quelque chose d’anormal, je ne vois pas pourquoi on ne l’utiliserait pas. Huet a fait le travail, il n’a pas été surtaxé, les défenseurs ont bien réagi devant lui et la communication était là. Après deux matchs, il ne doit pas être physiquement et mentalement épuisé.

Les Penguins n’ont pas le début de saison qu’on anticipait et si le Canadien parvenait à l’emporter, on ne pourrait qu'être satisfaits du début de saison.


Et voilà qu'on retombe dans le n'importe quoi ...

Cela dit, j'ai vu le match des Pens en Caroline dimanche (vive NASN et le magnétoscope du frangin !!!!).
Franchement, les Pens ne m'ont vraiment pas impressionné !
Crosby est agréable à voir patiner et tripoter la rondelle ( :mrgreen: :oops: ) mais sérieusement, son apport collectif est plus que discutable... Il m'avait déjà fait cette impression au All Star Game...
Enfin bref, j'espère qu'il s'amusera bien ce soir... :evil:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Faut bien qu'il débute un jour Price!!!!!
Qu'il joue le 3eme ou le 15eme match peu importe.
Huet jouera l'ouverture au centre bell samedi quoi qu'il arrive a Price contre les pingouins.
Si Carbo avait lancé Huet contre crosby mercredi et qu'il avait fait un mauvais match le dilème du choix du gardien pour l'ouverture au centre bell aurait été + grand.
Huet na pas la resistance physique d'un Brodeur ou du'un Kolzig.
Huet c'est au max 50 parties par saison pour garder un niveau constant.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

florian a écrit : Huet na pas la resistance physique d'un Brodeur ou du'un Kolzig.
Huet c'est au max 50 parties par saison pour garder un niveau constant.
C'est vrai mais de là à le remplacer sur le 3e match ! Huet ne peut pas être fatigué après avoir joué deux matchs en 7 jours. Le début du calendrier du CH sur ce point est très cool ! Dans l'hypothèse ou Huet aurait sorti un match moyen ce soir, la question de le lancer ou non à domicile ensuite se seraient en effet posée... Mais parce que nous sommes à MTL.

Sinon, oui, l'article de François Gagnon résume très bien (et avec une bonne dose d'ironie) la situation au CH ! Et en effet, si Price fait un très bon match, Carbonneau et Gainey n'auront plus qu'à chercher une parade pour sortir d'un bourbier où ils auront plongé les deux pieds ! Finalement, comme dit Lanarre, c'est bien la logique commerciale qui prime sur le reste : Combien de temps va-t-on attendre la grande saison de Kovy ? Et Latendresse ? Sans son nom, ils serait encore à Hamilton ! Price en back-up, c'est bon pour le marché des maillots aussi. Dommage, Gainey et Carbo font tout pour brûler les ailes d'une équipe pourtant fragile.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

LOMATH a écrit :
Au fait pour ceux qui suivent aussi les discussions croustillantes (avec parfois des analyses pas toujours objectives) de l'émission "Au dessus de la mélée" sur Radio Canada, savez vous quand cette émission reprend ?
Ils ont arrêté l'émission... Maintenant Mario Tremblay a une émission tout les samedis genre stade 2... mais c'est pas terrible. j'ai vu la premiere, ils ont enregistré ça dans un hall, ya plein d'éco et il ne passe que 10minutes de l'émission. Pour la premiere c'était de la boxe.

voici le lien de Passion sport :

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/passion_sports/

Edit : je viens de trouver l'émission la zone, visiblement c'est la même chose.. ya juste le nom et le présentateur qui change! Attentien le présentateur est celui de la radio CKAC Michel Villeneuve

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/La_zone/
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Stouf a écrit :Cela dit, j'ai vu le match des Pens en Caroline dimanche (vive NASN et le magnétoscope du frangin !!!!).
Franchement, les Pens ne m'ont vraiment pas impressionné !
Crosby est agréable à voir patiner et tripoter la rondelle ( :mrgreen: :oops: ) mais sérieusement, son apport collectif est plus que discutable... Il m'avait déjà fait cette impression au All Star Game...
Enfin bref, j'espère qu'il s'amusera bien ce soir... :evil:
Mouais... autant au all-star game, c'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose, autant, il a fait des choses phénoménales l'an dernier pendant la saison.

Crosby a un dribble et une protection de palet incroyables... et une sacrée vision du jeu. D'ailleurs, ce sont souvent ses coéquipiers qui loupent des trucs car ils ne s'attendent pas à une passe. :wink:

C'est vrai que le premier match de la saison n'était pas une référence - quoi que sur la 2ème partie de match que j'ai vu, les pens méritaient de marquer plus. Notamment, le power-play tournait bien j'ai trouvé.

Enfin, Sidney est capable de sortir des matchs énormes... pas tout le temps pour le moment mais il est encore jeune et devrait gagner en maturité. :wink:

Donc, justement, s'il n'a pas encore fait de grand match, c'est que ça va éclater très bientôt... pourquoi pas ce soir ? :D
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Max160 a écrit ::wink:

Donc, justement, s'il n'a pas encore fait de grand match, c'est que ça va éclater très bientôt... pourquoi pas ce soir ? :D
Ohhh oui ce soir! !!!!!!!!!!!! :evil: :twisted:


:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

miikula a écrit :
LOMATH a écrit :
Au fait pour ceux qui suivent aussi les discussions croustillantes (avec parfois des analyses pas toujours objectives) de l'émission "Au dessus de la mélée" sur Radio Canada, savez vous quand cette émission reprend ?
Ils ont arrêté l'émission... Maintenant Mario Tremblay a une émission tout les samedis genre stade 2... mais c'est pas terrible. j'ai vu la premiere, ils ont enregistré ça dans un hall, ya plein d'éco et il ne passe que 10minutes de l'émission. Pour la premiere c'était de la boxe.

voici le lien de Passion sport :

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/passion_sports/

Edit : je viens de trouver l'émission la zone, visiblement c'est la même chose.. ya juste le nom et le présentateur qui change! Attentien le présentateur est celui de la radio CKAC Michel Villeneuve

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/La_zone/
:wink:
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

En attendant le match de ce soir et pour ceux qui n'ont pas vu l'émission "La Zone" du 11 septembre (merci encore Miikula :wink: ), allez à la 14ème minute environ, il y a une séquence très intéressante où les chroniqueurs font une analyse comparative des techniques de Huet et de Price (force/faiblesse, ....).


Un vériitable cours technique, donc intéressant pour les néophytes comme moi :wink: :)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Admettons que par le plus grand des hasards, Price réalise un blanchissage contre les Pens :? que va t'il advenir de Huet pour le premier match au centre Bell ?, ou Carbo le laisse sur le banc ou il le fait jouer et si il se troue les fans auront sa peau....... je suis quand même sceptique sur le choix de Price.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

LOMATH a écrit :En attendant le match de ce soir et pour ceux qui n'ont pas vu l'émission "La Zone" du 11 septembre (merci encore Miikula :wink: ), allez à la 14ème minute environ, il y a une séquence très intéressante où les chroniqueurs font une analyse comparative des techniques de Huet et de Price (force/faiblesse, ....).


Un vériitable cours technique, donc intéressant pour les néophytes comme moi :wink: :)
J'arrive pas à la voir l'emission, ni celle du 11 septembre, ni la dernière...une fenetre s'ouvre puis il ya le fond noir et c'est tout...j'ai essayé avec IE et Mozilla mais c'est pareil...d'habitude j'ai pas de soucis pour lire les videos.
Une idée?
Image
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

derszou a écrit :
LOMATH a écrit :En attendant le match de ce soir et pour ceux qui n'ont pas vu l'émission "La Zone" du 11 septembre (merci encore Miikula :wink: ), allez à la 14ème minute environ, il y a une séquence très intéressante où les chroniqueurs font une analyse comparative des techniques de Huet et de Price (force/faiblesse, ....).


Un vériitable cours technique, donc intéressant pour les néophytes comme moi :wink: :)
J'arrive pas à la voir l'emission, ni celle du 11 septembre, ni la dernière...une fenetre s'ouvre puis il ya le fond noir et c'est tout...j'ai essayé avec IE et Mozilla mais c'est pareil...d'habitude j'ai pas de soucis pour lire les videos.
Une idée?
As tu le plugin flash? je crois que l'émission marche avec ce plugin.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pour l'émission, il faut être un peu patient pour que ça charge........

pour l'analyse, ça me fait bien rigoler........du blabla ..... surtout concernant cristo.......ils ont pas du passer leur diplome d'entraineur ni faire des stages chez M. Allaire !!!!!!

de toute façon price va se planter, et comme toujours dans sa carrière, cristo va manger son concurrent.......

et à la place du CH, je le ferais vite resigner avant qu'il ne soit agent libre..

rappelez vous l'intervention de boz sur ckac la saison dernière ... :wink:
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

ricou a écrit :
rappelez vous l'intervention de boz sur ckac la saison dernière ... :wink:
? ???????

Boz = Bozon ? peux tu éclairer. ils ont parlé de quoi?
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

miikula a écrit :
derszou a écrit :
LOMATH a écrit :En attendant le match de ce soir et pour ceux qui n'ont pas vu l'émission "La Zone" du 11 septembre (merci encore Miikula :wink: ), allez à la 14ème minute environ, il y a une séquence très intéressante où les chroniqueurs font une analyse comparative des techniques de Huet et de Price (force/faiblesse, ....).


Un vériitable cours technique, donc intéressant pour les néophytes comme moi :wink: :)
J'arrive pas à la voir l'emission, ni celle du 11 septembre, ni la dernière...une fenetre s'ouvre puis il ya le fond noir et c'est tout...j'ai essayé avec IE et Mozilla mais c'est pareil...d'habitude j'ai pas de soucis pour lire les videos.
Une idée?
As tu le plugin flash? je crois que l'émission marche avec ce plugin.
Oui bin chez moi ca marche moins bien que sur mon PC professionnel :evil:

Un petit tour sur les forums et apparemment il y a des changements de gestions des activesX par windows. J'essaie de mettre à jour le plug in flash player (version 9.0....) sans succès, même en changant les paramètres de sécurité de IE. Mais bon j'arrête car je suis hors sujet (hockey :wink: )
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

miikula a écrit :
As tu le plugin flash? je crois que l'émission marche avec ce plugin.
Je sais pas où je peux voir ça mais je suis presque sur..tant pis !
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

miikula a écrit :
ricou a écrit :
rappelez vous l'intervention de boz sur ckac la saison dernière ... :wink:
? ???????

Boz = Bozon ? peux tu éclairer. ils ont parlé de quoi?
ben oui boz ....... bozon .......phi phi de son prénom !!!!!!!!!

sur son intervention, en fait il était fou de voir comment cristo était présent partout dans la ville en terme de marketing ........propos sur une interwiev de denis dubé, qui a aussi été entraineur de l' EDF ,bon pour une saison si je ne me trompe......!!!!!!!!

ben moi cristo j'y crois à fond !!!!!!!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire des Habs à Pittsburg : 3-2 !

Le "sauveur" a fait 26 arrêts sur 28 tirs, a été parfois spétaculaire et entre dans la légende (puisque 22 ans jour pour jour, il imite Patrick Roy qui avait également remporté son premier match contre les Pens).

Alors la question à 4 sous : Huet jouera-t'il samedi ?!... :roll:

Carbonneau aura-t'il les "bolloques" d'y retourner avec celui qu'il avait désigné comme n°1 il y a quelques semaines ?!... Ou préfèrera-t'il le gardien "hot" (sportivement, médiatiquement et populairement) ?!...

Si Cristo joue samedi, il n'a (déjà) plus le droit à la moindre erreur... :shock:
Un jeu blanc serait les bienvenue (comme l'an dernier contre les Panthers au moment où Aebischer semblait prendre le dessus sur notre Cristo national).

Franchement, j'ai hate que Huet puisse rejoindre une franchise où il sera "respecté" comme un gardien établi de la LNH se doit de l'être :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Vu les superlatifs sur Price ce matin... Je pense que Huet va devoir être exceptionnel toute la saison.
:?
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Superlatifs oui mais prudence aussi. A première vue, Carbo avait annoncé que Huet jouerait dans tout les cas le match d'ouverture au Centre Bell (bon, vous me direz, question Girouette, Carbo, c'est une pointure).

Sérieux, les Habs n'ont aucun intérêt à relancer Price. Et ce d'un point de vue stratégique : Si Carbo cloue Huet sur le banc, de une, il entame sa confiance et de surcroit ses performances à venir, de deux, il déprécie un gardien qui a une bonne côte.

Quoi qu'il en soit, le CH réalise le même début de saison que l'année dernière avec des victoires ou défaites en prolon qui rapportent des points obtenus à l'arrachée. Aucune raison de s'enflammer, je crains que MTL plonge comme il l'a fait les deux saisons précédentes à l'entame de l'hiver.
Modifié en dernier par fred28 le 11 oct. 2007, 16:10, modifié 1 fois.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

AU plus ca va au plus je pense que ce serait mieux pour Huet de se faire echanger dans une bonne equipe ou il ne manque qu'un gardien pour aller jusqu'a la stanley

Ce n'est pas avec le CH qu'il y arrivera...
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Je maintiens que j'aimerais le voir à Boston ... :roll:
J'aime bien les Bruins moi ... :D
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

J'ai vu un peu le match hier soir et c'était vraiment pathétique d'entendre les commentateurs encenser Price sur chaque tir, à chaque fois on avait droit à "toute un arrêt de Price"....Je dis pas que Price a été mauvais, au contraire il est plûtot bon, mais c'est dingue ce chauvinisme.
Pauvre Huet, il va avoir la vie dure maintenant, la moindre boulette et hop, sur le banc.
Image
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

Stouf a écrit :Je maintiens que j'aimerais le voir à Boston ... :roll:
J'aime bien les Bruins moi ... :D
Tu crois vraiment que le Canadiens va renforcer un rival de la division!!!!
Déjà pour rester dans la conference Est ce sera dur alors pour rester dans la même division c'est impossible sauf si il se passe un échange à trois équipes ou le Canadiens serait le didon de la farce mais j'en doute.... il faut plutôt s'attendre à voir HUet jouer à 3 voir 4h du matin si il change d'équipe.
A+ Leloutre38
Répondre